Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Refaites vous vos rpgs ???

Aller en bas 
+23
fanfan30
Twinsunnien
Garland
Rei
cyanh
roul
worx
LDD
ElRamon
Super_mathou
kessiere
Tomomi
Dark Inquisitor
mindgame_max
Aroeris
Urban Defender
Ultimate kuja
Maxml
Pumpkin
Azertoc
Aeon
YAD
Steeve06
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 16:21

Voila je me demandais si ca vous arrivez de refaire vos rpgs. Si oui lesquels? et pourquoi et de quelle manière ????

De mon coté, ca m'arrive de refaire un rpg pour revivre certains passages anthologiques de celui ci... Je les refaisais surtout a l'epoque car l'europe etait en manque de rpg et donc moins de jeu a jouer... Maintenant, j'ai plus trop le temps car il y a toujours un rpg a jouer... Very Happy

ff7 a été le rpg que j'ai le plus refait (5 fois) afin de comprendre parfaitement son scenario et parce que toutes les scenes sont pour moi anthologiques. Vient ensuite ff9 et KH (encore lui, desolé le FiKH Very Happy ), l'un pour son scenario et l'autre pour le plaisir de revivre les mondes de Disney a la sauce square enix.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 16:26

Je refais pas souvent les RPG déjà fait actuellement. Plus trop le temps en fait.

Mais je pensais bien en refaire quelques uns via émulateurs pour profiter de l'amélioration graphique.

Sinon un petit conseil pour tous ceux qui ralent contre les RPG anglais et qui luttent pour comprendre : refaire leur RPG favoris en anglais.
C'est parfois possible de changer la langue dans le menu.
Sinon l'émulation est tout à fait légale si vous possédez l'original. Donc pourquoi ne pas lancer une rom ou ISO en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 16:27

Ah ben bien évidemment. D'abord pour avoir tous les items, armes... ensuite pour revoir des passages importants (comme tu as dit) et aussi pour le plaisir de les refaire. J'ai refais FF7, FF8, FF9, FF10, FF10-2, Kingdom Hearts... la liste est trop longue. Quand on refait un jeu, on le voit d'un autre oeil je trouve et ça donne encore plus de charme au jeu en question.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 16:28

Citation :
Sinon un petit conseil pour tous ceux qui ralent contre les RPG anglais et qui luttent pour comprendre : refaire leur RPG favoris en anglais.

Oui en effet pas con du tout comme idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 16:37

Avant oui, plus maintenant.
J'ai plus le temps de refaire les jeux plusieurs fois, et surtout pas les rpgs.
Sinon, quand je les refaisais, c'était pour les finir à 100%, je prennais une soluce, et je refaissais le jeu pour tout voir, tout avoir.

Maintenant, je me contente de finir les jeux, et de faire les quêtes annexes qui sont intéressantes (autant vous dire que j'en ai pas fait beaucoup dans FFX).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Maxml
Apprenti
Apprenti
Maxml


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 17:10

Euhh, sa depend lesquelles.

Perso j'ai fait plusieur fois FF7, FF8, FF9, FF10, Chrono Cross....ouai en fait je refais mes RPG TRES souvent en y repenssant....
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 17:13

J'ai refait surtout les FF en fait (du 6 au 9) pour saisir les moindres secrets des scénarios et avoir le plaisir d'achever les quetes annexes. Et il m'arrive de refaire des RPG sur lesquels je me suis éclaté.
mais comme beaucoup ici, depuis quelque temps je m'en passe, grace au nombre de sortie beaucoup plus importante qu'il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 17:16

Pour faire court: oui je refais mes RPG périodiquement (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 17:25

Aeon a écrit:
Ah ben bien évidemment. D'abord pour avoir tous les items, armes... ensuite pour revoir des passages importants (comme tu as dit) et aussi pour le plaisir de les refaire. J'ai refais FF7, FF8, FF9, FF10, FF10-2, Kingdom Hearts... la liste est trop longue. Quand on refait un jeu, on le voit d'un autre oeil je trouve et ça donne encore plus de charme au jeu en question.

Bah Post +1, je vais pas tout reecrire, mais c'est exactement ca...

FFVII fini 4 fois
FFVIII fini 8 fois
FFIX fini 2 fois,
FFX fini 2 fois ( a+ de 100 a chaque coup)
et FFX-2 fini 3 fois, ca parle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 17:37

Je ne pourrais même pas dire le nombre de fois que j'ai fais Chrono Trigger, Seiken Densetsu III et Final Fantasy VII.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 19:16

Faut vraiment que j'ai que ça à foutre que de refaire un RPG vu le nombre de jeux auxquels je joue dans une année. Donc à 99%, non ...


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Tomomi
Compagnon
Compagnon
Tomomi


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 19:21

moi je les refais assez souvent enfin...
quand j'ai le temps ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 21:09

Moi on peut pas vraiment dire que je les refait mais géneralement je me fais une partie "à l'arrache" ou je fais à peu-prés la moitié et une fois que j'ai bien capté comment marche le jeu e me fais une "vraie" partie.

Du moins je faisait ça quand j'avais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptySam 26 Aoû - 21:16

Boh perso moi je les refait pas toujous, malgrer le fait que j'aime me refaire de tps a autre les classique , FFVII, FFX, enfin les jeux de cette ampleur la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyDim 27 Aoû - 17:43

Perso, j'ai plus trop le temps de me les refaire, mais, ledernier que je me suis refait c'est Kingdom Hearts...

Sinon, j'en referai quand j'aurai plus de temps.... mais j'en ai déja tellement a finir....


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxml
Apprenti
Apprenti
Maxml


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyDim 27 Aoû - 17:49

Apres ya les jeux que l'on DOIT refaire.
FF7 me vient a l'esprit, le jeu etant sorti il y a maintenant presque 10 ans, tout fan se doit de redecouvrir le jeu avec un esprit plus adulte (le scenar n'etait vraiment pas le plus simple a capter).

Meme pour le gameplay, personne ne maitrise les materia lors de sa premiere partie (surtout vu les traduction FR ridicule qui n'aide pas a la comprehension.)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyDim 27 Aoû - 18:40

Il y a des années, je refaisais souvent les RPG vu que les sorties européennes étaient rares. J'ai dû relancer FF7 tellement de fois que je ne pourrais pas dire précisément combien...

Mais maintenant, j'ai tellement de jeux à faire que je n'ai plus le temps de jouer à des titres que j'ai déjà finis. En fait, je suis overbooké...
Revenir en haut Aller en bas
worx
Apprenti
Apprenti
worx


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Semur en Auxois
Date d'inscription : 31/05/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyDim 27 Aoû - 18:45

Moi je me suis refait le dix 5 fois avant de le finir, je sais pas pk, mais à chaque fois que j'arrivais à la plaine félicité je recommencé une partie et là j'ai fini par le finir.
Et y'a aussi Zelda Ocarina of time, je l'ai commencer sur Nintendo 64, je suis arrivé jusqu'à Link adulte et le jeu m'a laché. Puis j'ai recommencer sur GC, deux fois pour le plaisir et idem pour master quest.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyDim 27 Aoû - 18:55

pour FF10 ca fait quatre fois de trop (provoc inside Cool )

mais Zelda OOT..... ptain j'ai jamais compté combien de partie j'en ai fait, mais je suis sur de pouvoir dessiner de tete le plan des donjons Laughing

sinon FF7 j'en ai aussi fait pas mal, une dizaine de partie au moins. FF6 je l'ai fait 3 fois. FF8 5 ou 6 fois; FF9 3 ou 4 ; FF4 2 fois; et les autres une seule (et ca m'a suffit pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyMer 6 Sep - 16:04

FF7 & FF8 (10 fois chacun, voire plus, et je les recommencerai certainement un jour)
FF9 (2 ou 3 fois)
FF10 (3 ou 4 fois)
FF10-2 (2 fois)
Chrono Cross (3 fois)
Legend of Dragoon (2 fois)
Je pense que ce sont les seuls (pour l'instant) RPG que j'ai refait plus d'une fois.
C'est intéressant de les redécouvrir quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyJeu 7 Sep - 9:43

Oui je me refais régulièrement un rpg auquel j'ai déjà joué, tout simplement parce que les ambiances me manquent ou encore une musique à un moment donné.
Je projette de me refaire le FF8 bientôt ou peut être Grandia, enfin ça ce sera après Oblivion et Dead Rising alors...j'ai un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyJeu 7 Sep - 12:35

Star océan 2 : 11 fois
FF VIII : 7 fois
FF VII : 7 fois
FF X : 3fois
FF 9 : 2 fois
Secret of mana : 3 fois
Sword of mana : 2 fois
suikoden 2 : 3fois
Shining force : 2fois
Front mission 3 : 5fois
Legend of kartia : 2fois
Grandia : 4fois
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyJeu 7 Sep - 14:11

Je compte pas mais g souvent refait FF8, FF7, KH, Golden Sun (entier, hein), FFTA (au moins 4 fois, lui aussi!).Ah oui et FF9 et Baldur's Gate sans jamais les finir.

Parce que j'ai envie de les refaire, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyJeu 14 Sep - 21:20

Y'a un jeu que je suis sur de refaire plusieurs fois, ce sera KH2 (et n'en deplaise aux detracteurs) Ca fait tellement de temps que je l'attends que je vais y jouer jusqu'a rayer le CD lol
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? EmptyJeu 14 Sep - 21:41

Very Happy Ca compte si on recomence à zéro parce que l'on a laisser tomber trop longtemps le jeu??? Nan, ben alors en fait, j'ai JAMAIS fini un RPG plus de 2 fois, et encore, ce sont Zelda 3, Link's aweking, et ptet FFVII, vi c'est sur pour FFVII, et pour finir Secret of mana, scratch en y réfléchissant bien, ce sont les seuls RPG que j'ai finis aussi lol! Moi un RPG si il me saoule, j'arrête et je le vire revend, je le finis pas, après pourquoi finir un zelda plusieurs fois??? Je sais pas, pour le fun probablement, pour avoir tout les coeurs aussi Very Happy , FFVII spour le finir à 100% et encore, j'y suis pas arrivé à le finir à fond, et Secret of Mana, ben parce que c'est ZE RPG of my heart (my first), voili voilou Very Happy

Je trouve qu'il faut être un peu fou pour finir un FF plusieurs fois, vi, même le VII, enfin, c'est mon avis, après j'ai surement tort (ben nan, c'est sur que j'ai tort)


PS: Je sais, je sais, je suis trop con lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaites vous vos rpgs ??? Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaites vous vos rpgs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les âmes damnées dans les RPGs
» Le Realisme : Est-ce forcément un but dans les RPGs ?
» Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle
» Les Thèmes Abordés Dans Les Rpgs, Donnez votre avis
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: