Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour l'amelioration du rpg

Aller en bas 
+2
neclord
mati04
6 participants
AuteurMessage
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 13:45

Voila je voudrais lancer un petit débat sur ce qu'il est possible d'améliorer dans le genre du rpg.
Bon je me lance en premier(normal c'est moi qui est lancé le sujet hi hi).

l'aspect technique

Avec le progres des machines et l'apparition des scènes cinématiques on a eut droit à une amélioration des graphismes assez importante ce qui est bien pour nos petites rétines.Toutefois cela a aussi entrainé un ralentissement des séquences parlées qui peuvent parfois etre lourdes je citerai xenosaga ou encore final fantasy 10.Je pense qu'il serait pas mal de faire parler les persos pendant des phases de gameplay comme cela peut se faire dans la série soul reaver.
Pour les séquences que je qualifierai de "remémoration" c'est à dire des scènes où les personnages se voient résumer des évènements passés ce serait pas mal que ce soit en scènes cinématiques.Celles-ci serviraient aux moins à bien les mettre en évidence et serviraient réellement à quelque chose.Car il faut bien le dire les cinématiques n'apportent généralement rien au jeu si ce n'est leur beauté.Et je dirais même qu'elles nous privent parfois de séquences bien sympa.Je pense en particuliers à une scène de ff 10 où Tidus surfe sur un cable pour aller rejoindre l'église où yuna se marie.Cette scène est tres jolie mais j'aurais trouvé plus fun de la "jouer" plutot que de la regarder.


diversité du gameplay


Je trouve que les rpgs ne se lachent pas assez dans la diversité de leur gameplay.Je pense à des petits plus épisodiques qui casseraient la routine du jeu et qui nous ferait dire" trop fort".Des exemples :pour xenosaga les combats importants comme dans ZOE,des petites séquences d'infiltration à la MGS,des combats spaciaux à la rogue leader dans star ocean(et là deception pour ff 12).
Ou encore de vraies énigmes dans les dongeons et non du style "aller baisser le levier à l'autre bout du couloir pour ouvrir la porte".


les quêtes annexes

Des quêtes qui valent le coup.Bon j'admet avoir toutes les cartes d'un jeu je m'en balance, battre le boss le plus dur je préfère le faire mourir de vieillesse en m'attendant mais je concoit que cela fasse tripper certains.Par contre j'aimerai bien des quêtes qui éclairent sur des points du scénario ou des personnages.Je pense ici à draque 8 je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler je pense que ceux qui l'ont finit me comprendront.


voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.j'aurais aimé en parler de vive voix mais malheureusement je n'ai pas de micro pour cela.
bonne journée en attendant vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 13:59

Bon, étant donné que je n'accorde pas énormément d'importance aux graphismes d'un RPG (bien que je chiale ma race devant un Draque VIII), je suis en accord avec toi concernant les quêtes annexes. Devenant vieux, aigri et pressé, pourquoi me ferais-je chier à buter un monstre tout pourri qui ne sert à rien alors que j'ai déjà trop peu de temps pour terminer convenablement un jeu ?

Autrefois, me farcir les Armes et les chocobos d'un FFVII ne me dérangeait pas plus que ça, mais maintenant c'est autre chose. C'est pour cette raison que les quêtes annexes de Chrono Trigger sont excellentes : pas prise de tête pour un sou mais apportant surtout un plus indéniable au background des persos. C'était également la même chose pour FFVI, les quêtes individuelles de notre pléthore de persos étaient excellentes à faire.

Car se taper des heures pour faire du level-up pour un boss qui ne veut rien dire (même si c'est un défi en soi), j'appelle sa de la fausse durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 16:41

quoi qu'il peut y avoir des boss interressant comme leneth et co dans star ocean 3.ne serait-ce que pour le côté nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 18:08

Bon, s'il faut jouer de clins d'oeil et compagnie (ce dont tri-Ace use et abuse, mais c'est loin de me déplaire ! Very Happy ), on se sent en effet un peu plus motivé. Dans Valkyrie Profile, le Seraphic Gate est également un bon exemple de quête supp : déjà on chope les persos les plus puissants et les plus stylés, et en plus on va botter le cul à des adversaires bien comme il faut (je ne vais pas spoiler non plus, hein).

Mais quand je pense à des quêtes comme dans FFVII, je me dis que ça me pète le cul.
Revenir en haut Aller en bas
neclord
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2006

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 18:16

Redynamiser le rpg? Bonne question. Sur l'aspect graphique, moi la 3d, ca me bouffe, pour moi de bons graphismes lisibles , c'est Baten Kaitos.

Pour le gameplay alors la pas d'idees (sinon je serais employé chez square), mais depuis Konami et Suikoden, il est vrai qu'on ne prend plus de risques.

Pour les quetes annexes , moi j'adore faire du leveling, c'est plus sympa que d'aller chercher un objet pour en debloquer un autre qui t'ouvre le chemin vers le mr qui... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 19:23

Deux styles :
- linéaires mais avec un bon scénar... de bons rebondissements... de la bonne action (ex: FF7)
- dynamique ... généralement ça part en couille... comme Morrowind... alors faut doser...

Le futur du RPG dans toussa ?... FF12 et Oblivion ?...

Comment améliorer ?... c'est déjà ce qu'ils font non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 19:37

ff12 et oblivion le futur du rpg? je sais pas faudrait deja y joué.pour l'évo de final pour l'instant c'est juste le système de combat et cela est récurrent dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyLun 30 Jan - 23:22

perso j'ai bien kiffé les armes émeraude et rubis dans ff7 et les chimères purgatrices de ff10, ça c'était du vrai défi bien relevé. Etant un "assoiffé de puissance" dès que je joue à un jeu de rôle rien n'est plus grisant pour moi que de rétamer un boss prétendumment imbattable avec une équipe de tueurs de niveau 99 (genre dans ff10 les attaques à 99 999 hp etc. ct le pied Cool ).

Au contraire me taper un donjon bonus de 300 étages ne m'intéresse pas, mais pas du tout.

Citation :
Ou encore de vraies énigmes dans les dongeons et non du style "aller baisser le levier à l'autre bout du couloir pour ouvrir la porte".
ça existe ça s'appelle Atlantis de cryo tongue

mais dieu sait sinon à quel point une énigme avec 4 blocs et 1 levier peut parfois être ardue (voir alundra et wild arms3 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMar 31 Jan - 16:06

Pour moi l'avenir du rpg ne tient pas dans des graphismes super beaux mais mais plutôt dans le fond du jeu. Kingdom heart 2, tales of eternia, wild arms after code F propose un fond scénaristique et des personnages qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu. Par exemples, dragon quest VIII propose un héro sans personnalité explication de level 5 cela permet une meilleur immersion du joueur si le héro est un receptacle vide, bin personnellement dans la vie j'ai besoin de rêve et de me fondre dans un personnage intéressant qui me donne envie de le découvrir et de l'aidé dans sa quête. C'est pas avec une coquille vide que tu fait les meilleurs omelettes.
En fait je n'aime pas l'image que je reflète et je ne suis pas celui qu'il faut pour en faire un héro de jeu vidéo, alor le coup du héro qui est muet comme une tombe c'est pas pour moi.
Pour moi les meilleurs jeux de rôles seront des jeux de style avec un rendu graphique particulier comme romancing saga ministrel song, front mission 5, radiata story, wild armset les jeux de level 5(dark chronicles et rogue galaxy) sont des jeux de rôles avec un caché visuel tellement particulier que cela en devient une sigature. C'est pour cela qu'a magna carta sur ps2 valkyrie profile 2 qui cherche à faire dans le réalisme ne toucherons pas les esprits.
C'est peut etre pour cette raison que certains préfererons acheter la psp pour resortir tales of eternia, suikoden 1 et2 ou encore breath of fire 3, pour leur style.
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMar 31 Jan - 16:29

julien a écrit:
. Par exemples, dragon quest VIII propose un héro sans personnalité explication de level 5 cela permet une meilleur immersion du joueur si le héro est un receptacle vide, bin personnellement dans la vie j'ai besoin de rêve et de me fondre dans un personnage intéressant qui me donne envie de le découvrir et de l'aidé dans sa quête.
sauf que dans draque la quete n'est pas celle du héros mais celle du roi maudit.et je ne considère pas le personnage que l'on joue comme le héros.
pour le reste de ton post j'ai pas bien suivit c'est l'aspect graphique particuliers ou le fond des jeux que tu tiens comme l'avenir du rpg?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMar 31 Jan - 16:47

yes c'est tout à fait ca c'est une question de style

et tu me comprend pourquoi pour moi un gros crapo verdatre ne pe pa etre un héro comique oui héroique nan surtou quand il te boure le mou pour que tu fasse tou à sa place
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMar 31 Jan - 19:35

je me plais à croire que le futur du jeu de rôles ne suivra pas un moule précis et que l'originalité viendra s'installer davantage dans cet univers où l'on retrouve souvent les mêmes clichés.
J'attends Mother 3 comme le messie... on verra bien ce que va donner le jeu mais je suis confiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMar 31 Jan - 21:12

Citation :
valkyrie profile 2 qui cherche à faire dans le réalisme ne toucherons pas les esprits.

confused
A mon avis VP2 est bien partit pour faire un gros carnage comme le premier mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg EmptyMer 1 Fév - 16:54

VP était très prometteur, VP2 devrait en être de même, il n'y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'amelioration du rpg Empty
MessageSujet: Re: pour l'amelioration du rpg   pour l'amelioration du rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'amelioration du rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour pour voter pour vos tests préférés
» Des RPG pour cet été ?!
» Help pour mon pc
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» [Final Fantasy] Vos Boss favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: