Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Shadow Hearts

Aller en bas 
+32
Ansem
Steeve06
koz
Kratos Aurion
Dwarfman
Thaldack
lordofmushrooms
Dmchakra
vergil52
Azertoc
Light Cloud
Dark Inquisitor
kessiere
moggy
Tuân
seraphin noir
Pumpkin
Sacha
Banshee
Grahf
furioso306
Hitomi
?????????????
furiae
angels
SNK-FANBOY
LDD
danban
ChocodarK
Rain
YAD
soliden
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:07

À croire qu'à chaque fois que je me relance dans un RPG, je me sens obligé d'ouvrir un topic afin de partager mes sentiments sur un jeu en direct live. Je reprends donc ma partie de Shadow Hearts Covenant (le 2) en parallèle de Grandia III, et j'avais oublié à quel point ce jeu est une bombe signée Nautilus. Mais ce qui me plaît le plus dans le genre, c'est ce mélange savant entre humour et ésotérisme...
Revenir en haut Aller en bas
soliden
Compagnon
Compagnon
soliden


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:16

J'aimerais bien jouer au moins à un Shadow Hearts. Beaucoup disent qu'il est terrible, surtout le système de combat. Je vais essayer de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:25

Je n'ai pas joué au 1 et je le regrette un peu car nombre de subtilité et des points scénaristiques en liaison directe avec le 2 font leur apparition. Mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu.

Et le système de combat est clairement terrible avec une attention demandée du début à la fin, surtout si on veut sortir des combos. Le paramétrage des magies en fonctions de symboles est une grande idée et les transformations de Yuri mettront tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:31

Très bon jeu en effet. Le scénario est sympa avec beaucoup de rebondissement. Le système de magie est très sympa (surtout le fait de cumuler des magies sur un perso pour diminuer leur coût).
Le système des roues pour le combat est très bien. D'ailleurs je voudrais savoir si il n'y avait que moi qui utilisait l'item de ralentissement des roues de 50% systématiquement ou si c'était le cas de tout le monde.

Soyons un peu chauvin, le fait que le jeu se déroule en Europe et en bonne partie en France est toujours assez agréable.

Le scénario est assez sympa. L'humour, assez spécial, est omniprésent.
Bref, un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:41

Citation :
Je n'ai pas joué au 1 et je le regrette un peu car nombre de subtilité et des points scénaristiques en liaison directe avec le 2 font leur apparition. Mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu.

Mouais de toute facon j'ai trouvé le premier pas si terrible que ca...rien à voir avec le 2 qui est magnifique !!! cheers

J'adore cet humour décalé tellement trippant XD

Et le héros...le "je m'en foutisme" et la classe à l'état pur : )

Citation :
D'ailleurs je voudrais savoir si il n'y avait que moi qui utilisait l'item de ralentissement des roues de 50% systématiquement ou si c'était le cas de tout le monde.

Je l'utilisai également systématiquement du début à la fin ^__^

Un des meilleurs jeu de la PS2 : )
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 15:52

La série est vraiment excellente car elle lie de manière subtile l'ambiance survival horror avec le Classical RPG.

Pour retracer chronologiquement la série, il faut savoir que le 1er épisode n'est autre que Koudelka, RPG "hybride" sorti sur PSX à l'époque. Je viens à peine de me le procurer, donc je ne l'ai pas encore testé Smile

Dans Shadow Hearts 1er du nom, il y a un clin d'oeil à Koudelka, mais je ne le dévoilerais pas, sous peine de faire un spoiler gros comme un immeuble Smile

Shadow Hearts est d'ailleurs, à mon sens, un excellent RPG. Pas aussi bon que le 2, je le conçois, mais très bien réalisé tout de même. C'est très dommage qu'il soit passé inaperçu, du fait que FFX soit sorti en même temps. Personnellement, j'ai eu de la chance de le trouver en occasion il y a 2 ans Smile

Shadow Hearts Coventant, est...comment dire...un de mes RPG "marquant" sur PS2. On le reconnait tous : on fait parfois des RPG qui, une fois terminé, ne laissent aucune (ou presque) trace dans nos esprit. Ce jeu m'a bien marqué par le fait que l'histoire est en accord direct avec les 2 autres épisodes de la série, couplé au fait que la psychologie des personnages est très travaillée. Il y a beaucoup de mystères qui tournent autour du héro (Yuri). Le fait de visiter sa conscience (comme le faisait le 1), est un atout supplémentaire qui donne la sensation de curiosité.

Au final, un RPG à tester...et surtout à adopter ! Vivement Shadow Hearts : From The New World ! (même si le fait de changer de héro a tendance à me décevoir un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 16:07

Et oui, moi aussi j'utilise le superbe item ralentissant cette foutue roue de la fortune...

SH New World propose toujours une gamme de persos on ne peut plus spécial... Sauf qu'on passe du stylé et ténébreux Yuri au jeune Bryan, surfeur à mi-temps entre deux découpages de monstre...

J'ai vraiment une folle envie de choper ce troisième épisode qui, de plus, a l'air bien plus abouti graphiquement que le deuxième qui était tout de même pas si moche que ça. Enfin des vrais persos dans le jeu vidéo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 21:35

Tûan a écrit:
Sauf qu'on passe du stylé et ténébreux Yuri au jeune Bryan, surfeur à mi-temps entre deux découpages de monstre...
Moi je dis : Ca sent le syndrôme FFX... No Enfin, je vais pas être mauvaise langue, il y a d'autres protagonistes qui me paraissent assez intriguant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 21:44

Cet opus a l'air un peu moins mystique tout de même, rien que le cadre quasi mafieux à NYC... Dans tous les cas, cet aspect voyage sera certainement toujours d'actualité, un point que j'adore dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 21:48

Oui, le principe de voir plus ou moins un large éventail de villes connues est intéressant. Je trouvais quand même dommage que les visites soient si limitées par des murs invisibles...je trouvais ça très frustrant !

Mais je suis assez intrigué par le fait de changer la localisation par les Etats Unis durant les années 30 Smile Je pense qu'il sortira en PAL, reste à se tenir au courant de l'annonce de la date de sortie Smile (Faudrait déjà qu'il soit pondu aux US ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 21:50

Il sort aux States tout bientôt, en tous cas on le reçoit dans mon shop habituel genre début mars. Je vais pas me gêner pour sauter dessus !

Malgré le manque certain de moyens, les prods de Nautilus ont vraiment ce je ne sais quoi qui fait zizir. Des futurs classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 26 Fév - 21:53

Tûan a écrit:
Malgré le manque certain de moyens, les prods de Nautilus ont vraiment ce je ne sais quoi qui fait zizir. Des futurs classiques ?
Moi je présage un esprit digne d'un Level-5 Smile Enfin, dans l'optique ou la firme continue à développer de bons titres et varie ses séries Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 27 Fév - 15:47

C'est vrai que ces nouveaux développeurs apportent réellement une fraîcheur dans l'univers du RPG. Rien quà voir des Nippon Ichi, Level-5 et Nautilus pour en être convaincu.

Quelqu'un a fini SH II ? Je m'apprête à me rendre dans les profondeurs du Mont Fuji...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 27 Fév - 15:56

Ouaip, terminé de fond en comble. Sauf le chateau ou je n'arrive pas à résoudre l'enigme avec le môme. En fait je ne voit même pas ou il veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 27 Fév - 22:16

Terminé également, chef ! Smile Il y a néanmoins quelques quêtes que je n'ai pas faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyMar 28 Fév - 22:09

Ca y est ! je l' ai fini fini fini fini fini
Comme c'étais bon, surtout les quêtes annexes !!
Et la fin et sa révélation sur un personnage après le staff Very Happy ça mérite une deuxième partie rien que pour revoir la façon de parler de cette personne (et aussi spécialement parce que j' ai loupé le seul quête qu'il ne faut pas louper pour avoir un truc sympa) et en plus y'a deux fins...
J'ai mis du temps à le finir quand meme (8 mois je crois)...bof tant mieux le 3ème épisode n'en est que plus près de sortir et d'après une demoiselle du magazine RPG, le 3ème est d'un niveau supérieur a l'humour du 2ème, qu'elle n'a pas apprécier, du coup son test est amusant ^^ tout ça pour dire qu'il sera encore plus bon de ce côté là et tant mieux cheers

Mes coup de coeurs:


***SPOIL*** on sait jamais Rolling Eyes



- L'épreuve de virilité !!!!!!!!!! mdrrrrr ! vivement la soeur de Joachim dans le 3 XD (en plus je l'ai rencontré dans une quête annexe, ainsi que Keith)
- L'épreuve de la dernière forme de monstre de Kurando, le fait qu'il devienne homme par la même occasion (il atteint donc son ultime *bave* )
- La scène de remise du kimono d'automne pour Anastasia, expldr ^^
- La maison de la poupée, hum...j'ai l'impression que Gepetto a pas tout dis...
- Le séraphim noir, enfin je l'ai eu... indestrctible !!!!!!!!!!!!

Par contre je suis dégouté par la quete que j' ai loupé :/ surtout qu'elle inclus Margarette et je me demandais comment elle etait jeune Crying or Very sad

...Pas de balise spoil ?
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyMar 28 Fév - 22:15

Sur le SPOIL de danban
danban a écrit:

- La maison de la poupée, hum...j'ai l'impression que Gepetto a pas tout dis...

J'ai eu aussi cette impression et cette mission laissé un goût d'inachevé.

Est ce que tu as terminé entièrement le chateau ? Je m'étais trouvé bloqué et ça m'avait saoulé.

J'étais passé à un autre RPG vu qu'a cette période, il y'en avait quelques uns de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyMer 1 Mar - 0:18

YAD a écrit:
J'ai eu aussi cette impression et cette mission laissé un goût d'inachevé.
Carrement ouais, je suis revenu quatre fois par la suite d'ailleurs ^^ je me demande bien ce qu'il a fait jadis Gepetto pour qu'une poupée lui parle de la sorte "ne pas se souillé les mains de sang sois-même" un truc comme ça et il avait répondu par "..." louche Laughing
YAD a écrit:
Est ce que tu as terminé entièrement le chateau ? Je m'étais trouvé bloqué et ça m'avait saoulé.
J'ai fais tout ce j'ai pu trouver et ensuite vérifier avec une soluce si je n'avais pas manqué des choses...donc le château dont tu parles serait alors le château de Tiffauges ??? si oui, oui je l'ai terminé, dans la dernière salle tu déclenches une scène de retrouvaille avec le vieux en costard ^^ que tu dois affronter pour gagner Néo Amon Very Happy

C'est fou comme les quêtes annexes sonnent scénaristique, surtout celle du Séraphim Noir ^^ en plus elles sont parlé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyMer 1 Mar - 0:26

SPOILER :

Dans le chateau, il me semble que tu as deux quêtes à faire. Récuperer neo-amon (ce que j'ai fait), et résoudre le problème d'un enfant bloqué dans le chateau à cause des monstres (ce que je n'ai pas fait).

SPOILER :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyMer 1 Mar - 0:31

Spoil...


Ouais je me souviens du petit, mais pas moyen de l'aider...j'ai lu aucunes solution là-dessus, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 20 Mar - 19:49

Up pour ce sujet vu que Kessiere s'y met (et que je m'y remets) et que beaucoup vont s'y remettre en raison de l'affaire Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 20 Mar - 19:54

Wep, mes premiéres impressions plus tard.

Pour l'instant je suis déçus par le packgaging, le livret en particulier est bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 20 Mar - 20:41

il faudrait que je saisisse l'affaire avant qu'il ne soit trop tard, même si le jeu ne m'attire pas plus que ça de prime abord scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 20 Mar - 21:35

Je sais dans tous les cas que Karin recevra les faveurs de Kessiere...

De prime abord le jeu ne m'attirait pas plus que ça. Mais j'ai vite réalisé que j'ai eu tort...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyLun 20 Mar - 21:40

Sur fnac.com la description du jeu est très vague, puisqu'aucune info, pas même la jaquette, n'est dispo, si ce n'est le prix : "9,90", et le nom "Shadow Hearts".
J'y vais ou j'y vais pas ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème sur Shadow Hearts I
» Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts
» Shadow of the Colossus
» Shadow of memories
» [PS2] Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: