Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GBA] Final Fantasy IV

Aller en bas 
+11
Pumpkin
Waness
Filgaia
kessiere
jenov@
Ultimate kuja
fanfan30
lordofmushrooms
Ekty
moggy
Azertoc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:10

bah le 9 ouais c est vrai aussi...quoique le 10 et le 7 y a aussi plein de morts kupolol Razz
non m ais je sais pas...dans le 4 y a une atmosphere pesante...Sombre....enfin tu vois ce que je veux dire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:15

c'est vrai que dans le 9 ce sont surtout les réflexions et les pensées des héros qui sont dark, l'esthétique reste, sauf exceptions, mignonne.
Le 4 joue la carte d'un environnement plus mature avec des rebondissemnts tragiques assez éparpillés au long de l'aventure.
ce qui apparait comme dark dans le 7 c'est le pessimisme ambiant qui y règne, de plus le monde de FF7 étant une parabole du nôtre, ca renforce l'aura destabilisante de cette ambiance.
Le 6 est bien Dark aussi, autant sur les réflexions que sur l'esthétique... mais je veux pas t'en dire plus, te spoiler ce jeu serait pire que de te tuer...

EDIT: facon de parler puisque si tu meurs, tu pourras pas y jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Waness
Apprenti
Apprenti
Waness


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:57

Hum, FF IV c'est bien, mais je suis... comment dire... bloquée. Laughing
Alors, c'est vrai qu'il est super, que les perso sont attachants (surtout Palom et Porom, même SPOILER s'ils sont soit-disant "morts" au niveau où je suis arrivée)... mais c'est dur Razz
Mais bon, faut être positive, je le finirai bien un jour Razz

edit : spoiler caché par le visage
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 17:00

Attention aux spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 16:29

heu UK, j allais citer un autre FF, mais j ai peur que tu le denigre encore, kupo... Rolling Eyes Very Happy
enfin au sujet de son coté dark qu il possedait en lui .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:32

arf , j'ai enfin atteint mon objectif supreme: Même les fanas de ce jeu n'osent plus prononcer son nom XD
study prochaine étape, l'effacer des mémoires Twisted Evil

Pour etre plus sérieux,
il y a bien le fait que Sin est censé revenir inévitablement quelque soit le sacrifice de l'invokeur ... c'est ptet de ca dont tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 17:47

oui ou certains passages bien "glauque" comme la scene de danse de Yuna apres le massacre de sin sur le ptit village cotier kilika, kupo
et ouais le fait que les invokeurs se sacrifie et que spira est regis par la mort, kupo study

mais je sais pas, effectivement dans le 4, c est plus une atmosphere...t as pas beaucoup d humour, les decors paraissent dark etc, et que dire sinon qu on tient la un grand grand jeu kupooo !!! cheers

PS: meme l apparence de Golbez fait Dark, plus que beaucoup de "mechants" de FF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:02

Ca me revient mais il y aussi le coup des priants qui abandonne tout pour devenir des chimères....
J'avoue, c'est surtout le thème de la mort et surtout de la fatalité qui joue...

Sinon, Golbez est physiquement le plus dark des méchants de FF, je trouve (même comparé à Sephiroth, qui est sombre dans le mystère qui l'entoure ou la menace qu'il représente)
Par contre psychologiquement, je dirais que le plus dark est Kefka, le contraste avec sa tenue barriolée et son tic de rire à tout bout de champ aboutissent à quelque chose de vraiment glauque pour le gamer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:08

oui j ai vu deja Kefca, il fait vraiment flippé lui, kupoglop affraid
le seul regret la quej ia avec FF4 est que j en touche le bout la...20h c est pas bien long tout de meme, kuposnif Sad
mais bon c etait l epoque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:12

à l'époque 20 heures c'était énorme.... Même maintenant, hors RPG c'est le double d'une production actuelle Very Happy ... t'as vu ?

Quand tu auras FF6 dans tes mains de moogle tu comprendras ce que veut dire "durée de vie"... pas que le jeu en comporte plus qu'un FF suivant, mais là, TOUTES les heures sont utiles.... tu passes pas 3 ans a trouver un chocobo mâle de telle couleur, ou passe 5 heures à éviter des éclairs....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 18:45

Citation :
à l'époque 20 heures c'était énorme.... Même maintenant, hors RPG c'est le double d'une production actuelle ... t'as vu

oui HORS RPG, kupo...un rpg faut le temps de tout connaitre de l univers, evoluer les persos, le temps de s attacher a ces derniers, a vivre une looooongue aventure...
c est pas vraiment comparable... pour moi un silent hill de 10 h me suffit amplement car on a eu le temps de se faire peur et l univers d un survival est tres "cloisonné" et limité, on ne voit pas TOUT de l univers, kupo Wink
mais 20 h ça fait court aujourd hui...mais bon c est le defaut du FFIV, enfin un detail qui est devenu un defaut dans le temps, kupo.
mais il en reste pas moins un tres grand jeu ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 19:03

20 heures ? Shocked

Heureusement que je m'en delecte et que je prends le temps de le faire, sinon, met à mal les 40€ déboursés ...

Toujours est il qu'il y a un donjon optionnel, parait il sympathique ...

Et sinon, il est clair que la sortie de FFVI tarde pas mal de joueurs, de quoi prévoir de longues, très longues nuits blanches ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:31

35 heures étaient nécessaires pour finir à fond le FF4 Hard Type sur console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:35

Nop 24 heures pour moi en hard-type.

Mais les persos étaient pas nv 100.
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:52

Ouais c'est ça. Moi 25. 32 avec les donjons bonus de la version GBA.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:34

note: ce qui est ecrit en blanc sont des spoilers oki les anti spoiler ? kupo ? Wink


vous me faites penser qu il faut absolument que je m y remette car j ai un peu laché tout les jeux pendant la semaine passée (vacances oblige), kupo.
la je fais du level up car les ennemis de la lune sont assez hard quand meme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:49

Il est vrai qu'ils m'ont, en effet, assez martirisé. Heureusement, une attaque générale est vite arrivée, mon sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:32

Raahhh, Chalut les amibes,
J'arrive à ce qui me semble être le boss final, tout content avec mes persos lvl48, le farceur me balance deux super attaques qui laminent mes accariens. fin de l'histoire.

Ne me dites pas qu'il faut encore leveler connement pendant 10 heures pour espérer chatouiller la bête ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:46

Je ne connais pas la difficulté du soft sur GBA, mais concernant sa version d'origine, oui, il faut te booster les fesses, choper les grosses dernières magies et SURTOUT disposer de bonnes armes à balancer sur le boss avec Edge. C'est con, mais c'est surtout ça qui m'a sauvé la peau des fesses face au dernier boss et je n'étais pas spécialement gradé question niveaux...

Donc Flare, Holy et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 13:05

Dans la version orginale, il existait une petite astuce (bug ?) qui permettait, via une certaine manipulation fastidieuse, de dupliquer ses pièces d'équipement. J'avais ainsi équipé mes persos de totues les meilleures armes et je m'étais fait un stock d'objets à "Lancer" avec Edge. Contre le boss de fin, j'avais ainsi abusé de la commande Throw en faisant des dégâts à plus de 9000 hp, tout en me soigant avec les autres persos, et j'avais réussi à l'emporter malgré une moyenne de level faible.

Tout ça pour dire que cette astuce ne marche pas sur GBA, vraisemblablement...
néanmoins, si tu as un stock d'armes et d'objets à lancer conséquent, tu devrais pouvoir t'en tirer. Edge est la clef de ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 13:33

Astuce: Ralentit la vitesse des combats, c'est tout con mais avoir le temps de sélectionner un soin géneral ca te sauve les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:41

merci pour vos conseils, malheureusement pour le moment rien n'y fait. Je me suis même mis en mode "time wait" pour les combats (la honte suprême sur moi et toute ma famille pour 7 générations).
Mais c'est la 4e fois que je tente le boss, il me balance d'entrée deux attaques à 2500 dgts chaque, comme s'il m'en voulait personnellement (alors que moi je lui ai rien fait, je veux juste finir le jeu). C'est dingue comme ils sont suceptibles ces boss...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:41

Level-up sur le chemin qui mène au boss de fin, les ennemis sont très forts mais rapportent beaucoup d'exp... et n'hésite pas à lancer tes meilleures armes ultimes à la gueule du boss avec Edge... saute avec Kain (il échappera ainsi aux attaques du boss) et soigne avec Cecil... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 17:21

Soigner avec Cecil????

T'est un ouf toi, ces sorts de soin c'est de la merde au Cecil, c'est avec Rosa qu'il faut soigner^^

Un tour "basique" contre le boss:

Cecil=Attaque
Kain=Sauter
Edge=Shuriken Fuma ou Bonne arme
Rosa=Soin génaral (le meilleur)
Rydia=Bahamut ou Météore si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 17:23

Ah oui c'est vrai qu'il y a cinq persos dans l'équipe, je suis un connard.
Oui oui, soigner avec Rosa, bien sûr, my mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy IV   [GBA] Final Fantasy IV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA] Final Fantasy IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS2] Final Fantasy XII
» Final Fantasy sur PSP??
» final fantasy 9
» [PS2] Final Fantasy X
» Final Fantasy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: