Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [X360] Test Drive Unlimited

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptySam 9 Sep - 21:45

[X360] Test Drive Unlimited TDU


Ca pourrait surprendre mais comme il n'y a pas que les RPG dans la vie, voici le genre que j'affectionne tout particulièrement juste après avoir sauvé le monde : les vroum-vroum (Aroeris me soutiendra dans cette démarche purement motorisée).

Pour faire vite et propre, TDU c'est quoi (des fois qu'il n'y en ait qui ne pensent que RPG dans la vie justement). Déjà c'est un concept de MOOR (Massively Open Online Racing), ce qui ne vous parelera pas des masses alors disons un dérivé de MMORPG sans le RPG donc, mais avec le Racing. L'idée est que sur l'immense île d'Oahu (archipel de Hawaii) où l'on se balade librement, l'on rencontre aléatoire d'autres joueurs connectés. De là, on peut leur lancer des défis libres, faire des courses organisés, vendre-acheter des voitures, etc. Mais avant cela, il jouer un peu en solo et se choisir une résidence, acheter sa première voiture, et réaliser quelques missions pour s'enrichir au plus vite. Ensuite on accède à plus de voitures très puissantes, et également des motos de courses qui envoient la sauce. Comme on aime les avatars, on peut personnaliser le sien, homme ou femme, habillée top classe ou décontractée.

Ensuite on met les gazs, et vavaoum. Pour brièvement lâcher un mot sur la techno, c'est correct. C'est de la jolie Haute Def, pas exceptionnelle mais très correcte. Les voitures/motos sont bien réussies et comme je ne joue que en vue intérieure, le travail de modélisation est nickel puisque chaque intérieur de voiture a été reproduit de manière fidèle... vu qu'on peut tourner la tête en conduisant, on peut justement admirer le boulot de graphistes sur ce plan. A cela j'ajoute que si les ziks ne sont pas extra, les bruitages par contre sont sublimes. Relativement fidèle à la réalité, que ça soit les voitures ou les motos, on comprend son bonheur quand on a un système 5.1 qui vient carresser les oreilles de douces mélodies mécaniques, jouées par des moteurs à plein régime. Oh yeah.

Parlons enfin de la maniabilité... là c'est clairement sujet à discussion et soit on s'y fait, soit on lâche le jeu. Le problème vient, pour les voitures, du manque flagrant de masse de certain bolides. Si conduire une Aston Martin c'est apprécier une tenue de route nickel chrome, avec d'autres voitures beaucoup plus légère, c'est parfois un peu surréaliste, mais ça reste correcte, pour peu qu'on vire toutes les aides à la conduite. Les motos par contre, c'est l'hallucination totale tant ça n'a rien à voir avec la réalité. Certes on s'y fait, et ce sont d'ailleurs mes véhicules préférés pour les sensations géniales de la vue intérieure, mais si vous êtes motard, et de grosses cylindrées en particulier, vous n'aller pas en revenir tant ça n'est pas du tout le comportement d'une vraie moto ... mais on s'y fait Smile. Toujours est-il que c'est la vue la plus jouable que j'ai vu à ce jour en matière de deux roues.

Au final (quoi j'ai pas mis d'images... et le net alors), moi j'aime ce jeu. En un rien de temps on se fait un joli garag. Une matinée pleine passée m'a donné 2 maisons, 4 voitures et 4 motos, et le tour de l'île en prime qui est très long, mais alors très - faudrait que je me chronomètre d'ailleurs avec ma Ducatti. Juste pour exemple, rien que la "petite" portion d'autoroute du jeu où j'ai pu faire cracher les flammes à ma moto, ça m'a pris facile 15-20mn de temps, et quand on voit la taille de cette autoroute vis à vis de l'île, disons qu'à vue de nez, 45mn-1h sont nécessaires pour en faire le tour, mais je confirmerai ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptyDim 10 Sep - 0:58

C'est le jeu, je pense, qui me donne le plus envie d'acheter une 360 = ) Surtout le jeu online (d'ailleurs si on pouvais me préciser les prix et tout ca : )).

La vue à l'interieur est tellement réussie, surtout que je choisis toujours la vue la plus réaliste dans un jeu (de courses, d'avions...), pouvoir tourner la tete dans la voiture à l'air tout bonnement génial ^^

C'est bizarre car je n'aime pas forcément les jeux de courses en général, c'est le type "MMO" qui me tente le plus. Pouvoir se la péter avec une jolie bagnole, un peu à la Trackmania, i love it.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptyDim 10 Sep - 3:25

Rain a écrit:
d'ailleurs si on pouvais me préciser les prix et tout ca

Chui pas l'Armée du Salut hein Twisted Evil ... mais ... http://www.xbox.com/fr-FR/live/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptyDim 10 Sep - 11:47

Dark Inquisitor a écrit:
Rain a écrit:
d'ailleurs si on pouvais me préciser les prix et tout ca

Chui pas l'Armée du Salut hein Twisted Evil ... mais ... http://www.xbox.com/fr-FR/live/

Merki ^^ 40 euros pour 12 mois c'est beaucoup moins cher que je pensais c'est cool = )
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptyDim 10 Sep - 12:36

je suis pas fan de ce type de jeu, mais TDU a la fnac je l'ai testé ... Et je kiff autant qu'un Road Rash.

Un bon point donc .... Et la carte de l'île est fantastique.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited EmptyDim 10 Sep - 14:33

55 min pour faire le tour de l'île ce matin, avec ma Kawasaki ZX-10R modifiée qui monte à 324 kms/h. J'ai eu quelques accrochages (non mais quelle idée de tourner à droite quand JE double à droite justement), j'ai fait quelques aller-retour dans le GPS pour mettre à jour mes destinations intermédiaires et éviter de me perdre, mais en gros, 55 mn en traçant le plus possible Smile... tout de même. Faudra que je le fasse dans l'autre sens tiens... eh eh eh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Contenu sponsorisé





[X360] Test Drive Unlimited Empty
MessageSujet: Re: [X360] Test Drive Unlimited   [X360] Test Drive Unlimited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X360] Test Drive Unlimited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF Unlimited, un avis ?
» Final fantasy : unlimited
» [X360] ... Dead or Alive Volley 2 ...
» [X360] Final Fantasy XI
» [X360] Enchanted Arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: