Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Manga et japanimation en Suisse : ça passe

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuân
Invité




Manga et japanimation en Suisse : ça passe Empty
MessageSujet: Manga et japanimation en Suisse : ça passe   Manga et japanimation en Suisse : ça passe EmptyMar 17 Jan - 16:17

Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais histoire de sortir du cadre des conventions réunissant les animefans ainsi que certaines pontes de l'univers de l'animation et du manga, comment les niakeries sont-elles considérées en France désormais ?

Je ne parlerai pas longuement du cas assez exceptionnel des Etats-Unis ; certains lycées ricains ont en effet un jour par mois réservé à de petites conventions où les étudiants peuvent participer à des cosplays, à la vente de goodies et à l'échange de fanzines (dôjinshi). Pour avoir testé, je vous jure que c'est vrai ! Shocked De plus, nombreux sont les médias et les artistes là-bas qui se servent de la japanimation (Aerosmith, Ghostface Killah, Mariah Carey et Cam'Ron, Linkin' Park...), cette dernière devenant dès lors le genre d'animation le plus prisé (rien qu'à voir le court réalisé par IG Studio dans Kill Bill qui a rendu la japanime plus trendy que jamais).

En Suisse, sachez simplement que des rencontres ont été organisées au sein de l'Université de Genève (là où j'étudie) ; nous avons eu il y a deux ans Takahata Isao qui était venu parler de son oeuvre phare "Le Tombeau des Lucioles", et l'année dernière nous avons rencontré le big boss de la Toei qui retraçait le parcours du studio sur une bonne trentaine d'années. Je ne sais pas qui était invité cette année, honte à moi... L'approche genevoise (je ne vais pas dire "suisse" au premier sens du terme) se révèle donc plus culturelle et sociologique.

En France ? Bah vous avez Famille de France... Dior s'est servi des mangas pour sa campagne de pub d'il y a deux-trois ans, Louis Vuitton aussi avec un court réalisé par Murakami...

Faites-moi part de votre savoir sur le sujet car je connais surtout la situation en Suisse et aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manga et japanimation en Suisse : ça passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCM : Ma Chaine Manga ??? ; Horraires des Manga à la TV
» L'E3 en passe de disparaître ?
» AMV de manga
» Les mangas !!
» quelle est votre auteur préférer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: