Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 La galère d'une Europe oubliée.....

Aller en bas 
+7
ChocodarK
SNK-FANBOY
Ulric
Lerousso Papi
Kailtas
Mikey
sagara sousuke
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 16:14

Voilà, ça fait bien longtemps que j'ai envie de pousser ce coup de gueule, qui fut maintes fois développé, mais jamais pris en compte.
Ce coup de gueule s'adresse aux développeurs en particuliers, qui certes ne s'atarderont pas sur cette lettre, mais j'aurais tout du moins donné mon avis.
La France, et à plus forte raison l'Europe, ont toujours été, en matière de localisation les derniers servis. Que se soit sur PSX (Valkirie profile, Xenogears, Chrono Cross, Legend of Mana), sur Ps2 (Xenosaga 1, Radiata stories, Romancing Saga), et sur tout autres console, nous sommes toujours en retard, de quelques mois, si ce n'est de quelques années. Pire encore, nous sommes parfois oubliés, dénigrés, refoulés, autant de mot soulignant le fait, que beaucoup de RPG ne sortent pas chez nous. Cette mauvaise habitude, qu'on pris les developpeurs à jouer avec nos nerfs, en ce qui concerne les bombes vidéoludiques, commence serieusement, à me taper sur le systeme, et je pense ne pas être le seul.
Ceci était le premier point : l'absence des RPG phares en Europe.
Second point, bien que certains jeux sortent, sur notre continent qui ne semble pas être apprécié de tout le monde, ils sortent en Anglais pour la plupart, et en 50Hz, pour les 80 pourcents.
Ceci est tout bonnement scandaleux, de se retrouver avec un jeu développant un potentiel hors norme, mais qui ne peut s'exprimer, de par le fait, qu'il est innaccessible à certains. Cette non-accéssibilité, entraîne forcément, des ventes moindres, qui fait que les developpeurs ne se risquent plus à traduire, si ce n'est à sortir les jeux tant convoité dans nos beaux pays.
Je pense qu'il faut arreter cette connerie, cette inégalité, cette mascarade, cette immoralité, de ne sortir que les plus mauvais RPG chez nous (les meilleurs n'étant que trop peu souvent traduits).
Certes, vous me direz, que l'on à quand même les Final Fantasy et autres RPG. Oui, mais Square Enix, n'a pas que Final Fantasy, et tous les Radiata Stories, Romancing Saga et autres, ne dévoilent par leur forme, aux abords de nos cotes.
De surcroit, quand un developpeur prends la peine de sortir un RPG dans nos contrés, combien de temps celui ci met il pour arrivé ? Shocked
C'est en effet 6 mois au minimum, et ça atteint parfois les 2 ans ( Stelle Deus). Shocked
Je trouve donc inadmissible et completement dénué de sens, le fait de ne pas sortir les meilleurs RPG chez nous.
Qu'ils ne soient pas traduits, est comme je l'ai dit plus haut, une ode à la connerie, mais le minimum serait au moins qu'il parviennent chez nous.
C'est sur, c'est bien de sortir un Xenosaga II en Français, mais où réside l'interet quand le premier n'a pas vu le jour ? Pareil avec Wild Arms 3, sorti alors que le 2 avait zappé l'Europe.
Meme La série Final Fantasy à ses tors, puisque le Tactics, n'est jamais arrivé en France, et qu'il a fallu attendre près de 15ans pour pouvoir jouer aux FF1 2 3 4 5 6 en Français (officiel), sans compter que le 3/4/5/6 ne sont pas encore arrivé. Sad
Sad Je ne c'est donc pas comment motivé les developpeurs à prendre plus de risque en ce qui concerne la sortie des jeux en Europe. Les Européens sont de grands Rpgistes, et se n'est pas en sortant un épisode d'une série qui en comporte dix, que les developpeurs parviendraont à assouvir notre passion ( ex: DQ VIII). Evil or Very Mad
Je pense qu'une pétition serait innutile, mais si vous voulez croire en l'avenir du RPG en France et qui plus ai en Europe, je vous serez reconnaissant de tout faire, pour que la France ne soit plus jamais, celle qui récupère les miettes.

Avis à bon entendeur....

VIVE LES RPG !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 16:46

ca bien vrai mais bon certain jeux ne sont pas commercialisable a cause des certainne loit qui juge trop violent ou autre (je ne peut pas en citer de nom mais j'en ai deja entendu) ou il ya longtemp fallait l'accord parental pour pouvoir acheter le jeu gta2 jugaient trop violent a l'époque ) mais ou va ce monde s'il ne prenne pas de risque il ne constateront pas cvraiment que beaucoup de personne joue maintenant par rapport a une ancienne époque king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 16:48

c'est vrais que l'on est tj les dernier servie (ex: kingdom hearts 2) le pire c'est que l'on nous donne plein d'info ce qui nous donne de plus en plus envie de jouer, et en fin de compte pour pas mal de jeux, la date de sortie en europe est repoussé.

pour ce qui est des RPG je suis aussi déssu que pas mal de jeux non pas vue le jour en europe (et c'est là que l'on est contant de connaitre (quelque chose d'illégale) du nom de l'émulateur).
et oui c'est notre seul façon de calmer notre soif de RPG Twisted Evil , on pourait tt aussi bien importer des jeux, mais combient sa va encore nous couter??sans conter que pour ma part je n'y comprendrais vraiment rien vue que moi et le japonais ça fait 2, et que leur jeu ne sont pas compatible avec nos play, donc il faudra en plus nous acheter leur play (a oui je parle que des jeux sur play2)

enfin bon sa ne sert a rien que je continue ou je vais dire éxactement ce que tu a dit Uchiwa.


ps: pas mal du tt ton coup de geule Very Happy
et je te soutient, mais malheureusement on ne peut rien faire a par pleuré sur notre sort...
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 17:25

Merci pour cette solidarité, et j'espere que d'autre prendront la peine de répondre. Sinon en ce qui concerne les RPG, je ne pense pas qu'il y ait de restriction concernant la violence....
Enfin bon, au final, ont est quand meme en mal de RPG donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 18:21

Les jeux trop violent sont censurés ou meme interdit de sorties chez ces puritain d'etat-uniens or, un jeux qui est censuré aux states subit la meme chose chez nous (de meme pour les jeux interdit) ce qui fait que nous subissons non pas les restrictions Europeene de la violence mais les restriction americaine (bien plus presentent)
Bref , nerf les states Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 19:04

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais la réédition de ICO qui devait sortir en france ne sortirait plus en france, le comble serait que l'on serait un des rares pays d'europe ou celà se produirait ... Si la news est vrai, je reste ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 19:12

Je n'ai qu'une chose à dire à Uchiwa... AMEN La galère d'une Europe oubliée..... Precheur !!!!

C'est vrai que l'on est mal servie en Europe, du moins en rpg traduit en Fr.
Je pense que de toute façons ceux qui arrivent en anglais sont la pour toucher le marché dans ça globalité et non pour des petits fermier de french comme nous La galère d'une Europe oubliée..... Invision-Board-France-56.

Pour finir, je ne voie pas ce que l'on peut faire à notre niveau, à moins qu'un sympathique magasine de jeux japonais crie l'indignation Européen et de surcroît française à ce sujet (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 19:24

j'ai retrouvé la news

"C'est tout un symbole de notre condition de Robinson Crusoé dans le marché du jeu vidéo. La réédition collector d'ICO ne touchera pas les abords de la France. Et, tenez-vous bien, nous sommes les seuls en Europe à être concernés par cette privation. Devant tant d'incompréhension, on préférera se taire et espérer que tous les fans hexagonaux de Fumeto Ueda se bougeront pour convaincre Sony de revenir sur cette désolante décision. Plumes et pétitions, à vos postes ! "

SIC !
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 19:48

Perso je peste comme vous sur le manque de localisation, pour-ce qui est de la traduc ca me géne pas trop, voire même ca me rassure car certain jeux perdrait de leurs "essence".
Par contre ce qui me fait vraiment mais vraiment chier c'est le 50Hz, je comprends même pas l'interêt de sortir un jeu en 50Hz, qu'est ce que ca apporte au distributeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 20:37

C'est un scandale!!!!
Bon, je vais voir, ce que je peux faire
LOL
je vais demandé des infos à sony
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 20:51

Je suis d'accord avec toi, Kessiere sur le fait que l'anglais ne me dérange pas.
Mais est ce que la majorité des gens peuvent jouer peuvent jouer aux RPG en anglais sans louper une bride du scénarion.
Je pense que la volonté générale l'emporte sur la volonté personnelle, et ainsi, je pense que les jeux devraient être traduits, pour le bonheur de tous.
Car malgré que ça ne dérange pas de jouer aux RPG en Anglais, ça fatigue, et je pense que c'est toujours plus agréable de jouer a des jeux en français.

Sinon Ilogo, merci beaucoup pour ton aide ..... lol.

Merci all et continué à répondre, c'est cool d'avoir plusieurs avis ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:01

Je viens davoir kenji kaido et fumito ueda au tel (les developpeurs ico et shadow) et ont eu l'air choqués par l'audace de sony!!

Mai ko nao pikachoni, mont ils dit, je l'ai traduit en "nous allons dire à sony de sortir ico en france Very Happy"

et voilà, on dit merci qui?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:03

Merci Ilogo !!!!!

Surprised si seulement s'était aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:35

Merci Iligo cheers , ça c'est une bonne nouvelle, quelle est bonne, je vais pouvoir me rattraper, moi, oui honte à moi, qui ai loupé ce jeu lors de sa première sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:47

Au passage Ilogo tu leur a demandé pour la garden-party de ce week-end? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:48

meme pas, là, ils sont en train de manger, je leur demanderai tout à l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:53

En meme temps tu leur demanderas si il peuvent m'envoyer une Play 2 Jap, pour lire les imports sans piratage.
Ils devraient pas refuser, car ils sont aussi contre le piratage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyLun 13 Fév - 21:53

oué, là ils mangent du colosse cheers
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 4:38

si tu veut j'ai parler au ministre des jeux francais et il va en toucher un mot moi aussi j'ai mes ficele king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 5:16

Finalement si l'europe est toujours la derniere à etre " servie " pour obtenir les jeux en provenance du JAPON ou des ETATS-UNIS , c'est peut-etre due au fait qu'il y a des problemes en terme de " culture videoludique " dans certains pays européens comme la FRANCE par exemple dont l'image du jeu video est assez " mal representé " par les autres medias ( surtout la télévision Evil or Very Mad ) qui considérent ce loisir , divertissement ou passion comme un " fléau " pour la jeunesse française par le biais de " faits divers " en provenance de pays étrangers comme avait si bien expliquer l'ami TUAN dans sa lettre parue dans le magazine GAMEPLAY RPG de ce mois-ci : " DE LA RESPONSABILITE DES GAMERS ET DES ANIMEFANS ! " .
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 11:27

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas la culture vidéoluique que les Japonais peuvent avoir.
Mais plutôt que de décrier les jeux vidéos comme un fléau comme le font les médias, je pense que la France devrait s'occuper de choses bien plus importante.
Pendant que les jeunes jouent aux jeux vidéos ils n'emmerdent pas l'état (argument pourris je sais).
Mais plutot que de fair des campagne publicitaires contre le jeu vidéo et ses conséquences, la france devrait plutot régler les probleme comme le chomage et tous le reste.
Si il y avait des entreprises de creation de jeu video SOUTENUE PAR L'ETAT, ça ferait deja du travail en plus.
Et puis, je vois pas réellement les effets nefastes du jeux videos et en particulier du RPG, si ce n'est nous immerger dans un monde beaucoup plus plaisant et utopique que dans lequel nous vivons

Si J. Chirac m'entends...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 11:51

comme je le disait je sais plus ou ( Embarassed )
a mon sens, les media critiquent les jeux video parce que c est un media conccurents: quelqu un qui joue a la ps2 n est pas en train de regarder TF1! c est donc un mangeur d enfant rendu fou par son activité demoniaque
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 12:17

En parlant de critique médiatique, lisez le topic de mon forum qui en parlait, lors d'un reportage passé sur Arte

CLIQUEZ ICI

Ce reportage en question traitait UNIQUEMENT des effets néfastes du jeu vidéo sans faire allusion au caractère bénéfique qu'il peut apporter. Ca rejoint donc le fil de votre discussion, ainsi que vos arguments/points de vue. Jetez-y un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Uchiwa
Invité




La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 15:11

Merci pour ce lien chocodark, qui renforce le fait que les médias (mis a part les magazines spécialisés) ont tendance à tuer le jeu vidéo, ce qui entraine un refoulement des passions.
Laissez vivire les gens avec ce qu'ils aiment.
Ceux qui n'aiment pas les RPG et les jeux vidéos, je leur dit merde. Retournez vous occupez de ce qui vous plait, et laissez les gamers tranquil.
Le rpg n'a jamais tué personne et permet bien au contraire d'apprendre certaine choses.
Le rpg est une source de clichés, mais aussi de conaissance.
Des sujets très important de notre société y sont parfois soulevés.
Et c'est d'ailleurs ceux qui ne s'y sont jamais essayé qui trouvent qqchose à redire.

Appel à ceux qui veulent tuer le RPG : "vous n'êtes qu'un bande de......" cheers
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... EmptyMar 14 Fév - 19:11

Uchiwa a écrit:

Appel à ceux qui veulent tuer le RPG : "vous n'êtes qu'un bande de......" cheers

C'est rentré dans leur jeu que de réagir ainsi.

Les gens, enfin certaines personnes, ont tendance à juger ce qu'ils ne connaissent pas, ou plutot ce qu'ils ne comprennent pas.

Pour la localisation des jeux vidéo, il est normal de se plaindre, mais je trouve qu'il y a une nette amélioration par rapport à l'époque Super Nes/Megadrive. Voir un DraQue arriver en France c vraiment un truc de ouf, pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère d'une Europe oubliée..... Empty
MessageSujet: Re: La galère d'une Europe oubliée.....   La galère d'une Europe oubliée..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère d'une Europe oubliée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rise of the Kasai en europe??
» [Pétition] Les jeux Square Enix en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: