Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants

Aller en bas 
+17
yougad
Twinsunnien
moggy
Filgaia
SelamiRPG
Haikkai
YAD
elofred
Xogu
Ekty
Super Cinoque
Azertoc
Tuân
LDD
pie
Ultimate kuja
Tonio La Goule
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 14:21

Chalut !
Ca faisait longtemps que la télé n'avait pas tiré à boulets rouges sur les jeux vidéo, mais comme les fêtes de noël approche, C+ ouvre le bal.
Un reportage dans l'émission Effet Papillon ce dimanche à midi nous montre les "ravages" provoqués par "Counter Strike" (toujours lui !) chez les jeunes chinois. Résultat : ils sont internés dans des camps militaires pour être "ré-éduqués" lors de stages de crapahutage intensif. Au menu, électrodes sur la tronche (!), psychologie à 0.02 Euro et séances de paintball pour apprendre à vivre en groupe (parce que, d'après le commentateur, Counter Strike se joue en solo -n'importe nawak le gars-).
Comme d'habitude pas un mot sur les vrais responsables : éducation des parents, du système scolaire, télévision.
A quand un reportage sur les méfaits de l'abus de TV, tous ses drogués regardant des émissions lobotomisantes pendant des heures (jeux débiles d'Arthur et Cie, TV-Réalité bidonnée de A à Z, séries crétines) ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 14:38

oui, c'est d'ailleurs la solution la plus appropriée. Pour faire comprendre aux enfants qu'un jeu de guerre avec des armes à feu et des terroristes qui se battent contre des militaires c'est pas bien, on les anvoient dans un camp où ils apprennent comment se servir d'une arme à feu réelle..... parfaitement logique.....

Sinon je suis d'accord sur le coté lobotomisant de la TV. je suis tombé sur une rediff de la star ac' l'autre jour...... et les cons qui y sont croient réellement etre des artistes !!!???!! confused
hallucinant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 15:09

Tonio La Goule a écrit:

Comme d'habitude pas un mot sur les vrais responsables : éducation des parents, du système scolaire, télévision.


Je pense surtout que c'est un ensemble qui rend l'enfant (ou certains adultes... Wink ) presque malade...Il n'y pas que les jeux vidéo, le jeu vidéo peut être la balle tiré du revolver mais ce n'est certainement pas l'arme.....
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 15:46

J'ai vu ce petit reportage : pas de quoi s'offusquer, ces mecs sont des toxicos du jeu en ligne, voilà quoi. Après, de là à comparer implicitement le jeu vidéo à la drogue, mmm.
Le camp militaire, mouais, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 16:29

J'aurais bien voulu voir ça...

Sinon, non, les JV ne rendent pas cons, frustrés et sauvages mais y participent grandement : on n'a pas nécessairement besoin d'avoir un gun ou un couteau pour être un tueur comme on n'a pas forcément besoin de jouer aux JV et de lire des mangas pour être puceau à 45 ans. Mais comme je l'ai déjà dit, les JV interviennent en tant que catalyseur et légitiment l'insanité latente des fans de JV, voilà tout.

Je pense que si beaucoup de joueurs sont des monguis finis, c'est non seulement dû à l'éducation mais également au fait que ce sont des individus faibles et très frustrés dans la vie de tous les jours. Alors forcément, quand tu deviens un Cloud trop stylé ou un Sora qui chausse du 78 durant une quarantaine d'heures, certains tordus se disent que la vie est bien meilleure devant une lucarne radioactive.

Mais bon, c'est un débat qui ne se terminera jamais. J'attends juste le jour où Pharrell Williams avouera ouvertement son amour des niakeries. C'est déjà chose faite avec Just Blaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 16:32

Z'avez remarquer, a part GTA depuis seulement quelques années, c'est surtout, voir uniquement les jeux PC et leur addict qui son montré du doigts. C'est cool on est sur console, on a rien a craindre.......

Sur ce je vais me faire une partie de Manhunt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 16:37

Je vois qu'un chose à dire, le véritable fléau c'est la vie en elle même, puisqu'elle nous conduira inévitablement vers la mort... ça ne sert donc à rien de se trouver des chimères et de pointer du doigt tout et n'importe quoi.

Ceux qui critique sont ceux qui ne veulent pas que tu fasses, pour mieux te controler, comme on dit : l'homme est un loup pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 20:25

Merde on remet encore ça sur le tapis.......foutu société esclave de la télé, et ils en profitent bien ces émissions. Je vois bien le message derrière tout ça: "Lachez les JV et regardez plus la télé (et ses émission débiles)"
Ca m'amuse tout ça car on ne montre pas de reportages de gamers français (bien sur on tape sur le pays le plus peuplé), on s'attaque aux jeux on-line afin de généraliser les jv, et on s'en prend aux hardcore gamers qui ne représentent pas la majorité de la population des gamers.
Et pour rejoindre les propos de Tonio et Tuan: en aucun on ne va expliquer la cause de tout cela et c'est là où est le problème mais vu que la plupart des gens qui regarderont ne feront pas attention à ce détail, le message passera de toute manière......me saoule franchement
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 21:05

Et vlan c'est repartis j'ai deja du mal pour que mes parents me foutent la paix quand je jouent maintenant on va dans des camps speciauxXD.Bien sur quand on me dit j'ai achete Kh y'a une semaine et je l'ai fini je suis sur le cul mais en faire 1 a 2 h par jour ca tue pas t'a des potes et tu te ramene pas en cours avec un flingue ou une eppe geante.C'est sur quelqu'un qui passe sa vie devant son ordi sur Cs devient completement gaga mais si il se modere ca va.Et puis j'aimerais bien comparés un enfant qui passe ca vie devant CS ou un quelquonque MMORPG avec un enfant qui passe sa vie a sapé entre TF1 et M6 avec ses chips et son coca.Evidement les jeux video font perdrent de l'audimat a ses chaines donc defonssont le Jv.Il y'a une difference entre joué a GTA et un RPG.Et puis meme si on joue a un GTA c'est quoi le mieu entre etre equilibré et tabassé un gars qui t'a rien fait que de le faire pour de vrai, apres bien sur le jv ca rend nerveux ,mais ce ne sont que des cas extreme , et puis la télé ca rends passif.....et puis quand on est cons on est con.
Revenir en haut Aller en bas
elofred
Apprenti
Apprenti
elofred


Nombre de messages : 29
Localisation : Tonnay charente
Date d'inscription : 07/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 21:43

Attaquer les jeux video en tentant d'éffrayer les parents, cela s'appelle un coup en dessous de la ceinture et c'est pas bien du tout ça. Il ne faut pas oublier que les parents de demain c'est nous ( bien que j'ai déjà commencé ) et ce petit jeu ne marchera pas avec nous, alors chers amis journalistes il va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 21:52

Bon, mis à part ça, quand t'entends qu'un gonze enchaîne genre une dizaine d'heures de jeu par week end (sur deux jours), moi ça me fout les boules. Tu fais quoi, genre 6h par jour ?... Sérieux, j'ai déjà du mal à jouer plus d'une heure par jour. Après, je ne sais pas s'il s'agit du fait d'être un no life ou de ne pas supporter les longs plantages devant la télé (ce qui est plutôt mon cas, y a absolument pas moyen), mais faut se poser des questions. Car bon, j'ai beau adorer les JV et les RPG, je me dis que paser 50h sur un jeu, c'est quand même deux bonnes journées en vacances avec tes potes.

Sinon c'est net que a va pas tuer les parents de jouer une heure ou deux par jour. Mais si mon gosse kiffe les JV, je ferai comme mes parents : interdiction de jouer durant la semaine et trois heures réparties sur le week end. Rapidement, tu te rends compte que tu t'es mille fois plus marré avec tes potes durant la semaine quand tu grimpais dans les arbres et fumait des clopes en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 21:54

Le problème plus général que je me pose vis à vis de ses "reportages", c'est le nombre de conneries qu'on y débite concernant les jeux vidéo eux-même : approximations, contre-sens, simplification à l'extrême...
Comme nous connaissons bien les JV on corrige les nombreuses erreurs de nous même, mais imaginez que sur tous les sujets qu'on ne maîtrise pas, des bêtises sont proférées à l'identique jour après jour. Ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 22:30

Trop de jeu vidéo tue le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 23:04

Le problème est que tous les sujets sont traités par les mêmes personnes.
Tu n'aura pas un journaliste "connaisseur" en jeu vidéo comme tu n'as pas de journaliste "conaisseur" en sciences sur les chaines principalement vues.

Alors pour commenter un mariage de Johnny ça passe encore mais sinon c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
elofred
Apprenti
Apprenti
elofred


Nombre de messages : 29
Localisation : Tonnay charente
Date d'inscription : 07/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 23:07

Entiérement d'accord, l'ignorance fais dire des bétises et l'actualité récente le démontre une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 23:07

Citation :
Il y'a une difference entre joué a GTA et un RPG

Non mais faut bien regarder, GTA San Andreas c'est un A-RPG.

Regarde bien, si si
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 23:39

Hum référence à un certaine personne Azertoc Very Happy
Je sais pas quoi dire d'autre, quoique jouer sur la peur des parents pour le repercuter les enfants c'est une chose classique dans cette société mue ddans la culture télévisuelle.......un système pitoyable mais efficace puisque les parents tentent de réagir (ca m'amuse de voir qu'on réagit après avoir montré qu'il y ait des risques.....et y en a qui en profite bien). Mais est-ce vraiment utile aussi?? Je dirais non puisque de toute manière cela renforcera ce désir de jouer encore plus ce qui, dans un futur proche, entraînera l'enfant à se retrouver dans la situation de hardcore gamer (bon je craque peut être un peu avec cette théorie enfin bon).
Donc pour en revenir sur les propos de Tonio, c'est vrai que la télé tend à exagérer les choses et ne vise plus à informer les gens mais plutôt à les manipuler à leur guise malheuresement.......regarder les informations, est-ce que maintenant elle vise à informer les gens? Non puisqu'on arrive à avoir pendant la moitié du temps pleins de reportages cherchant à faire passer le temps au lieu de parler de choses plus importantes (qu'on ne voit que dans quelques journaux).........le pouvoir de l'information comme on dit hein
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyDim 24 Sep - 23:59

Le problème est qu'il n'existe pas de système théoriquement parfait pour informer les gens chaque chose de manière équitable.

Techniquement, ce n'est pas possible de réaliser un dossier thèse/antithèse pendant les infos du 13/20 heures (qui restent malgré tout la source la plus fiable d'information généraliste).
Donc on appuye sur un point particulier, et celui qui est le plus en vogue. Rien ne dit que dans quelques années on aura pas exactement le même genre de reportages, mais tous en faveur du JV. ça reste une question de mode.

Il y'a quelques années, toutes les chaines crachaient sur la téléréalité. Maintenant elles en font toutes des louanges (ou presque).

Après je ne parle pas des émissions de prime time ou de deuxièmes parties de soirées qui sont là uniquement pour faire de l'audimat. C'est sur qu'ils suivent la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:06

Ben tu m'étonnes tiens mais c'est ce qui énervant aussi, elle suit ce que la société pense donc ca devient un peu lourd et on rentre dans un système qui ne permet pas l'innovation.
Sinon je concède le fait qu'on ne puisse pas tout dire en terme d'information, c'est assez synthéthique tout de même (quoique que le temps imparti n'est pas énorme non plus) puis on traite de ce qui en vogue (comme tu le dis). Mais quand tu vois qu'on te met aux infos le vainqueur de la Star Ac ca me fait doucement rire et je remarque à quel point les informations commencent à ne plus informer mais à contenter les gens.............vive le concept t'as vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:16

Citation :
Hum référence à un certaine personne Azertoc

Non pas du tout (ou alors peut etre mais je m'en rappelle pas)

San Andras a pour moi toute les caractéristique d'un A-RPG

- grande durée de vie
- Univers immensse
- Caractéristique de persos qui s'ameliore avec le temps
- plusieurs armes a récupéré
- un scénario (sauf que là on sauve pas le monde, on veut le contrôler...)

Ca se passe peut etre dans notre monde a nous, tu controle peut etre un gangtsa mais franchement, ca ressemble foutrement a un A-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:34

persos je pense pas que la TV fera les louanges des jeux videos, car qd tu joue au jeu video c une tele allumé mais qui raporte pas un sous au chaine, tu mattes pas leur pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:44

Haikkai a écrit:
persos je pense pas que la TV fera les louanges des jeux videos, car qd tu joue au jeu video c une tele allumé mais qui raporte pas un sous au chaine, tu mattes pas leur pub Smile
Tiens tiens, les leçons de Selami on trouvé acheteur ! Very Happy

Je vais vous le dire moi : la télé c'est synonyme de rester chez soi. Une personne qui sort pas, c'est une personne qui n'a pas de vie sociale et qui finit par devenir un maillon égaré inutilisable pour notre bon vieux système. Je pense que c'est aussi cette forme de marginalisation et de mise à l'écart volontaire (et oui, c'est un choix que de se foutre 30h devant un jeu) qui sont incompris.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:49

Oui mais il y'aura forcement un moment ou les groupes finançants les chaines TV auront aussi des billes dans l'industrie du JV.

Actuellement le JV n'est pas encore considéré comme un média sérieux en france. Mais ça arrivera bien un jour.
Quand on regarde comment a évolué le marché des téléphones portables. Aujourd'hui ce sont à la fois des outils multimédias, ludiques, et qui accessoirement servent à téléphoner.
Et des groupes commes Bouygues ne s'y sont pas trompés.
Et qu'est ce que nous disent les microsoft, sony, nintendo (mais un peu moins) sur les prochaines consoles next-gen ?
Que ce seront aussi des outils multimédias.

De toute façon le marché du JV n'est pas en passe de régresser. Aujourd'hui ça dérange les grands groupes, mais demain ils en feront des louanges quand ils se retrouveront financièrement. C'est un marché d'avenir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 0:56

C'est net que financiérement, ça fait depuis un petit moment qu'il n'y a plus rien à redire dessus : le tapage tournant autour de certains jeux appellent également d'autres médias. Je prends par exemple GTA 3 : ce jeu a encore plus boosté le buzz d'un rappeur comme The Game vu qu'il y joue un perso. Et en fin de journée, c'est pas l'artiste qui est content mais bien sa maison de disque Interscope. Donc pourquoi est-ce que la musique et le JV qui sont pourtant deux délires plutôt comparables ne jouissent pas de la même réputation ? La musique et les JV sont un loisir, on est d'accord, mais la zique est considérée en plus comme un art. Pas les JV qui pourtant jouent le visuel, l'audio, le touché, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants EmptyLun 25 Sep - 1:07

je jeu video c'est MAAAAAAAAAAL! Alors pour ne pas laisser tomber vos enfants, envoyez les à la guerre en irak! ils vont apprendre les vrais valeurs! D'ailleurs tuan, toi c'est uragent paskeu tu kiffe ET je JV ET le RAP... toi t'es vraiment un enfant perdu! notre jeunesse est foutu!
perso, je connais des hardcore gamers de la pire espece qui s'eclatent la tête en compete... bah quand on les vois dans la rue on ne se douterait pas que ce sont des joueurs. C'est une question de personne. Je connais le champion d'europe de street 3 depuis 2 ou 3 ans... bah il ne m'a jamais inquiété.... Par contre je connais des petits joueurs qui se la petent en toute occaze.
Un jour, le jeu video sera comme le rock, un vieil art respecté (mais nous on aura pas l'air has been dans 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants   Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu vidéo, ce fléau qui détruit vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: