Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les mangas !!

Aller en bas 
+29
Keikun
Haikkai
Sasuke
Super Cinoque
SNK-FANBOY
Mina-chan
Jaguar
benji
tetsuo
sagara sousuke
Loki_13
Lacus Clyne
Julink
yougad
Kosmos
moggy
montana
Grahf
Yuzuriha
piotr47
Thommas
furiae
nio
Garland
Delk
Hachi
Nils Olsen
shadow-cor
Sosu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sosu
Apprenti
Apprenti
Sosu


Nombre de messages : 16
Localisation : Carmaux, Tarn(81), Midi-Pyrénée.
Date d'inscription : 07/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyVen 28 Oct - 22:35

Connaissez vous les mangas ? Vous en lisez ? débattez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edo-naruto.jeun.fr/index.htm
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 1:22

Heu...le mec qui sait pas ce qu'est un manga est vraiment.....Baka!
Bon sinon moi je lis Naruto,enorme manga dommage que les combats soient un peu répétitif(kage bunshin no jutsu et pour finir RASENGAN!!),sinon je regarde l'anime bleach tres bon manga avec de tres bons combats.
Je connais aussi full metal alchemist,magnifique manga,j'ai pas vu les 4 derniers episodes a cause de cette chaine de merde nommé canal+ qui ont couppé avant la fin de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 1:29

Avis trés personnel qui critique mais qui n'insulte pas réellement la personne ou le public visé.

Une personne qui cite Naruto, bleach ou full metal comme référence n'est en réalité qu'un newbie dans le milieu.

Il y a de vrais référence, de varsi manga pur et honnête et non pas une oeuvre pompe fric à rallonge qui dévie et devient plus longue car l'on sait qu'elle rapporte. Ces trois oeuvres prés cité en font partis.

Ce sont de bons mangas mais en rien des oeuvres réel on les aimes mais n'apporte rien de nouveau, c'est du revue en rien innovant.

Aprés il faut parler de fond et de message. naruto et Bleach ne font qu'être des shonen dans le plus pur esprit : un héros qui devient plus puissant pour sauver ses amis et qui devient quasiment à demi-dieu ne ferra pas autant passer de message qu'un Fruits basket.

Ensuite nous avons les véritable hit qui ne sont pas la mode du moment tel que 20 th century boys et autre Monster.

Là, tout est different c'est de l'art psychologique et artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 1:35

Heu...t'es sur que ta bien compris ce que j'ai ecrit?
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 1:48

Je trouve pas de réponse à ta question en sachant que je veux éviter tout probléme relationnel avec les membres de ce forum - donc avec toi - alors que je sais pertinement qu'elle sera cinglante et blessante.

Je préfére m'abstenir mais tu attend de cette discussion un aboutissement et je le comprend.

Alors pour faire simple :

Naruto, Bleach et autre Full metal sont des phénoméne de mode. Ils plaisent car ce sont des shonen interessant avec des héros plus ou moins charismatique - plus ou moins car Ichigo a vraiment plus de classe que naruto cela va de soit - ce qui en font des mangas connus et reconnus. mais ils sont loin d'avoir une véritable force personnel, force que posséde d'autres oeuvres.

Je suis loin de cracher dessus, ce sont des mangas qui de toute façon sont prenant, mais trop 'impersonnel" et commercial. Prend par exemple "Tusbasa reservoir chronicle" moins connu mais bien plus intelligent et lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 1:52

Ne t'inquiete pas je suis assez calme en ce moment et j'ai pas vraiment envi de foutre la merde partout
Je dois aussi reconnaitre que je suis un peu inculte dans le monde du manga ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 2:05

Pas de probléme, nous ne somme que tout les deux actuellement et il serait dommage de se taper dessus alors que l'on partage une passion commune. Mais c'est de là que naisse certaines patries, on commence à se taper un peu à gros coup de phrase bien placé et la reconciliation n'en resort que plus grande et plus forte.

ce n'est pas difficile à imaginer mais visuellement, tu est le côté pile et moi le côté face de la piéce. Nos avis sont different sur tout auatnt sur le manga que sur le jeu vidéo. Mais malheureusement nous somme les deux face d'une même piéce ce qui fait que nous sommes finalement complémentaires. A seulement nous deux nous pouvons partager un débat. Maintenant imagine cette zone quand elle ser recouverte de piéce ?


La communauté n'en resortira que plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 2:23

...Ouah c'etait...heu...cool ta metaphore avec les pieces et je sais pas quoi,j'ai pas tout pigé mais bon ^^'
Désolé je fais un peu le con mais en fait je ne suis pas...heu nan rien.
C'est vrai que ce forum est pour l'instant un peu vide,sans doute pasque c'est un forum actif,les gens sont souvent plus attirés par un phpbb2 que par un actif sans aucun travail derriere mais crée juste avec quelques click,des forums phpbb2 seraient a mon avi plus adapté pour des forums officiel,enfin c'est juste mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Apprenti
Apprenti
Hachi


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 29/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 3:53

Pour revenir à la question de base moi je lis bcp de mangas. Essentiellement du shojo mais j'aime aussi les shonen. J'ai adoré Kenshin, GTO et (celui qui est coréens mais considérés manga) Shon angyo Onshi... Je commense à lire Bleach et 666 Satan. Au niveau shojo je lis surtout Nana et du CLAMP (bien que bcp de leurs oeuvres soient classés shonen je trouve que ça reste souvent dans le shojo mais moi ça me va... ^\^ et ça rallie plus de gens autours de leur travail c'est bien). En effet Tsubasa Reservoir Chronicle est pour moi un manga super... Mais en même temps suis une CLAMP-addict ^_^

Voili voilou... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 12:24

Lire un magic Knight rayearth et voir l'anime apporte deux visions trés differentes de l'oeuvre de Clamp. Certainement l'und es meilleus ouvrage mélangeant science fiction et fantastique, le studio des demoiselles est l'un des studio qu'il faut enormement respecté car leur soin particulier apporté à chaque trait graphique apportant réellement une touche de féminité. X 1999 en étant un pilier central tant cette touche est poussé à son paroxysme : Clamp ou comment un trait artistique designe la fusion de plusieurs corps ( rien de sexuel soyons clair la dessus ).

Hum si tu aime le style je te conseil le mythique "Tenchi Muyo !" mais à visionner l'anime avant de lire le manga car le résumé au début du manga est assez brouillon. Facilite toi la tache en achetant les épisodes puis las mangas mais si le manque de moyen est une faille, avhéte toit juste le manga. Pas exeptionnel mais tellement ....... tellement séduisant et prenant. Un brin de fraicheur dans le shonen d'aujourd'hui. Si tu aime Tusbasa reservoir alors je ne doute pas que tu aimera "Tenchi Muyo !".


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 12:44

Pour ma part je suis un peut daccord avec Nils ( pour changer :s lool ).
Mais il ne s'agit pas là de critiquer des gouts, mais c'est là manière de le dire .
Tu Arrive comme un prince et tu dit que ceux qui ne conaissent pas les manga sont vraiment des Baka, donc on s'attend à avoir un gars avec une grande connaissance du domaine. Et l'instant d'apres tu nous dit que tu regarde des titres comme Naruto ou bleach ! Qui sont dans le domaine du manga des titres vraiments contrevertis, et c'est assez normal quand on nous sort un refroidi de dragon ball ( et j'ai bien dit dragon ball rien avoir avec Z ) et qu'a partir de l'episode 90 on nous rabat les même chose encore et toujours, sa finit par saouler.
De plus on ne peut pas dire que cette série dispose d'un réel fond.

Donc je ne pense pas qu'il t'ai encore contredit parcqu'il t'aime pas ou quoi ( c'est bon on est plus en primaire ^^ ), Mais plutôt vis à vis d'une certaines prétention ( en tout cas moi j'ai pris ça comme ça ), d'un gars qui se révèle d'apres ses goût un véritable newbi dans le domaine. Mais en aucun cas je critique tes goût même si ils m'insupporte.

De mon coté je n'ai pas de " serie " attitré, je préfaire avoir un horizon large et de toucher un peu à tout afin de voir tout ce qui se fait :

- Coté manga papier je m'attarderais plus sur des seinen ( dernierement Blue heaven Blame ou Leviathan ( j'adore tout particulièrement tout ce qu'a fait sont auteur OHTSUKA Eiji avec des titres comme mdp psycho) ... ) plutôt que vers des shonen à but comerciale comme un certaints titre éponime dont j'eviterais de citer le nom ( certaints m'auront compris ).

- D'un points de vue animation j'essaye de voir un peu de tout j'ai certaine serie que je suis en raison de leurs nombre important d'épisode. Mais je leurs préfers de petites saga de 15 - 25 episode souvant plus senser et ayant un vrais interet scénaristique et graphique, pour l'instant je m'attarde un petit peu sur speed grapher ( plus pour sont interet scénaristique et son concepte plutot que pour le graphisme ^^ on ne vas pas rentrer dans ce long débat mais bon sa reste du gonzo :p ), blood + en attendant d'autre sortie plus interessante. Mais il m'arrive aussi de m'interreser à des titre d'un but plus " divertisant " dans le style de Mai Hime ( que j'ai dailleurs bien aimé ) ou même Bleach ( enfin pas trops quand meme j'arrive pa a dépasser le 35 ^^ ), genshiken gate keepers full metal panic ou autre... J'aime bien vaguer entre les manga, j'ai aussi un gout trés particulier pour les oav ( dernierement des titres comme Karas, le portrais de la petite cosette... ).
Et là je pense me faire des énemies en anonçant mon admiration envers les GITS ( et oui les deux ) même si certaint les trouve trops contemplatif, moi je l'ai est au contraire trouver d'un interrait d'un part sur le plan intellectuel stupéfiant, qu'il fassent se creuser les méning pour comprendre toute les suptilité du film et même faire des vas et vien entre les deux pour y trouver des réponse.

Oulà bon je vais arreter de vous raconter ma vie jvien de me rendre compte que j'ai ecrit un roman ^^* Gome.lool.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 13:06

Stellvia of the universe ...................................

Alors là, éblouit des le opening qui mélange un soin particulier du graphisme et un théme chanté à en tomber part terre. Peut de magazine ont traités ce fantaqtique anime et je le regrette profondement.

En 26 épisodes de deux saisons, on bénéficie d'un scénario exeptionnel et d'une psychologie étudié. Deux saisons qui n'ont pour but de sauver l'humanité ...... Exeptionnel car le tout est unifié. L'on s'attache rapidement aux personnages et leur destin est à suivre avec des pincettes.

Bref dans le genre il y a Fruits Basket qui est dantesque. Niveau psychologie rien à y redire, certainement l'un des manga qui fait passé personnage et scénario avec brio. Une fusion accompli avec succé. Prenons l'exemple de Yuki, qui à la base est un personnage peu attractif face à un Kyo plus maudit que nature. mais par la suite les rôle s'inverse et Yuki devient un véritable héros ou la découverte de sa destiné devient un point important et que l"on suit sans relache. Il accepte les autres et s'accepte lui même malgré ses défauts chose qui à la base essayé de cacher à l'intérieur de lui.


Bref exeptionnel, je vous conseil ces deux oeuvres. Stellvia of the universe l'anime car le manga ne sera certainement pas publié chez nous ( sig ) ou le manga de fruits basket puis de passer ensuite sur l'anime si vous en avez les moyens. Deux hits reconnus d'une communauté renfermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 13:17

Stellvia of the universe : Merci pour l'info Wink j'avais put voir un extrait de cette série mais surement dans de mauvaise condition, je vais donc m'y attarder un peu plus alors !

Fruit basket : pour ce titre là par contre :s j'accroche pas, j'avais lut une partie des manga mais sans admiration particulière quand à l'anime il passe en ce moment sur france 4, mais bon ce n'est ptète pas la meilleur condition pour apprecier ( vf oblige ), mais encor une fois je n'accorche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 13:44

Oui je dois préciser qu'il faut regarder le fond de la toile et non pas l'apparence. Les personnages sont maudit, autant par la forme que par le coeur, l'âme à l'état pur. Ils subissent une eternel tension, tension sans cesse renouvlé par les actions de chaque jour. Ce sont des personnages tourmentés à tout instant ce qui les renferme petit à petit sur eux même aux points de ne voir que leur mauvais côté.

Dans fruits basket, cette tension est sans cesse maintenu par la prescence de Tohru. Mais sa préscence est à la fois rassurante et stressante pour de nombreuse raison. Ils finissent par avoir un lien profond avec cette fille qui reste à leur côté malgré le connaissance de leur secret. Thoru est là pour rappeler deux chose : Ils sont comme tous les autres mais ils sont differents, elle apporte un équilibre psychologique. Equilibre maintenu part Akito qui pourrait s'en prendre à elle comme bon lui semble.

La simple préscence de la jeune fille permet aux douze de vivre comme les autres et de se méler aux autres mais Thoru est normal elle est "les autres" et pourtant c'est l'une des leur.

Petit à petit les entiments profond vont finir par se révéler passant d'un amour profond et scincére pour l'un et d'un amour fraternelle/maternelle pour l'autre. Ces être maudit à tout les instant vont s'épanouir pour vivre tout en resentant cette tension continuellement.

C'est cela la vrai force de Fruits Basket, un manga qui est fort psychologiquement et qui est loin de l'eternel shojo actuel.

C'est pour cela que je le conseil, malgré un aspect et une approche 'bon enfant' ce manga est jubilatoire et profond.


Stellvia ne prend son ampleur que dans la deuxième saison ou les doutes commence à saisir les personnages. L'espéce humaine subit elle une punition ? la vie est-elle juste ?

les relations entre les personnages évoluant autour de cette thématique et les relations se dégrade ou se renforce. L'humanité ne s'allie pas pour combattre, elle doit se battre pour sa survie chacun independament et pour des raisons differente. Nous somme loin du " je me bat pour mes amis et ma famille" nous en somme rendu au combat personnel, au combat pour sa propre survie.

ces deux mangas s'éloigne donc des sentiers habituel tout en laissant croire qu'il y reste. Ce sont deux oeuvres qui s'étudie plus qu'elle ne se regarde et c'est là dessus que je souhaite faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 13:52

Ca me donne très envie de regarder Stellvia of the universe ! ! ! Par contre pour fruit basket je part avec trops d'appriorit je ne pourrais l'apprecier, en plus je n'accroche pas aux graphisme, je prefererais donc plus mattacher à Stellvia ! MErci pour l'info et tres bon synopsise ca donne vachement envie enfin pour ma part oui Wink thx
Revenir en haut Aller en bas
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 16:44

Delk a écrit:
Pour ma part je suis un peut daccord avec Nils ( pour changer :s lool ).
Mais il ne s'agit pas là de critiquer des gouts, mais c'est là manière de le dire .
Tu Arrive comme un prince et tu dit que ceux qui ne conaissent pas les manga sont vraiment des Baka, donc on s'attend à avoir un gars avec une grande connaissance du domaine. Et l'instant d'apres tu nous dit que tu regarde des titres comme Naruto ou bleach ! Qui sont dans le domaine du manga des titres vraiments contrevertis, et c'est assez normal quand on nous sort un refroidi de dragon ball ( et j'ai bien dit dragon ball rien avoir avec Z ) et qu'a partir de l'episode 90 on nous rabat les même chose encore et toujours, sa finit par saouler.
De plus on ne peut pas dire que cette série dispose d'un réel fond.

Donc je ne pense pas qu'il t'ai encore contredit parcqu'il t'aime pas ou quoi ( c'est bon on est plus en primaire ^^ ), Mais plutôt vis à vis d'une certaines prétention ( en tout cas moi j'ai pris ça comme ça ), d'un gars qui se révèle d'apres ses goût un véritable newbi dans le domaine. Mais en aucun cas je critique tes goût même si ils m'insupporte.

De mon coté je n'ai pas de " serie " attitré, je préfaire avoir un horizon large et de toucher un peu à tout afin de voir tout ce qui se fait :

- Coté manga papier je m'attarderais plus sur des seinen ( dernierement Blue heaven Blame ou Leviathan ( j'adore tout particulièrement tout ce qu'a fait sont auteur OHTSUKA Eiji avec des titres comme mdp psycho) ... ) plutôt que vers des shonen à but comerciale comme un certaints titre éponime dont j'eviterais de citer le nom ( certaints m'auront compris ).

- D'un points de vue animation j'essaye de voir un peu de tout j'ai certaine serie que je suis en raison de leurs nombre important d'épisode. Mais je leurs préfers de petites saga de 15 - 25 episode souvant plus senser et ayant un vrais interet scénaristique et graphique, pour l'instant je m'attarde un petit peu sur speed grapher ( plus pour sont interet scénaristique et son concepte plutot que pour le graphisme ^^ on ne vas pas rentrer dans ce long débat mais bon sa reste du gonzo :p ), blood + en attendant d'autre sortie plus interessante. Mais il m'arrive aussi de m'interreser à des titre d'un but plus " divertisant " dans le style de Mai Hime ( que j'ai dailleurs bien aimé ) ou même Bleach ( enfin pas trops quand meme j'arrive pa a dépasser le 35 ^^ ), genshiken gate keepers full metal panic ou autre... J'aime bien vaguer entre les manga, j'ai aussi un gout trés particulier pour les oav ( dernierement des titres comme Karas, le portrais de la petite cosette... ).
Et là je pense me faire des énemies en anonçant mon admiration envers les GITS ( et oui les deux ) même si certaint les trouve trops contemplatif, moi je l'ai est au contraire trouver d'un interrait d'un part sur le plan intellectuel stupéfiant, qu'il fassent se creuser les méning pour comprendre toute les suptilité du film et même faire des vas et vien entre les deux pour y trouver des réponse.

Oulà bon je vais arreter de vous raconter ma vie jvien de me rendre compte que j'ai ecrit un roman ^^* Gome.lool.

Excuse moi mais je crois que personne ne ma compris,quand je dis que ceux qui ne savent pas ce qu'est un manga sont des baka je veux dire que tout le monde sait ce qu'est un manga meme si il n'en n'a jamais lu de sa vie,tout le monde connait dragon ball ou encore saint seyia et que si quelqun ne sait vraiment pas ce qu'est un manga est un peu TB.C'est comme si quelqun ne savait pas ce qu'etait une BD
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 18:02

Nous somme d'accord que tu parle de la forme et non du fond.

Mais dans le fond cela reste risible c'est pour ça que nous y revenons énormement.

Je le précise un peu plus sinon on va penser qu'il y a harcelement, chose qu'il n'y a pas nous en convenons.

Bref de nos jours il est vrai que l'univers - le milieu du manga - c'est assez médiatisé donc oui, tout le monde sait ce qu'est un manga, j'appuye tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 20:33

Mais oui tkt pas, on ne dit pas sa méchament, tout le monde à débuter en n'en connaissant pas grand chose, j'ai démarer avec DB et Saint Seiya quand j'était petit, tes gout évolurons au file du temps je ne me fait pas de soucie pour toi Wink
Par ailleur on ne peut être que daccord avec toi, l'univers du manga est connue d'une trés grande majorité et malheureusement :s et oui depuis pokemon à chaque fois que je dit à quelqu'un que je regarde des manga ils me compare tous à leurs petit frère qui regarde pokemon T_T c'est un peu lourd mais j'arrive tout de même à en convaincre qu'il n'y à pas que celà et parfois j'arrive à en convertir à ma cause et à leurs faire aprécie mes anime ^^.

Ps : J-1 taifu festa jsuis presser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 20:57

Pokémon c'est exeptionnel.

J'adore mais il y a un point important sur le quel revenir.

Les films de Pokémon sont prenant et interessant, l'anime, lui nous propose un shonen à l'état pur : Combat, relation avec les gens et découverte du monde par lme héros qui fini par évoluer avec le temps, à devenir plus fort.

Pourtant là ou Pokémon échoue par rapport au shonen c'est qu'a chaque saison, le héros regresse, il redécouvre et réévolue avec ce qui l'entoure. Il devrait être plus fort psychologiquement et physiquement mais ...... Non. Il n'évolue qu'a travers la saison pour redevenir un newbie dans la saison d'aprés.

C'est cela le gros défaut de Pokémon et quel défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptySam 29 Oct - 22:00

Nils Olsen a écrit:


Pourtant là ou Pokémon échoue par rapport au shonen c'est qu'a chaque saison, le héros regresse, il redécouvre et réévolue avec ce qui l'entoure. Il devrait être plus fort psychologiquement et physiquement mais ...... Non. Il n'évolue qu'a travers la saison pour redevenir un newbie dans la saison d'aprés.

C'est cela le gros défaut de Pokémon et quel défaut.

Totalement daccord le jeux est génial les films aussi, mais la serie est bien trops répétitif, sur ce point c'est claire qu'ils on fait une grave erreur, parcque une fois deux fois sa va ! Mais aforce sa finit par lasser Evil or Very Mad loool....
D'ailleur les jeux aussi commence à prendre cette tournure, pas énormémant d'effort scénaristique, et vraiment répétitif, pour ma part j'ai abandoné a la version saphire apres avoir deja été dessus par la diamants... Esperons que la révolution tiendra ses promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyJeu 10 Nov - 15:12

Salut à tous!

Pour ma part je lis tout ce qui me tombe sous la main question manga, et j'avoue n'avoir été décu que par très peu de séries.
J'apprécie tout particulièrement HunterXHunter (on veut la suite...), GetBackers et Gantz (plus Gungrave si on se met aux animés).

Je trouve que les éditeurs ne prenent pas beaucoup de risques et sortent uniquement des hits pour etre surs d'avoir un minimum de succès.
Q'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyJeu 10 Nov - 17:14

Le manga et la japanimation est devenu une pompe à fric.

On sort ce qui est sûr de se vendre, on en fait des goodies à outrance et hop, l'argent s'encaisse sans probléme.

Ca peut être bien mais on sens que c'est plus pour le fric que pour l'argent.

Une preuve flagrante : Jump Super Star sur nintendo dual screen.

En France, c'est plusieurs éditeurs qui doivent donner leur accord pour localiser ce jeu. Comme ils sont plusieurs, ils ne gagneront presque rien et ils ont refuser.

C'est pas jolie le monde du manga ? Very Happy



Et ce n'est pas que pour cette exemple, regarde le nombres de jeux vidéos sorties au japon et qui ne sont jamais localiser chez nous. Pourquoi ? parce que les éditeurs ne souhaite pas prendre des risques en pensant que le jeu sera un échec et qu'il perdront plus qu'il n'y gagnerons.

belle mentalité surtout qu'en réalité sortir un jeu basé sur l'univers de la japonimation et le manga a au contraire plus de chance de voir le jour car la communauté vidéoludique et la communauté du manga et de la japanimation sont bien plus lié qu'on puisse le penser.



Dommage mais c'est ainsi .......


Donc, je reviens à ce que tu dit. Je suis d'accord avec le fait que les édietrus ne prennent aucun risque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyJeu 10 Nov - 21:47

Moi, dans le manga, je lis de tout, mais je suis plus dans le shojo dit mature. Ceux que je lis en ce moment : Nana, Blue, everyday, le cercle du suicide, Fever, kimi wa pet, Kaikan phrase, Life, Deep love ( un de mes mangas préféré tous style confondus !). J'aime aussi tout HOJO, tout KATSURA ( meme Wingman !), Okazaki, les vieux Clamp, GTO, le manga Mars, saint seiya,etc...et beaucoup d'autres pas encore traduits chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
furiae
Apprenti
Apprenti
furiae


Nombre de messages : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyDim 11 Déc - 10:28

c'est vrai que quand on raconte à quelqu'un qu'on aime les mangas ils pensent tout de suite:¨Pokémon, Dragon Ball etc.. Enfin tout ce qu'il est super médiatisé mais qui n 'est pas toujours super super! Moi aussi quand j'étais petite j'ai vu Dragon Ball mais à la longue ça en devient énervant! Pokémon n'en parlons pas, enfin ... je vais pas dire que je suis experte en la matière car ça ne fait pas si longtemps que j'en lis j'ai débuté d'ailleurs avec: Alice19th de Yuu Watase(j'ai beaucoup aimer) ensuite je me suis attaqué au sublime Fruits Basket! (Encore) envoyant la premier couverture je n'ai pas été très attirée mais bon j'ai tout de même lu et je peux vous dire que j'ai littéralement dévorer les volumes! je suis plutôt Shôjo (ce qui est un peu normale pour une fille) Gokinjo, Fushigi Yugi, Sous un rayon de Lune, Tsubasa Reservoir Chronicles(très bon shônen) et aussi XXXholic que j'ai commancé... voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxhearts.free.fr/kawaishojo
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! EmptyDim 11 Déc - 20:34

"Le manga et la japanimation est devenu une pompe à fric."
Nouvelles victimes... la précédente s'appellait Jeux vidéo Rolling Eyes

Hop je re sous win98 pour me faire un ptit oldies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas !! Empty
MessageSujet: Re: Les mangas !!   Les mangas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: