Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?

Aller en bas 
+8
ElRamon
Rain
pie
YAD
7suna
LDD
Sasuke
Tonio La Goule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 4:32

kessiere a écrit:
Mais pourquoi ca changerait?

On a un peu le même débat sur le topic Draque8 et personnellement ma position est claire: vaut mieux un systéme classique qui marche (Draque Cool qu'un systéme "innovant" tout moisi (Magna Carta...)

Personnelement, j'apprécie le changement!! Franchement, Baten Kaitos, j'ai adoré!! J'prefere la nouveauté, mais, j'crache pas sur les systemes classiques, mais, c'est sûre que je prefere etre surpris!!

Alors pourquoi ça changerai? Parce qu'il en faut pour tout les gouts, et j'aime la prise de risque!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:08

Regarder les nouveaux joueurs aussi, le old school comme DQ8 marche encore, j'avais jamais encore jouer avec un systeme comme celui la. C'est comme une nouveauté pour moi et mes 17 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:55

Sasuke a écrit:
Regarder les nouveaux joueurs aussi, le old school comme DQ8 marche encore, j'avais jamais encore jouer avec un systeme comme celui la. C'est comme une nouveauté pour moi et mes 17 ans Razz

C'est vrai que j'avais oublié le facteur de renouvellement de la base des joueurs, c'est important puisque de plus en plus de gens découvrent les RPG sur console.
Cependant on compare toujours ses futures expériences à sa toute première fois (c'est valable pour plein de trucs ;-) . Le premier RPG sur PC dont je me souvienne était Dungeon Master sur Amiga en 1987. Un vrai choc pour un amateur de RPG "sur table" comme moi. Puis j'ai eu un second choc en 1997 avec FF7 sur PS1. Enfin un 3e avec la découverte des MMORPG, EverQuest en 2001.
Sur PS2 je n'ai pas encore eu ce choc, même si DQ8 reste ma meilleure expérience pour le moment (mais j'attends Rogue Galaxy et FF12 de pied ferme ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:01

Citation :
Personnelement, j'apprécie le changement!! Franchement, Baten Kaitos, j'ai adoré!! J'prefere la nouveauté, mais, j'crache pas sur les systemes classiques, mais, c'est sûre que je prefere etre surpris!!

Alors pourquoi ça changerai? Parce qu'il en faut pour tout les gouts, et j'aime la prise de risque!!

Sauf que le "changement à tout prix" c'est une grosse connerie, on va se retrouver avec des jeux dont le seul intérêt est de proposer des systémes différents.
Franchement je trouve que les instants qu'on vit en ce moment sont parfait, on a de tous et en bonne qualité qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:09

mon jeu favori propose un système de combat en vue subjective classique à l'extrême, c'est-à-dire EarthBound. C'est addictif :simple et efficace. Il en va de même pour Dragon Quest (bon, là, on voit les persos, ce qui est un vrai changement), et en 40 heures de jeu, je ne me suis jamais ennuyé dans un combat (sisi), contrairement à des jeux aux systèmes soi-disant plus originaux comme les Star Ocean, par exemple.
AUjourd'hui, les éditeurs veulent se démarquer dans leurs nouveaux jeux, en tentant d'innover à tout prix, parfois aux dépens de la qualité du titre, et donc du joueur. Leur philosophie "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" n'est à mon avis pas la bonne.
Oui aux systèmes de jeu datant de Mathusalem, si le plaisir de jouer est autant présent que dans Dragon Quest : l'odyssée du roi maudit cheers
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 3:43

kessiere a écrit:


Sauf que le "changement à tout prix" c'est une grosse connerie, on va se retrouver avec des jeux dont le seul intérêt est de proposer des systémes différents.
Franchement je trouve que les instants qu'on vit en ce moment sont parfait, on a de tous et en bonne qualité qui plus est.

Nan, je ne veux pas de systeme de combats différents au détriment de la qualité, mais, du changement, mais, je demande aussi du classique, j'azime bien le classique, mais, j'prefere l'originalité!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 6:54

C'est pas " facile " de créer un RPG sur une console " next-gen " en faisant à la fois de " l'originalité " et du " classique " ! Shocked

Ce qui va poser des problemes aux développeurs de concevoir des jeux sur les consoles " next-gen " , c'est que en plus d'avoir l'obligation de faire des jeux de trés " bonne qualité " ( donc L'E3 2006 va étre une épreuve " difficile et décisive " dans cette guerre des consoles " next-gen " ) , ils vont devoir supporter l'éxigeance des joueurs qui seront " intraitables " en ce qui concerne la qualité des jeux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:08

J'ai reflechie ( ce ke je fai pa très souvent study ) et j'ai remarké que les jeux de XBOX 360 sont vers les 70€, donc ce de la play 3 aussi ou un peu plus.
Donc si un jeu coute 80€, fo vraimen être "riche" pour l'achete...Et la play 3 va couter un peu plus de 500€ ci jme tronpe pa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 12:05

Outre les évolutions techniques j'aimerai aussi que les auteurs japonais se débarassent enfin de leur syndrome "Hiroshima-Nagasaki" pour leur histoire.
Que les next-gen soit l'occasion pour eux d'en finir avec les ados amnésiques, les petites filles mutantes et les amours platoniques ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 14:19

Ca commence, suffit de voir Shadow Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:49

Certains jeux sont très "simples" (dans le bon sens du terme) et néanmoins très bons : Dragon Quest, Skies of Arcadia, EarthBound, Paper Mario... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:58

LDD a écrit:
Certains jeux sont très "simples" (dans le bon sens du terme) et néanmoins très bons : Dragon Quest, Skies of Arcadia, EarthBound, Paper Mario... Smile

euh, juste comme ça, quand tu discutes avec des gens dans la vraie vie, t'arrives aussi à placer earthBound ou Mother dans la discussion? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 20:01

quand tu parles de Mother, tu fais référence à cette excellente série dont le troisième épisode vient de sortir le 20 avril sur gba ?
eh bien, pas trop, je suis un peu tout seul dans mon trip, mais j'en parle quand même des fois sans m'en rendre compte...

EARTHBOUND EARTHBOUND !!!

désolé, ça m'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:10

kessiere a écrit:
Ca commence, suffit de voir Shadow Hearts.

Shadow Hearts 3 est vraiment poilant et le système de combat original et tout et tout, mais l'histoire nous met dans la peau de qui ?
Un ado amnésique orphelin Laughing

Je lance l'opération : un scénar pour nos amis japs !
Envoyez vos suggestions pour que le RPG nippon fasse sa révolution sur les consoles next gen Razz

Pré-requis - votre aventure ne doit pas contenir les éléments suivants :
- un jeune garçon ayant des soucis avec sa mémoire.
- une frèle fillette ayant des pouvoirs surnaturels.
- un boss qui menace de détruire le monde.

Vous avez 1 heure, je ramasse les copies. Que ce soit bien CLAIIIIIIR, entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:41

Citation :
Shadow Hearts 3 est vraiment poilant et le système de combat original et tout et tout, mais l'histoire nous met dans la peau de qui ?
Un ado amnésique orphelin

Qui à parlé du 3?
Je parle des 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 0:20

Tonio La Goule a écrit:

Je lance l'opération : un scénar pour nos amis japs !
Envoyez vos suggestions pour que le RPG nippon fasse sa révolution sur les consoles next gen Razz

Pré-requis - votre aventure ne doit pas contenir les éléments suivants :
- un jeune garçon ayant des soucis avec sa mémoire.
- une frèle fillette ayant des pouvoirs surnaturels.
- un boss qui menace de détruire le monde.

Vous avez 1 heure, je ramasse les copies. Que ce soit bien CLAIIIIIIR, entre vous et moi.
Mother 3 semble presque convenir aux exigences, à ce que j'en ai vu et au peu que j'ai joué. J'attends d'avoir mon jeu entre les mains pour confirmer Smile
merde, j'en ai encore parlé cyclops

mais Tonio, les lois que tu énonces sont des lieux communs du rpg, les changer serait sacrilège Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 13:07

LDD a écrit:
mais Tonio, les lois que tu énonces sont des lieux communs du rpg, les changer serait sacrilège Laughing

Bon j'avoue, j'y suis allé un peu fort avec le point N°3 Very Happy

Mais pour le reste je suis sûr qu'on peut les aider. Oui mes bien chers frères (et soeurs) nippons, l'apocalypse nucléaire n'est pas une fatalité ! Vous pouvez vous débarrasser de votre syndrôme Hiroshima ! Le monde n'est pas peuplé de jeune héros benêts sans passé, de femmes asexuées mutantes et de méchants qui veulent lâcher le feu nucléaire et violer notre mère la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:54

c'est là qu'il faut savoir apprécier les rpgs qui osent faire dans l'originalité, et qui proposent une vision complètement différente du genre. Ces jeux existent, et là encore EarthBound en est un parfait exemple : l'histoire prend place dans les années 90 ("en 199X"), dans un pays ressemblant aux Etats-Unis (Eagleland), et met en scène un groupe de jeunes enfants qui combattent à coup de batte de base-ball ou de poële à frire des hordes d'extraterrestres dont le but est de détruire la Terre. Le tout est fun et déjanté à souhait, et le moindre dialogue sans importance avec un pnj est un régal, de par l'humour qui se dégage du jeu. A tous les blasés du rpg nippon traditionnel, ce jeu est fait pour vous, à condition de supporter ses graphismes d'époque (1994).
Sa suite, Mother 3, semble aller encore plus loin dans l'originalité, mais j'attends sagement que le jeu arrive dans ma boîte aux lettres pour en parler sereinement.

certains jeux, au contraire, tournent les clichés du rpg plus ou moins en ridicule, et cela donne un résultat étonnant : je pense à paper mario sur gamecube, qui est vraiment grisant, contrairement à ce que l'on peut penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 14:31

Certes quelques RPG parviennent à tordre des concepts éculés, à s'en moquer.
Comment rafraichir les poncifs du RPG ? d'un coté nous avons les occidentaux avec leurs gros bills et leurs amazones siliconnées. De l'autre nous avons les asiatiques avec leur jeunisme forcené et leur naïveté écolo.

Imaginons Zelda Fantasy Quest XXIII (sorti sur la Game Machine, console chinoise vendue à 450 millions d'exemplaires en 2016) :
Vous incarnez Mama-San, une grand-mère de 87 ans qui vit en Iran en 2007. Sa mission : créer son chef d'oeuvre culinaire ultime, un Kebab infini. Pour cela elle devra parcourir le monde à la recherche des ingrédients ultimes, tout en surveillant sa santé chancellante et en luttant contre les ennemis sournois (FBI, Entreprises pétrolières, Services secrets Congolais, etc).
Un suspens terrible (Mama va-t-elle mourir de vieillesse avant d'accomplir sa quête ?), une action géopolitique trépidante (qui sont les vrais méchants ?), un jeu culturel (comment bien doser la harissa pour le Kebab ?), tous les ingrédients d'une poilade réussie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 14:39

les créateurs de Mother vont te traîner en justice pour plagiat ! Laughing

néanmoins, est-ce qu'un rpg sans quête pour sauver l'humanité et tout ça serait aussi prenant ? Quelque part, ça nous fait du bien de se sentir fort, d'avoir une responsabilité envers des millions d'âmes, et de pourfendre le grand méchant à la fin. Et puis pour que la fête soit totale, il nous faut une princesse voluptueuse à nos côtés, et un ami un peu bourrin pour sortir des blagues de temps en temps et nous venir en aide en cas de besoin (au fond, c'est un tendre)...
non, les clichés du rpg sont bien partis pour persister à mon avis, et les rares jeux qui s'en écarteront resteront des "ovnis", à surveiller de près cependant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 19:22

LDD a écrit:
les créateurs de Mother vont te traîner en justice pour plagiat ! Laughing

néanmoins, est-ce qu'un rpg sans quête pour sauver l'humanité et tout ça serait aussi prenant ? Quelque part, ça nous fait du bien de se sentir fort, d'avoir une responsabilité envers des millions d'âmes, et de pourfendre le grand méchant à la fin. Et puis pour que la fête soit totale, il nous faut une princesse voluptueuse à nos côtés, et un ami un peu bourrin pour sortir des blagues de temps en temps et nous venir en aide en cas de besoin (au fond, c'est un tendre)...
non, les clichés du rpg sont bien partis pour persister à mon avis, et les rares jeux qui s'en écarteront resteront des "ovnis", à surveiller de près cependant Smile

Mais je suis aussi très content de basculer du coté obscur (dans Starwars KotOR I et II) ou simplement voler les biens des honnêtes citoyens (dans Oblivion). Ca défoule de jouer la kaïra.
Franchement, combien de fois a-t-on eu envie de baffer les insupportables Tidus et Yuna dans FFX (Yuna, encore plus dans FF X-2) ou de glisser une remarque salace dans l'oreille de la princesse Zelda ? hmm ? Laughing

Vive le choix, vive les next-gen ! et vive le Général Pépette ! (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos consoles , et vos jeux préferes sur vos consoles !
» quel son les meilleurs rpg toute consoles comfondu en fr
» le bilan des consoles => vos meilleures sensations
» Les plus grandes daubes de l'histoire sur consoles et pc.
» A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: