Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le RPG possedant le meilleur scénario

Aller en bas 
+13
moggy
Tidus
mindgame_max
Sasuke
WildLover
Urban Defender
Ansem
Haikkai
Xeno
piotr47
Twinsunnien
Pumpkin
Steeve06
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 21:19

Salut a tous,
Je tente une nouvelle fois un nouveau sujet, certe basique mais qui compte beaucoup pour moi dans un RPG: je veux bien sur parler (cf titre) du scénario.Je ne sais pas si ce post a deja ete cree (j'ai fait une recherche au cas ou) mais je me lance.

Voia je voulais savoir pour vous quel etait le RPG qui vous a le plus tenu en haleine grace a son scénario. Enlevez toutes les autres caractéristiques (game play, quetes, duree de vie, graphisme) et focalisez vous juste sur le scénario.

Le scénario peut vous avoir plu pour sa simplicité, pour sa mise en scene, sa complexité... A vous de voir

Pour moi le jeu qui m'a retourné le plus le cerveau, c'est FF7. Le scénario et la narration est tout simplement parfaite. PLein de rebondissement qui m'ont fait pleure, rire et passe a travers tout un tas d'autres emotions...

Voila j'espere que cette idee vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 21:29

Le scénar que j'ai trouvé le plus intéressant c'est FF7, de loin. Manipulation, manipulation manipulation...

En plus de ça, ce scénar oblige le joueur à réfléchir pour tout résoudre, car il laisse des zones d'ombres, vraiment il est classe Cool
Il est cependant dommage que la VF soit si mauvaise, j'imagine que ça a pas dû arranger le scénar?

J'aime beaucoup celui de FF8, mais c'est dommage que Square ne nous ait pas offert la version de 8CD prévu à l'origine, ça devait être un sacré truc. Et tout ça pour ce maudit film Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 21:30

MRD, faut en donner qu'un, je peux pas faire de choix, mais bon FFVII, évidemment, m'a bien cassé la tête (merci la localisation française, ironie quand tu nous tiens Very Happy ).

Sinon le scénar' de Chrono Trigger m'a bien plu, avec ses bonds dans le temps, bien sympa.

Ben je vois que ça pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 21:37

XENOGEARS et de loin........................... rien a dire de plus: jouez y vous comprendrez! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Apprenti
Apprenti
Xeno


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Montivillers - 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 21:41

Pour moi, j'en ai 3..

Xenogears, compliqué, profond..
Valkyrie Profile, une histoire interessante
FF7, sublime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivaly.com
kessiere
Invité




Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:08

Xenogears.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:11

Purée, mais c'est quoi ce Xenogears (Aïe pourquoi vous me tapez dessus)? Connait pas, c'est en français? sur quoi? et de quoi ça cause? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:13

TU CONNAIS PAS XENOGEARS????????????????????????? Shocked

NOM DE DIEU JE VAIS ME LE FAIRE Twisted Evil

Plus sérieusement c'est un RPG Squaresoft de 99, sorti sur Play.
C'est un jeu énorme, mon RPG que je préfére de ma vie Wink

Edit: Sortit en Jap et US uniquement.

Re-edit: Test pourri de moi: http://phenix.mabulle.com/index.php/2005/11/15/22298-xenogears
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:16

Pour moi les scenars qui m'ont bien plus FFVII et Valkyrie Profile
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:19

Effectivement final fantasy 7 est assez géniale!!

Et sinon kingdom hearts 2 qui n'est certes pas un rpg mais niveau scénario cela va très loin, et très émouvant!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:22

kessiere a écrit:

Test pourri de moi
Non, il est pas si pourri ton test.

Mais je sais pourquoi je n'y ai jamais joué, c'est un jeu en import, et le seul jeu import que j'ai eut dans ma vie c'est FFVI (enfin plutôt FFIII US).

C'est vrai que ça mets l'eau à la bouche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:26

1/ Xenogears
2/ Final Fantasy Tactics
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:30

C'est relou quand meme qu'on n'ait jamais eu le droit à Xenogears ou FFT... je me doutais que ces jeux seraient cités, je suis dégoutté de pas les avoir fait, et avec tout le retard que j'ai scratch (et les jeux qui arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 22:33

Pumpkin a écrit:
C'est relou quand meme qu'on n'ait jamais eu le droit à Xenogears ou FFT... je me doutais que ces jeux seraient cités, je suis dégoutté de pas les avoir fait, et avec tout le retard que j'ai scratch (et les jeux qui arrivent)

Ouais pareil que toi, ch'uis dégouté de les avoir pas eut, en plus j'découvre les Suikoden, marre de découvrir qui y'a d'autre bon jeux que les ff.

Mais bon, en ce moment j'ai DQVIII, FFX à finir, puis, après y'aura les Kingdom hearts, puis FFXII, dur, dur de trouver du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 23:13

pour xenogear je sais que c'est pas forcement honnete mais il y a l'emulation. J'ai pu y gouter mais je n'y ai joue que 5 heures et apres j'ai perdu ma sauvegarde je ne l'ai plus retouche depuis mais je pense si je vous lis bien que j'aurai du perseverer lol
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 23:18

ouais mais l'emu c,est quand meme pas aussi confortable... et puis en général les émulateurs kiffent pas trop les rpgs qui mélangent 2D et 3D, et c'est la croix et la bannière pour regler tout ça...
Enfin, quand j'aurai la motiv, y'aura ptet un patch en français comme pour Chrono Cross Very Happy et là je me le graverai et j'essaierai de voir comment le swap ça marche, j,ai encore deux PS1 chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyLun 1 Mai - 23:28

Je vais rajouter une voix pour FFVII ... J'ai tout simplement adoré le faitde diriger une marionnette ...

Même si la base est assez simple ... Son évolution a certainement été le plus interessante des RPG auquel j'ai eu la possibilité de jouez ...

Sinon le scénar' de Star Ocean : The Second Story ... Génial lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 1:08

Je dirai FFT même si je n'ai pas pu le finir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 15:23

WildLover a écrit:

Sinon le scénar' de Star Ocean : The Second Story ... Génial lui aussi !!
je suis en train de le faire, y'a un scénar à partir de quand? (j'en suis au champ de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 16:14

Malgré un gameplay pas très bon le meilleur sénario est celui de Xenosaga.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Apprenti
Apprenti
Tidus


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 17:45

Les deux Final Fantasy à avoir les meilleurs scénarios sont FF7 avec Clad et Sephiroth c est trop mortel et FFX avec Sin,Jecht,Tidus et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chandra01.skyblog.com
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 18:24

Pumpkin a écrit:
WildLover a écrit:

Sinon le scénar' de Star Ocean : The Second Story ... Génial lui aussi !!
je suis en train de le faire, y'a un scénar à partir de quand? (j'en suis au champ de pouvoir)

Me souviens plus C quand le Champ de Pouvoir enfin perso j'avais aimé le fait d'être prisonnier d'un monde qui n'es pas le sien et d'essayer d'en sortir ... Apres y'a l'arrivée des Dix Sages trop bon !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 19:55

champ de pouvoir c'est au cd2. Les dix sages je les ai vu, donc ok, en gros t,as aimé ce que jusqu'ici j'ai pris pour une absence de scénar Laughing
m,enfin chacun ses goûts! heureusement qu'il y a l'arrivée des dix sages quand meme, parce que niveau rebondissement, je m'ennuyais un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 19:59

Eh bien tout d'abord les romances des personnages font selon moi parti integrante du scénario ... Au passage j'espère que tu as chopé Ashton et ces 2 Dragons vu la puissance qu'il acquiert durant le jeu ...

Apres la véritable origine de Rena a découvrir, le piti Claude qui cherche son chez soi, l'armée des Monstres, le Globe de Sorcellerie ect ... Vais m'arrêtez sinon vé attaquez un SPOIL very méchant XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario EmptyMar 2 Mai - 20:06

yes j'ai Ashton Cool en fait, j,ai accepté tous les persos qui voulaient venir (sauf le dernier en date, Noel, je trouvais qu'il avait pas de charisme, en plus de ça, il fait de la magie, de la guérison, il peut meme taper, mais il fait tout mal! Du coup je l'ai trouvé putride et je l,ai laissé dans sa réserve avec ses animaux Laughing )

content qu'il y ait des choses que tu puisses spoiler en tout cas(faut qu'on arrete le HS là, y'a un topic star ocean si tu veux vraiment en parler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Le RPG possedant le meilleur scénario Empty
MessageSujet: Re: Le RPG possedant le meilleur scénario   Le RPG possedant le meilleur scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG possedant le meilleur scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scénario d'un RPG... bigre !
» RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?
» Le meilleur rpg ?
» Le meilleur RPG
» Le meilleur A-RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: