Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?

Aller en bas 
+3
yougad
Keikun
YAD
7 participants
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyMar 28 Fév - 3:51

Voila, tout est dit dans le sujet. C'est étonnant, mais c'est un type de jeu qui pourrait être affilié au RPG bien qu'il ne soit pas souvent cité sur le forum. (peut-être qu'il n'y a que moi qui aime ça).

Donc à tous les motivés du diablo, sacred, baldur's gate version PS2, champions of norrath et autre jeu du même type, à vous la parole.

Pour ma part, je suis un grand fan de diablo 2 (qui m'a ruiné une partie de mes exams) et je trouve qui le système d'évolution des armes/armures au fur et à mesure du jeu est le mieux dosé.

Sacred est un jeu bien sympa par l'étendue de sa carte mais beaucoup moins interessant sur le point fort de diablo.

Les hack'n slash PS2 sont un bon défouloir à jouer avec un copain pas forcement fan de JV mais qui ne rechigne pas à prendre un bon gros barbare.

Si quelques uns ont testés certains de ces jeux en réseau, je suis preneur de leurs informations (je n'ai personnellement jamais testé aucun de ces jeux en réseau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyMar 28 Fév - 13:31

Tu es passé à côté de diablo en reseau ? C'est bien dommage :p
Il y a beaucoup (voir meme 90 % XD) des MMORPG qui sont des Hack'n slash dans leur gameplay, je te conseille d'en tester un (même gratuit) pour te faire une idée de ce qu'est le jeu en réseau. Mais là tu pourras dire aurevoir definitevement à tes exams Laughing

Le plus enervant dans ces jeux en reseau c'est encore de se faire piquer sa proie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 14:16

j'adore diablo II meme si je ne trouve plus le temps d'y jouer , mon meilleur perso c'est une assasin niveau 52 lol

sinon pardoné mon ignorance mais c'st quoi un Hack'n slash
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 14:41

Une petite définition marrante que j'ai trouvé sur le net:

Hack'n slash : taillader et trancher aussi appelé PMT en français pour Porte-Monstre-Trésor

Ce terme regroupe l'ensemble des jeux de rôle-aventure-action ayant pout but premier l'évolution du personnage au travers des niveaux par le biais unique du massacre de monstre en bonne et dûe forme.

Bref : tuer = nouveaux objets = nouveaux niveaux = nouveaux talents = nouvelles compétences = nouveaux monstres à tuer...et ainsi de suite


Voila, c'est donc basé sur le massacre d'ennemi et dont l'interêt repose principalement sur l'évolution des personnages et les équipements que les personnages peuvent gagner. C'est la le gros point fort de diablo 2 d'ailleurs. Après, le Hack'n slash se rapproche du A-RPG dans le fait qu'on a plus ou moins une quête à accomplir et des sous-quètes à accomplir.
Mais en général le scénario n'est pas le plus grand point fort du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 14:47

j'ai pas vraiment accroché diablo...je ne sais pas pourquoi peut etre parceque je me suis fait laminer par des monstres hyper élevé des le début...ca aussi allé savoir pourquoi -___-
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 15:17

Dans le genre, je préfère de très loin Monster Hunter, même si j'ai passé du bon temps sur les Champions of Norrath
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 19:38

Ma jeunesse je l'ai passé sur le Gauntlet de la Master System Sad

Ou comment un jeu ultra-dur fait de 4 pixels peut te scotcher...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 20:45

Est-ce que Dynasty Warriors peut être considéré comme un hack'n'slash ? Parce que c'est un vrai bon défouloir et j'aime bien cette série, même si ça ne mange pas de pain Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 21:56

Moi je ne pense pas, le hack'n and Slash est encore plus bourrin.

DW est un beat them all.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:02

Techniquement... les Dynasty Warriors, Devil Kings et autres Drakengard sont des hack'n'slash en partie. D'un concept différent d'un Diablo ou de leurs homologues occidentaux, mais il se rejoignent dans l'action qui est "je bourrine, je bourrine, je bourrine..."
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:03

ok merci pour ces précisions.
Néanmoins DW, et son cadre chinois, a un certain charme je trouve (mais vl'à les effets de clipping) Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:08

La je suis pas d'accord, ce qui differencie les Hack et les Beat c'est que les Hack se basent dans un donjon géneralement.
De plus dans un Beat l'ennemi à une barre de vie Wink

Donc ces points font rapprocher les jeux précidées de Beat them all.
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:11

je suis assez d'accord avec kessiere....le nouveau jeu avec Vincent Valentin ( pour ne blesser personne je prefere ne aps écrire anglais :] ) est un Beat ?!!
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:15

Est ce qu'on peut considérer N3 ( NINETY NINE NIGHTS ) qui va sortir sur XBOX 360 comme un HACK 'N SLASH ?
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:48

Bah pour moi la différence entre le hack'n Slash et le Beat them all vient du fait que dans le Beat them all le concept est surtout d'éliminer des ennemis en masse et se faisant comme dans un A-RPG alors que la hack'n Slash est souvent moins bourrin et plus "technique" dans sa façon d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:53

Ceci dit le premier Zelda est plus proche du Hack' que du A-RPG (les énigmes en plus quoi).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 22:55

Le gros point commun entre les hack&slash purs et durs, c'est le principe d'obtention et de recherche de l'armement. Tu tue des monstres qui te laissent des armes ou de l'or (mais surtout des armes).

En fait, le plus grand plaisir et d'obtenir une arme ultime, mais en sachant qu'il y'aura de toute façon toujours mieux. C'est un jeu pour joueurs ayant une collectionnite aigüe et diablo 2 est pour moi le jeu le mieux dosé sur ce point de vue.

Après, on retrouve souvent le fait de commencer avec un personnage dans une catégorie de son choix (l'éternel barbare, elfe archer, magicien noir .....) qui vont avoir des caractéristiques qui vont se développer au cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyLun 20 Mar - 23:31

Olyus a écrit:
je suis assez d'accord avec kessiere....le nouveau jeu avec Vincent Valentin ( pour ne blesser personne je prefere ne aps écrire anglais :] ) est un Beat ?!!
bah c'est surtout un "jeu d'action"...
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyMar 21 Mar - 10:39

LDD a écrit:
Olyus a écrit:
je suis assez d'accord avec kessiere....le nouveau jeu avec Vincent Valentin ( pour ne blesser personne je prefere ne aps écrire anglais :] ) est un Beat ?!!
bah c'est surtout un "jeu d'action"...

un peu dans la meme ligné que DMC et ONIMUSHA ?

entre le beat et le hack y a pas la vu qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? EmptyMar 21 Mar - 10:53

Diablo II j'ai adoré. Par contre j'ai nettement moins accroché à Champions of Norrath et Baldur's Gate sur PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?   Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il des fans de Hack'n slash dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Noël et les fans de RPG (Wallpapers RPG inside !)
» Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)
» Vos pires expériences et galères du jeu vidéo
» Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
» Ou en êtes vous dans votre/vos jeu(x) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: