Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dragon Quest 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meranof
Apprenti
Apprenti
Meranof


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2006

Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 EmptyMar 30 Mai - 14:31

Dragon Quest 8 00005278_00b

INTRO: Nous, joueurs européens, sommes bien incapable de prendre conscience de l'étendu du phénomène Dragon quest au Japon. En effet, cette série est bien plus populaire au pays du soleil levant que Final Fantasy. Il existe même une loie interdisant les commercant de vendre ou les enfants de jouer a ce jeu en semaine afin d'éviter qu'ils sèchent les cours. Un phénomèe impensable sur le vieux continent.



Un Scèptre maléfique et un bouffon ténébreu:

L'histoire de cet opus nous place au commande d'un jeune aventurier. Ce jeune homme est le seul survivant d'un attaque alors qu'il était de garde au chateau de Trodain. Comme par hasard dites vous...Vous constaterez en finissant le jeu que cela est dut a un élément bien particulier. Le roi Trode et sa fille Médéa, n'ont, eux, pas eus beaucoup de chance. Le bouffon nommé Doulmagus n'y est pas aller de mains morte, et, non content d'avoir détruit son chateau (envahi par les ronces) et d'avoir tuer tout le monde, les transforma en une sorte de petit monstre vert et une jument, certe belle, mais qui reste un animal.

Dragon Quest 8 Drq8p2997

Votre quête principal est donc de retrouver Doulmagus, qui a aura le culot de tuer tous ceux qui pourront lui nuire. Un point de départ certes classique, mais qui saura vous surprendre a grand coup de rebondissement.

La patte Graphique de Toriyama:

Vous le savez peut-être, c'est Akira Toriyama qui s'occupe de designer les personnages de cette série depuis le tout premier épisode. Celui ci ne dérobe pas a la regle et propose des personnages et des monstres hauts en couleurs.

Parlons en des personnages d'ailleurs. Tout au long de l'aventure, vous équipe grossira et ce, juqu'à ateindre les 4 personnages. 4 Persos dans un RPG, ce n'est pas énorme me direz vous... Alors c'est vrai, mais lorsqu'ils ont un caractere aussi fort (sauf le héros, mais ca c'est autre chose), 4 suffit largement.

Dragon Quest 8 Drq8p2969

Yangus par exemple, est le personnage humoristique du jeu. Ainsi, dès que Trode arrivera doucement par derriere, ce barbare aux mauvaises manières aura une réaction qui ne pourra que vous faire rire. Ses motivations? Rembourser la dette qu'il doit au héros. Ensuite viens Jessica. Cette jeune femme aux formes généreuses sera la seule fille de votre équipe (si l'on exepte Medea). Elle maitrise la magie noire a merveille et sera d'un grand secours face aux nombreux ennemis du jeu. Elle rejoint l'équipe pour venger son frere que Doulmagus a tué.

Enfin, le petit dernier, que vous voyez sur l'image ci-dessous, est Angelo. Il rejoindra l'équipe pour la même raison que Jessica, venger un être cher: le père Francisco. Il maitrise les armes telles que épée et arc et peut lancer de nombreux sorts de magie blanche.

Dragon Quest 8 Drq8p2976

Le Héros, qui peut sembler inutile (il ne dit jamais rien) et sans charme, prendra vers la fin du jeu toute son ampleur au travers de révélations incroyables, mais je ne vous en dit pas plus. Sur la photo, vous voyez Trode et une petite bestiole, Munchie, qui accompagne le Héros et que vous pourrez contrôler lors de petite phase rigolotte et mignonne comme tout. Il sera lui aussi concerné par les révélations de la fin du jeu.

Le systeme de jeu:

Dragon Quest utilise un systeme de jeu classique lors des combats: le tour par tour. Ainsi, le choix des actions s'effectue via la fenêtre de commande en vue subjective (propre à la série) , puis la caméra devient dynamique, donnant lieu a des attaques de toutes bôtée....

Les phases d'exploration sont elle assez classique, avec cependant la possibilité de passer du jour a la nuit et d'interragir avec l'environnement ( casser des jarres, ouvrir des coffres, chercher dans des sacs, des armoires), et ce, toujours dans le but de collecter des objets. Autre moyen d'en obtenir: l'Alchimarmite. Choisissez deux ingrédients de votre choix (ou trois par la suite) et, si la combinaison existe, vous obtiendrez un nouvel objet, souvent rare.

Dragon Quest 8 Drq8p2972

DQ 8 utilise cependant aussi un systeme d'évolution des personnages qui permet d'attribuer des points de compétences dans afin de perfectionner quatre aptitude, différente selon ls persos: Courage, épée, lances et boomerang pour le héros, poignars, batton, fouet et charme pour Jessica etc......

Le monde de Dragon quest 8 est immense,et, pour le parcourir, vous aurez besoin de moyens de transport: smilodon (tigre a dents de sabre), navire et Phoenix seront necessaires pour découvrir tous les secrets de ce jeux.... Plus de 100 heures rythmés par des musiques guillerettes et magnifiques seront necessaires pour venir à bout d'un des meilleurs RPG de tout les temps.

Notes:

Graphismes: 18,5/20

Gameplay: 18/20

Musique: 19/20

Durée de vie: 19/20

Scénario: 18/20


Le verdict de GG: 19/20

Conclusion: Dragon Quest 8 est un jeu indispensable, que l'on soit fan de RPG ou non... Le jeu est tellement magnique qu'il se place avec Final Fantasy 12 comme l'un des meilleurs de cette année 2006, décidément riche en surprise.


EDIT: Ayant bien conscience que mon test n'arrive pas au niveau de celui de kp, je pense qu'il est normal que je puisse poster le miens sans recevoir de comparaison avec le sien. De plus, notre style d'écriture n'est pas du tout le même, et mon avis est différent du siens....

Comme pour Soul Calibur 3, j'ai rédigé ce test pour le webzine Thedarkgamer, disponible gratuitement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 EmptyMar 30 Mai - 14:43

Simple mais efficace = ) Ton test mérite tout autant que celui de kp, lol désolé pour la comparaison mais c'est plutot gentil, et comme tout le monde aime les compliments ^__^ Wink

Par contre le 18 pour le scénario, je pense que c'est un peu trop. Certe, c'est un scénario typique d'un Dragon Quest, et que l'on adore ca, mais il faut rester assez objectif sur le fait que l'histoire n'est pas forcément originale...enfin je dis ca mais je ne l'ai meme pas fini Crying or Very sad (honte sur moi) -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 EmptyMar 30 Mai - 14:43

Trés bon test Very Happy
Et pk dis tu cela a propos de nos deux tests?
Le tien est fait sur la version Française et le miens sur les version US et JAP^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 EmptyMar 30 Mai - 14:46

il est bien ton test en tout cas moi j'arriverais pas a faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Meranof
Apprenti
Apprenti
Meranof


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2006

Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 EmptyMar 30 Mai - 18:39

merci bien.

kp: Disons seulement que je veux éviter les comparaisons du genre:
"de toutes facon tout ce que tu dit est déja dans le test de kp"

Et sinon, pour le 18 en scénar, c'est déja basé sur l'humour, les personnages et les révélations de la fin du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Quest 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8   Dragon Quest 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VII (/Dragon Warrior VII)?
» Dragon Quest
» Dragon Quest 8
» Dragon Quest IX
» [PS2] Dragon Quest VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: