Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Da Vinci Crotte, euh Code

Aller en bas 
+5
yougad
pie
Azertoc
Mage Noir 257
Tuân
9 participants
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:13

Grand débat ayant allumé le feu au poudre dans les universités, il ne va pas sans dire que cet ouvrage de Dan Brown (à qui l'on doit déjà Anges et Démons) a provoqué de fortes réactions. En tant que lettreux averti (I love Proust) et théologues du dimanche (ma spécialité est l'étude des sources cathares en compagnie de mon prof d'uni Morenzoni), je dois dire que ce livre me scandalise. En plus d'être odieusement écrit (on dirait du Stephen King), il permet de plus au camionneur ricain de se lancer dans une lecture aux relents ésotériques du dimanche, remettant non pas en cause les fondements du christianisme mais plutôt la jugeotte et la qualité de disscernement de certains ricains (voire européens)... Best sellers du dimanche, Da Vinci Code est une horreur littéraire et une insulte.

Je m'en retourne à mon Umberto Ecco...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:18

De toute façon, c'est peut-être des conneries mais je pense que la moitié des personnes l'ont acheté parce que c'est un phénomène de mode.
Je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas lu et aimé, mais que c'est ainsi qu'ils l'ont acheté.

Ainsi, étant donné que c'est à l'exact contraire de ma nature, je ne l'achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:26

Citation :
Je m'en retourne à mon Umberto Ecco...

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:30

comment disait on déjà?????



ah oui un roman de gare.....
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:33

Sérieux, d'un côté t'as ceux qui lisent Umberto Ecco, et de l'autre t'as Dan Brown. Bien évidemment, j'ai décidé de lire Da Vinci Code et d'aller voir le film histoire de. Il est évident que je n'ai jamais été pressé de connaître le goût de la merde, mais force est d'avouer que certains passages du livre captivent. Mais bon, pour le reste c'est comme une mauvaise bière : sitôt bue, sitôt pissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:36

Citation :
En plus d'être odieusement écrit (on dirait du Stephen King

Mais heuuu, il a écrit de très bonne histoire Stephen king !!

Pour le Da Vinci Code, le truc qui a fait le plus jasé a mon avis c'est la fameuse mention "Tout les faits et evenement décrit dans ce livre sont avéré". Tout le monde en a alors parlé comme "le livre racontant LA vérite qui nous est depuis si longtemps caché" alors que ce n'est qu'un roman d'enquête historique parmi d'autre.

Dans le même genre, préféré lui un Gabriel Knight ou Les Chevalier de Baphomet en JV ou bien sur Le Pendule de Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 17:36

Tuân a écrit:
Il est évident que je n'ai jamais été pressé de connaître le goût de la merde, mais force est d'avouer que certains passages du livre captivent. Mais bon, pour le reste c'est comme une mauvaise bière : sitôt bue, sitôt pissée.
J'croyais que t'avais dit que c'était de la merde plutôt... confused confused confused


Azertoc a écrit:
ou bien sur Le Pendule de Foucault
Pendule, pendule, dis-moi tout... Réponse A, B, C ou D... dis-moi...

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 21:22

pie a écrit:
comment disait on déjà?????



ah oui un roman de gare.....
je comprends pourquoi tu dis sa lol on peut l'emrunter avant de prendre le train c'est pour sa ? j'ai vu sa un jour
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 18 Juin - 21:43

yougad a écrit:




ah oui un roman de gare.....
je comprends pourquoi tu dis sa lol on peut l'emrunter avant de prendre le train c'est pour sa ? j'ai vu sa un jour[/quote]


oui, c très péjoratif comme therme.....ça vient d"un écrivain dont ses bouquins étaient très critiqués....
Les critiques trouvaient, qu'il basait tout sur l'histoire et pas assez sur le style littéraire...En fait le problème, c'est surtout que son style ne laissait pas assez de place à l'imagination.....
Je crois d'ailleurs que son nom avait une relation avec le mot gare....je ne me souviens plus....
Bref, ses bouquins étaient tellement simplistes à souhait, qu'il était aisé de les lire sur un quai de gare et ensuite de les jetés à la poubelle.....(la littérature Mc Do quoi)...
Voili voilou, si quelqu'un est un peu plus au courant de moi sur son nom....


Bon c vrai que "roman de gare", c'est peut être un peu fort pour le Da Vinci Code....
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyMar 20 Juin - 23:57

est ce que vous etes allés voir le film j'trouve qu'il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyDim 25 Juin - 6:25

ben, perso, j'ai lu le livre avant le film et pour vous faire une idée de mon opinion (meme si tout le monde s'en fout),
j'ai trouvé le livre dément, un chef d'oeuvre lmais qui met un peu de temps à ce mettre en route donc faut etre patient.

par contre le film est assez détestable. j'ai été tres décu de cette adaptation. comme d'habitude me direz vous, et bien..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfman
Apprenti
Apprenti
Dwarfman


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyJeu 24 Aoû - 16:00

Moi j'ai bien aimé le livre même si c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre littéraire et qu'il faut arretter de nous bassiner avec "les éléments de ce livres sont tous vrais". N'importe quel imbécile avec un demi-cerveau saurrait que c'est de la fiction. Mais il a au moins le mérite de nous proposer une alternative sympatique à l'habituelle histoire qu'on nous ressert depuis 2000 ans. De toute façon tout ce que je demande à un livre c'est de me divertir et ce livre a parfaitement rempli ce rôle.

Pour le film je ne l'ai pas encore vu mais c'est clair qu'il sera moins bien que le livre
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code EmptyJeu 24 Aoû - 18:20

Le film fera un bon dvd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Crotte, euh Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Crotte, euh Code   Da Vinci Crotte, euh Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Crotte, euh Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code
» Mario Kart DS [echange code ami]
» RPG-NEWS
» L'échange de code amis de Metroid Prime : Hunters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: