Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)

Aller en bas 
+3
Rain
Ultimate kuja
Nine
7 participants
AuteurMessage
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 17:28

Voila, l'idée m'est venue en répondant sur le sujet concernant les personnages préférés de FFX... Mais bon, on s'en fiche en fait...
Alors place au sujet: Que pensez-vous des voix choisies pour incarner nos héros préférés? Pensez-vous que l'on était mieux quand il n'y en avait pas, tout simplement? Etes-vous satisfaits des voix anglaises qu'on nous laisse (oui, les jeux intégralement (voix + textes) traduits en Français ne sont malheureusement que trop rares). Pour ma part, les jeux sans voix digits permettent de nous faire notre propre idée du personnage, ce qui renforme notre immersion dans l'univers du soft. Maintenant, quand les voix sont bien choisies -enfin, correspondent à l'image que l'on a de nos héros-, c'est très bien aussi! Aussi, une autre chose, avec des voix, il faut que tout s'enchaîne parfaitement et le temps d'écriture du scénario et les coûts de production s'en ressentent... J'imagine donc qu'on le paye, dans l'attente et le coût du produit à l'achat. Je commence par les FF, vu que c'est ce que je connais le mieux. Prenons le X, puisque c'est le premier de la série a utiliser le procédé.
Pour ma part, ensuite libre à vous d'exprimer votre avis, je n'aime pas le doublage anglais. Le japonais est, toujours pour moi, celui qui correspond le plus à ce que j'imagine des personnages. Evidemment, le doublage anglais permet une compréhension accrue, mais voila... Yuna a vraiment une voix d'empotée, voire "cruche" -je me flagelle moi-même car j'aime ce perso alors ne balancez pas d'insultes siouplè-, et je parle bien du 10, pas du 10-2 (enfin ça revient au même de toute manière), et d'un timbre grave. Alors qu'en Jap, Mayuko Aoki (si je me souviens bien) la rend fragile, touchante (et) intéressante (etc...) tout au long de l'aventure, avec une voix douce et plus aigue (sans partir dans l'agression de nos tympans bien sûr ^^). Lulu, ça va, (même si je préfère toujours la voix japonaise), ainsi que Tidus (aïe aïe aïe, carammmba!) et Rikku... Pareil, quand j'ai entendu Wakka et Kimahri, je les ai un peu pris pour des tebês. Heureusement que le scénar y a remédié...
Bon, j'en ai assez dit pour ouvrir le sujet je crois, je rajouterai d'autres commentaires plus tard. Participez, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, même si c'est pour me contredire Wink
PS: C'est mon premier sujet, je sollicite votre indulgence!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 17:44

c'est vrai que moi j'aime pas trop les voix digitallise a quelques exceptions pres comme par exemple ceux de KINGDOM HEARTS etait tres bien, sinon c'est vrai que je n'aime pas trop les voix anglaises de FF10 (deja que j'aime pas ce jeu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 17:45

La VO étant toujours meilleure, je préfere les voix jap.

Bien sûr les cas spécifiques à la Kingdom hearts exclus ^^

Sinon pour certains jeux la version US passe trés bien (les MGS par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:04

C'est vrai que Yuna avec la voix japonaise ca donne drolement mieux lol = )

Sinon j'ai toujours préféré les voix jap ^^ Mis à part Kingdom Hearts où le coté Disney fait que les voix francaises donnent beaucoup mieux = ) Enfance oblige ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:07

Oui, j'aime bien les voix françaises de Kingdom Hearts moi aussi! Mais bon, les voix Jap, c'est le top! En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à penser ça!
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:07

les voix original seront toujour les meilleur.
mais il arrivent que certain doublage sois reussi. kingdom hearts par exemple, ou encore dragon quest 8 ou je trouve que les voix ricain sont asser agreable a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:19

Je le répete encore une fois, les digits US de Draque 8 sont les ORIGINAUX.

La version jap ne possedait pas de doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:32

a ce moment là on peu reparler de Baten Kaitos.... redoubler la version jap en US alors que les voix était déjà en Anglais, quelle était l'utilité? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:37

en jap, on comprend rien, donc j'apprécie les voix US.
Sinon, j'aime bien la voix de Wakka moi, un bon accent cainri qui fait plaisir, à l'instar d'un Yangus (il paraitrait que c'est le même doubleur, dixit Tuân Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:41

mais les voix de la version jap étaient en Anglais, donc, pk avoir remit d'autre voix? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:46

Quesqu'il faudrait faire, c'est supprimer les voix ENGLISH et mettre en Japonais, sa serait déja mieux, mais le meilleur sa serait quand meme en français...
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 18:51

quand je voit les doublages des Anime, le fait d'imaginer des doublages francais ne me rassure pas vraiment (quoique j'ai de bons souvenirs de Kingdom heart...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) EmptyJeu 27 Avr - 23:47

En tout cas, pour parler d'un jeu récent, j'espère que Square Enix fera un effort pour les voix anglaises de FFXII. J'aime bien les voix jap de Fran et Balflear, moi Very Happy
Moi aussi, je serai pour que l'on ait directement la traduction des dialogues en Japonais. Ca serait vraiment bien. En parlant de ça: A la fin de FFX, sans vouloir spoiler, Yuna dit "arigato" à Tidus... Ca veut bien dire "merci", non? Alors pourquoi elle lui dit "I love you" dans la version anglaise? Juste pour que le mouvement de la bouche corresponde? Ou alors j'ai pas joué à la même version que les autres? Ou alors j'ai rien compris!
Bito> C'est sûr, en Français, ça serait bien. Mais ça serait la même chose: que l'on soigne le casting, que diable! Mais à l'heure actuelle, la rentabilité, le temps et le coût de production sont devenus tellement importants aux yeux de certains que faire une version orale de chaque langue, à chaque fois, serait inconcevable... Heureusement qu'il y a des exeptions. Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)   Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des voix digits (FF, en particulier, ou autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biohazard et autres Resident Evil
» [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe
» La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)
» Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres
» Microsoft Xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: