Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyMer 12 Juil - 23:57

la voila enfin


Critique de l'OST : Final Fantasy X Original Soudtrack
[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Ost18nh
Nobuo Uematsu
Sortie Le 1er Aout 2001
Nombre de pistes : 91
Nombre de CD's 4
Temps Total D'écoute : 4H32min et 28 secondes
Prix : environ 40-50€ dépendant des points de vente



L'Auteur

Nobuo Uematsu le compositeur phare des Final Fantasy , déja a l'origine des OST des episodes III , IV , V , VI , VII , VIII , IX et plus recemment XI , est née le 21 mars 1959 a Koichi au japon . Il rentre chez Square en 1985 par le biais d'un de ses amis travaillant déja chez square ,car son supérieure cherchait un compositeur pour les jeux que square produisais . Nobuo se rendit a l'entretient et fu embaucher chez une entreprise du nom de Squaresoft . La premiere OST qu'il composa fut celle de Cruise Chaser Blassty sur NEC PC-88. en 1986 . Les OST des episodes III, IV ,V ,VI, VII, VIII, IX furent créé par lui seul . Pour l'episode X de la saga à succes , Nobuo décide de s'allier a deux nouveaux compositeurs pour réaliser la bande originale du jeu , il s'agit de Masashi Hamauzu déja a l'origine de l'OST de saga frontier II et de celle de FFVII dirge of cerberus , et de Junya Nakano compositeur des OST de dewprism et Another Mind entre autres. Armée de ses deux exellent compositeur , Nobuo ne pouvait que nous pondre une superbeOST , malheuresment les avis sont plutot mitigés entre les fans .

Le Jeu

Final Fantasy X est comme son nom l'indique le dixième episode de la série de square soft/enix . Sortie le 29 mai 2002 en france et attendu par des millions de fans , Il met en scene un jeune héors du nom de Tidus chargé de proteger une Invokeuse du nom de Yuna , accompagné de plusieurs autres "gardiens" elle et tidus parcoureront un gigantesque monde a la recherche de temples mais aussi a la recherche de l'ultime chimère capable de vaicre le démon sin a l'origne des catastrophes se produisants dans le monde ou vi YUNA .Leurs chemins seront parsemés d'embuches et de gros méchant a battre . Considéré comme le meilleur jeu étant jamais sortie sur console pas les japonais lecteur du celèbre magazine famitsu ou part l'episode le moins aboutis de la série par d'autres fans . Doté de graphisme epoustouflant , de nombreuses cinématique de qualité et de personnage très attachants , ce long episode bourré de quetes annexes a ravis les heures de nombreux fans a travers le monde

La Musique

Commencons avec le CD 1 [durée 1HO8min et 34 secondes d'écoute ] ; il contient evidemment la musique d'ouverture : To Zanarkand , très beau morceau de piano très agréalbe a écouter , mélodie parfaite et très adapter à la cinématique de début .On a envie d'ecouter la suite après ça . Viennent ensuite le theme de Tidus et les musiques du début du jeu . Le CD 1 contient le theme que vous entendrez le plus durant votre périple mais aussi le theme le plus important , j'ai nommé le "battle theme" . Ce morceau accompagne parfaitement vos combats qu'ils soint court ou acharnés vous vous chantonnerez cette petite mélodie dans votre tete en enchainant les sorts de LULU et les coup d'épées du grand AURON , Ce thème rythmé et entrainant a convaicu moi en premier et les posseseurs du jeu biensur . Après un long combat et une belle musique l'accompagnant vous meritez bien votre victory fanfare, morceau celebrissime qui retentit dans presque tous les FF à la fin d'un combat au moment de recuperer les objets , cette musique soulage ceux qui sont a court de potions en etant très entrainante elle aussi , c'est un des morceau le plus réussi de cette OST . Ce CD 1 contient aussi les musiques les plus entendus dans FFX telle que le morceau angoissant qui retentis lorsqu'une troupe d'Al-Bhed vous attaque ou encore la traditionelle melodie du Game Over . Après toutes ces musiques riches en emmotion detendez vous avec le morceau Scenery Of Spira ou le morceau Besaid Island que vous entendez au debut de votre aventure lorsque tidus échoue au bord de la mer et que wakka l'emmene a Besaid , Scenery Of Spira est quand a lui ré-entendu parfois dans l'histoire . Ce CD N°1 est de loin le plus complet , il contient aussi les musiques qui interviennet au moment des invocations de yuna ainsi que la petite musique enervante que vous entenez tout le temps lorsque voue devez resoudre un enigme dans un temple . Avec de plus la musique employé au moment de choisir la sauvegarde a utilisé ( juste après l'opening) et la mignonne petite melodie "Good Night" qui sévit lorsque vous vous reposez tranquilement pour reprendre des forces , Le CD1 nous "présente" en quelques sorte le jeu en nous offrants les musiques principal du jeu .

Petit mot : pour reperez ou vous en etes dans le jeu , vous pouvez vous aidez de l'OST : je m'expliques , regardez dans votre partie quelle est la dernière chimere que yuna a obtenue , puis cherchez le tire de la chançon s'intitulant Song Of Prayer~"le nom de votre derniere chimères invoquée" selon le CD ou est la chançon de la chimere vous pouvez reperez ou vous en etes dans le jeu ,
Ex ma derniere chimere invoquée s'appelle Shiva , je cherche la chançon Song Of Prayer~Shiva : CD n°3 , vous pouvez considérez que vous etes environ au 3/4 du jeu , biensur ce n'est que de l'a peu près



Continuons avec le CD N°2 : [durée 1H05min et 47 secondes d'écoute] Celui-ci contient mon morceau préféré : le N°2 Omen , Ce morceau est entedu aprés une attaque de sin ( sur la cote juste après avoir vu seymour) lorsque tidus emprunte une foret pour rejoindre un nouveau temple si je me souviens bien , Ce morceau est enfaite le morceau "to zanarkand " joué d'une autre manière et différement , le piano est remplacé par une sorte d'accordéon et des bruitage et des voix de fonds ont été ajouté pour le plaisir de nos oreilles , Ce Cd N°2 nous introduis plus dans la peau des personnage a commencer pas les themes de Auron , Yuna et Rikku , les chançons d'invocation ( les Songs Of Prayer ) se développent avec 2 nouvelles arrivées celle des chimères Irfit et Ixion . Il y a dans ce CD le morceau d'une des phases du jeu qui a succité le plus de révolte chez les fans :Le blitzball , Jeu de balon se jouant dans une immense bulle rempli d'eau , le père de tidus était champion de blitzball d'ou les qualités de Tidus pour ce sport . Dans le jeu on y joue une première fois puis tout au long du jeu a chaque a chaque fois que l'on rencotre une sphère de sauvegarde celle-ci nous propose de jouer au blitzball dans un grand championnat . Mais la jouablilité de cette phase de jeu est affreuse , des tonnes de choses inutiles a retenir et au final on se prend un 7-0 par l'equipe adverse , enfin beref je suis pas la pour parler du blitz la première partie de blitzball du jeu se déroulant dans la grande ville de Luca , un morceau s'intitulant Luca que vous entendez lorsque vous etes à ....???? LUCA bravooo est introduit dans ce CD , Quant au thème retentissant lors des phases de blitzball , il n'est pas térrible c'est une sorte de mix de DJ qu'on croirait entendre dans une boite de nuit . Bref ce CD N°2 est très calme et posée plutot jazzy . Là ou ce CD est interessant c'est que le cotè obscur du jeu commence a pointer le bout de son nez , avec le morceau Seymour's theme introduisant un des plus gros méchant du jeu , une musique assez machiavélique on sent que le mal règne sur seymour en entendant son theme , brr sa me donne des frissons .


Enchainons avec le CD N°3 [durée 1HO1min et 10 secondes d'écoute] qui commence par un musique très simpathique : Lightening Field , c'est la musique que l'on entend lorsque la bande a Tidus se pavane dans le champs de foudre , rappellez vous a chaque 10 pas environ un eclair viens vous ecraser la face mais en appuyant vite sur X vous pouvez l'esquiver , un moment assez simpa du jeu pour une musique très agréable a écouter . Dans ce CD N°3 l'ambiance devient nettement plus stressante et angoissante on voit que le mal commence a prendre le dessu ( dans le jeu) avec une musique horriblement angoissante avec le morceau numéro 6 : Seymour's Ambition ,que vous entenderez lors de vos combats contre lui , on sent bien la haine de Seymour ( je continue pas trop de spoil) .Les morceaux The Advancing Men , Danger , Take Off , sont stresant a un point ... désagréable a écouter mais c'est bien normal vu qu'ils sont utilisés dans les moments fort du jeu comme une fuite ou un doute pesant sur nos héros , enfin quand la situations devient grave , ces themes aparaissent . Mais par la suite arrivent des morceau agréables a entendre comme le denier morceau du CD 3 : Suteki Da Ne , interprété par la chanteuse Rikki ( et non Rikku) ou la chançon n°16 I Can Fly très belle elle aussi . Enfin les chançon des chimères Shiva et Bahamut y sont . Pour conculre ,ce CD est celui que j'aime le moin les morceau sont pas agréables meme si ils sont bien obligé de les mettres pour en faire une OST complète comprenant tout les titres du jeu . Si vous tombez sur cette OST ne commencez pas par ecoutez le CD N°3 mais plutot les deux précédents .


Et Enfin Le Dernier CD le N°4 : [le plus long avec 1H16min et 55 secondes d'écoute ] qui commence plutot gentillement avec le morceau Yuna's Decision un morceau calme et qui fait pensé a un compte de fée .Mes dernieres chimères de Yuna sont présentés en chaçon ici avec les "Song Of Prayer de Yojimbo , Ronzo , Yunaleska , Spira et Anima , inutile de vous dire que ce CD baccle en quelque sorte l'avancée du jeu en balancant 5 chançon de chimeres alors que le CD 3 par exemple n'en contient que deux , bref passons .Mon premier etonnement fut d'entendre le morceau Wandering dans ce dernier CD vu que c'est peut etre le morceau qui revient le plus dans le jeu , on peu très bien l'entendre dans la ville ou nos héros prennent le Shoopuf ou bien simplement en marchant vers un nouveau départ dans une ambiance nocturne , ce morceau est un peu adapté a tous c'est pourquoi c'est un de mes préférés . On sent bien que la fin est proche ainsi que la délivrance avec des morceaux comme Summon Monster Battle qui nous fait ressentir l'impression que de grandes choses se déroulent ( un combat final pa exemple) . Les morceau saracastiques de Seymour reviennent avec les musiques "Dead People Smile " et "Seymour battle" qui heuresment marque la fin de ce grand méchant loupio . ET ENFIN le morceau "The Final Battle" vient clore ce grand jeu qu'est FFX qui a marqué les posseseurs de PS2 en quetes d'un bon RPG . Ce n'est pas fini j'ai encore deux petites choses a dire après je vous libère . Après le morceau de la bataille de fin arrive le morceau de fin : Ending qui marque la fin d'une grande aventure ,certes ,mais qui n'est pas a la hauteur du morceau d'ouverture qui lui est fabuleux celui la est ennuyant et long long ( plus de 5min) .Vient ensuite un morceau qui n'est pas vraiment un morceau , c'est enfait une jeune fille qui parle pendant 12 secondes , elle parle biensur en japonais ,j'apprend la langue et mes mini conaissances me permettent de vous dire qu'en gros elle dit " s'il vous plait monsieur reveillez-vous" et vu que j'ai pas encore vu la fin du jeu; je sais pas si a la fin Tidus est évanoui quelque part ou quelque chose du genre mais elle doit surment dire un truc comme ça . Et le dernier morceau de l'OST de Final Fantasy X n'est autre que Suteki Da Ne du CD N°3 interpreté par Rikki en version Orchestral je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de m'ecouter les 7minO7 de chançon :-(

Les points forts
_On retrouve le style envoutant de Nobuo Uematsu et son OST est a la hauteur de sa reputation
_Beaucoup de musique sont très agréables pour nos petites oreilles fine
_Des musiques plus calmes viennent parfois calmer l'ambiance
_Des rythmes dynamiques dans certaines chançon , c'est entrainant et simpa


Les points faibles
_Des morceax vraiment lourd parfois
_D'autres profondement ennuyants
_Beaucoup de morceaux vraiments stressants en psychédelique
_Même les bons morceaux sont parfois trop longs


Pour en finir : ma note 7,9/10

PS : pardon si il y a des fautes ou si le nombre de caractères est trop long j'ai fait tou ça sur word donc j'ai pas pu vérifier avec le correcteur

voila de ce qui est de ma premier critique j'espere que je serais à la hauteur des nombreux autres forumeurs qui ont participé au concours et je vous souaite une bonne chance a tous , et que la meilleur critique gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyLun 17 Juil - 18:37

Shocked Pfiou, youyou joue aussi lol!

Oua sur FFX c'était pas évident mais tu t'en sors maginfiquement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyJeu 20 Juil - 19:41

Damn, bien géré mon p'tit ! Et c'est drôlement bien construit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyMer 26 Juil - 17:02

je vous remercie beaucoup vous deux sa fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyLun 31 Juil - 0:15

J'ai bien kiffé Youg......Cette peite touche de naiveté (c gentil hein??!!) donne une certaine fraicheur.....Pour l'instant t'as mon vote même s'il m'en reste 5 à lire.
En tout cas chapeau;......
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyLun 31 Juil - 0:17

merci bien pie mais lis les autres tu verras que les autres candidats sont très bon eu aussi tu risque d'hésiter pour ton vote ^^ en tout cas c'est simpa merci
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyLun 31 Juil - 0:26

moi j'ai kiffé je te l'ai déja dit ça ma motivé pour rejouer au jeu. ça sent le passionné, tu ya mis tout ton coeur une belle leçon. allez voter un peu pour Yougad il mérite plus de 3 voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack EmptyLun 31 Juil - 0:44

merci bien light cloud , oui j'y ai mis du coeur et surtout du temps !!!
tu sais FFX est le seul FF auquelle j'ai joué alors je ne me considère pas comme un passioné de RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack   [CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS] Final Fantasy X Original SoundTrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONCOURS] FINAL FANTASY IX Original Soundtrack
» [CONCOURS] Kingdom Hearts Original Soundtrack + Final Mix
» [ CONCOURS ] FINAL FANTASY VIII Original Sountrack
» [CONCOURS] Old Boy original soundtrack
» [HORS-CONCOURS] Chrono Cross Original Soundtrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE - LE CONCOURS OST-
Sauter vers: