Pas forcement, la manete sera presque auromatiquement livré avec comme accessoire le joystick independant.
Comme la manette est Gyroscopique on peu imaginer ceci :
Viser l'extérieur "haut" de l'écran fera sauter le personnage.
Viser la diagonale en "haut à gauche" de l'écran fera sauter votre personnage en haut à gauche - ligic inside - et ainsi de suite....
Viser l'extérieur de l'écran que ce soit sur la droite ou gauche, votre personnage prendra cette direction.
Viser l'extérieur bas de l'acran fera baisser votre personnage ......
On ne va pas toutes les faire vous avez compris le principe.
Intervient dés lors le Joystick qui indique huit directions differente, ce qui donne à la base huit attaques differentes.
Par exemple :Diagonale haut-gauche : coup de poing gauche rapide mais peu puissant.
Diagonale haut-droite : coup de poing droit rapide mais peu puissant.
Haut : coup de poing lent mais puissant.
Diagonale bas-gauche : coup de pied gauche rapide mais peu puissant.
Diagonale bas-droite : coup de pied droit rapide mais peu puissant.
Bas : coup de pied lent mais puissant.
Gauche et droite : coups spéciaux des personnages avec l'un plus puissant que l'autre.
Ou bien : Haut : coup de poing droite lent mais puissant.
Gauche : coup de poing gauche lent mais puissant.
Bas : coup de pied gauche lent mais puissant.
Droite : coup de pied droit lent mais puissant.
Ensuite tu peu t'amuser à pouvoir créer huit autre attaques.En effet sous la manette gyroscopique se trouve une gachette, le bouton Z en quelques sorte.
Hé ben sans appuyer sur ce bouton et en utilisant ce que l'on a vue auparavant, on obtient donc huit attaque.
Mais si on réutilise ce même joystick en restant appuer sur le bouton Z et bien, on se retrouve avec huit nouvelles actions.
Ce qui fait un totale de 16 attaques pour chaque personnages.
Ce qui veux dire que sans le bouton "Z", tu a les attaques que tout les personnages posséde, les attaques dite classique mais avec le bouton "Z", tu obtient huit autre attaque spécifique au type de combat du combattant.
Epée, batôn, flingue, arc, corde, fouet etc.
Aprés tu peu trés bien inverser le joystick et la manette pour faire en sorte que se soit le joystick qui fasse bouger le personnage et la manette qui par son cibleur va donner les coups.
Exemple trés facile, toujours sur un jeu de combat.
Tu a le jeu devant tout, en 3D tout beau tout plein. On imagine que dans un premier temps, sur l'écran se trouve une croix directionnel qui gêne un tout petit peu la visibilité, histoire de s'entrainer et de se familiariser avec les touches.
Le joystick déplace le personnage :
Haut : le personnage saute ou se reléve.
Diagonale droite ou gauche haut : le personnage saute dans la direction choisie.
Droite : le personnage va à droite.
Gauche : le personnage va à gauche.
Bas : le personnage se baisse, une deuxiéme pression pour se le faire allonger ( hé hop, huit nouvelles attaques au sol on passe à 24 attaques ).
Diagonale gauche en bas : Le personnage fait un pas de côté en s'éloignant de l'acran, esquive. N'oublions pas que nous sommes en 3D.
Diagonale droite vers le bas : le personnage fait un pas de côté vers l'écran, esquive. N'oublions pas que nous sommes en 3D.
Maintenant la manette Gyroscopique :
Sur l'écran dans un premier temps est dessiné la représentation des huits directions de l'écran : les quatre coins et les quatre côtés.
Maintenant on y donne les même action que pour le joystick c'est à dire :
Viser avec le laser de la manette le coin en haut à gauche donnera un coup de poing du bras gauche rapide mais peu puissant.
Viser le côté droit donnera un coup de pied droit lent mais puissant
ou , un coup spécial du personnage.
Bref, les jeux de combat ne changeront pas tant que cela
C'est juste qu'au lieu de taper sur une touche, tu trace une direction