Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coffret collector Evangelion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyJeu 12 Jan - 16:24

Hello tout le monde. Je sais que Dybex doit sortir un collector evangelion... Cependant je n'en voit toujours pas le bout du nez.... Dybex se serait il encore payé notre tête? Ou alors c Montpellier qui joue l'arlésienne?....
Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyJeu 12 Jan - 20:41

Alors c'est parti : ces gros malins de Dybex avait prévu de sortir cette gâterie au mois de novembre, puis décembre, puis janvier et maintenant février (le 12 pour être précis). Mais quand on connaît l'efficacité dont ils peuvent parfois faire preuve (le film de Kenshin, bien que pourri, est prévu depuis plus de quatre ans...), il faut se méfier.

Méfions-nous d'autant plus car malgré le prix très attractif de ces trois coffrets de deux DVDs chacun (30 Euros, y a pas à chier), l'affaire pue les fonds de tiroirs ; tentant de nous faire saliver avec des annonces telles que "les Anges passent pour la dernière fois", "dernière édition des originaux d'Eva", on croit aisément qu'il faut absolument se jeter sur cette combine. En vérité, Dybex cherche uniquement à vider ses stocks non écoulés de cette version datant de 1995 pour la remplacer dans le courant 2006 (novembre, je pense) par l'édition Platinum déjà sortie chez les japonais et les ricains (chez ADV) dans de splendides coffrets (et je pèse mes mots).

Saurons-nous attendre ce remix de cette série mythique ou nous jetterons-nous immédiatement sur cette sympathique arnaque de Dybex ?

Consultez les deux liens suivants, ils en disent bien plus :
http://www.dvdalliance.com/article.php?thold=-1&mode=flat&order=0&sid=8375
http://anime.chaostatic.net/misc/eva.html
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyJeu 12 Jan - 20:45

C'est l'édition avec le son 5.1 et l'image stabilisée dont tu parle?...... Et s que c sur que dybex sortira la nouvelle version?......... Shocked Si ouij'attend!!! (g encore les cassettes qui datent de .............. je sais même plus de quand...)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyJeu 12 Jan - 20:55

J'étais dans le même dilemne que toi : attendre ou non ? Acheter le coffret ricain ou non ?

Alors en gros : je vais acheter les coffrets de Dybex car je ne tiens pas à attendre mille et une nuits pour la version Platinum (donc stabilisée, 5.1, scènes inédites dans les derniers épisodes...) en FR, et surtout à ce prix-là je ne vais pas me priver... Je ne vais pas non plus choper la version ricaine car j'adore les traductions frouzes de David Deleules et me prendre les sous-titres ricains va salement me dépayser.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 12:30

La version originale d'Evangelion n'était plus disponible en intégralité depuis des années (il me semble que le DVD 2 est en rupture depuis 4 ou 5 ans). Il ne s'agit donc pas d'une édition "fond de tiroir" mais bien d'une dernière chance pour les fans d'avoir la version initiale d'Evangelion. Le Renewal d'Evangelion sortira bien courant 2006.

Pour rappel, Star Wars Episode 4, 5 et 6 sont sortis une ultime fois en cassette dans sa version originale avant d'être remplacé par les versions refaites. Pour beaucoup, ce coffret video vaut une fortune aujourd'hui et est devenu introuvable.

N'allez pas voir le mal partout, tout le monde ne pense pas toujours à arnaquer les gens les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 12:50

D'accord avec toi Iker, mais avoue que Dybex, malgrés les superbes séries a leur catalogues..... au niveau commercial, ils sont................ pas forcement fairplay!


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 14:14

Attention piotr, discuter leur politique commerciale est une chose, faire de la diffamation en les qualifiants personnellement en est une autre. Je t'invite donc à éditer ton message s'il te plait.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par fair-play en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 14:35

Dybex est certainement mon éditeur vidéo favori en raison de la qualité des packs ainsi que des excellentes séries qu'ils possèdent dans leur catalogue.

Cela dit -bien que je ne pense pas qu'être éditeur en japanimation soit aisé-, force est d'avouer qu'ils ont un gros problème avec les plannings de manière assez redondante. Je parlais du film de Kenshin auparavant, mais il y a avait aussi les OAVs Seisou-Hen prévue depuis plus de trois ans, le film de Sakura Wars, etc. Par contre, je ne me plains pas du fait qu'ils aient abandonné le manga Berserk à Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 14:57

Iker a écrit:
Attention piotr, discuter leur politique commerciale est une chose, faire de la diffamation en les qualifiants personnellement en est une autre. Je t'invite donc à éditer ton message s'il te plait.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par fair-play en fait ?
Message édité, par acquis de conscience....... Si on ne peut plus mettre un nom et un adjectif qualificatif un tant soit peu péjoratif ca va çetre un peu chiant! Je sais qu'il ya eu qq soucis au début mais quand même! Bref passons!!

Je complète mon poste de tout a l'heure!
Dybex ont probablement le meilleur catalogue de manga (a mon gout!) et quand je dis qu'il ne sont pas trés fair play dans leur politique commerciale, j'ebtend par là que ce sont quand même les derniers a avoir sorti des Coffrets, et non des DVD single... Regarde FMA..... pourquoi avoir sorti des dvd simples! Parce que ca va partir comme des petits pains quoi qu'il arrive. Je sais tres bien qu'une société est la pour faire de l'argent mais ca fleure bon le coup commercial!! Si on en prend le cas de Declic, voila pour moi la meilleure politique commerciale actuelle. Quasiement que des coffrets, dans des prixs abordables 60 euros pour 26 episode c cool! Alors que chez Dybex, la meme série reviens a 140euros (pour ma collec rahxephon par exemple!)... C'est comme le fait de passer a7 dvd pour une série (rahx!) alors qu'auparavant il y en avait 6!!
Donc au vu des faits je trouve que Dybex est un des éditeurs les moins scrupuleux.... (c'est pas de la diffamation de dire ca quand même!!...)

edit piotr47 faisons un calcul...... 10 dvd FMA a 15euros pièce, ca fait 150euros.... ca reste plus cher que 4 coffret declic!
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 15:49

entièrement d'accord avec toi piotr47 au dela de 60 euros c'est trop cher pour ce que c'est.autant acheter les versions imports.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 13 Jan - 15:51

Props.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptySam 14 Jan - 2:14

piotr47 a écrit:
Si on ne peut plus mettre un nom et un adjectif qualificatif un tant soit peu péjoratif ca va çetre un peu chiant! Je sais qu'il ya eu qq soucis au début mais quand même! Bref passons!!

Traiter une société d'escrocs, c'est plus qu'un poil péjoratif. Je pense que vous ne saisissez pas la portée de certains termes parfois, notamment sur un plan juridique. L'escrocrerie est pénalement condamnable, tu pratiques donc une diffamation en accusant une société. Nous n'avons pas à assumer ça sur ce forum. Débat clos.


piotr47 a écrit:
Je complète mon poste de tout a l'heure!
Dybex ont probablement le meilleur catalogue de manga (a mon gout!) et quand je dis qu'il ne sont pas trés fair play dans leur politique commerciale, j'ebtend par là que ce sont quand même les derniers a avoir sorti des Coffrets, et non des DVD single... Regarde FMA..... pourquoi avoir sorti des dvd simples! Parce que ca va partir comme des petits pains quoi qu'il arrive. Je sais tres bien qu'une société est la pour faire de l'argent mais ca fleure bon le coup commercial!! Si on en prend le cas de Declic, voila pour moi la meilleure politique commerciale actuelle. Quasiement que des coffrets, dans des prixs abordables 60 euros pour 26 episode c cool! Alors que chez Dybex, la meme série reviens a 140euros (pour ma collec rahxephon par exemple!)... C'est comme le fait de passer a7 dvd pour une série (rahx!) alors qu'auparavant il y en avait 6!!
Donc au vu des faits je trouve que Dybex est un des éditeurs les moins scrupuleux.... (c'est pas de la diffamation de dire ca quand même!!...)

edit piotr47 faisons un calcul...... 10 dvd FMA a 15euros pièce, ca fait 150euros.... ca reste plus cher que 4 coffret declic!

Fruits Basket, on a eu droit à 5 Editions de coffret. ça ça vous choque moins ? Dybex a annoncé immédiatement qu'il y aurait une édition collector en coffret, avant même la sortie des unitaires. Il n'a pris personne en traitre.
Pour avoir travailler chez un éditeur vidéo, je peux t'assurer que faire des bonus et du collector, c'est vraiment la galère, que les japonais ne sont pas des exemples en matière de coopération et que les délais de validation prennent un temps fou. Donc on fait quoi ? Pas de FMA en DVD et on attend un an de plus ?

Pour beaucoup Dybex est à la pointe en matière de compression et de restitution de l'image. Cela a un coup.

"scrupuleux" ça passe, pas de souci, même si je ne suis pas d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptySam 14 Jan - 13:07

Bon pour la phrase édité coupé mais que tu remets sur le tapis (a quoi ca sert que je l'édite mon message?) je suis d'accord avec toi, je ne réutiliserai plus ce terme de manière personnele vis avis d'un eboite ou d'une personne (sauf pour humour OK?) End !

De toute facon ce que je regarde le plus, c'est l'addition..... ET sur ce point on ne peux nier que Dybex soit un poil cher!.... Maintenant je vois bien que techniquement les dvds sont au top au niveau image (au niveau son ca a tendance a gresiller si tu forces!).... Je ne nis pas le travail technique et les emmerde dus aux droits etc.... Mais c leur boulot il me semble!

C pas le fait qu'on sorte 40 coffrets de la même série qui me choque, ni même qu'on rajoute des bonus (m'en fous un peu c pas ca le principal!) c'est le pris de revient total QUEL QUE SOIT L'EDITEUR!!!

Merci d'avoir pris le temps de répondre Iker!
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 25 Jan - 21:38

nous ce qu'on veut c'est la qualité et en même temp que ca soit pas trop cher sinon vivement l'édition platinum d'évangelion king king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 15:01

Et dybex d'enfoncer le clou en sortant 3 coffrets et non 2 comme ils ont fait jusque là........ On m'a dit aussi (c'est le vendeur donc a verifier!...) que ce ne serait vendu que pdt 1mois.....
Maintenant on ne m'a pas donner de prix.... Donc, si Dybex propose ces coffrets a 20euros piece, je m'incline devant eux et leur présente mes excuses.... Si ils sont vendu 30euros, dans ce cas............... vous savez ce que je pense......

Mode spéculation/on:
Dans 6 mois l'édition dvd avec les nouveaux masters: éditions 6 coffrets (faut au moins ca pour contenir les superbes images de la nouvelles version!....) à46eusors pièce?..... On y arrivera peut etre malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 15:09

ouai c'est de plus en plus chere king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
kessiere
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 20:21

Citation :
que ce ne serait vendu que pdt 1mois.....

C'était annoncé ainsi dés le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:17

M..... F......!!!!.............
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:18

Chouette un pendu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:19

oui on te comprend piotr47 king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 17 Fév - 20:02

Alors voila:
Les coffrest evangelion sont disp a un prix qui m'a vraiment surpris a savoir une vingtaine d'euros... C'est une exellente initiative que je me devais de souligner de la part d'un éditeur que g souvent décrié (a raison sur certains points, mais a tort sur les coffrets eva!) Alors même si le packaging est infect, c'est une super occaz, sautez dessu!

Encore bravo Dybex, mes excuses, et un petit mot: CONTINUEZ dans cette direction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion EmptyVen 17 Fév - 20:04

Il faut choper ces petites choses, c'est un petit plaisir pour pas cher histoire d'attendre que la version plat sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret collector Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Coffret collector Evangelion   Coffret collector Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret collector Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: