Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Utilisez-vous des guides officiels ?

Aller en bas 
+30
Captain Ianov
Ultimate kuja
Ansem
squall-87
SNK-FANBOY
Ash
soliden
Mage Noir 257
Steeve06
Twinsunnien
yougad
stoz
Banshee
tykey
The Real Folk Blues
Azertoc
Omnislash
Super Cinoque
YAD
Cygnus Dima
GUIGUI
Auron
Ulric
ChocodarK
SelamiRPG
Kaitos
montana
LDD
piotr47
Urban Defender
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 5 Fév - 23:49

Tel est la question.... Question Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 5 Fév - 23:52

Oui, mais une fois que j'ai fini un jeu... juste ppour en découvrir tout les secrets... Et en fait je les collectionne en tant que bo livres! Je prend tout les guides des jeux qui m'ont plu, vraiment plu...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 0:04

Euh non, j'ai juste le guide de FFX-2 étant donné que le jeu était vendu avec. Mais je n'aime pas trop avoir recours à ce genre de procédés, ça bute le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 0:20

moi j'ai celui de saga frontier 2 qui était aussi vendu avec le jeu, mais c'est pas pour autant que j'arrive à vaincre ce #%*£¤@ de boss de fin ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 0:32

Je viens de ressortir un hors-série PLAYER contenant la soluce de Valkyrie Profile, a moi la véritable fin (« A ending »)....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 0:58

Justement, j'avais bien débuté mon VP avec les bons choix et les bons envois d'âmes, mais quand j'ai vu dans le guide de Player que j'avais foiré juste UNE action, j'ai dû me taper la fin A. Si j'avais chopé cet hors-série la veille, je n'aurais pas fait cette bourde.

Mais quel grand jeu...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:00

Gnarf! gnarf! gnarf!..... J'me moque mais moi aussi je me suis tapé la fin A toute pourrie!!....
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:02

Je veux dire que je me suis tapé la fin B et non la fin A, sorry ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:06

en fait , je n'aime pas l'idée de me taper des ribambelles de monstres ou autres trucs du genre, juste pour choper une arme ou gagner un objet special. je fais le jeu en ligne droite, et les quêtes annexes interressantes.
je deteste faire un dongeon a 100etages pour des pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:05

Bon, jusqu'à FFVII, je me tapais toutes les quêtes annexes en solo, c'est-à-dire sans l'appui d'un souffleur. Maintenant, Internet ça te change la vie si tu veux te taper une quête annexe vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:11

Bin moi j'use et abuse des soluces, je suis un maniaque de la "partie parfaite", il faut absolument que je chopes TOUT les objets sinon je suis pas satisfait...

C'est con mais c'est comme ça, en plus en ce moment j'ai pas trop le temps pour ces conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 1:21

Bah vu que je me tape Radiata Stories en ce moment, je dois dire que j'ai du mal à m'imaginer aujourd'hui à crocher pour choper les 177 persos ! Il faut dire qu'il y a encore quelques années, cela aurait été impossible que je progresse dans le jeu sans tout trouver !

Genre j'étais quasi tombé malade en jouant à Lunar Silverstar Story en apprenant qu'il y avait des bromides à collectionner dans le jeu que je ne pouvais plus récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 2:34

J'avoue, je les achète tous, enfin, dans la mesure du possible, et j'attends avec impatience celui de twilight princesse et de ff 12.
Certains sont de vrais bijoux de collection
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 2:55

c'est mal de tricher tongue
... mais c'est vrai que je vais souvent sur le net pour choper les infos sur les quêtes...
quant à suikoden 2, je n'aurais sans doute jamais eu tous les persos sans soluce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 10:10

C'est plus pour le livre en lui meme que son contenu, il y en a que je ne li s pas Very Happy
Je me suis servi que celui de Baten Kaitos pour pas rater les gros magnus et les techniques contre les boss, à vrai dire pr ce point, ça sert à rien.
Des remarques du style
"Vous croyez que ce monstre est quasi invincible? Et bien... c'est le cas Very Happy
"
Moi, ça me met en grogne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 12:23

Dans Suikoden 1, j'avais chopé tous les persos sans guide mais je n'étais pas au courant qu'on pouvait sauver G... afin de jouer avec McDohl dans le 2.

Sinon, c'est clair que c'et quasi impossible de choper tous les persos sans un guide, genre le coup du bouffage de Tacos afin de fumer... tongue
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyLun 6 Fév - 14:51

Citation :
Sinon, c'est clair que c'et quasi impossible de choper tous les persos sans un guide, genre le coup du bouffage de Tacos afin de fumer...
c'est clair Shocked
aussi dans suikoden 2 pour choper Richmond je savais pas comment faire et je croyais que j'avais une malchance infernale au pile ou face contre lui... j'ai dû passer une heure à faire du pile ou face en perdant toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyMar 7 Fév - 6:32

piotr47 a écrit:
Oui, mais une fois que j'ai fini un jeu... juste ppour en découvrir tout les secrets... Et en fait je les collectionne en tant que bo livres! Je prend tout les guides des jeux qui m'ont plu, vraiment plu...

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyMar 7 Fév - 18:10

Moi, j'ai tous les guides Final Fantasy depuis le 8, je trouve que c'est super utile pour finir le jeu à 100 %, et ça évite de louper des armes comme dans le FF10 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 13:15

g JA MAIS fé ca! et il est fort probable que je ne le ferai jamais... deja que je fais mes jeu en jap...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 13:18

Selami c'est un real gamer...
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 13:23

Pour les guides, il y a quelques années, je les prenais pour rien rater...Désormais je les prends en guise de collection. De ce fait, j'ai une petite 15aine de guides de RPG, la plupart en VF. Et puis, il suffit de vouloir aider un pote dans sa progression, j'ai de quoi le sortir d'une maivaise passe en 3 tours de main pirat

LDD a écrit:
aussi dans suikoden 2 pour choper Richmond je savais pas comment faire et je croyais que j'avais une malchance infernale au pile ou face contre lui... j'ai dû passer une heure à faire du pile ou face en perdant toujours Rolling Eyes
Mouarf...ça me rassure ! Je ne suis donc pas le seul à m'être excité comme un malade pour tenter de gagner ! Ah...s'il y avait eu le moyen de prendre le bol et le lui fracasser le crâne avec, afin de l'emmener de force, je crois que je l'aurais fait... Twisted Evil

Tûan a écrit:
Dans Suikoden 1, j'avais chopé tous les persos sans guide mais je n'étais pas au courant qu'on pouvait sauver G... afin de jouer avec McDohl dans le 2.
Et voilà, j'avais ouïe dire cette hypothèse pendant que je faisais le jeu, alors j'ai farfouillé sur le net pour savoir comment procéder. Bon, ca casse pas 3 pattes à un canard cette quête supplémentaire. Il n'y a pas de grandes conséquences sur les évênements du second volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 13:25

Ah, mais jouer avec McDohl et son Soul Eater dans le 2, ça vaut tout l'or du monde ! C'est vrai que la suite du scénar de Suiko 1 ne change pas (G n'ouvre pas sa gueule, n'agit en rien dans les événements) mais c'est bon de voir tout le monde vivant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 14:13

Pour mon cas j'utilise les soluces, mais avec modération.
C'est à dire qu'il faut vraiment que je sois bloqué pour ouvrir le book.

Mais j'ai aussi la "maladie" du collectionneur Smile !

Comme il a été cité plus haut certains books de soluce officiel sont magnifiques.
Exemple, la soluce RE4, qui mis à part le pas à pas, est une mine d'information sur les personnages, les armes (oblige) et quelques petites techniques pour les soins etc. ce qui peut donner une meilleur gestion du stock et de ne pas faire n'importe quoi le temps de l'apprentissage du jeu.

Donc pour conclure, je suis pour, sauf si la personne fait le jeu avec le livre sous les yeux des les première heures.
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? EmptyDim 12 Fév - 14:46

Ulric a écrit:
Donc pour conclure, je suis pour, sauf si la personne fait le jeu avec le livre sous les yeux des les première heures.
Yep, t'as raison. Il n'y a rien de pire que faire le jeu avec le bouquin sur les genoux...ca gâche le plaisir de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous des guides officiels ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous des guides officiels ?   Utilisez-vous des guides officiels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous des guides officiels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous les codes action replay ?
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Le Shôjô et vous
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
» Les démos et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: