Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyDim 25 Juin - 15:48

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Mica-0279

Paroles :
Shing02 (1)
Paroles & Musique :
MINMI (17)
Composition & Arrangements :
Nujabes (1~6) & fat jon (7~16)
Production :
MINMI & Nujabes
Sortie :
22/09/2004
Prix :
3045 Yen TTC (disponible seulement en import)


Et en avant pour ma première chronique d'OST.

L'album commence fort avec l'opening de la série, j'ai nommé,Battlecry.Le tempo est donné dès le départ,une basse régulière et présente,accompagné le plus souvent de medium.Arrivent après une vingtaine de secondes les paroles,du rap ... japonais,calme et non agressif avec des paroles en anglais.Agrémenté de quelques notes jouées au piano qui ponctue la chanson en apportant une touche d'originalité.La piste suivante démarre un peu dans le même ton que l'opening,viennent après l'introduction des guitares électriques mais tous en délicatesse.Ce qui rend l'ambiance général mélancolique mais dans le même temps très rythmé grâce aux basses,une chanson tous en contraste.

Voici maintenant Aruarian dance qui est un des thèmes plus beau de la série.Le début est similaire aux musiques traditionnelles tahitiennes mais jouées à la guitare électrique,alors arrive les basses qui se mêlent parfaitement à la musique et le rythme prend forme,doux et mélancolique.Le plaisir de l'écoute est encore plus intense lorsque à la fin des longs accords de guitares apparaissent quelques montées de violons qui ornent parfaitement le son déja très savoureux de se morceau.En bref quatre minutes et dix secondes de bonheur pur.Passons maintenant a transcendence,la piste quatre.Elle est bien plus rythmé que la précédente,le début fait penser à de la musique ethnique avec des percussions,arrive peu après le synthétiseur ensuite les basses puis le piano.Un thème assez long durant sept minute mais néanmoins entraînant,alternant le duo percussions-basses et seulement des basses.

La prochaine piste est l'une des rare où les basses ne sont pas vraiment présentes.Sont mits a l'honneur dans l'introduction de ce thème le piano et le triangle,vient ensuite un ton mélancolique avec des accords répétitifs mais reposant.Par la suite les basses arrivent mais comme dit précédement restent timide ce qui donne une ambiance de songe a cette musique.A peu près aux trois quarts du thème la piano s'offre quelques libertés et on a le droit à un petit show mais qui reste toujours dans l'ambiance principal de la musique.Ensuite vient First samurai un thème entraînant où les cuivres sont mis à l'honneur,donnant a la musique un petit coté jazzy très agréable..Le thème suivant commence sur un ton suspensif,une même note est jouée sans interruption pendant toutes la musique où les basses sont en avant,assez agréable à l'oreille.

La piste qui vient ensuite est assez calme avec une petite percussion en fond pas désagréable et qui lui donne de l'originalité.Accompagné d'un synthétiseur plutôt timide les basses sont présentes.Le synthétiseur étant le seul instrument qui donne un coté musical a ce thème.Vient maintenant Genome un thème assez singulier.On retrouve bien évidemment des basses très en avant.L'ambiance principale est donné par des "heinnnn!!!!" sous différentes notes et rythmes mais c'est assez indescriptible,il faut vraiment l'écouter pour se faire une idée(pour un extrait voir plus bas dans la liste des pistes).Le titre qui suit est No Way Back,une musique assez sombre,qui fait beaucoup pensée au style que l'on entend dans les polars noir et dans les films de mafioso comme le mythique "the godfather",bien que les basses donnent un coté plus rythmé.

Dans la piste onze,Funkin,les basses sont très présentes mais le ton principal est donné par de timides cuivres rendant le thème reposant et serein.La musique suivante est encore plus calme car les basses gagnent en profondeur et en calme alors qu'elle était un peu plus percutantes dans la piste précédente.Vient maintenant Chambers, une musique mêlant mélancolie et délicatesse tous comme Ask,la piste d'après,mais cette dernière et orné d'un son de fond qui ressemble à de l'électronique,assez original devrai-je dire.La douceur est encore plus présente dans la piste quinze,how you feel.Ajouter des basses percutantes et présente mais qui ne gêne en rien l'ambiance douce de la musique et vous obtenez un bon petit thème.La piste seize se nomme 624 part1,elle ressemble beaucoup a la piste huit mais avec moins instrument.Enfin tous ceci me semble normal car la piste piste huit se nomme 624 part2 alors pourquoi l'avoir mit avant la partie 1? Mystère et bubble-gum.La musique perd cependant un petit peu charme mais reste écoutable.Le dernier thème est le générique de fin de la série,Shiki no Uta,sublime chanson,douce mais a la fois rythmée et qui est parfaite dans son rôle.


Au final que dire? Eh bien,Departure est un OST d'excellente facture,très bien ficelé et avec de superbes thèmes.Je le conseillerai à tous le monde et surtout à ce qui ont aimé la série.Je tien quand même a préciser que le disque est fait de musique d'ambiance mêlant jazz et/ou hip hop donc il pourrait en rebuter certains.

Voici la liste des titres de l'album:
1. Battlecry
2. The space between two world
3. Aruarian dance
4. Transcendence
5. Mystline
6. First samurai
7. Ole
8. 624 part 2
9. Genome
<embed src="http://www.filelodge.com/files/room24/639061/09%20genome%28extrait%29.mp3" ShowStatusBar="0" autostart="false" hidden="false" loop="0"></embed>
10. No way back
11. Funkin
12. Stay
13. Chambers
14. Ask
15. How you feel
16. 624 part 1
17. Song of Four Seasons (Shiki no Uta)


En espérant vous avoir donné envie d'écouter ce disque et je souhaite bonne chance aux autres participants du concours.

[building]


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyDim 25 Juin - 16:57

Merci de nous souhaiter bonne chace... Je te la souhaite également. Wink

A te lire, on a l'impression que t'es bien calé niveau musique... Y a pas mal de détails sur les instruments.

Par contre, tu ne mets pas l'OST et ses morceaux en relation avec la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyDim 25 Juin - 17:04

a oui ta raison zut(pour pas dire autre chose ^^)!!!J'ai une question on peut éditer sa chronique jusqu'a la date limite pour rendre les copie ^^ ou non?

(me disai bien qu'il manquait quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyDim 25 Juin - 20:58

Je pense que tu peux oui... Smile

C'est normal en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyDim 25 Juin - 21:13

merci bon ba je suis parti pour me repasser tous les 23 épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 14:04

J'aime bien les descriptions que tu fais des morceaux, et étant un fan de cette OST également, je dois reconnaître que tu as bien su saisir cet aspect instrumental en rédigeant un descriptif conséquent.

Par contre, au niveau des petites retouches, je t'invite à faire des petites intros servant de mises en contexte aux morceaux que tu abordes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 14:24

Tuân a écrit:
Par contre, au niveau des petites retouches, je t'invite à faire des petites intros servant de mises en contexte aux morceaux que tu abordes. Wink

quand tu dit mise en contexte tu parle de dire où apparaissent les morçeaux dans les épisode?

si c'est sa eh bien jsui en train de me repasser les 26 épisodes(que du bonheur nif je conseil vraiment la série) pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 14:27

lol! Twinny va vraiment passer pour un minable, Ash, MN257 et maintenant Hoheneim, tain, faudrai que je crame vos copies lol!

Nan, plus sérieusement, ça, y est, j'ai les boules de passer pour un abrutis à cotés de vous les gars, bravo Hoheneim cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 14:32

Twinsunnien a écrit:
Nan, plus sérieusement, ça, y est, j'ai les boules de passer pour un abrutis à cotés de vous les gars, bravo Hoheneim cheers

merci mais desepere pas moi aussi j'avais peur de passer pour un nul(je lai toujours d'ailleurs) et puis ma chronique n'est pas tous a fait fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Compagnon
Compagnon
Ash


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : près du frigo
Date d'inscription : 10/05/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 15:12

Moi je l'a trouve déjà très bien! Je suis retourné dans l'anime en lisant Wink . Histoire de me remémorer les grand moments comme le match de base-ball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 15:15

trop fort cette épisode j'adore cette série bourrer d'anachronisme et surtout les doublages en français qui sont très bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Compagnon
Compagnon
Ash


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : près du frigo
Date d'inscription : 10/05/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 15:19

Ouais par exemple l'épisode avec le concours de tag, c'est un énoooooorme anachronisme! Chapeau en tout cas à Shinichiro Watanabe, cet homme est un dieu drunken .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 15:22

le signe de mugen -l'infini- ^^ j'ai bien aimé le manga mais un peu moins car dans l'anime l'ambiance tient une grande place
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 16:08

En parlant de descriptif et de mise en contexte, je songeais plutôt au fait de faire un petit amuse-bouche avant chaque description de tes titres, histoire d'adoucir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Hoheneim
Padawan
Padawan
Hoheneim


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : quelque part dans le 77 ^^
Date d'inscription : 19/02/2006

[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature EmptyMar 27 Juin - 16:14

mise en bouche mise en bouche comment que je pourrait faire sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature   [CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS] Samurai Champloo OST: Depature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samouraï Champloo
» Samurai deeper Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE - LE CONCOURS OST-
Sauter vers: