Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [GBA] Golden Sun

Aller en bas 
+9
Ekty
Xogu
Ultimate kuja
Sasuke
7suna
yezaine
SNK-FANBOY
Grahf
silvazold
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 12:54

N'oublions pas Sword of Mana Wink

Mais GS1 et 2 font partie des bons RPG GBA ! C'est vrai que moi aussi ça m'a frustré de ne pas pouvoir retourner dans les villages du premier épisode. Ca aurat été marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
kessiere
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 12:57

Citation :
Shining force resurrection of the dark dragon

J'ai oublié Shining affraid
Il est bien au fait?
J'en ait entendu des avis divergent pale

Atention hein j'ai pas non plus dit que GS était mauvais, simplement qu'il y avait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 13:05

Dans ce cas c'est sur qu'on trouve toujours mieux selon les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 14:14

Les avis divergeant sur Shining Kessiere,c'était des humains qui avaient deux mains et 10 doigts etqui y ont joué?? confused Ou alors des vieux qui pour se la péter disaient que le 2 était mieux, car oui c'est une grosse bombe. LDD l'a fait aussi il me semble.
Sword of mana, bien que fan des Seiken j'ai pas du tout aimé. (peux pas developper j'ai une glace dans une main je tape d1 doigt c'est méfga chiant Laughing)
On pourrait citer les fire emblem aussi mais c'est plus trpg qd meme
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 14:19

Pour les shining je sais plus, il me semble avoir déjà croisé des gens ne l'ayant pas apprécié scratch

Bon si je le trouve pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 15:02

lordofmushrooms a écrit:
Ilogo a écrit:
parce que dans le genre grosse bouse, y a pas mieux .

Ilogo a écrit:
ne pas confondre "merde" et "merdique" quand je dis merdique , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce jeu, pas que c'est une bouse sans nom

Y'a une rubrique dans Entrevue, genre "Il a dit, il a menti" lol Allez, côtisons-nous pour offrir une boite d'Efferalgan à Ilogo huhu Cool

Perso, j'ai les deux et j'ai du jouer une heure au premier sans jamais toucher au deuxième.
Honte à toi de ne pas jouer aux jeux que tu achètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 15:14

Golden Sun était pas mal à l'époque, impressionnant pour une portable en son temps, notamment lors des combats. Avec le recul, il n'a rien de si terrible, sa suite n'étant que le prolongement du premier épisode, assez lourd par moments d'ailleurs (voyages en bateau, etc...).

Shining force sur GBA ("ressurection du dark dragon") est quant à lui une petite merveille. Graphismes assez légers mais persos mignons et détaillés, musique sympathique, bonne durée de vie (environ 30 heures pour une première partie, je dirais), et surtout un plaisir de jeu constant font de ce jeu l'un des meilleurs titres GBA Smile
A l'époque, gameplay rpg proposait même une réduction sur l'achat de ce jeu en magasin Very Happy
Bien que ce soit un jeu gba, j'y jouais même sans être en déplacement, ce qui prouve sa valeur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 16:48

Personellement j'ai adoré les deux opus, car pour une GBA les graphismes sont assez beaux, les combats dynamiques et le gameplay vraiment sympa avec l'utilisation de Psynergies en dehors des combats, qui ont mené à l'élaboration de casses-têtes assez sympatiques! L'ambiance sonore est vraiment bonne, dommage que le rendu GBA ne permette pas d'apprécier les musiques, je les trouvais pas mal!
De plus on peut l'emmener partout, on est plus obligé d'etre chez nous pour jouer à un RPG!
J'ai même pété un plomb à la fin du premier quand à la moitié du scénario, j'ai vu le pire message de l'histoire des jeux vidéos (notamment dans les RPG, ca fout la haine!) à savoir : "A suivre..."

2 ans plus tard, nous avons eu le droit d'avoir enfin la fin du scénario, avec un gameplay encore plus abouti. Que demander de plus pour un jeu portable? (tout le jeu sur la même cartouche, peut-etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 18:22

C'est vrai que ça laisse sur sa faim "A suivre..."
Le pire c'est les 2 ans qui suivent... franchement çe serait bien un troisieme opus sur litle DS Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 18:50

kessiere a écrit:
Nan faut pas exagérer, il y a des RPGs bien meilleurs sur GBA, FF Dawn Of Souls, KH COM, FF IV, Phantasy Star collection...

Ben franchement je préfère Golden Sun même si ces jeux sont aussi très bon. Le seul que je classerais devant lui serait Tactics Ogre: Knight of Lodis dont personne parle mais qui est extraodinaire
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 18:57

ben oui mais faut déja le trouver :p
J'en ai laissé passer un à 30 euros y'a 2 mois Crying or Very sad
Et rien ne sert que je mette une annonce sur le forum, mais ca fait partie de mes prochains achats.
Et je préfere largement tous les jeux cités plus hauts à golden sun, GS c'est vraiment le rpg de base pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
silvazold
Apprenti
Apprenti
silvazold


Nombre de messages : 25
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 21:21

Faut pas faire les difficiles.Gs1 et 2 sont tout sauf des rpg de bases.Ils ont tous les argument et qualitées d'un exellent rpg.A part quelques petits defaults,il n'y a pas grand chose a reprocher a gs et gs 2.Je pensse pouvoir dire qu'il n'y a pas mieux sur GBA.(enfin,chacun ses gouts)
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 0:44

Je suis tout à fait en accord avec silvazold: ce n'est pas un rpg de base par contre on peut dire qu'il s'inscrit dans les rpg classiques.
Sinon Grahf pour Tactics Ogre (si tu parlais de ça), j'y ai joué sur ému (car j'ai malheuresement pas la joir d'avoir des consoles Sad Mad ), en tout cas c'est un excellent achat à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 0:53

Oui je parlais bien de tactics ogre Smile

Ben a vrai dire je parle de rpg de base pour golden sun car pour moi il est d'un classicisme exacerbé, ca me saoule les scénars à 2 frs, et je commence à avoir marre de me taper des temples de l'eau , du feu, du vent etc, si ca c'est pas du rpg de base dans le déroulement je sais pas ce que c'est un rpg de base.
Il est seulement original pour les djinns et pour l'utilisation des pouvoirs dans les donjons, ca c'est excellent.
Et les invocations (les djinns quoi) foutent une grosse claque ca c'est indéniable, c'est vraiment les 2 seuls points qui m'ont marqués.

edit: je viens de te relire ekty, tu dis que ce n'est pas un rpg de base mais classique, oui c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 0:57

Je me disais bien que tu pensais cela, autant pour moi mon cher Wink Malgrès un certain classicisme qui m'a un peu déçu franchement il reste quand même extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 1:11

Garland a écrit:

2 ans plus tard, nous avons eu le droit d'avoir enfin la fin du scénario, avec un gameplay encore plus abouti.
ah bon ? j'ai plutôt l'impression que le gameplay est exactement le même... si tu vois des changements notables, mentionne-les, parce que là, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 1:19

ekty: Oui surement, mais s'il n'y a pas une certaine fraicheur dans le scénario meme s'il est classique, j'ai du mal à le garder dans mon esprit comme un excellent souvenir.

L'exemple parfait du scénario classique mais mené de main de maitre est pour moi Skies of arcadia. Classique, mais raffraichissant au possible, hyper fin dans ses clins d'oeils (avec de nombreux anagrammes faisant référence à Moby Dick par exemple: Capitaine Drachma qui chasse la baleine>>> anagramme(à peu pres ^^ ) du capitaine Arkham dans Moby Dick), un humour omniprésent, des sentiments, on s'ennuie pas une seconde, un rythme parfait, de nombreux rebondissements, une map géniale, pareil pour l'univers, le déroulement (l'île déserte sur laquelle on s'échoue, où l'on doit survivre qui devient par la suite notre QG), notre équipage, enfin je vais pas citer toutes ses innombrables qualités.

Alors que golden sun est aussi classique, mais persos charismatiques comme une huitre, scénar nul (tous ces défauts n'engagent que moi), aucune finesse, alors certes le gameplay est tres bon mais pour moi ca suffit pas pour me laisser un tres bon souvenir ou dire que le jeu est excellent.
Mais je respecte ceux qui trouvent qu'il est génial. (remarque j'ai adoré ff1 et 2 alors que le scénar bon.... ca me contredit mais je peux pas l'expliquer.)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 1:24

en fait, le problème de golden sun, c'est qu'il comporte de nombreuses 'lourdeurs', des phases où l'on ne sait pas trop quoi faire et où l'on s'ennuie profondément. Le système de combat tant vanté est certes beau, mais qu'est-ce qu'il est ennuyeux à la longue !
Et puis l'univers est furieusement banal, les persos dépourvus de tout intérêt, et le scénar bateau au possible.
Un bon petit jeu pour passer le temps en voyage, sans plus.
Cet avis n'engage que moi, je le rappelle, car je ne nie pas qu'il regorge de certaines bonnes idées (la psynergie, les énigmes...). Mais rien de transcendant, surtout par rapport à d'autres jeux du même genre (même si les rpgs purs et durs - j'exclus donc les t-rpg et les a-rpg - ne pullulent pas sur gba). rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 1:59

Ben chacun son avis même si j'avoue que l'histoire est assez bateau. Toutefois je me suis quand même laissé entraîné par l'aventure, enfin en y pensant je crois que c'est surtout la quête des djinns qui m'a motivé ; mais il reste un trés bon jeu malgrès ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 12:32

Tien LDD moi j'ai passer tous Golden Sun 2 dans ma voiture à l'arriere pendant les longs trajet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:40

Ekty a écrit:
mais il reste un trés bon jeu malgrès ses défauts
Ou un très mauvais jeu malgré ses qualités, c'est selon tongue

Sasuke : t'as vu...
alors que j'ai fini Shining force chez moi, en y passant de nombreuses heures consécutivement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
silvazold
Apprenti
Apprenti
silvazold


Nombre de messages : 25
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:01

Bon,comme c'est moi qui est ouvert le débat sur Golden sun,c'est moi qui vais le clore.Golden sun 1 et 2 sont d'exellent Rpg,et que ce qui n'ont pas aimés (donc,qui n'aiment pas les rpgs) aillent se cacher ou retournent jouer a leur fps^^ lol! (se sauve en courant,et evite les pavés qu'on lui lance.)
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:09

oui coure tres vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 18:04

en fait, dans l'absolu, le jeu (car pour moi GS 1 et 2 ne font qu'un seul jeu) n'est pas mauvais, mais c'est quand on le compare aux ténors du genre (notamment sur console de salon) qu'on commence à le trouver moyen. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il reste un 'bon petit jeu' sur portable.
Revenir en haut Aller en bas
silvazold
Apprenti
Apprenti
silvazold


Nombre de messages : 25
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 09/04/2006

[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 18:44

LDD a écrit:
en fait, dans l'absolu, le jeu (car pour moi GS 1 et 2 ne font qu'un seul jeu) n'est pas mauvais, mais c'est quand on le compare aux ténors du genre (notamment sur console de salon) qu'on commence à le trouver moyen. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, il reste un 'bon petit jeu' sur portable.
Ben deja,on peut pas trop comparer un jeu portable a un jeu console de salon.Mais a mon avis,Gs1et 2(oui,tu a raison,il ne font qu'un seul jeu)casse la gueule a pas mal de jeu salon.Mais c'est sur,si tu les compare a dragon quest 8 ou ff12,la c'est sur,il ne font pas le poid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBA] Golden Sun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Golden Sun   [GBA] Golden Sun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA] Golden Sun
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» golden boy
» .·´¯`·->Golden Boy<-·´¯`·.
» Golden Sun 2
» [NEWS] Un nouveau Golden Axe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: