Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le jeu vidéo pour vous

Aller en bas 
+5
LDD
Dark Inquisitor
YAD
Azertoc
TicTac
9 participants
AuteurMessage
TicTac
Apprenti
Apprenti
TicTac


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Evreux, Eure, France
Date d'inscription : 02/11/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 0:45

Qu'est-ce que le jeu vidéo pour vous aujourd'hui ?

Personnellement, je dois dire que les dernières tendances me laissent un peu de glace, en particulier sur les supports Sony et Microsoft. La PS2 et la Xbox n'ont pas vraiment apporté de nouveautés (on a eu de très bons jeux, mais c'était du déjà-vu). Pour les nouvelles consoles : la Xbox360 me fait toujours penser à un PC simplifié, avec les mêmes jeux que sur ordi d'ailleurs, la PS3 sera un bijou technologique hors de prix misant tout sur le graphisme. Seule la Wii me branche, comme Nintendo toujours en fait. Déjà sur GameCube, c'était les seuls à vraiment innover avec des jeux nouveaux type Donkey Konga, Odama...

Aujourd'hui, je joue à des jeux originaux. Bien entendu, j'attends Twilight Princess avec impatience, car je suis fan de la saga Zelda. Sur PS2, j'aime la saga Kingdom Hearts et les Silent Hill. Les Resident Evil me branchent pas mal aussi, mais moins ces derniers temps (trop répétitifs).

Mais, revenons-en au fait ! Les deux derniers jeux qui m'ont le plus bluffé sont : Fahrenheit sur PC et Killer 7 sur GameCube. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont vraiment révolutionné la façon de jouer ! Fahrenheit m'a tellement passionné que je n'ai pas décroché pendant 24h (sauf pour boire et manger) et j'ai fini le jeu dans la foulée. Tout était nouveau dans ce jeu : le gameplay, l'ambiance très cinéma, l'interaction totale du joueur avec les personnages, l'effort physique réel ressenti, etc. Dans Killer 7, outre l'aspect pop-art génial, c'est aussi le gameplay qui m'a fait kiffé, ainsi que les multiples personnalités du tueur, la façon de jouer, de résoudre les énigmes tordues, etc.

Aujourd'hui, je vais me mettre à In Memoriam Le Dernier Rituel qui risque de repousser encore les limites de la réalité dans un jeu vidéo.

Voilà, j'aimerais connaître votre expérience actuelle du jeu vidéo pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeldatp.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 1:07

Haaaaaaaaaaa quand j'ai lu ta phrase "Tout simplement parce qu'ils ont vraiment révolutionné la façon de jouer " je me suis dit de suite, tien en voila un a qui je vais recommander In Memoriam, LE jeu de la rentrée dont je fais de la pub ilassablement. Mais je voit que tu est deja dans le droit chemin hé hé hé !!!

Bien joué !!

Avis aux autres, faites comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 1:17

Oui, suivons tous les fan-club d'azertoc.

Sinon niveau JV, mon truc c'est principalement les RPG (console et PC), les hack and slash et les PES (aggrémentés de quelques simulations d'entraineurs).

C'est pourquoi je dirais que c'est pas trop original, même si j'aime bien diversifier un peu mes RPG et essayer un peu tout les styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 1:24

Ba c'est la meilleur attitude a adopter.

Faire fi des a priori et s'éssayer au plus de genre possible plutot que de resté cloitré a un même genre.

Et sinon c'est pas un fan club (dieu m'en garde), juste un "regroupement de gens qui aime bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 2:10

Mes experiences actuelles ? Hummmmmm.... et bien tout d'abord, pas du tout d'accord. La génération PS2-NGC-Xbox m'a apporté son lot de "claques" dans la tronche, gain de puissance aidant. Citons des jeux comme Resident Evil 4 qui est devenu une référence absolue du jeu d'action-horreur. Des RPG sur chaque console avec leurs petits trucs à eux à chaque fois qui en faisaient des titres uniques (Baten Kaitos et son système de combat, moult RPG PS2 pour tout un tas de raison, des jeux comme les KOTOR ou Fable pour le choix entre le bien et le mal, etc.). Des titres uniques comme Steel Battalion sur Xbox avec sa manette hors norme qui trône devant moi, des jeux de caisse toujours plus aboutis et impressionnant comme Rallisport Challenge II et ses sensations encore inégalées pour moi. De l'originalité également, avec les sublimes ICO, Shadow of the Colossus, ou Okami. et bien sûr des FPS qui ressemblent enfin à quelque chose sur console. Sans oublier mon petit Monster Hunter, un concept super basique, mais terriblement bien branlé et logique pour un résultat accrocheur à mort.

A l'inverse, des jeux considérés comme grandioses m'ont complètement laissés de marbre comme Beyond Good and Evil qui repompe à tout va dans d'autres jeux, et même constat pour Fahrenheit auquel je n'ai trouvé aucune qualité à part une bonne idée de mise en scène. Pire encore avec Kingdom Heart premier que j'ai trouvé tellement chiant dès le début que j'ai pas pu me résoudre à y jouer.

Quant à ce qui se pointe, je suis plus que perplexe sur la Wii, mais dans la durée des jeux. Comme machine à déconne je n'ai pas de doute, mais j'ai peur que la limite en puissance de cette console bride rapidement le développement de ses jeux. Pour la X360, je suis bien content de mon Oblivion et de sa liberté de mouvement retrouvée... jouer dans un RPG et faire ce qu'on veut, où on veut, quand on veut, aller partout si on veut, explorer à volonté, etc. Je regrette juste l'absence de transposition de ce concept dans un univers SF. D'autres jeux à venir me laisse à penser que ça va être bon le futur car avec la puissance, on voit arriver l'aboutissement de plusieurs genres de jeux comme dans TDU où l'on peut également prendre sa caisse et aller rouler, juste pour rouler et profiter d'un rendu de plus en plus proche de la réalité. Pour la PS3, déjà sa fonction gyroscopique de merde, j'y crois pas une seconde. Ca a existé, ça s'est vautré, et ça sera un gadget qui nous fera regretté les vibrations qui elles apportaient un plus dans certains jeux, et il suffit de voir le TGS pour constater que seul Warwhakmachin s'en sert, tant bien que mal. Quant à ses jeux, pour l'instant c'est kifkif avec la X360... plus de puissance permettra d'obtenir plus de possibilité d'avoir des expériences mieux aboutis. Imaginez que Shadow of the Colossus ait existé directement sur Next Gen, avec un jeu fluide tout le temps, en haute res, avec du son 5.1, plus d'effets spéciaux... ça aurait transcendé l'expérience de jeu pour moi.

Donc même pas peur, l'avenir réserve encore de bonne surprises et la marge de progression reste très importante en jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 17:14

La dernière génération de consoles était dans la continuité de la précédente (rien que dans le nom : Playstation 2 remplaçant Playstation...), et c'est tout à fait logiquement que nous avons vu débarquer un nombre incalculable de suites et autres spin-offs (mince, sommes-nous réellement déjà à l'heure des bilans ? le temps passe vite), avec plus ou moins de réussite selon les cas.

A titre personnel, les titres qui m'auront le plus marqué sont:

- la série PES, qui justifiait à elle seule l'aquisition d'une ps2,

- Prince of persia : les sables du temps, ou comment faire sortir de l'ombre une vieille license en perte de vitesse pour en faire un chef-d'oeuvre : ambiance, graphismes, gameplay génialissimes... dommage que la suite de cette merveille soit moisie...,

- FF10 : bah oui, c'est un peu le premier gros RPG de qualité de la ps2, et il symbolise le renouveau de ce genre : moins de liberté, davantage de place pour le scénario et des graphismes superbes... le RPG devient d'un coup beaucoup plus accessible, pour le meilleur et pour le pire,

- Jak and Daxter (ps2) : la plate-forme 3d à son paroxysme, avec une liberté quasi-totale et des graphismes à tomber par terre, le tout dans une ambiance excellente et servie par un humour au poil,

- Paper mario 2 (GC) : un petit bijou sans prétention, à la fois originale et amusant, proposant une aventure riche au gameplay unique... et son lot de surprises et de scènes en fin de compte assez anthologiques.

Etrangement, peu d'autres jeux me viennent en tête spontanément. Ceci dit, je n'ai jamais touché à Shadow of the colossus (ça viendra) et ma partie de MGS 3 est au point mort, tandis que j'ai à peine débuté Suikoden 5...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 17:53

alors justement la gamcube propose moins de soft original que la PS2..cela tient peut etre du fait qu il y a plus de jeux, mais je ne suis pas torp d accord sur ce constat.
comme mentionné ci dessus il suffit de voir:

-Okami (pour son graphisme)
-Ico
-Shadow of the colossus
-Katamari Damacy
-Silent hill 4 (pour son delire)
-Eye toy
-MGS 2 ET 3 (le systeme est juste considerablement amelioré mais je parle surtout de toute ces petites idées comme kojima saut le faire Smile )
et pffiiu j en oublie plein d autres encore...mais bon dire que ce sont les meme jeux...je ne suis pas d accord, kupo Very Happy

sinon je remarque que Dark a bon gout ! Shocked

bon sauf que j ai apprecier BGE contrairement a toi. meme si niveau gameplay il repompe, son univers et son ame m ont conquit.

sinon Fahrenheit j ai eté plus que deçu. pourtant j ai ADORE le debut. je trouvais le debut passionnant, franchement ! j etais fan presque. plus le jeu avance et plus la fumée se dissipe et plus on se rend compte del arnaque du sorft... deja en realité plus on avance dans le jeu et plus les choix sont restreint, certains passages sont lourdingues au possible comme ces pseudo phases d infiltration, kupo. Evil or Very Mad
le debut de l histoire est passionnant car ça donne un piti coté X files et apres jsais pas...les developpeurs ont du mater Matrix entre temps et ça part dans un delire totalement ridicule et la fin est carrement baclé, kupo.

sinon pour en revenir a mes jeux marquant...pffiiu sur cette generation il y en a eu plein:

- FFX ! c est mon jeu culte pour moi...je suis totalement amoureux. que ses detracteurs m en veulent j en ai rien a battre, pour moi il m a procuré d immense heures de plaisir et c est le SEUL RPG que j ai terminé 3 fois ! I love you I love you

- Prince of persia: comme a dit LDD resort une license forte du jeu video et de fort belle maniere ! la suite m a un peu gonflé avec son coté Dark, kupo.
en revanche le 3 renoue avec le premier

- MGS2 ET 3: pour ce qu il represente: un multitude idée de genie melangé a une ambience hors pair et un scenario fort avec des personnages interessants. I love you

- silent hill 2 ET 4: ils m ont transporté dans un univers malsain unique..et je n ai pas mis le 3 etant donné que je l ai trouvé un peu rechauffé cet episode (mais je l aime malgré tout).

- Resident evil 4: une bouffé d air frais pour une license qui etait en perte de vitesse. il revolutionne le jeu d action avec notamment sa vue inedite, kupo

- We love katamary: alors ça c est le delire a l etat pur mais comme de ceux que j aime. I love you

- Ico: magnifique...j ai meme versé ma tite larme a la fin et j adorais prendre la main de Yorda.

- Shadow of the colossus: comme Ico; magnifique, j ai meem versé ma larme a la fin et j adorais prendre la main aux colosses. LDD tu loupe quelque chose, toi qui aime le sjeux originaux Wink I love you

- Ninja Gaiden: habituellement je n accorche que tres peu de temps a un jeu d action beath em all, mais celui la j ai adoré ! au moins il a ce coté technique et j adirais le fait qu au moins dans celui la se proteger etait utile.

bon la dreamcast est elle aussi une 128 bits hein ? Smile donc j enchaine:

- Ecco defender of the future: bah moggy est fan. ambiance unique et envoutante !

- Jet set radio: il a créé le cel shading et c est une surprise car a la base ce jeu ne m interessait pas du tout et quelle surprise, kupo.

- Skies of arcadia: un RPG pas deps lus originaux niveau mecanique de jeu, mais quelle voyage ! I love you

- Shenmue: lui c est une veritable experience videoludique qui surprasse dans tout les points Fahrenheit que monsieur Cage aimait comparer a son bébé.

bon j en oublie plein je les ajouterai au fur et a mesure, kupo
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyMer 27 Sep - 19:27

Je partage l'impression de Dark concernant Fahrenheit : soi-disant meilleur que Shenmue... nigga please. J'ai pas plus aimé que ça.

Sinon, le JV pour moi c'est déjà des tonnes de souvenirs d'enfance avec mes potes. Je me rappellerai toujours qu'un des meilleurs potes de mon frère et moi, Marcel, connaissait tous les petits trucs dans des jeux comme Mario 3. Il nous avait dévoilé le mystère des warpzones et des flûtes, nous avait introduit à Track n Field (le bras de fer, raaah), ou encore à Punch Out. Ensuite, c'est rentré dans une phase plus collective où on jouait à six ou sept aux Megaman, dont le 2 qui m'avait vraiment fait halluciner. L'échange de passwords à la récré, c'était tout un truc. Dans le même temps, c'est l'expérience Battloe of Olympus et Zelda 2 qui va faire de moi le joueur que je suis aujourd'hui.

Sinon, niveau meilleures expériences personnelles via le JV, je cite les Shenmue en tête. Ce jeu, c'est peut-être pas un voyage, mais une carte postale et j'ai adoré la vastitude raisonnable des environnements, la vibe asiatique, les fights... du grand.

Après, les Lunar qui reste à ce jour ma seconde ou troisième série de RPG favories : simple, beau, mignon, attachant... Fan à vie, bien que je n'ai joué qu'à deux épisodes.

Et encore, les Sakura Taisen. Je me suis tapé l'intégral sur Dreamcast il y a environ quatre ans et c'est dingue ce que j'ai aimé : beaucoup d'humour, des persos hauts en couleur, des combats de mecha, des jolies miss.

Et pis y a Suikoden, mais ça j'arriverai jamais à m'exprimer correctement sur le sujet. Je vais aussi me choper la légende originale histoire de vraiment me mettre à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 9:59

Tuân a écrit:
Je partage l'impression de Dark concernant Fahrenheit : soi-disant meilleur que Shenmue... nigga please. J'ai pas plus aimé que ça...


Ces 2 jeux n'ont tout simplement aucun rapport donc +1
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 10:32

Yup Cyanh, ce qui m'énervait c'étaient les petites remarques de David Cage qui disaient que Shenmue était bien moins bien que son Fahrenheit. À part le délire "grand champ d'action", ces jeux ne sont pas du tout comparables. "Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas jouer à un JV avec Shenmue", mais il se prend pour qui le mec... D'autant plus que la liberté d'action dans Fahrenheit est une petite arnaque. Je hais ces jeux qui en font trop, alors rajoutez le concepteur qui se la pète et le tour est fait.

Bref, une fausse révolution du JV qui (je dois le dire) n'est jamais arrivé à la cheville de Shenmue en terme d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 11:57

Tuân a écrit:
Yup Cyanh, ce qui m'énervait c'étaient les petites remarques de David Cage qui disaient que Shenmue était bien moins bien que son Fahrenheit. À part le délire "grand champ d'action", ces jeux ne sont pas du tout comparables. "Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas jouer à un JV avec Shenmue", mais il se prend pour qui le mec... D'autant plus que la liberté d'action dans Fahrenheit est une petite arnaque. Je hais ces jeux qui en font trop, alors rajoutez le concepteur qui se la pète et le tour est fait.

Bref, une fausse révolution du JV qui (je dois le dire) n'est jamais arrivé à la cheville de Shenmue en terme d'immersion.


Tout à fait d'accord avec toi mec.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 18:08

Citation :
Yup Cyanh, ce qui m'énervait c'étaient les petites remarques de David Cage qui disaient que Shenmue était bien moins bien que son Fahrenheit

tiens si t as lu mon message Tuan, t as du sentir mon enervement aussi sur David Cage, kupo Laughing

Moggy:

Citation :
- Shenmue: lui c est une veritable experience videoludique qui surprasse sur tout les points Fahrenheit que monsieur Cage aimait comparer a son bébé.

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 18:37

Et ouais, je sais pas pour qui le monsieur s'est pris, mais on est plus que trois à penser le contraire. M'enfin. C'est net qu'une telle approche du JV est intéressante, mais il aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 18:43

c est exactement ça. quand j entendais les discours et la vision dujeu video qu avait Cage, j ai été seduit par ses propos, kupo.
mais entre avoir du talent pour faire un jeu et du talent pour faire de beaux discrous, il y a un ravin. Smile
franchement c est aussi pour ça que son jeu: en ecoutant ses bn discours.
serieux Shenmue ma fait plus d effet et surtout est mieux abouti que fahreinheit, kupo . Smile
la fin du jeu est moisi faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyJeu 28 Sep - 21:10

Oui, en fait, et pour en revenir au sujet de base, le jeu est pour moi un moyen de décompresser, ou de s'évader (ce qui est d'autant plus vrai pour les RPGs).
Après, difficile de dire pourquoi certains jeux arrivent à être autant addictifs pour moi (les PES)... les tournois entre potes restent la panacée.

Sinon, j'avais fait l'impasse sur la Dreamcast, tout simplement parce que je ne la range pas dans la même catégorie que la PS2, le Cube ou la Box. La DC, c'est un peu la "console de transition" entre l'ancienne et l'actuelle génération de consoles... de mon point de vue.

Après, c'est clair que Shenmue (que j'ai découvert sur le tard : cette année en fait) et sa suite sont énormes : des sensations uniques, tout simplement. Le concept de "jeu de rôle" poussé à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyVen 29 Sep - 14:20

Aujourd'hui le JV ne représente plus grand chose à vrai dire, y'a Suikoden V je ne peux pas trop en parler car j'ai pas pu y jouer super longtemps, mais je découvre la série et c'est sympa Very Happy

Y'a les Sims 2 avec son futur Add on Very Happy

PES 6 bientôt, m'enfin le dernier auquel j'ai réélement accroché c'est FFIV et aussi Phoenix Wright Very Happy (je suis HS là, non?)

Sinon, c'est vrai que je ne joue pas bcp, mais des titres DC m'ont marqués, tel MSR, Sega GT, Shenmue, Virtua Tennis, RE Code Veronica, aaaaaa, DOA2, j'en oublie....

Les Halo aussi m'ont bien marqué, ainsi que Fable pour la XBOX (mais y'a que ça sur XBOX Neutral )

Pour le GC, RE4 et Wind Waker ainsi qu'Eternal Darkness sont de grands jeux, après le reste c'est pas exceptionnel

Pour la PS2, euh la liste est trop longue Very Happy

En bref pour moi aujourd'hu le JV passe par la DS indéniablement, car à part les énièmes suites (PES, FF, KH etc...) les jeux frais sont rares, je me souviens d'un jeu, qui m'avait bien marqué sur PS2, bien sympa, c'est Kya, super beau, intéressant, seulement la difficulté mal dosée m'avait fait arreté trop tôt Sad

PS: Je suis certainement HS, mais j'ai pas bien compris le sujet lol! je sais, je suis c.n lol!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyVen 29 Sep - 16:56

FFIV et phoenix wright sont de tres bon choix mon twinny, kupo Very Happy
j avoue phoenix wright est LA surprise de l année pour moi...je parle de surprise car je ne l attendais pas reellement alors que obn des suikoden V ou autre, j etais titiller malgré tout par la curiosité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous EmptyVen 29 Sep - 19:46

Comment mon post il est pas clair lol! lol!

Vi, le jeu vidéo aujourd'hui, c'est soit plus de réalisme, PES, GT, etc.... soit une l'intéractivité plus poussée, avec la DS, Wii, Eye toy, Singstar Very Happy

Voilà le JV actuelement

Cool Vi Moggy, je sais, j'ai des bons gouts, mais j'ai aussi des gouts de ch.ottes des fois lol!

Phoenix Wright est pour moi aussi LA révélation de l'année

La tendance du JV aussi, ce n'est peut être pas nouveau, mais c'est d'être ludique, à savoir, on apprend un truc, avec Kawashima, on apprend à être moins c.n lol! , j'ai vu aussi que sur DS, il y aller avoir un entrainement pour l'Anglais, donc, maintenant le JV peut aussi nous apprendre des choses utiles au quotidien, mais bon, ce n'est peut être pas nouveau (bis) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu vidéo pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo pour vous   Le jeu vidéo pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu vidéo pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou aimeriez vous vivre dans un jeux-vidéo ???
» Citations de Jeu Vidéo
» Les boulets du jeu vidéo
» -->Du Hip Hop au Jeux Video<--
» Dernier jour pour voter pour vos tests préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: