Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les doublages,question de talent!!!

Aller en bas 
+7
lordofmushrooms
Twinsunnien
piotr47
Ultimate kuja
Azertoc
Ekty
leonheart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyLun 14 Aoû - 23:50

Tous le monde le sais , les meilleures doubleures au monde sont les japonais!!.
Au depard quand j acheter un manga je le regarder exclusivement en francais(oui je sais....)
Jusqu il y a a peu prés deux ans ou j ai acheter par erreure un manga exclusivement sous titré francais et c est la que je me suis rendu compte de a quelle point ont etait pitoyable dans ce domaine mise apart quelque rare manga qui je trouve sont largement mieu doubler que l original:
-dragon ball
-GTO
-full metal alchimlist, qui sont pour ma partles seul que je pourrait citer!!!

Donc ceci s adress a ce qui ont un avis mitiger concernent leur manga favoris...
JANNA.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyLun 14 Aoû - 23:52

FMA bien doublé......la bonne blague, t'es sur d'avoir des oreilles??? Nan là je ne peux pas affirmer la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyLun 14 Aoû - 23:53

Citation :
Tous le monde le sais , les meilleures doubleures au monde sont les japonais!!

Ouiiii, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Nan franchement, j'était pas au courant, c'est officiel depuis quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:00

Ekty a écrit:
FMA bien doublé......la bonne blague, t'es sur d'avoir des oreilles??? Nan là je ne peux pas affirmer la même chose
la premiere fois que je les vue c etait sur canal + j ai directe acrocher.apres avoir acheter l anime en dvd j ai essayer le jap mais la ca passer pas !!!
touis ca c est une histoire de gout comme je les specifier au debut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:03

Putain mais comme oses-tu (dsl j'ai juré). La VO est largement au dessus de la VF, moi qui ai suivit la série du début à la fin en attendant chaque semaine la traduc de la fansub (des jours interminable juste pour 20 minutes....C'est cruel). Les voix originals représentaient mieux le caractère des personnages, surtout les 2 frères Elric (quand ils s'engueulent surtout.......des moments extra)
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:09

je dit pas que je n aime pas la version jap (je n oserais pas) car elle est tres bien .je pense que tu a vus le film "conqueror of chambalas" je le possedent an version original ST francaise (grace a un pote) et je la trouve trés bien lmais dans la serie ma preference ce penche vers la version francaise que je trouve exellente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:13

Ekty = Moi qui fait partie des plus grands pendeurs de doubleurs VF de ce forum, je t'assure que FMA est bien doublé, surtout comparé à la plupart des mangas.... J'ai essayé de mater Saiyuki et Naruto en VF, et c'est stictement impossible, tellement c'est laid...
Apres j'ai jamais vu la VO de FMA donc je peux pas comarer les deux versions. Mais si on prend le milieu du doublage VF FMA est une réussite.
(Monster était aussi assez bon dans son genre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:19

Enfin un de mon avis ca fait plaise, je commencer a me dire que j etait different de tous le monde sur le site (et c est pas plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:21

Ben moi qui ait écouté la VO en premier, je peux dire que la VF m'a fait mal....très mal
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:32

Fma est pas trop pourri niveau doublage... Les voix sont tres bien choisies, mais ils jouent comme des gros lourds (pourquoi cette intonation de rebel a 15 centimes d'euros pour Ed?.......)
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:41

C est simplement pour montrer qu il ce sent different des autres soldats de l armée !Son insolence vis a vis de ces superieures montres qu il n obeit pas au ordre comme un bon toutou fidel .
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 11:02

Bon, là vous faites ch.é les gars, on sait que les doubleurs jap' sont les meilleurs, que les séries américaines sont meilleures en VO, mais bordel, arrêtez de cracher comme ça sur des doubleurs français qui ne sont pas tjs excellement bien payé.

En tout cas, j'en ai marre de ceux qui disent "la VF est pourrave" alors que je la trouve bien, oui les VO sont les meilleures (sauf pour les Woody Allen rare exception), mais pour la compréhension du sujet, et pour en rater un minimum au premier visionage (quand tu lis, tu loupes des trucs), je commence tjs par la VF, et si elle est vraiment trop mauvaise, je passe à la VO, mais c'est rare.

Donc oui, les VF ne sont pas parfaites, mais elles me conviennent, donc continuez à matter en VO, moi je continue de matter les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 11:16

leonheart a écrit:
C est simplement pour montrer qu il ce sent different des autres soldats de l armée !Son insolence vis a vis de ces superieures montres qu il n obeit pas au ordre comme un bon toutou fidel .
Certes mais le comportement et ce que dit Ed suffisent largement a véhiculer cette idée. Donc pas la peine d'etre super lourd en y rajoutant une couche. Encore une fois le doublage jap fais preuve de plus de finesse!
Twinny: on peut etre payer a coup de lance pierre et essayer de faire le truc du mieux possible. De plus ce n'est pas forcement le doubleur qui est en cause mais les délais de production tout juste minuscules ainsi que la direction artistique qui laisserait a revoir! On conniat les galères des intermittents et les grèves qu'ont du mené les doubleurs pour etre rémunéré a chaque rediff par exemple! Donc on s'améliore, mais il reste encore du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 11:32

Huuuuuum, mais que fout ce sujet dans cette partie du forum ? Razz On déplace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 14:00

teleportation niveau debat!!!!!!!!!!!!!!!
VIOUMMMMMMMMMMMMMM!!!!!
A la base ,ca avait ca place parmie le topics mais bon!je trouve ca intererssant de savoire que les avis divergent comme avec twin ou piotr47. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 17:01

La VF de FMA est pourrie.

Voix de canard pour Ed, invention d'une reverberation pour Al...

N'importe quoi je vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 17:09

kessiere a écrit:
La VF de FMA est pourrie.

Voix de canard pour Ed, invention d'une reverberation pour Al...

N'importe quoi je vous dit...

On avait en plus deja parler de ca kess sur le forum avant la transformation et apparement tu reste toujour sur tes position et moi sur les miennes!!
Full metal comparer a d autre comme naruto ou encore ff7 adv pour ne citer qu eux est trés bien doubler.
Chacun pense comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMar 15 Aoû - 18:31

FF7 AC est un bien meilleur doublage que celui de FMA.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 2:08

Mais c'est que vous me gonflez tous à dire, pff la VF est pourrave etc... ben alors allez vivre ailleurs qu'en France et nous faites plus chié bordel de merde (je passe une soirée de merde), j'ai vraiment l'impression de passer pour un beauf en disant, la VF de FMA est bonne (pas excellente mais bonne), la VF de FFVII AC est elle aussi sympa, voilà, prenez un film français doublé en anglais, vous verrez que c'est pas si bien que ça, voilà, spa facile de doublé de façon parfaite un anime ou un film, merde, y'a des gens qui bossent derrière, ils se cassent le cul pour que des bouffons disent "c'est pourrave", bordel, mais c'est quoi ce pays de merde où l'on vit, mais changé de pays les gars et nous faites plus chié.

Je m'excuse pour ma virulence, mais autant il est vrai que certains doublages sont très mauvais, autant cracher sur les doublages de FMA ou même de AC je trouve cela affligeant, restez dans votrte monde, et moi je reste dans le mien Razz

Desolé encore pour ma virulence, d'autant que je n'ai avancé aucun arguments et que maintenant tout le monde va me taper dessus.

Twinny enfile une tenue "Bonta" de FMP Fumoffu

Fumo, Fumo, Fumoffu (Je suis prêt en langage Bonta) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 2:31

Nan mais le gros problème c'est que quand tu as entendu le meilleur, lorsque tu entends les autres doublages tu ne peux dire que c'est mauvais. FMA a un bon doublage mais c'est tout, celui de la VO est extraordinaire....Le choix est vite fait quoi. Je dirais qu'on est plutôt exigeant quoi.
Et puis pourquoi les japonais arriveraient à doubler et pas les français, c'est plus un problème de manque d'effectif mais aussi de considération envers les doubleurs en France point ^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 2:50

Bin écoute Twinni on n'y peut rien si la VF est raté, on va pas dire que c'est bon si c'est mauvais.

D'autant que tu est mal placé pour faire une quelquonque remarque puisse que tu n'as pas entendu la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 14:07

Razz Si, j'ai entendu la VO, c'est vrai qu'elle est meilleure que la VF, y'a pas photos mais de là à dire que la VF est pourrie, ça m'embête un peu.

Voilà, je pense qu'un anime a plus d'impact au Japon qu'en France, ce qui explique le manque d'implications des doubleurs français, c'est tout.

On sait tous que les VO, telles qu'elles soient sont systématiquement supérieure a la VF, voilà, c'est un fait, il est moins facile pour un doubleur de s'impliquer que pour un acteur.

Bon, après je reconnait m'être emballer, mais les VF dans l'ensemble me conviennet parfaitement, bien que je rematte après en VO. La VF me permet de regardé les images sans avoir les yeux collés sur la ligne de traduction Very Happy et ça c'est appréciable, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 14:18

Bof....c'est une question d'habitude de coordonner lecture de la trad et visionnage de l'anime. Sérieux ca ma pose plus aucun problèmen donc tu peux le faire aussi Twin hein et puis c'est bcp plus appréciable de le regarder en VO (pour la plupart des cas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 14:21

La grande différence, c'est que les acteurs faisant le doublage (le terme "doubleur" n'existe pas !) au Japon sont des seiyu et ont donc déjà travaillé dans de nombreux domaines artistiques comme la chanson, la comédie, etc. Ce ne sont donc pas que de simples "doubleurs", ils ne font pas que ça. De plus, leur utilisation au Japon est également un petit attrape nigaud pour les japonais : Dieu sait combien de japonais se touchent quand des Megumi Hayashibara ou des Maaya Sakamoto prêtent leurs voix à des persos. Ici, ce culte n'existe pas, donc la qualité s'en ressent. Mais il reste tout de même des valeurs sûres du doublage français comme Vincent Ropion, voix de Nicky Larson.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! EmptyMer 16 Aoû - 14:27

Ben vi Ekty, j'arrive aussi à le faire, mais, sans que j'arrive à expliquer pourquoi, je préfére faire un premier visionnage en VF, nan, sérieux je prefere, j'ai pas l'impression de louper des trucs comme ça Very Happy .

Pis certaines VF sont sympas, je pense (et là y'en a qui ne seront pas d'accord) à Love Hina, ou même Scrapped Princess, qui sont plutot bien doublés, selon moi évidemment, après il est vrai que quand on écoute la VF de Slayers, en ayant connu la VO, ben on pleure, forcement, mais il n'empêche que l'on peut quand même respecter le boulot des doubleurs et des éditeurs qui investissent du temps et de l'argent pour faire découvrir la Japanime au plus grand nombres.

Même si il est vrai que (et je continue à me répéter) les VO sont tout le temps meilleures que les VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doublages,question de talent!!! Empty
MessageSujet: Re: Les doublages,question de talent!!!   Les doublages,question de talent!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doublages,question de talent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite question
» Question d'écologie (et d'économie)
» Jeux Sur Les Mangas, psoé vos question
» Petite question ( rapide ) sur Haunting Ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: