Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?

Aller en bas 
+10
?????????????
Clive
Olyus
Kaitos
Hitomi
Keikun
LDD
YAD
Sasuke
julien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 14:33

Mais faut pas croire que c'est le bonheur les States, y'a pas de sécu, pas de cotisations pour les retraites... Des avantages que l'on a en France.

Quand on habite aux States vaut mieux pas chopper un cancer parce que pour se faire soigner on peut revendre sa maison...

Remarquez mon optimisme...

Mais d'un autre côté un américain peut jouer à FF12 et KH2 dix mois avant nous, pauvres européens...je suis très compatissant de ceux qui ne touchent pas à l'import...
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:42

Serieusement est ce quelqu'un ici parle ou comprend le japonais ??!!
C'est à dire qu'il peut jouer à un jeu import sans avoir de probleme de compréhension dans le scénario comme dans un jeu en anglais ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:57

Nan désolé Sasuke
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:01

Sasuke a écrit:
Serieusement est ce quelqu'un ici parle ou comprend le japonais ??!!
C'est à dire qu'il peut jouer à un jeu import sans avoir de probleme de compréhension dans le scénario comme dans un jeu en anglais ? confused

si les voix sont en japs encore ca m'arrive de comprendre, (non je joue pas mon gros chaud...) certaines phrases jap sont compréhensible...apres il est vrai que je parle pas jap donc...
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 104
Date d'inscription : 18/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:10

L'autre jour je posai la meme question a un mec et il m'a dit que t'a pas besoin d'etre japonisant , le truc c'est de te mettre dans la peau des persos !

Non serieux j'ai un pote qui vit au japon avec une jap depuis 3 ans et quand ils communiquent , c'est 30 % jap , 70 % anglais.
Mais c'est vrai qu'a l'oreille on comprend mieux car si tu regarde beaucoup d'animé en jap , beaucoup de mots ressortent souvent et ils te restent en tete .
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:13

dante a écrit:

Mais c'est vrai qu'a l'oreille on comprend mieux car si tu regarde beaucoup d'animé en jap , beaucoup de mots ressortent souvent et ils te restent en tete .

oui c'est grace a ca que je comprend ! et aussi grace a une "amie" (ancienne amie...) japonaise et puis de temps en temps dans une phrase jap il y a 1 ou 2 mots en anglais ca aide une peu pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 17:08

julien a écrit:
je lance ce débat qui est pourtant trés important dans le cadre de notre passion commune, les RPG. En effet de plus en plus les rpg ne sont plus traduit en francais ainsi des jeux comme tales of eternia, wild arms, breath of fire 4 et bien d'autre qui sont sorti en france mais en Anglais. faites vous parti de cette classe de joueur qui disent non jlaisse tomber cé pas en francais ou qui comme moi ont appris la langue à travers des jeu comme xenogears, FF tactics, legend of man et bien d'autre. bon ont vas éviter de parler du japonnias en ce limiter à l'anglais car cé la seul langue que l'on trouve o format pal ......

Pas de probleme avec l'anglais pour ma part bien au contraire si ca peut accélérer la sortie des jeux dans nos contrées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 19:06

Biggs a écrit:
Argh FF7 jme rapelle d'une phrase incompréhensible dans le cratere
en fait non jmen rapelle plus! ca venait de Youffie je crois, qui parlait de ses matérias
y'avait Scarlet qui répétait en version tronquée ce que disait Rufus. Ca donnait à peu près ça :

"Scarlet
Rufus
t ne me pas laisser faire"

C'était laid.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 19:31

Moi je regarde pas mal de Manga en Japonais sous titré français... mais des qu'il y a pas les sous titres je comprend rien, bien sur il y a quelque mots qui reviennent mais qui servent pas ds le RPG Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 19:37

Sasuke a écrit:
Moi je regarde pas mal de Manga en Japonais sous titré français... mais des qu'il y a pas les sous titres je comprend rien, bien sur il y a quelque mots qui reviennent mais qui servent pas ds le RPG Mad

exactement comme toi pour les mangas
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 7:48

Surtout avec la langue japonaise , c'est que un seul mot peut avoir plusieurs significations comme la langue arabe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
» ELLE
» qui est elle???
» Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
» L'Etat de vos consoles ( si elle ne sont pas déja mortes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: