Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VI

Aller en bas 
+21
SelamiRPG
Roxas
douxe
Rain
Steeve06
fanfan30
kessiere
Ansem
moggy
vergil52
koz
Tuân
Pumpkin
pie
LDD
YAD
Ultimate kuja
Ekty
Dark Inquisitor
Grahf
lily
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 3:41

hmmm..tu n aimes pas l univers ? kupo ?
en fait pour etre franc j ai pas accrocher au debut, mais je me demande si c est du a ma version buggée et lente de la PS1 ou si c est l univers dont je n avais pas accrocher, kupo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 3:45

Heu nan c'est pas de l'univers dont je voulais parler (je sais même pas pourquoi j'ai ecrit ce mot, la fatigue sans doute), je voulais parler de la façon dont est traité l'histoire, j'aurais préferé d'être un peu plus guidé.

Sinon je trouve absolument pas le systéme de combat révolutionnaire, les possibilités inéherentes à chaque perso ca vient du 4 (même si dans le 6 on à plus de perso donc plus de capacités) et l'apprentissage du 5.

En fait le truc qui est bien c'est plus la diversité que la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 3:51

moui, le fait que le jeu soit excellent vient surtout du fait qu il synthetise surement les meilleurs idées des RPG mais qu en aucun cas il revolutionne le genre, non ? kupo

de toute façon ce terme de "revolution" est employé trop souvent a la legere, kupo.... Wink
mais ce ptit FFVI je me le testerai bien reellement etant donné sa cote de popularité, .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 4:14

Non mais apres c'est pas un truc mathématique le six Moggy, ca s'explique pas comme ca, l'univers sombre tue tout, l'ambiance est certainement la meilleure des FF avec le 7 (j'aime les univers sombres comme tu le sais), le méchant est le meilleur de la série, les personnages ont tous un passé déchirant, avec une lueur d'espoir qui les motive, certains ont une fin tragique, la zik est la meilleure de la saga, certains des persos sont parmi les meilleurs de la série également. Sa trame est particuliere, avec ses deux parties tres distinctes, j'en ai vraiment un souvenir ému et incroyable.

FF6 c'est le seul qui ressemble autant à une tragédie grecque à mon gout, les passages mythiques s'enchainant les uns apres les autres, avec un humour (la pieuvre lol! ) par moment qui contraste, FF6 c'est une tuerie stou, qu'on aime ou non bien sur, Kessiere peut ne pas aimer je ne le conteste pas. C'est mon préféré avec le 7 (il me reste le 9 à refaire dont je ne me souviens pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 4:17

aahhh c est beau de voir un joueur passionné comme ça la, kupo...
ça me motive pour y jouer... Cool Cool

mais je pense surtout que c est le fait que j ai pas acroché pour cause d emulation foirée...car j avais une impression de ..."lenteur"....durant les combats, les scenes...etc, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 4:24

Ben la version ps1 est horrible pour cela également, mais la version gba va etre un bonheur Very Happy (à condition d'y joeur au casque, car avec le son de merde de la gba sinon ca va tout gacher).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 4:37

rassures toi j y joue sur la Di éS, kupo Wink

moggy n aime pas la mediocrité, kupo.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 9:54

Je qualifierais pourtant bien le 6 de révolution car il pose les bases du RPG moderne pour les raisons qu'à cité Grahf ( ambiance dark, méchant ultra-travaillé....)
Niveau du combat, ce qui était révolutionnaire c'est surtout le fait de "modeler" un perso. Certes ils ont leurs compétences spéciales mais rien ne t'empêchais de transformer Cyan, Sabin ou autres guerriers en mages accomplis et ce en modifiant directement leurs stats par les Espers combinés au level-up.
Mais même au delà de tout ca, le jeu possède assez de qualités pour s'imposer dans la catégorie des légendes du RPG, pour tous les points précedement cités (notement par Grahf)
Ne pas au moins l'essayer serait une abération pour un RPGiste qui se respecte.

Habituellement le loading interminable, ca me gonfle également, mais là j'ai fait l'effort et je suis loin de le regretter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 13:36

Tu penses que qça va suffir ce genre d'argument pour moi. Je veux dire que s'il a posé les bases des RPG modernes OK, c'est cool... mais c'est donc qu'elles ont largement été reprises ou exploités dans d'autres jeux similiaires que j'ai sans doute fait alors (pas d'exemples en tête puisque je n'ai pas joué à FFVI). Donc je ne vois toujours aucun intérêt à faire ce jeu, même si c'est juste pour son scénario vu que j'ai du mal à me passionner pour des perso de 4 pixels de haut Smile.

LDD a écrit:
convertir un inquisiteur est habituellement assez risqué, en fait...
C'est tellement vrai ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 13:46

reste aussi que le jeu a beau etre une revolution graphique et au niveau gameplay ainsi que de son scenario torturé, comme a dit dark, on en a fait plein ,nous, aujourd hui de ces jeux "torturés", donc est ce que l on va accrocher autant que les personnes d antant, kupo.
et bon...si on accroche pas a un univers de RPG, je pense que je n aurai pas le coeur a voir "la revolution", kupo

j espere pour moi en tout cas...j espere que FFVI fait partie de ces jeux intemporel, car j ai envie de le tester... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 14:30

Je l'ai fait cette année ein ff6, pas y'a 12 ans, je l'ai fait apres ff7, xenogears, chrono cross, skies of arcadia,etc, qui sont dans mes jeux préférés, et ff6 les a rejoint...

FF6 tout comme seiken 3, xenogears, chrono cross, etc, est toujours aussi bon plus de 10 ans apres. Et je l'ai préféré à Baten Kaitos, et de loin, qui est pourtant le plus beau rpg que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 14:53

Mais qui a dit que les premières du jeu était ennuyantes heinnnnn.
Tu te souviens plus du passage avec les mogs pour sauver Terra, de l'intro avec les armures magitek qui marche sur la neige, de la partie sur la rivière avec Banon. Nan mais si on appelle ça de l'ennui je sais plus quoi dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 15:14

Arrète Etky, j'en ai encore une larme à l'oeil.

Sinon c'est vrai que la seule fois ou j'ai essayé de le refaire depuis cette éoque (SNES), c'était à sa sortie PS. Et c'est vrai que l'aspect graphique m'avait un peu rebuté tellement j'avais en tête des décors enchanteurs dans les souvenirs.

Enfin un peu émulé, peut-être que ça a un peu plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 17:50

j'ai découvert FF6 seulement avec sa réédition PS one, j'ai donc fait auparavant FF7, FF8 et FF9. Et ca ne l'empêche pas d'être mon RPG préféré, donc je t'assure que le jeu est intemporel et je suis sûr qu'avec FF7 c'est celui qui se rejouera avec plus de plaisir dans une dizaine d'année.

Concernant les premieres heures de jeu, je suis totalement d'accord avec Ekty et encore, il en oublie...Escapade du chateau de Figaro, combat contre Vargas...
au contraire c'est l'un des RPG dont ayant le plus de rebondissements durant ses premières heures, à l'instar de FF7 (voir du 9)

On est loin d'un Grandia ou BOF3, croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 17:58

+ le train fantôme et l'opéra qui ne sont pas tres loin du début aussi il me semble.
Si ça ce ne sont pas des moments cultes, je ne sais pas ce que c'est. Si on devait choisir les 15 scènes les plus mythiques tous FF confondus, au moins 7 (et encore ca me fait mal de ne pas en mettre plus) seraient dans FF6.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:02

le train fantôme est bien vers le début. L'opéra aussi mais plutôt vers le 1/4 du jeu si mes souvenirs sont bons.
Et tu as raison, le 6 est sûrement le FF qui regroupe le plus de moment d'anthologie, et pour cause: chaque perso ou presque en possède un (voir plusieurs pour certains).
Mais le 7 n'arrivent pas loin derière (mort de Aéris, réveil des armes, combat contre Dayne ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 20:07

Ben vous me croirez ou pas mais je n'ai jamais joué à FFVI (ni au V d'ailleurs) J'attend leur réédition sur GBA pour les découvrirs prochainement. (Oui, je sais, c'est la honte Embarassed !)
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 20:41

Dans mon cas c'était un peu un hasard. Je ne me renseignais pas trop au niveau RPG dans la presse de JV de l'époque et j'avais juste joué a secret of mana.

J'avais été dans un magazin qui fesait des jeux d'imports et j'ai demandé au mecs ce qu'il fesait comme RPG. Il m'a dit de prendre FF6 parce qu'il paraissait qu'il était pas mal, mais il m'a également dit que le jeu était en anglais et qu'il fallait l'adaptateur.

Pour progresser un peu en anglais j'ai pris le jeu et je ne l'ai pa regretté après.

Mais c'est vrai qu'à l'époque, les FF n'avaient pas l'aura qu'ils ont maintenant en france. (d'ailleurs il est pas sorti en français sur SNES, c'est dire comme les choses ont évoluées à l'opposé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 20:45

Moi étant un inconditionnel de ff7 j'ai decidé de me procurer ff6 en émulation (je sais c'est pas bien Evil or Very Mad ) afin de voir un peu les capacités tant encensées par les joueurs.

et je dois avouer que ce jeu est une pure merveille.J'y ai joué des heures et des heures pour arriver jusqu'au combat final. Et la le pire arriva, ma sauvegarde de ff6 avait été effacées. J'ai jamais eu le courage de le refaire tout entier. Un jour peut etre...

Le plus blasant est de ne pas connaitre le denouement final de ce jeu fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:28

Steeve06 a écrit:
Moi étant un inconditionnel de ff7 j'ai decidé de me procurer ff6 en émulation (je sais c'est pas bien Evil or Very Mad ) afin de voir un peu les capacités tant encensées par les joueurs.

et je dois avouer que ce jeu est une pure merveille.J'y ai joué des heures et des heures pour arriver jusqu'au combat final. Et la le pire arriva, ma sauvegarde de ff6 avait été effacées. J'ai jamais eu le courage de le refaire tout entier. Un jour peut etre...

Le plus blasant est de ne pas connaitre le denouement final de ce jeu fantastique

La malédiction de l'émulation mon gars xD
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:41

oui depuis ce jour la je n'utilise plus l'emulation (petit bemol: KH: chain of memories mais la j'avais pris mes precautions) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:42

fanfan30 = mise pas trop d'espoir sur FFV en renvanche, en tant que fan de la saga, c'est le seul épisode que je n'ai même pas pris la peine de finir...

Au fait, (Yad pourra me répondre je pense) il parait que lorsqu'on lisait une cartouche FF6 US avec une snes fr, la fin coupait pendant spoiler : la fuite de la tour de Kefka, au moment où Gogo disparait dans un trou, il me semble...
Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:44

oui, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 21:49

UK>> hmm tu veux faire plaisir a ton mog préféré ,...tu prefere FFX a FFV, allez un ptit bon point quand meme teeuupllléé, kupo..... Sad Very Happy cheers cheers

sinon vos histoire de trains fantomes me mettent l eau a la bouche sans deconner, ça m interesse...ça l air bizarre cet histoire de train fantome. y a t il a l instar de skies of arcadia des trucs trop bizare...enfin des choses mysterieuses comme le calamar geant ou le vaisseau fantome ? kupo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 22:05

Moggy comme j'aimerais te faire plaisir.... malheureusement je persiste à dire que FF10 est l'épisode que j'aime le moins à cause de la déception qu'il m'a procuré et de la perte de temps qu'il me semble avoir engendré dans ma vie de gamer. MAIS c'est cette fois je le reconnais très subjectif, car FF5, je n'en attendais pas grand chose à vrai dire, et quand j'ai vu qu'il n'arrivait pas à la cheville du 4, je l'ai laissé de coté, abandonné dans son boitier de "FF anthologies" sur PSone...
Je dirais que le 5 est objectivement le moins bon épisode de la saga. les persos ne sont pas intéressant: soit ils manquent de classe (Galuf) soit de personalité (Faris) soit des deux ( Burtz, et la princesse dont j'ai oublié jusqu'au nom). Les musiques sont les moins bonnes composées par Uematsu (à croire qu'il avait de la fièvre ce jour là), L'histoire est assez bof pour ce que j'ai pu en voir et le système de job ne m'a pas du tout convaincu (au sein de cet épisode, du moins)...
La sensation de liberté est toutefois présente, et les graphismes sont mignons...

C'est tout ce que je peux t'en dire... Alors, heureux ? Smile

YAD = Merci pour la réponse... J'imagine ta tête de gamer dégouté à l'époque Sad

Steeve06 = c'est pas bien, mais si c'est le seul moyen qu'on avait de gouter à FF6 je cautionne. Par contre por KH COM, je cautionne moins... mais bof, chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VI
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GBA] Final Fantasy IV
» Final Fantasy sur PSP??
» final fantasy 9
» [PS2] Final Fantasy X
» [X360] Final Fantasy XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: