Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GBA] Golden Sun

Aller en bas 
+9
Ekty
Xogu
Ultimate kuja
Sasuke
7suna
yezaine
SNK-FANBOY
Grahf
silvazold
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lykéfia
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:09

Revenons en au vrai topic , j'espere que si GS 3 il y a qu'il sera meilleur que le deuxieme, parce que dans le genre grosse bouse, y a pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
yezaine
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:13

ecoueter,ecouetr peut etre que vous avez raison mais kessiere c'est tres bien ce qui m'as ecris quand il m'as repondues au debut No
donc je vais corriger mes fautes prochainement Cool
mais vous aussi apprenez a acceuillir des gens plus ouvertementcomme ça cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:13

Ilogo a écrit:
parce que dans le genre grosse bouse, y a pas mieux .

Le genre de phrases que j'adore et qui ne risquent absoluement pas de créer des tensions Laughing T'es pas sensé être modo toi aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:14

Je ne sais pas si GS3 est prévu, la fin est ouverte ou pas?
Je l'ai pas fait mais celle du 1 était un peu "abrupt".
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:18

dernier Hs: tres bien si on peut reprendre sur de bonnes bases, et je t'assure qu'on accueille tres bien les nouveaux, je lui ai expliqué par mp à sylvazold, mais normalement pour accueillir on fait un topic de présentation où justement les membres t'accueillent.


Pour Golden sun, j'ai juste fait le 2, et ait beaucoup aimé l'utilisation des pouvoirs sur le décor, les djinns c'est plutot marrant, mais je le trouve quand meme tres leger, surtout le scénar.
Sinon graphiquement il claque y'a pas à dire, surtout les invocs qui en mettent plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:25

lordofmushrooms a écrit:
Ilogo a écrit:
parce que dans le genre grosse bouse, y a pas mieux .

Le genre de phrases que j'adore et qui ne risquent absoluement pas de créer des tensions Laughing T'es pas sensé être modo toi aussi ? Wink
GS2 est merdique, donc je vais pas prendre des pincettes et dire que "moi j'ai pas aimé , mais qu'il possède des qualités".C'est mauvais. Un jeu où on se perd au bout de deux heures, c'est hyper gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:43

ben ne joue pas à Oblivion alors, moi j'adore justement quand c'est pas linéaire.
Et je ne vois pas de quoi tu parles je n'ai aucun souvenir de ce que tu dis, je l'ai fini sans aucune soluce je n'avais pas le net où j'étais.
Sinon je suis d'accord avec Lord sur la forme, je pense pas que si je dis "Shadow of the colossus" est merdique ca va te faire plaisir, ca sert juste à créer des tensions avec ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:50

grahf = dalai lama lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:07

Allez une autre version, ayant joué à GS1 je me languissai à mort de la sortie de GSII.

C'est vraiment un jeu ou il faut savoir etre patient mais il tient la route et moi personnelement je l'ai pas trouvé merdique, plutot bien.
C'est sur que certain donjon sont vraiments difficiles, les musiques sont bien, le system de combat simple et efficace, des personnages sympathique et assez charismatique et un scénario basique mais sympa et "touchant", des graphismes somptueux pour une GBA même si ça n'égale pas un KHCoM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
yezaine
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:33

moi je voulais acheter golden sun 2 a l'epoque mais ça coincider avec la sortie de final fantasy tactics sur gba Cool donc j'ai laisser tomber le premier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:21

desole ILOGO mais je vais etre mechant avec toi non parce que la t'es en train de critiquer GOLDEN SUN 2 desole mais on a pas du tout jouer au meme jeu c'est un tres bon jeu,certes avec des defauts mais est ce que tu en as vu beaucoup de jeux qui n'ont pas de defaut serieusement moi pas beaucoup desole mais moi je m'enerve quand on critique de bons jeux alors ca m'enerve encore plus quand il y'a de tres bon jeu desole mais moi j'ai vu des qualites comme des graphismes super beau sur GBA a l'epoque et ca le reste toujours d'ailleurs un scenario qui est bien pousse mais toi t'es pas alles assez loin pour le comprendre et encore d'autres comme le systeme de combat qui ne ressemble pas a ceux d'autres RPG je t'explique pour que ce soit clair la revolution des combats c'est les DJINN qu'on a petit a petit et qu'on peut les utiliser pendant les combats et qu'on peut aussi les desequiper pour balancer des grosses invocations.desole encore de t'avoir peut etre enerve avec ce que j'ai dit mais bon si tu n'aimes pas le jeu c'est normal chacun ses gouts mais bon ne dis pas a ce jeu que c'est de la merde parce que ca n'en est pas un excuse moi encore ILOGO de t'avoir offense mais il fallait que la verite soit dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:30

mdr j'avais jamais UNE phrase aussi longue Laughing ha non y'a un point vers la fin je l'avais pas vu :p
Revenir en haut Aller en bas
yezaine
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silvazold
Apprenti
Apprenti
silvazold


Nombre de messages : 25
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:48

Je suis content que tu sois d'accord avec moi,ultime kuja.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:56

Enfin bon c'est pas non plus la révolution hein...
Le premier était sympa (sans plus, à la maniére d'un Grandia 2) et le deuxiéme semblait (pas touché donc je me prononce pas) en deça.
De là à dire que c'est de la merde il y a une marge effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:10

Le premier était vraiment excellent. Le scenar très sympa, le système de combat détonnant, les personnages charismatiques, et la progression assez fluide. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, et GS 1 reste pour moi avec Mana le meilleur RPG de la GB SP.
cependant, il en est tout autrement pour le deuxième épisode, ma foi , beaucoup trop difficile, avec une progression très lourde. La première heure de jeu laisse augurer du meilleur, et controler Pavel n'est , ma foi, pas une mauvaise idée, MAIS, plus j'avançais, plus je m'ennuyais. Le scenario n'est pas aussi palpitant que celui du premier épisode. Tout est stressant, on se perd, on ne sait pas où on va. Des allé retours, car on se trouve bloqué si on a pas récupéré tel ou tel Djinn. Bref, je n'ai pas adhéré, et il reste pour moi en tout cas, MERDIQUE.
Je suis rassuré que les membres de mon entourage aient eu aussi cette impression.

EDIT : ne pas confondre "merde" et "merdique" Smile quand je dis merdique , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce jeu, pas que c'est une bouse sans nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 23:43

Je reste sur ma position et je soutien ultime Kuja qui écrit et écrit sans ponctuation et sans metre de point ou de majuscule, ni même un point final pour cloturer le tout ! Wink

Sur que le 1er est surement mieux que le second volet, il y a le même système de combat dans le second que dans le 1er du nom donc si tu a aimé le 1er le 2nd ne peut que te plaire.

Sur qu'il est difficile mais on s'en sort toujours pour preuve je l'ai finit, et si le 1er était si bien et finit si mal ( on reste vraiment sur sa faim de chacal Razz ) on est captivé pour en savoir plus !

Pour ça reste et ça restera un bon voir tres bon jeu sur une GBA avec un choix pas tres énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 0:00

bonsoir.Sur que le un est mieu que le 2 mais les différences ne sont pas nombreuse,moi ce qui m'a dérangé c'est de jouer avec une autre équipe au départ,de me retrouvé avec celle du un au milieu et entendre Vlad parler (ce qui ne se faisait pas dans le un mais il aurait pu meme si c'est nnous qui jouons avec) bref pas très important et les invocations sont vraiment bien (un bon point par rapport au un).
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 1:31

C'est vrai ! De nouvelles invocation spectaculaires !! Et puis c'est vraiment sympa de pouvoir jouer avec tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 2:10

Que dire de cet excellent titre qui m'a quand même laissé sur ma fin au niveau de l'histoire, moi qui pensais voir le un number 3, (d'ailleurs j'arrive toujours pas à battre le gardien qui garde l'invocation iris). Ce jeu regroupe tous les éléments d'un bon rpg: une histoire bien pensé, le système des djinns extra, l'utilisation de la psynergie pour avancer dans le jeu, des perso assez attachants, et j'en passe et des meilleurs.

Toutefois j'émetterais une petie critique sur le 2e volet: je trouve que l'équipe de Camelot s'est un peu trop reposer sur les acquis obtenus grâce au premier opus qui a fait que le 2 en a barber certains (au niveau de l'histoire et du système de combat surtout). Cependant il faut avouer que contrôler 4 autres personnages durant le début est quand même sympa (que de rejouer avec ceux du 1er), et que l'histoire suit bien son cours même si j'aurait bien aimé savoir ce qui s'est passé (plus
précisement) pour les autres.

En tout cas ce jeu est extra et je me suis bien éclaté dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 2:59

Ouaip, je me suis bien amusée moi aussi sur GS2... Je l'ai fini une bonne vingtaine de fois (j'avais que ça à faire à une époque Very Happy ), le tout sans soluce dès la première partie. J'ai dû me perdre 1 fois en tout et pour tout alors bon... Et pourtant je suis pas une "pro du pad" disons... Non, vraiment s'il y avait vraiment une chose à reprocher à ce jeu, c'est plus au niveau du scénario, oui, mais pas pour les mêmes raisons que certains. Pour moi, autant il est construit et bien ficelé, autant il y a plein d'incohérences... Et c'est vrai qu'on en apprend pas trop sur les personnages... Et au niveau du monde aussi. C'aurait été sympa de pouvoir revenir dans les villages du 1. Les énigmes ne sont ni trop faibles -quoi que- ni trop ardues... J'ai joué au 1er aussi, pas de soluce non plus, vraiment je trouve ces jeux excellents. Même si FFTA, FF1&2 DoS et bien d'autres sont très bon également.
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:58

Ilogo a écrit:
parce que dans le genre grosse bouse, y a pas mieux .

Ilogo a écrit:
ne pas confondre "merde" et "merdique" quand je dis merdique , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce jeu, pas que c'est une bouse sans nom

Y'a une rubrique dans Entrevue, genre "Il a dit, il a menti" lol Allez, côtisons-nous pour offrir une boite d'Efferalgan à Ilogo huhu Cool

Perso, j'ai les deux et j'ai du jouer une heure au premier sans jamais toucher au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:34

Halala quel manque d'attention pour l'un des meilleurs rpg sur gba. Il faut se forcer un peu sur ce super jeu (quel rime) sunny
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:41

Nan faut pas exagérer, il y a des RPGs bien meilleurs sur GBA, FF Dawn Of Souls, KH COM, FF IV, Phantasy Star collection...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:48

Shining force resurrection of the dark dragon (ou black je sais plus).
Je suis d'accord avec Kessiere, apres chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBA] Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA] Golden Sun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» golden boy
» .·´¯`·->Golden Boy<-·´¯`·.
» Golden Sun 2
» [NEWS] Un nouveau Golden Axe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: