Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tacticals rpg?

Aller en bas 
+16
Balder
kamiryu
LDD
Mage Noir 257
Magus
SNK-FANBOY
El Senor Juju
Ekty
WildLover
Urban Defender
Rain
Sasuke
Shiryu
Medoc
Ultimate kuja
alxe_munshine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alxe_munshine
Apprenti
Apprenti
alxe_munshine


Nombre de messages : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 12:34

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez des tacticals rpg et quels sont vos jeux qui vous ont marqués le plus.
Si y en a d autre que vous pouvez me conseiller je suis prenante Smile
Merci
Pour moi:
-La pucelle Tactics
-Phantom brave
-Disgaea
-Makai kingdom
-Final fantasy tactics
-Tactics ogre
Soon stella deus et disgaea II (je suis impatiente)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 14:25

Mmmm t'aurais pu mettre le sujet dans la partie RPG.

Bon alors tu as Vandal Hearts sur play1, classique mais agréable (le 1 pas le 2 qui est naze), si tu touches les machine de Nintendo il y a Fire Emblem.

Sinon FFTA sur GBA (même si il est loin de valoir son grand-frêre).

En FR c'est un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 15:28

-La pucelle Tactics
-Phantom brave
-Disgaea
-Makai kingdom
-Final fantasy tactics
-Tactics ogre
Soon stella deus et disgaea II (je suis impatiente)[/quote]

eh bah t'as pas mal de jeux NIPPON ICHI moi mes tacticals preferes sont FIRE EMBLEM et FINAL FANTASY TACTICS ADVANCE (desole, j'ai jamais joue a FINAL FANTASY TACTICS sur PLAYSTATION fais chier qu'il soit jamais sorti en FRANCE Mad ) et VANDAL HEARTS 1 qu'on connait un peu moins mais il est quand meme tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 15:29

WTF Shocked

Et les Front mission alors ? Shocked

Sinon t'as tout bon pour l'instant petite Smile

Stella Deus est effectivement un très bon jeu, peut être celui ki se rapproche le plus d'un FFT sur Psone. Y'a aussi Disgaea 2, testé dans le N°81, qui est excellent.

Mais encore une fois, si t'es soulée de l'heroic fantasy et que tu kiff les méchas, tu peux te faire du Front mission. Cette série reste, pour moi, une des plus chaudes au nivo difficulté. Et le challenge, c'est ce qui m'interesse dans un tactics Smile

Bon après c'est moi hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu
Apprenti
Apprenti
Shiryu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 16:10

Hannn vous oubliez les advances wars, sur gba, onimusha tactics, sur gba encore.... Very Happy

On peut citer suikoden tactics aussi, bien que mauvais.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 16:20

Shiryu a écrit:
Hannn vous oubliez les advances wars, sur gba, onimusha tactics, sur gba encore.... Very Happy

On peux citer suikoden tactics aussi, bien que mauvais.... Razz

oh merde j'ai oublie les ADVANCE WARS pourtant je les aime bien comment j'ai pu oublier autant pour moi sinon j'ai jamais essaye a ONIMUSHA TACTICS et a SUIDOKEN TACTICS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Shiryu
Apprenti
Apprenti
Shiryu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 16:22

Onimusha tactics est a mon gout assez bon, malgré un gameplay peu profond.
Suikoden tactics est a mon avis à oublier, mais ceux qui aime, Why not ....
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 16:28

Citation :
WTF

Et les Front mission alors ?

Merde j'ai oublié...
Honte sur moi, d'autant plus que je suis un grand fan du 3, un must have de la playstation.

Par contre faut un bon nv d'anglais car le scénar' politico-militaire est trés complexe, et pis le jeu est dur aussi mais c'est ça qui est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 17:39

Etant donné que sur tous les jeux cités j'ai fait seulement FFTA et les Advance War je vais pas trop m'anvancer sur le sujet à savoir que FFTA est vraiment bien,même moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu j'ai beaucoup apprécié.
Les Advance War c'est autre chose mais c'est toujours aussi éclatant. De bonne petite baston contre les freres en vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 20:36

Je ne suis pas tres RPG Tactic mais pour le peu que j'en ai fait, ils sont exceptionnels:

Front Mission 3 !!!!!! = ): Ce jeu est tout simplement magnifique ^^ Je ne suis pas du genre à tripper sur les Robots, Mecha et tout ca mais ce jeu m'a fortement surpris Very Happy D'ailleurs c'est vraiment dommage que le jeu soit totalement en anglais. J'ai du raté pleins de choses du scénario, si complexe.

Et FF Tactics: logique = )
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 20:40

Ring of Red Question
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyLun 24 Avr - 22:18

Je serais comme Kessiere ... Plutôt attiré par Vandal Heart I le II avait son charme, m'enfin ... Voilà quoi ...

Les Aventures de Ash, Clint et Diego à la recherche de Coeur de Vandale, c'est le jeu qui m'a fait accroché au genre ... Après je peux citer ce bon vieux FF Tatcic et FF Tactic Advance ou encore Fire Emblem que j'ai apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMar 25 Avr - 1:53

Raaa les tacticals fut une découverte assez surprenante moi qui pensait au départ que j'allais m'ennuyer, d'ailleurs mon premier rpg fut un tactical ^^.
Et le tactical qui ma fait le plus sensation fut Tactics Ogre: Knight of Lodis un véritable bijou que ce soit au niveau du gameplay qu'au niveau de l'histoire (quand j'aurais une ps2 il est clair que je me précipiterais sur les disgaia). Sinon FFT et FFTA étaient aussi extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Senor Juju
Apprenti
Apprenti
El Senor Juju


Nombre de messages : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 0:02

Comme tactics ya aussi, Saiyuki "journez west" qui est vraiment bon sur PS1, et qui est assez trippant. Sinon pour ceux que j'ai fais les meilleurs sont quand meme FFT premier du nom (mouahahaha Délita que homme...) Et Front mission 3 qui est quand meme bien bien chaud XD. En ce moment je me fais FFTA et c'est un peu décevant....
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 1:52

Moi , j'ai une préference pour DISGAEA et MAKAI KINGDOM meme si malheureusement j'ai pas eu l'occasion d'y jouer ! Crying or Very sad Mais j'aime bien l'ambiance de ces 2 jeux et aussi les animations lors des combats pendant l'aventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 13:47

Hé bien alors vous en oubliez la Shocked

-Vandal hearts (le 1 pas le 2 il etais nul)

Les tacticals rpg? Box-japfront

-legend of kartia

Les tacticals rpg? 208px-Legend_of_Kartia_EU_Box_Art

-hoshigami

Les tacticals rpg? Hoshigami

Et bien entendu j'ai aussi :

-FFT et FFTA
-Disgaea
-Phantom brave
-Makai kingdom



Edit : Ah mon dieux j'ai presque oublié le plus important la légende affraid

-Bahamut lagoon

Les tacticals rpg? Box-japfront
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 14:08

Bahamut je l'ai commencé en ému (bouh pas bien) mais j'ai arrété...

Faute à un trad pourri et un retard graphique indéniable (les persos il n'avait aucun charisme en plus).

Par contre les batailles sont sympas, bien qu'assez difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 14:36

Mon unique T-RPG (Tape-moi pas, Medoc! Crying or Very sad ):

Les tacticals rpg? Legend_kartia

Moi, j'ai aimé... Ce n'est peut-être pas le meilleur mais...


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Tuân
Invité




Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 14:36

Malheureux, personne n'a cité les Sakura Taisen ! Bon okay, c'est des gros jeux d'otaku où le tactic est assez secondaire, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 14:39

HONTE A MOI!!!

J'ai oublié ST... (ou SW selon votre version lol! )
Putain j'en peut plus d'attendre la PS3 pour y jouer....
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 14:52

Advance Wars s'apparente plus à un jeu de stratégie au tour par tour qu'à un véritable tactical, non ? scratch

sinon, davantage dans un esprit RPG classique, mais avec un système de jeu résolument tactic, je citerais la série Arc the lad, et surtout son très bon deuxième épisode (le premier est trop court et très moyen, et je n'ai pas touché au 3).
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 26 Avr - 19:03

Tuân a écrit:
Malheureux, personne n'a cité les Sakura Taisen ! Bon okay, c'est des gros jeux d'otaku où le tactic est assez secondaire, mais quand même.

Ah oui c'est vrai je les avais oublié ceux la affraid

J'ai les deux sakura wars sur dreamcast Wink et bon je les trouves trop court et on regarde plus de dessin annimé que l'on ne joue lol!




Les tacticals rpg? Sakura3Les tacticals rpg? Dc0322v
Revenir en haut Aller en bas
kamiryu
Apprenti
Apprenti
kamiryu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyDim 30 Avr - 10:29

Perso moi j ador FFTA qui d après moi le meilleur T-RPG que je posséde, je posséde ossi le premier advance wars qui est assé bien mais qui ma pas pour autend fait acheter les autres, sinon il y a ossi Shining Force Resurection of the Dark Dragon sur GBA qui est exélent(même si j arive pas à batre le bosse de fin), sinon les Fire Emblem sont impeu ardu mais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alxe_munshine
Apprenti
Apprenti
alxe_munshine


Nombre de messages : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyDim 30 Avr - 12:53

Merci les gars d'avoir répondu:)

Comme je l ai dit sur un autre topic je suis nouvelle et l ambiance et vraiment sympa.
Je vais mettre les tacticals un peu de coté pour jouer à Dragon Quest l Odyssée du roi maudit biensur :p et à Atelier Iris Eternel mana Smile
En tout cas merci a tous et medoc (ouah!! il a repondu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Apprenti
Apprenti
Balder


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2006

Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? EmptyMer 3 Mai - 17:10

Il en existe une pelletée de bons soft du type T-RPG ; mais ceux qui méritent le plus de s'y attarder sont (à mes yeux) :

1- FF Tactics
2/3- Tactics Ogre (sur SNes et N64)
4/5- Front Mission III et V
6- Bahamut Lagoon

et dans une moindre mesure Stella Deus, Hoshigami, les trois premiers Arc the lad, la série des Nippon Ichi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tacticals rpg? Empty
MessageSujet: Re: Les tacticals rpg?   Les tacticals rpg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tacticals rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: