Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Biohazard et autres Resident Evil

Aller en bas 
+24
Urban Defender
7suna
ced13
?????????????
ChocodarK
nero angelo
soliden
Olyus
NoSFeRaPTu_87
Barret92
Lord Zetta
skaarji
sagara sousuke
Alucard
mati04
Azertoc
Kyozuke
Ayame
SNK-FANBOY
MARIO128
Grahf
piotr47
SelamiRPG
Rain
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lordofmu
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 15 Déc - 20:55

J'inaugure le thread sur la moooooooonstrueuse saga de Capcom avec une toute nouvelle vidéo du prochain Resident Evil Deadly Silence :

http://www.capcom.co.jp/ds_bio/

Profitons-en pour faire un petit tour d'horizon... Mes Biohazards favoris :

1 - le premier (original) pour les souvenirs / En version Rebirth pour le coup de jeune hallucinant

2 - le 4 : Que dire, super long (pour un Biohazard), on ne peut pas dire que le scénar casse des briques mais l'action est hallucinante et les petits ajouts au gameplay tout bonnement géniaux

3 - le 2, pour les rebondissements dans le scénario / le Zero, parce que malgré ses défauts, je l'aime beaucoup quand même.

4 - Code Veronica (pour le scénar encore une fois et le fabuleux monsieur Ashford)

En espérant qu'ils se décident un jour à nous refaire les 2, 3 et Code Veronica dans une version graphique de la trempe des derniers sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 19 Déc - 13:25

C'est bien vrai que cet saga est une tuerie ! (D'ailleurs merki pour la video (Vive la DS !)).

Mon classement :

- Le 2: J'ai découvert la saga avec cet opus et j'ai tout simplement accroché ! Premierement pour le scénario et deuxiement pour les personnages que j'adore ! (Ouah...)

- Code Veronica: Il aurait pu etre premier de mon classement tellement ce jeu ma redonné envie a jouer aux Biohazards ! (apres le Zero qui m'a largement déçue...)

- Le 4: Pour son originalité et son gameplay de folie^^

- Puis le tout premier qui est bien sur magnifique (mais ne croyez que le fait qu'il soit tout en bas dans mon classement fait que je ne l'aime pas...au contraire heuresement^^)
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 29 Déc - 22:08

Oula! trop dur! pour moi le code véro est génial!!! le premier (original ou rebirth) est génial! et le 4 (je suis toujours dessus depuis 1 an!!!!!!!!!) est génial!).... ils sont pour moi incontournables.

le deux et le trois sont... géniaux aussi. mais il y a quelque chose de moins séduisant que dans les autres opus...

alors en premiere poz: 1, CV et 4
et en dernier: 2 et 3

Pour les jouable en ligne... on vous rappelera
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 29 Déc - 22:37

TOUT LES RESIDENT EVIL SONT DES MONUMENTS DU JEUX VIDEO DONT TOUT JOUEUR SE DOIT D'AVOIR PARCOURU LES MEANDRES!!!

Voila.... Ceci etant dit je doit avouer que le 1er sur play a ete un des plus grands choc dans ma vie de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 29 Déc - 22:40

Moi je n'ai jamais autant sursauter sur un jeu video^^'

lol j'avais vraiment trop peur...j'étais jeune il faut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 29 Déc - 23:01

Hum... le top de la série c'est assurément le 4 ... le meilleur à tout point de vue.
Le premier version Rebirth est également un pur bonheur et c'est là que j'aime les rééditions de jeu
Ensuite je mettrai le 3 que j'ai beaucoup aimé pour son "STAAAAAAAAAAAAAARS" Smile
Les autres m'ont moins marqués tout en restant plaisant à jouer

La catastrophe vient des épisodes Outbreak dont je n'ai connu que le 2. Quand on goûté au 4, revenir sur REO2 c'est une insulte à la série. Gameplay complètement usé et pénible, intérêt relativement pauvre en solo, et à peine mieux on-line à cause d'un système de communication digne de la préhistoire où l'homme grognait connement. Si Outbreak 3 il doit y avoir un jour, il faut absolument le calquer sur RE4 ou le futur 5, un retour en arrière n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 29 Déc - 23:25

j'aurai du mal à les départager, mais c'est clair que je me souviendrai toute ma vie des 1eres images que j'avais vu dans un mag avant la sortie du 1, c'était incroyable, magnifique, et moi qui suis arachnophobe c'était la 1ere fois que je voyais des araignées énormes dans un jeu.

J'avais ptet 11 ou 12 ans je sais plus mais j'ai économisé et j'ai sauté sur l'import, alors qu'a cet age j'en faisais pas beaucoup.
Je me rappelle ensuite avoir bloqué deux longues semaines sur l'énigme du médaillon dans un livre affraid je m'en souviendrai toute ma vie quand j'ai fait "examiner" et que le livre s'est ouvert affraid

Mais bon ca serait ptet le 4 mon préféré, car c'est le seul que j'ai pas laché aussi depuis sa sortie, 5 eme partie et j'apprécie toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptySam 31 Déc - 14:12

C'est vrai que le 1er a quand même fait tres tres tres mal..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MARIO128
Apprenti
Apprenti
MARIO128


Nombre de messages : 45
Localisation : Nintendo
Date d'inscription : 31/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyDim 1 Jan - 15:06

C'est vrai que le 4 est super mais le probleme c'est qu'il fait pas assez peur,c'est trop acxer action enfin c'est pas non plus le meme producteur quoi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gaming.actifforum.com/index.forum
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyDim 1 Jan - 16:02

Citation :
C'est vrai que le 4 est super mais le probleme c'est qu'il fait pas assez peur,c'est trop acxer action enfin c'est pas non plus le meme producteur quoi. Sad

Bien dit !! Bien que le gameplay du 4 soit génial j'espere pourtant qu'ils ne referont pas la meme chose pour les prochains volets^^La série va perdre son charme et fera beaucoup moins peur...
Revenir en haut Aller en bas
MARIO128
Apprenti
Apprenti
MARIO128


Nombre de messages : 45
Localisation : Nintendo
Date d'inscription : 31/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyDim 1 Jan - 16:12

Vu ke c'est shinji mikami si jme souvien bien et que c'est kobayashi qui a pris la releve il voulai changer resident evil donc je pense que le grand survival horror pur et dur est compltement revolu dans resident evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gaming.actifforum.com/index.forum
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyDim 1 Jan - 21:06

C'est vrai que le 1er projet RE4 était pas mal pour ceux qui se rappellent, on était encore dans un manoir, poursuivi par une sorte de Nemesis avec un crochet, et il avait l'air magnifique, mais ils ont completement abandonnés le projet en cours pour en faire le RE4 que l'on connait...

Je ne serai pas contre revenir à un coté plus survival horror, mais il faudrait quand meme remanier quelque peu le gameplay, et trouver de nouvelles idées, parce que bon ca commencait un peu à s'essoufler à mon gout.

Et personnellement ce que l'on sait du 5 me plait beaucoup pour le moment, le changement de pays, la lumiere aveuglante, le fait que les zombies courent encore + vite que dans le 4, ca me convient, je leur fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARIO128
Apprenti
Apprenti
MARIO128


Nombre de messages : 45
Localisation : Nintendo
Date d'inscription : 31/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyDim 1 Jan - 21:14

oui,mais le jeu va plus sorienter action que survival horror.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaming.actifforum.com/index.forum
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 2 Jan - 0:02

Ben en tout cas moi j'espere que Capcom et Mikami vont revenir a une ambiance plus flippante.... Pour l'action y'a DMC... Moi ca me gene pas que chacun reste a sa place (pour ces 2 titres en tout cas!!). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 5 Jan - 7:30

Ma liste à moi de mes RE préférés :

1- Re4, quand meme, je vais pas joué l'hypocrite,il est trop géant. C'est un monstre ce jeu Very Happy Dans 100 ans, on en parlera encore.

2- Re2, ah, je l'avais fait sur mon pc à l'époque, c'était vraiment la belle époque, j'avais peur et tout et tout

3- Re 1 sur ps one, parce que c'est le tout premier
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 5 Jan - 8:49

Mon classement des " RESIDENT EVIL " favoris :

- resident evil 4 : C'est le meilleur de la saga de CAPCOM ( en attendant RESIDENT EVIL 5 ) malgre que le coté " horrifique " à laisser la place a de l'action tout en gardant un excellent mais basique scénario ( sauvez la fille du président des états-unis est un cliché bien connu des films d'action de série B ! ).

- resident evil 3 : Pour moi c'est le jeu ou vraiment je me sentais traqué comme une proie car dirigé JILL VALENTINE dans les rues de "rancoon city " avec NEMESIS en guise de "predateur " ! je voudrais pas etre à sa place meme pas en reve , ni en cauchemar d'ailleurs !

- resident evil , code veronica : Meme si considere que c'est un épisode à part de la saga ! j'ai été impressionné par l'histoire des faux jumeaux ASHFORD ( je suis pas sur du nom ? désolé ! ) entre la soeur qui est le fruit d'experiences bizarres et le combat contre elle avec ALBERT WESCKER ( pas sur de l'orthographe ? désole ! ) est d'une facilité déconcertante ! Tandis le frere est le personnage le plus interessant du jeu pour sa schizophrenie combiné avec son dédoublement de personnalité ! pour ça je felicite CAPCOM pour sa créativité en terme de personnages complexes dans ce genre de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyJeu 5 Jan - 11:01

Fais gaffe avec tes révélations, y'en a peut-être qui n'y ont pas encore joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyMer 11 Jan - 23:15

Tiens j'en profite pour dire a quel point ca ma saoulé que les chroniqueurs arrete pas de dire: ben c moins bo que la cube....... C'est moins fin c moins bo c plus anguleux.......

Ben on s'en doute que la play aurait du mal a recracher les mêmegraph... Du coup ils ont totalement loupé le coche. Parce que si t'as pas de Gcube... et meme dans l'absolue, RE4 est un des meilleurs jeux et des plus bo sur ps2!!! Voila, g fini!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Apprenti
Apprenti
Ayame


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyVen 20 Jan - 22:15

les seuls resident evil que jaime sont le 1, le 2 et le 3! aprés Bof!
premiere impression en jouant au 4: Mouais!
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 10:17

Faut dire que le 4 fait moins survival et plus actions que les autres (+ que le némésis, c'est possible? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Tuân
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 15:29

Nemesis... tellement pourri ce jeu ! Mon frère l'avait acheté dix Euros, il en vaut même pas la moitié ! Vraiment n'importe quoi.

Seul avantage : Jill Valentine !
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 16:48

Moi j'ai bien aimé Némesis, le jeu est certes trés poussé action mais on ne s'ennuie pas.

Et pis le systéme d'esquive était sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 17:41

Le truc qui m'énerve dans les RE (surtout la série allant) concerne les énigmes de merde. Je ne demande pas aux développeurs d'être vraisemblable à tout bout de champ (bah non, sinon pas de Virus et tralala), mais le fait de choper un médaillon, de le foutre dans une statue pour obtenir une batterie... C'est un peu trop !

À crorie qu'à Racoon City, tous les habitants sont cousins depuis trois générations ! Crétins d'habitants !
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 17:44

Clair, le coup des énigmes me fait rire à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil EmptyLun 23 Jan - 17:48

Alors au début de Nemesis, quand tu vois une corde imbibée d'essence scellant une porte et que tu as un briquet, tu te demandes où est le piège !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biohazard et autres Resident Evil Empty
MessageSujet: Re: Biohazard et autres Resident Evil   Biohazard et autres Resident Evil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biohazard et autres Resident Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection Biohazard/Resident Evil :)
» RESIDENT EVIL 5
» Resident Evil 4
» resident evil ds: mais ou est il
» Resident Evil Outbreak File 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: SURVIVAL HORROR-
Sauter vers: