Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe

Aller en bas 
+24
Vyse
zacks
LDD
Sasuke
Twinsunnien
fastsnake
Delk
Kaitos
K-Nas "L'Ombre"
Lord Zetta
Darknewgamer
Anubis
Cendrelune
Heian-Kyo
Oblivion
Nils Olsen
piotr47
Hyades
Auron
montana
Grahf
ankh-remetch
Rain
SelamiRPG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 23:32

Citation :
Pour ma part, assimiler Dragon Quest 8 avec FF 11 et Star Ocean 3 qui ne sont que des portages de la version US sans bonus et non traduit, ça fait assez peur.

Certes, l'anglais n'est pas un probléme pour beaucoup en Europe à l'heure actuel - surtout pour un jeu comme Draque 8 - cependant, tester un publique dans une langue qui n'est pas la sienne c'est, comment dire ..... du foutage de gueule assurez.


Comment peu tu tester un marché quand tu part sur une localisation du produit à 50 % de finalisation ???? C'est presque impossible, surtout qu'en France, on le sait, un jeu non traduit perd 75 % d'achat et de vente.

De ce fait, Star Ocean 3 par exemple fut un flop dans notre pays, c'est une surprise pour personne.

Alors, un certains nombres de news affirment que le jeu sera traduit sous cinq langues Européenne, la France y étant obligatoirement sous ce cas. Source provenant de la boite allemande qui justement s'occupe de la localisation Euro.

Donc, il y a un certains espoir finalement. Car si le jeu est traduit, les ventes ne seront plus faussés et l'on aura dés lors, une véritable idée du marché français et européen.


Mais bon, quand il y a moyen de ce faire de l'argent facile ......




Mais bon, puisqu'il est en français, la question ne se pose même pas.

Combien de vente à votre avis ???

La FJM va t'elle faire un forcing pour booster les ventes du jeu ??? Le destin du RPG en depend, dressons le drapeau afin de réunir du monde sous notre banniére RPGiste king



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
....
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 0:04

Adapter un jeu en europe revient bcp trop cher, seuls les jeux "connu" seront adaptés, ça changera jamais... Mais ceux qu'il faut leur faire comprendre c'est qu'ils ont qu'à nous les refourguer en anglais leur jeux, 80 % d'entre nous save le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 0:31

Petite indication :


Tout à un prix, mais ce qui coute, ce n'est pas la traduction, c'est l'édition et les droits. De ce fait trdauire un jeu, certes, ce n'est pas gratuit, mais en France par exemple, ton 80 % de joueurs qui comprend l'anglais se trenasformera en un vulgaire 25 % d'acheteurs.

Un jeu non traduit en Français est boudé lors de sa vente, un jeu traduit trouvera toujours un acheteur potenciel.

Ce pourquoi il ne faut pas s'étonner des ventes aprés coups.

Je pense que sortit Draque 8, par exemple, dans la langue du pays localisé aidera grandement la vente.



A titre d'information, encore une fois, Xenosaga, magna carta, suikoden, fire emblem et autre baten kaitos ne sont pas des jeux réputés, du moins pas autant qu'un Final dans notre pays.

Mais pourtant, ils se sont bien mieux vendus qu'un jeu nippon ichi et star ocean 3 de part chez nous.


Je pense que l'argent depensé pour la traduction d'un jeu est largement remboursé au final. Car pour le joueur, il existe quoi qu'il arrive une mentalité majoritaire.

Une firme sort un jeu chez nous, mais ce n'est qu'un portage de la version US non trdauite. Déjà ne pas comprendre aisement et naturellement le scénario est un point positif, mais de plus le manque d'effort est resenti ce qui ne pousse pas à l'achat.

Aprés on a des discours du genre : C'est déjà bien qu'il arrive chez nous.

Star ocean 3 : 60 hertz, en anglais trois jours aprés la sortie US a un prix de 53 euros prix import compris.


Sa sortie en Europe, 50 hertz et en anglais pour la modique somme de 63 euros ........ Comment peut on saluer le "geste" ?????


Soit c'est l'import, soit on est honnête. Ubisoft et SquareEnix sont de grosse boîte et se permette des chose que beaucoup évite par exemple :


Capcom : Resident Evil outbreak et Monster Hunter.

Deux jeux online et gratuit.


SquareEnix : Final fantasy 11 et Dirge of cerberus

Un jeu online et un autre ou le live est un mini jeu exterieur, payant tout les deux.



Star ocean 3 non traduit alors que des jeux moins connu subissent une traduction.......


Là, c'est la firme qui est en cause, point barre.


Saviez vous que si SquareEnix avait laché le morceau du live à Microsoft le jeu n'aurait pas d'abonnement payant ????


Donc, dans notre pays régne une politique celle de la flemardise. Si on doit se casser un minimum les pieds, on évite.


On pourrait dire que c'est une mentalité de merde, certes, mais les éditeurs en font autant en ne localisant pas le jeu complétement aprés tout ......


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Oblivion
Redac Chef
Redac Chef
Oblivion


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:05

Citation :


La FJM va t'elle faire un forcing pour booster les ventes du jeu ??? Le destin du RPG en depend, dressons le drapeau afin de réunir du monde sous notre banniére RPGiste king


Je répond à ta question avec une joie non dissimulé : Oui FJM et particulièrement Gameplay RPG soutiendra ce déjà célèbre monument du RPG. Même si, en toute honnêté, Dragon Quest VIII à la capacité de se défendre sans nous. Mais un ptit coup d'pouce...

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 5225200601121759064big9vd
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:16

Ca reste quand même un evenement incroyable.

Le premier épisode de la série à sortir chez nous et qui plus est en localisation compléte, c'est une trés bonne chose pour l'avenir.

Maintenant il reste ce probléme de faire payer le playonline à toute les sauces mais ça c'est une autre histoire.

Dommage, je ne posséde aucun contact avec les grandes chaines française comme TF 1 et M6, ça pourrait faire une sacré pub ......


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:19

quand je dis que le marche evolue!!!!! j'espere que dragon quest 8 paraitra aux yeux de l'europe comme un declic, comme le precurseur d'une longue serie de rpg dans nos contrees!!
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 1:27

Il le deviendra forcement, tout depend des ventes du soft en question.



Remarque : On tenait le même discours il y a un an avec Shinig force sur GBA qui sorta en France en premier lieu ..... Le résultat est ce qu'il est ....



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Heian-Kyo
Apprenti
Apprenti
Heian-Kyo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptySam 14 Jan - 9:31

Cette pétition et pour le moins imcomplete, certe square enix, peuvent prendre en compte la pétition mais si c'est pour voir débarquer en europe une moult de rpg de square en anglais je dit non merci.

Par exemple le jeu de enix ( tri ace ) Star océan 3 n'as même pas était traduit en français c'est une abération alors que le 2 était sortis en français celui si non.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 0:30

Heian-Kyo a écrit:
Par exemple le jeu de enix ( tri ace ) Star océan 3 n'as même pas était traduit en français c'est une abération alors que le 2 était sortis en français celui si non.
Dis merci à Ubisoft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Cendrelune
Apprenti
Apprenti
Cendrelune


Nombre de messages : 22
Localisation : La neige éternelle et les Pyrènées perdues
Date d'inscription : 16/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:14

Voila c'est signé Laughing

Je deteste la politique de Square Enix sur la localisation européen.

Remarque c'est pas que la localisation Euro

Y'a qu'a voir FF XI :

1 euro supplémentaire par personnage

Devoir racheter un jeu quand ton compte est fermé depuis + de 3 mois

Si c'est pas ce faire de l'artiche sur le dos des joueurs ca .....
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:21

Cendrelune a écrit:
Voila c'est signé Laughing

Je deteste la politique de Square Enix sur la localisation européen.

Remarque c'est pas que la localisation Euro

Y'a qu'a voir FF XI :

1 euro supplémentaire par personnage

Devoir racheter un jeu quand ton compte est fermé depuis + de 3 mois

Si c'est pas ce faire de l'artiche sur le dos des joueurs ca .....
C'est pas pareil pour tous les MMORPG? (sauf Guild Wars)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Cendrelune
Apprenti
Apprenti
Cendrelune


Nombre de messages : 22
Localisation : La neige éternelle et les Pyrènées perdues
Date d'inscription : 16/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:24

euh non en fait :

FF XI c'est 11 euro (environ) par mois plus 1 euro par perso supp.

tout les autres online ne font pas payer les perso supplémentaire, même pas NC soft ....

Mais c'est entre 12 et (sic) 18euro (jeu ncsoft uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelune
Apprenti
Apprenti
Cendrelune


Nombre de messages : 22
Localisation : La neige éternelle et les Pyrènées perdues
Date d'inscription : 16/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:25

j'ai même pu réactiver mon compte a EQ 1 alors que j'avais arrèté depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:50

Et ben, ça fait mal au Q ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:05

Ce qu'il faut a square enix pour porter un reel interet au marché européen c'est trouver un reel profit économique... eh oui c'est pas avec nous que square enix fait son biz...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:32

Pas du tout, déjà que les fans de RPGs sont une minorité, il fallait également qu'une partie d'entre eux touche à l'import, ce qui permet encore moins au marché européen de faire ses marques. Cela dit, même si le nombre de gamers ayant accès à l'import est assez dérisoire (peut-être pas tant que ça, en fait), je pense qu'il est assez important qu'on s'efforce de choper les jeux en versions locale.

Toutefois, si le temps de sortie n'est pas un souci en soi, ce qui m'énerve c'est le 50 herz ! Et ça, pour être sûr de l'esquiver, rien de mieux qu'un jeu ricain.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:30

oui mais tout le monde n'est pas bilingue meme avec de sérieuses bases dans la langue de Shakespeare c'est quand meme plus jouissif en francais...malgré le 50hz... Cela dit meme un éditeur comme Square Enix ne peut pas se permettre financièrement d'éditer tous ses jeux dans toutes les langues européennes...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:34

Mais si nous faisions un minimum d'effort, c'est-à-dire si nous étions prêts à montrer que le marché francophone est rentable, il n'y aurait pas autant de difficultés. Mais encore, si on se donnait aussi les moyens de travailler notre anglais, les éditeurs auraient vite fait de voir qu'il y a nombre de francophones en France, Suisse et Belgique.

Franchement, tous les RPGs et jeux d'aventure que je me suis tapé depuis que je suis nain étaient en anglais. Il n'y avait personne pour m'aider à Zelda 2 (vas-y pour trouver Bagu planqué dans les bois), il n'y avait personne pour m'aider à Suikoden 1. Et bah aide-toi et le ciel t'aidera, et c'est le vécu d'un minot de cinq à douze ans qui te dit ça.

Perso, si j'avais la certitude que tous les jeux de Square sortaient en pal et en anglais, ce serait la plus grande nouvelle de ma vie de joueur à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrelune
Apprenti
Apprenti
Cendrelune


Nombre de messages : 22
Localisation : La neige éternelle et les Pyrènées perdues
Date d'inscription : 16/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 14:46

c'estv vrai que sur les vieux support on jouer en Anglais..

Moi aussi j'aimerai bien avoir la localisation Pal même en Anglais.

Star ocean till the end of time etait vraiment énorme et il etait pas trop difficile a comprendre en plus.
(pourtant mon anglais est pas terrible mais avec les mmo comme EQ et DAoC au début je me suis ameliorée).

Sinon un dico et en avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darknewgamer
Apprenti
Apprenti
Darknewgamer


Nombre de messages : 4
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:32

Je la signe sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalffantasy.com
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:03

Bonne nouvelle pour les anglophobes:

http://playfrance.com/ps2-Drakengard-2/news/1895,7396-Jaquette-Drakengard-2-en-francais.html

Et personnellement, la traduction française synonyme de plaisir de jeu, je n'y crois plus depuis que j'ai fait Suikoden 2 et BOF3 en français (surtout BOF3, en fait... %§&£ de désert!). Une traduction, c'est bien à condition que ce soit bien fait et même si ça s'améliore lentement, c'est toujours pas ça...

Franchement, le niveau d'anglais requis pour jouer à un RPG en anglais est loin d'être énorme. Ce n'est pas comme le marché du JdR papier (où la VF est d'ailleurs encore plus mal en point que dans le domaine du RPG) où il faut lire 200 pages tout en anglais avec un niveau de vocabulaire autrement plus ardu que dans le JV. Et puis l'anglais, ça sert aussi en dehors des loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:08

Citation :
(surtout BOF3, en fait... %§&£ de désert!).

Amen, LE passage le plus chiant de toute ma vie de joueur, plusieurs mois pour m'en tirer (t'est plus extenué que les persos qu'en t'en sort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:30

Citation :
Bonne nouvelle pour les anglophobes:

http://playfrance.com/ps2-Drakengard-2/news/1895,7396-Jaquette-Drakengard-2-en-francais.html

Drakengard, premier du nom, était deja en francais donc ca ne me surprend pas du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Heian-Kyo
Apprenti
Apprenti
Heian-Kyo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 9:53

kessiere a écrit:
Citation :
(surtout BOF3, en fait... %§&£ de désert!).

Amen, LE passage le plus chiant de toute ma vie de joueur, plusieurs mois pour m'en tirer (t'est plus extenué que les persos qu'en t'en sort Laughing )

Je croit qu'il y a les joueur qui y arrive sans aucune difficuler ( comme moi ) et les autre qui passe 1000ans dessus. Moi sa me fait rire au eclat combien de fois je fois sur les forum des joueurs qui ce dissent coincé dans un endroit térriblement facile.
Sérieux je vous comprend pas j'ai jamais était coincé dans un seul jeu de role depuis que j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:08

Le désert de BOF 3... Des passages à rallonge à la mords-moi le noeud pour se la wesh, je hais ça. Mais ce passage n'avait rien de compliqué en soi.

Allez, va chercher l'épée en suivant l'étoile du berger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe   [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pétition] Les jeux Square Enix en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux Squaresoft, Enix et Square-Enix préférés
» Croyez-vous Square-enix sortira FF VII sur PS3
» LA MORT DE SQUARE ENIX !!!!!!!!!!
» Square Enix aime la DS
» Square Enix line-up E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: