Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 [NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Empty
MessageSujet: [NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS)   [NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) EmptyDim 12 Mar - 13:47

Vala un petit test que j'avais fait pour un autre forum et que je vous met ici dans l'optique de remplir la "base de données" des tests du forum.
Je vous en prépare d'autres dès que je trouve l'inspiration Wink

Castlevania : Dawn of Sorrow - NDS
[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Castds00b4ql

Informations :
Editeur : Konami
Genre : Action/Plate-forme
Support : Nintendo DS
Sortie : 29 septembre 2005

Présentation :

Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) est la suite directe du jeu GBA Castlevania : Aria of Sorrow (AoS) ayant été très bien accueilli par les fans de la célèbre série. On retrouve les personnages principaux de la série (ou du moins les familles) on controlera donc, comme dans le précédent volet, le jeune Soma Cruz. Aidé bien evidemment dans sa quête par d'autres personnages comme Yoko Belnades, Julius Belmont, Arikado Genya (Alucard), Hammer ...

Histoire :

Un an s'est ecoulé depuis l'éclipse solaire de 2035 où Soma Cruz découvrit qu'il était la réincarnation de Dracula, au bout d'un long périple dans son chateau. Alors qu'il croyait ses ennuis fini et vivait tranquillement avec Mina Hakuba, une étrange secte se présente à lui et enlève Mina sous ses yeux, il va devoir alors aller la chercher dans leur terrible château. Ladite secte a pour ambition de faire revenir le Seigneur des ténèbres en utilisant Soma. Parmi cette organisation, deux hommes étranges aspirent à devenir le Seigneur des ténèbres, il reviendra à Soma de les combattre en traversant de bout en bout le château en combattant une flopée de monstres, des boss lui donnant des pouvoirs indispensables à l'avancée dans la batisse, ...

Le scénario est cette fois ci différent de celui du premier plusque l'intrigue principale est terminée et Soma est conscient de son pouvoir, celui de contrôler l'âme des monstres qu'il terrasse. La secte arrivant en jeu change totalement la situation et on retrouve une construction du type : situation initiale/element perturbateur/peripeties/element de résolution/situation finale. Le tout est donc assez déjà vu, c'est surtout l'utilisation du scénario du précédent episode qui va donner de l'intêret à l'histoire. Tout ca mixé avec une traduction assez décevante.

Jouabilité :

Là on retrouve vraiment ses repères et si il s'agit de son premier Castlevania la prise en main est casi immédiate, on donne quelques coups dans le vent et ensuite tout devient très instinctif. Cela rend les combats très dynamique et plaisant.
Encore une fois les deux écrans de la DS sont très utile : on a au choix soit la carte soit les caractéristiques du personnage sur l'écran du haut et on peut très rapidement jeter un coup d'oeil sur sa situation même en plein combat.
Il y a peu d'actions spéciale, du moins qui ne soit pas du à l'utilisation d'une âme, néanmoins il faudra détruire des blocs de glace à l'aide du stylet, lors du scellage des boss il faut dessiner au stylet un sceau magique sans erreur et d'un trait, ce qui consiste les seule utilisations de l'écran tactile et ce qui reste assez anecdotique.
Beaucoup d'âmes sont effectivement très utile pour améliorer la jouabilité comme par exemple l'âme permettant de permuter entre deux combinaisons d'âmes différentes (et d'équipements), la panthère noire permettant d'aller très vite et qui est plutot util lorsque l'on est niveau 99 et qu'on n'a pas envie de trainer, ...

En conclusion, la jouabilité est vraiment l'un des points forts du jeu, malgré les actions peu nombreuses le tout est très fluide et on joue avec plaisir. Tout est très compréhensible et ca ne fait qu'améliorer le palisir de jeu.

Graphisme :

On aurait pu penser que la DS offrirait de la 3D, ce qui n'aurait sans doute pas été fameux, et on retrouve la bonne vieille 2D qu'on trouvait dans les précédents volets GBA mais alors qu'est ce qui change ?
Et bien il suffit de comparer les deux episodes de la série pour s'en rendre compte : DoS est incontestablement beaucoup plus net, fluide et on a à présent des somptueux arrière plan en 3D rendant le tout incroyablement beau et donnant une profondeur au champs. Les effets de flous sont très reussis (même si ils paraissent de trop au début on s'y fait très rapidement). En revanche certain pourrait regretter le changement radical du chara design, comme on le voit dans la magnifique intro animé les personnages prennent un physique très typé "manga" contrairement à l'ancien Soma qui collait parfaitement à l'univers de la série. Tous les effets sont parfaitement réussis : que ce soit l'acquisitions des âmes, les âmes elles mêmes, ...
On retrouve beaucoup de monstres déjà présents mais leur design a été complétement revu.


Bande son :

Et bien il s'agit là encore d'un point fort du jeu, sans être indispensable, les musiques sont un facteur de lassitude dans beaucoup de jeux et là c'est une chose de plus de réussie. En effet, les mélodies collent parfaitement aux différents lieux du château et à l'ambiance gothique du jeu. Les musiques sont donc diverses et agréables sans lasser (elles changent souvent en fonction des zones). Une fois le jeu finit on pourra toutes les retrouver dans un option permettant de les écouter quand bon nous semble ainsi que les voix.
Effectivement les voix aussi (ou plutot les cris de monstres ou interjections des personnages) sont très variés et réussis.

Durée de vie :

Là, tout dépendra de vous et de vos ambitions. En effet, si vous desirez simplement finir le jeu le tout devrai vous prendre environ 15 à 20 heures (si vous etes bon). En revanche, si vous essayez de finir le jeu à 100 %, en collectant toutes les âmes, tous les lieux, avoir les meilleurs armes, avoir les 3 fins disponibles, le niveau 99 ... Cela allonge considérablement la durée de vie. Puis, après la partie principale, plusieurs modes de jeux se débloquent, le mode Boss Rush proposant de terrasser tous les boss à la suite avec votre personnage mais surtout le Julius Mode. Ce mode permet de revivre l'aventure mais sous l'oeil de Julius Belmont, en compagnie de Yoko Belnades et Alucard (c'est un véritable plaisir de pouvoir contrôler ces différents personnages, proposant leurs caractéristiques propres) mais cette fois ci l'aventure sera beaucoup plus courte plusqu'ici pas d'âmes à collecter et les techniques possédées d'entrée de jeu comme le double saut ouvre des accés immédiatement, le jeu sera donc beaucoup moins linéaire mais pas moins difficile ! Combattre sans âme n'est pas mince affaire, aucune arme ne peut etre acheté, aucune potion (on peut tout de même se soigner aux bornes de sauvegarde), pas de menu pause permettant de voir combien d'xp il nous manque pour augmenter de niveau, ...
Le seul bonus intéressant est donc de finir ce mode à 100 % pour pouvoir contrôler Alucard dans le mode Boss Rush.




Histoire : 14/20
Jouabilité : 18/20
Graphisme : 18/20
Bande son : 17/20
Durée de vie : 17/20

Note globale : 17/20


Images/comparatifs :
[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Aos8gi
Observez le changement radical du chara design, sur cet Artwork de Castlevania: AoS on peut observer l'aspect plus fin et gothique de Soma Cruz.

[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Armurevolante4um[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Armurevolanteaos4js
Il s'agit bien de la même âme utilisé (Armure volante) et on peut voir l'importante différence des âmes et des décors ainsi que l'utilité du double écran.

[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS) Boss7ur
Et enfin, voici l'image d'un des nombreux boss, admirez la précision et les effets.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow (DoS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Dawn of Sorrow
» Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4)
» Castlevania le film
» Castlevania - Curse Of Darkness
» Castlevania: Portrait of Ruin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: