Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+5
Iker
benji
piotr47
sagara sousuke
Rain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 12:50

Comment ça il n'y a encore aucun sujet pour ce splendide anime ??? J'avoue avoir une attache toute particulière pour cet anime étant donné que 1) il est mythique, 2) les persos sont les plus intéressants que je n'ai jamais vu (Rei et Shinji, damn), 3) j'ai découvert la série en 2000, c'est-à-dire loin du tapage qu'il y avait alors dessus, d'où le fait que j'ai pu l'apprécier de façon subjectivement objective (rien ne m'a influencé).

Bref, qualité d'animation et de dessins excellentes, intrigue intrigante, personnages travaillés, Rei...

J'aime, d'autant plus que les trois packs sortent demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 14:31

Ahhh Evangelion : ) Que dire sur cette série mythique? ^__^ A part qu'il déchire sa race lol^^

Les dessins sont magnifiques, aaah les Evas ^__^

Coté scenar, j'ai trouvé que la fin partait un p'tit peu en live... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 15:24

moi aussi je les découvert quand il était annonyme ici et en plus c'était le premier manga que je voit. Il ma beaucoup plus avec son scenar trés particulier et moi perso je les compris en totalité se manga que la deuxieme foit ou je l'avais vu car il a des aspect bizarre dans certain épisode "shinji tu veut ne faire qu'un avec moi, ne faire qu'un avec moi corp et âme,ne faire qu'un avec moi corp et âme,c'est un sentiment tellement merveilleux" des truc comme ca qui font que pour moi c'est un peu bizarre. king king king king
Neon Genesis Evangelion 04656410so
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Tuân
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 20:01

Il y a six ans, j'avais fait de grosses recherches afin de décortiquer la fin. La plupart du temps, le délire des références mythologiques et religieuses dans les animes sont bidons ; toutefois je n'ai pas eu le même sentiment vis-à-vis d'EVA qui est une oeuvre travaillée de part en part.

Le délire du "ne faire plus qu'un" a également été repris dans les films et ces derniers, bien qu'aussi critiqués que la fin de la série TV, usent de cette référence de manière juste, du moins selon mon raisonnement.

Au vu des Ilàn Sephiroth ("classification" arborisée de la kabbale d'après le moinillon allemand Athanasius Kirchner en 1653) parcourant ça-et-là le générique de début, attestent des moults références religieuses telles que le judaïsme et le christianisme.

Pensez juste à Aleph, la conscience universelle et unique que chacun rejoint une fois décédé...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 20:34

Mon Anime culte, je suis tombé dessus sur Canal, grosse claque et pourtant j'étais jeune.
Asuka a troublé (comme Tifa) mon adolescence.
Quand je pense que certain en voyons Eva pense "encore un Anime avec des méchas..."
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 20:46

EVA... C'est vraiment l'anime qui m'a remis dans le bain anime/manga, sans ça j'aurais perdu ma phase nerd ! En fait, j'avais acheté des vidéos de Dynamic Visions et c'est là où j'ai vu pour la première fois le générique d'Evangelion. Tout d'abord, je kiffais trop le thème Zankoku na Tenshi no These et a m'a poussé à aller plus loin.

Etrangement, je ne suis pas fan des productions Gainax (Nadia et le Secret de l'Eau Bleue ne m'a jamais attiré quand j'étais plus jeune) mais EVA a réellement changé ma conception du DA. C'est là que ça te fait comprendre que ce n'est pas un délire de môme. Des fois, je suis halluciné en matant certaines mises en scènes du DA.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 20:53

C'est clair que le génerique est trop bon.
Pour Nadia j'accrochais pas non plus jeune mais je l'ai rematé recemment (en VO avec génerique original et non censuré) et bin c'est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 21:00

C'est ce que tout le monde dit mais j'attends toujours une édition DVD du tout...

Rien d'annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 22:06

POur revenir a eva, je pense qu'on se plantea eesayer de décrypter toutes ces série super intellectuelles avec 36 symboles par plans...
En fait tout ce qu'il faut c'est se laisser porter par les émotions brutes qu'elles dégagent et s'en prendre plein la gueule!!

Alors.... enjoy!...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 22:17

C'est exactement ce que je me dis aujourd'hui. Mais j'avais 15 ou 16 ans à l'époque, alors quand t'entends que la chambre de Rei est remplie d'eau et de lumière, tu vas même jusqu'à chercher les références esotériques sur la poitrine de Misato.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:16

C'est interessant aussi d'essayer de voir la symbolique... Mais quand g découvert Eva j'avais 18ans ct sur Game one (paix a son ame!!..... RiP) et je me foutais pas mal des symboles... J'en avais a peine entendu parler (on m'a avit dit que ct la nouvelle furie au japon, etc...) et je me suis pris les 26 episodes dans la gueule et quand ca fini..... tu tombe une larme même si t'as pas comris le sens profond....

Pareil pour Rhaxephon... même si tu pigse pas tout la fin est tellement belle que tu t'en fous du reste!...
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:23

tout a fait il fo rester bloquer devant et tout les regarder en une fois pour tomber sous le charme king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:42

PAs forcement en une fois (bien que ce soit vachement trippant!! faites ca aussi avec cowboy et vous verrez la fin....... ca vous prend méchament aux trippes!!...)!... meme si c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 15 Fév - 23:55

effectivement j'ai deja testé mais faut avoir du temp a passer devant les episode car 10h voir un peu plus c'est pas rien king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:34

lol il y a que moi qui n'aime pas neon genesis evangelion (ou sous son nom original shinseiki evangelion) (´・ω・`)
Normal, j'aime vraiment pas les anime de mecha.... _| ̄|○ ^^;
Deja que les shônen/seinen irrealistes (ne se passant pas dans un monde ressemblant un minimum a notre quotidien) s'est pas trop mon truc, alors quand tu mets du mecha en plus .... (((( ;゚д゚)))アワワワワ lol
Aprés c'est clair que c'est une reference en la matiere et peut être une des meilleur serie de mecha.
Voila, désolé de casser l'ambiance du topic m(__)m lol
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:40

MAIS CE N'EST PAS UNE SERIE DE MECHA BORDEL DE %µ£%§!!!!!


Je déteste cette critique car elle vient uniquement des gens qui ont vu un épisode hors contexte, pour tout te dire sur 26 épisodes il y à une dizaine de combat...

On est bien loin de gundam, sinon Evangelion est justement TRES realiste, c'est l'un de ses points forts.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:43

vilain il a tout cassé king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:49

Comme c'est culcul Evangelion, vraiment, ça me débecte moi.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:54

oh le vilain insulter un chef d'oeuvre cela ne ce fait pas king king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:56

c'est un peu de la masturbation cérébrale pour pré-ado quand même ......

et surtout c'est trop culcul quoi
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 0:59

Iker a écrit:
c'est un peu de la masturbation cérébrale pour pré-ado quand même ......

et surtout c'est trop culcul quoi

Et ben.................... Suspect On a pas du avoir la même adolescence (même si effectivement c pas mal cucu des fois!... Par exemple je prefere le traitement de Rahxephon....)...
Revenir en haut Aller en bas
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 1:01

>>kessiere
lol d'accord
Comme toi tu disais pour fruits basket, je vais te dire :
C'est peut être pas une serie de mecha mais pour moi, c'est deja trop mecha .
C'est pas forcement les combats qui me genent, c'est tout simplement le fait qu'il y est des mechas qui me genent.
Et puis, je disait pas que j'aimais bien les serie realistes mais les series se deroulant dans un univers/environnement ressemblant a celui dans lequel on vit tout les jours. (aprés, il peut y avoir des choses irrealistes : comme des grenouilles qui decident d'envahir la terre etc ^^ )
Aprés, c'est clair que la scenario m'a l'air bien foutu mais bon. (j'ai lu quelques tomes en manga et regarder quelques episodes mais je dois avouer que je connais mieux la version papier.)
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 1:04

Alors regarde l'anime..... LE manga est moins bon!...
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 1:09

tout a fait piotr47 la version animée et meilleur et on ressent mieux les événement
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
kessiere
Invité




Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 16 Fév - 1:17

Citation :
et surtout c'est trop culcul quoi
Oh mais que c'est adulte, que c'est respectueux...
Franchement tu fais pitié là, nous ne sommes ni l'un ni l'autre des gosses qui se lance des piques à la face, que nous n'ayons pas le même avis à l'air de te déranger, heureusement qu'on ne parle pas politique sur le forum alors.



Citation :
C'est peut être pas une serie de mecha mais pour moi, c'est deja trop mecha .
C'est pas forcement les combats qui me genent, c'est tout simplement le fait qu'il y est des mechas qui me genent.

Oky Doky^^

Citation :
Et puis, je disait pas que j'aimais bien les serie realistes mais les series se deroulant dans un univers/environnement ressemblant a celui dans lequel on vit tout les jours

Bin justement, ca se passe dans un environnement comme tous les jours, c'est pas du néo-apocalyptique si tu préferes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: