Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les méchant de rpg les plus lamentable.

Aller en bas 
+18
Maxml
pie
Steeve06
Xogu
Pumpkin
YAD
kessiere
Ultimate kuja
Filgaia
luxord
Cygnus Dima
Azertoc
vergil52
Ekty
Roxas
Super_mathou
Light Cloud
ragazzo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:15

moi je penche pour un mix entre les deux, il est kler que square na pas ete tres original au niveau du Boss

SPOILER

en même temps dans le même jeu il y a Jecht qui lui est classe

FIN SPOILER

mais bon je pense que la symbolique y etait aussi, il ont voulu jouer sur la simplicité du dieu, mais bon il aurait pu faire mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:17

Bin pour moi c'est plutôt le boss d'avant le boss final, non seulement il est bien plus intéressant à combattre (au niveau du scénar') mais en plus le challenge ets plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:21

Franchement le coup de la symbolique ca me convient pas.Chez Square on est habitué au gros boss de fin un truc aussi minable ca la fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Padawan
Padawan
Roxas


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : The world that never was...
Date d'inscription : 23/06/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:31

en fait le dernier combat est hautement symbolique

le vrai combat final c'est contre Jecht...combat facile d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:48

Enfin l'araigné et beaucoup plus faible que jecht c'est vrai que le combat contre Jecht demenage la musique les couleurs le big ennemis qui se dressent devant nous etc...mais bon il est nul aussi en deux coups la premiere fois en un a la seconde rencontre la presences des darks Aeons sauve la mise...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:48

Xogu a écrit:
Franchement le coup de la symbolique ca me convient pas.Chez Square on est habitué au gros boss de fin un truc aussi minable ca la fait pas.


scratch mmmmmm... pas d'accord Very Happy
si tu regardes bien les boss de fin des FF ont tous un aspect symbolique. Que ce soit dans le 7 où Cloud affronte ses propres démons incarnés en Sephiroth, ou Darkness dans FF9 qui représente à lui seul le desespoir, les combats finaux ont toujours (ou presque) une porté symbolique. quant à l'aspect divin, tous ces boss en possèdent une partie (Kefka en ange dominateur, Safer Sephiroth et ses paires d'ailes (et autres signes) Ultimécia devenu etre intemporel, ou Darkness qui est omniscient et omnipotent...
Le nom de leurs attaques est de plus assez évocateur (Fallen one; Ange sans coeur; Jugement dernier; Crucifix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:02

Je suis assez d'accord avec Roxas. Le dernier boss de FFX pour moi c'est plus symbolique, un peu comme le duel Sephiroth/Cloud de FFVII.

Néanmoins j'avais été vachement déçu par Jecht. Avec une ou deux armes légendaires, le combat est vraiment trop facile. Les bastons contre Seymour et Yunalesca sont plus grisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:00

OK mais dans ces cas la ils avaient l'experience pour nous mettre un bon boss comme darkness de FFIX (pour prendre le plus symbolique).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 21:03

Xogu = là je suis assez d'accord avec toi, je l'avoue. Meme la théorie concernant l'infimité de dieu me parait plus que plausible, je pense que le boss aurait pu etre plus travaillé tout en conservant cette idée de "pas grand chose"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:33

Ultimate kuja a écrit:
Xogu = là je suis assez d'accord avec toi, je l'avoue. "

Pourquoi "je l'avoue" ca veut dire que j'ai jamais raison hum? Very Happy
J'ai jamais fait gaffe au coup symbolique des boss des FF a part Darkness qui est un mega symbole mais pour sephiroth j'avais pas remarqué ah si y'avais chronos dans FFVIII.mais pour Neo yevon y'a pas d'escuse: il est vraiment pas terrible.Pour un symbole divin il aurait put choisir autre chose qu'une araigné!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:58

arf, c'était une simple formule ^^ ' ....

C'est clair que c'est bof l'araignée, mais meme là il peut y avoir une sorte de symbole: l'araignée qui tisse sa toile et dévore ceux qui s'y prennent, comme dieu peut "fonder" un religion pour attraper les hommes et les maintenir captifs....
Bon... c'est un peu tiré par les cheveux, en même temps ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:04

Surtout qu'une araigné ca me fait plutot penser a "ah une araigné c'est gluant et poilu j'aime pas le araignées c'est horrible" bref pas tres divin tout ca! Very Happy bon j'y vais a+.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:45

Ultimate kuja a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Twisted Evil Twisted Evil *UK saisit sa hache et court apres super_mathou, histoire de lui montrer ce dont est capable un méchant* Twisted Evil Twisted Evil


Plus sérieusement super_mathou.... tu sais que faire un RPG sans lire les textes n'a aucun intérêt ?
Tu décris et vante le mérite de méchants sombres, de par leur habits.... Certe Kuja ne s'habille pas en noir, et alors ?
Si tu penses que c'est un bisounours pour autant je pense qu'une bonne séance de rattrapage sur FF9, ne te ferai pas de mal. Kuja est psychologiquement le méchant le plus travaillé que j'ai vu dans un RPG, et sur ce point ton Sephiroth est largement distancé et ton Edea passe pour une huitre.
Qu'un mec s'habille en noir ne suffit pas à en faire un bad-guy, c'est un code couleur formaté et si sortir des sentiers battus te destabilise, j'en suis navré... tu loupes quelque chose.
Comme Filgaia l'a dit, Kefka qui s'habille comme un bouffon et qui a une tete de sadique, est également l'un des méchant les plus réussis du RPG (ptet plus que Sephiroth, bien que j'apprécie ce dernier.
Pis dans TOS sur Cube, excuse moi, mais mystere zéro autour du bos final.... celui n'a pas compris son identité, bah il y a joué pendant une gueule de bois, je dirais. Alors que le jeu voudrait largement joué de cette ambiguité, ca tombe à l'eau vite fait.
Ta remarque à Azertoc m'a fait sourire car tu fais exactement ce dont tu l'accuses... Mais je le laisse se défendre: il en est capable et il pourrait m'en vouloir de lui oter ce plaisir.

Passons à Rapthorne... je suis désolé mais c'est pas la catastrophe non plus.... certe il ne fait pas peur, mais est ce que le jeu m'a promis que le boss finl me fouterait des frissons.... non, la réponse est claire.
Les boss de Draque 8 sont dans l'esprit du jeu, point. Apres on a le droit de ne pas aimer cet esprit.

Bon après les méchants les plus raté.... j'avoue avoir été assez décu par Geldoblame dans Baten Kaitos, dont les objectifs sont tres old school (je sais que c'est voulu, cela dit). Le boss de fin de Granstream Saga, était à chier.....
Sinon dans FF2, le boss de fin est pourri, malgré la petite classe que pouvait avoir l'empereur "avant" l'accident.

Que dire à part qu'il a raison?
je te plussois UK et je serais toujours avec Kuja car moi je l'aime bien Smile
Le boss final de FF-X... ils auraient pu le faire fort au moins oO
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 18:51

Plussoie moi, je t'en prie... Ca fait toujours plaisir Very Happy

C'est vrai que le boss final de FF10 était tres faible en prime (quoque, je m'en fous, ca m'a permis de le finir plus vite Cool Provoc' Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 19:21

Bah meme si j'adore ce jeu (faut etre bizarre pour détester un jeu pareil .... NON NON je rigole Kuja Very Happy !!!) un boss aussi nul en aparrende j'ai pas envie de rester bloquer dessus autant l'eclater en un ou deux coups ca soulage!
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 20:11

Le boss de fin de Legend of dragoon. il avait 4 formes je crois mais c'etait une grosse bouse. (dommage parce j'avais trouvé le jeu vraiment sympa)

Il y a aussi le boss de fin de Grandia 2.... Le pire de tous. Ca m'avait choqué tellement il etait laid et inutile. (j'avais moins aimé le jeu la Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 20:30

Sephiroth.....trop ridicule lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 20:35

Ca par contre ca ressemble a de la provoc! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 21:24

Et je ne parle même pas du XIIème ordre dans KH2, là on touche le fond du ridicule....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 21:57

J'appelle la communauté du forum pour organiser un meurtre! Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
Maxml
Apprenti
Apprenti
Maxml


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:28

Euh un mechant lamentable......quelqu'un a jouer a Yugioh sur gamecube ?
Un ami m'a montrer la fin du jeu: je sais pas si c'est la chara design horrible ou la traduction de son petit discour; mais le dernier boss est tout simplement lamentable surtout quand il sort sont proverbe qui tue : je sais plus tro quoi mais sa parlait de vache qui fini en steak. MDR

Oui oui, le dernier boss fait une comparaison entre vos persos et des vache qui finisse en steak hacher.

Apres y'a le cas de Seymour, ce gars en tant que perso, je le trouve moche et j'aime pas sa voix; par contre, ces transformation sont non seulement trop belle, mais en plus sa donne lieux a des combat bien tactique.
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:32

yevon était vraiment pas terrible,memes i la symblique divine est bonne...cherche pas pour ton boss ds yu gi oh,les trad fr sont toujours a chier...ils mettent des comparaisons pourries,dedans,c est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 15:02

Je pense qu'on a assez parlez de Yu Yevon pour dire qu'il etait lamentable un boss de Yugioh c'est un boss nul (je sais pas en fait mais je deteste yugioh) par contre seymour meme si il a une voie pourrav il est pas trop mal....
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:37

Note à ceux qui savent pas lire: Yu-Gi-Oh n'est pas un rpg alors allez sur jv.com pour parler de ça...........Merci de revenir au sujet Smile (ca c'est fait). Si ca continu on va parlé de celui de pokemon XD
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:53

Le problème c'est que Pokemon, que l'on aime oupas là n'est pas la question, est un RPG....
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Contenu sponsorisé





les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les méchant de rpg les plus lamentable.   les méchant de rpg les plus lamentable. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les méchant de rpg les plus lamentable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE plus gros méchant FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: