Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?

Aller en bas 
+13
Banshee
Garland
pie
alxe_munshine
Mitsuomi Takayanagi
Twinsunnien
Korbalt Radium
LDD
moggy
ElRamon
Tuân
SNK-FANBOY
Rain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 13:17

Vous connaissais tous maintenant les multiples possibilités de gameplay que peut apporter la fameuse manette de la Wii, mais pour le moment pas grand chose niveau RPG, à part Zelda, qui est lui axé plutot action. Mais quel type de gameplay peut apporter la Wii pour un réel RPG, c'est à dire du genre Final Fantasy?

Des idées? Faites nous en part dans ce topic = )

Ou pensez vous tout simplement que cette console ne pourra pas percer dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 13:27

Franchement , je pense que cette console va nous apporter une immersion totale grace à deux choses :

1) Une vue subjective à la maniére d'un FPS comme la majorité des jeux présentés lors de L'E3 2006 .

2) Grace à la télécommande , une nouvelle maniére de jouer au RPG aprés pas mal d'années à utiliser une manette de jeu pour jouer à nos RPG favoris .

3) Avec NINTENDO , on verra le RPG sous un nouvel angle dont le maitre mot sera " immersion totale " à travers les yeux du héros que ça soit lors de l'exploration d'un niveau de jeu ou lors de scénes d'action à travers les attaques vers nos adversaires et les coups que nous subissont en provenance de nos ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 13:28

Le gros truc qui m'a surpris, c'est le fait que Zelda Twilight Princess sera dispo sur GC et sur Wii afin de profiter du pad/télécommande. C'est une bonne chose en fait...

Concernant les A-RPGs, il est certain que le pad permettra une immersion encore jamais égalée et des vases pétés dans les salons. Bref, une consol déconseillée aux personnes habitant dans un studio... Par contre, pour le RPG tout court, je en vois pas trop en quoi le pad pourrait révolutionner le gameplay. Mais Nintendo a toujours su nous surprendre, donc je leur fais amplement confiance dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 13:40

Par contre pour " l'eventualité " d'un FINAL FANTASY sur Wii alors que SQUARE-ENIX mise tout sur la PS3 ( Vu sa longue et grande fidélité envers SONY ) , ça me semble " peu probable " à moins d'un changement de la politique de SQUARE-ENIX ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 13:41

Tuan a résumé ce que je pense aussi, je ne vois pas où la WII va revolutionner le RPG, mais j'ai confiance en Nintendo, je sais qu'ils nous surprendront (comme d'habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 17:46

Citation :
1) Une vue subjective à la maniére d'un FPS comme la majorité des jeux présentés lors de L'E3 2006 .

franchement si c est le cas, ça me ferait pas particulierement plaisir ça. je deteste la vue FPS , kupo. Crying or Very sad
enfin j espere que ce ne sera pas ça, kupo.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 18:25

Je pense que la Wii ne va pas être riche en RPGs purs et durs comme FF et consorts, et qu'elle va davantage favoriser l'A-rpg au détriment des autres sous-genres (même pas la peine de penser à un T-rpg sur Wii, a priori).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 18:35

arf...on verra bien. je pense pas qu il y aura beaucoup de rpg . je pense que y aura beaucoup de jeux multi joueurs, kupo.
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 20:39

La question est bonne et demande réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 22:41

Ben pour les ARPG, je pense que Tuän a tout dis, mais pour les RPG purs, ptet les systèmes de magies, genre tu "écris sur l'écran" un sigle qui te permet de balancer telle ou telle magie scratch enfin pas sur que ça marche.

La gestion d'inventaire sera en tout cas plus aisée, pis en fait, l'idée de la zapette, c'est comme si notre téloche était un écran tactile, donc faut s'attendre au même style de jouabilité que sur DS, donc le Gameplay de FFIII, ça donne quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyVen 16 Juin - 23:35

SNK-FANBOY a écrit:
Par contre pour " l'eventualité " d'un FINAL FANTASY sur Wii alors que SQUARE-ENIX mise tout sur la PS3 ( Vu sa longue et grande fidélité envers SONY ) , ça me semble " peu probable " à moins d'un changement de la politique de SQUARE-ENIX ? Shocked

Bah on va surement voir un Crystal Chronicle 2 mais rien de prometteur vu la qualité du premier opus...-_-
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 0:36

Faudra voir comment ce joue Crystal Chronicle 2 est on n'aura un aperçu de ceux quel peut apporter a oui il y a aussi le Dragon Quest Sword.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 1:49

Je partage le point de vue de LDD concernant le fait que la Wii ne va pas se focaliser sur le genre RPG : les développeurs vont en effet plutôt chercher à se focaliser sur l'utilisation de la commande afin de pouvoir se distinguer de la concurrence qui sera aussi chaude que l'entre-jambe du RnB hoe de Long Beach. Et aussi, la N64 et la GameCube n'ont jamais été gâtés dans le domaine... Nintendo privilégie une autre politique de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
alxe_munshine
Apprenti
Apprenti
alxe_munshine


Nombre de messages : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 10:54

LDD a écrit:
(même pas la peine de penser à un T-rpg sur Wii, a priori).
je sais pas si tu as vu, mais il y a un Fire Emblem de prévu ^^
enfin bon espérons que cela ne soit pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 13:00

T'es sérieux ? Et tu penses vraiment que le gameplay va mettre en valeur la zapette ? Perso j'imagine mal ce tour de force, mais pourquoi pas, s'ils nous sortent un T-rpg novateur très conceptuel, c'est peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 13:04

J'ai vu qu'un Dragon Quest était prévu, vous savez de quoi il s'agit exactement????? est ce un véritable draQue ou plutot un truc genre POkémon????
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptySam 17 Juin - 13:07

Personnellement , en voyant la video sur internet de " Crystal Chronicles " sur la Wii , je n'ai pas tellement été convaincu par le jeu en lui-meme et j'ai quelques doutes concernant les futurs RPG qui sortiront sur cette console !
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 10:25

Ben on verra, mais je me rapelle d'une rumeur qui voudrait qu'un troisième Baten Kaitos voie le jour sur la Wii. Mais au niveau des commandes, j'imagine le bordel!!!

Honnètement, il faudra déjà voir si Fire Emblem est jouable avec la télécommande, sinon on prendra la manette classique et puis c'est tout! Personellement je me vois mal naviguer dans les menus grace aux déteteurs de mouvements... c'a m'a l'air toujours plus rapide de choisir ses actions avec les flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:27

Franchement, à part etre fatigué des bras, je vois pas ce que la commande de la wii pourra apporter de plus à autre chose qu'un FPS. Mais bon, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:37

pie a écrit:
J'ai vu qu'un Dragon Quest était prévu, vous savez de quoi il s'agit exactement????? est ce un véritable draQue ou plutot un truc genre POkémon????
J'espère que ça ne sera pas le même délire que le Draque sur PS2 où on fout des coups dans le vide avec une épée en plastique... Shocked

Et je pense que jamais console ne nous donnera de bras plus musclés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:39

Ben si!!!
En fait t tout seul en vue subjective et il faut faire des mouvements pour slasher les ennemis...

C un peu désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:42

[quote="Tuân"]
pie a écrit:
Et je pense que jamais console ne nous donnera de bras plus musclés.

Je crois qu'elle est basée sur l'appareil de muscu d'Arnold (Non pas celui d'Arnold et Willy)
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:50

Pourtant, il est assez balèze le petit Arnold...

Plus sérieusement, je ne me fais pas grand espoir pour cette console au niveau RPG. C'est évident que le gameplay va être révolutionnaire, mais je ne me vois pas agiter mes bras de haut en bas pour aller chercher une potion dans mon inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 11:51

Moi, j'ai déjà donné sur l'EyeToy pour ne pas avoir envie de donner sur un jeu de longue durée.

EDIT pour les modos : le titre qu'il est pas très french. lol! (Genre : mais qu'ai-je donc fais donc ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? EmptyLun 19 Juin - 12:51

Obliger quelle va révolutionner le monde du RPg, on ne jouera plus jamais comme avant !

J'aimerai bien par exemple un oblivion avec cette manette pour donner des coups partout. Je pense que les jeux seront deja, beaucoup plus imerscible et que le joueur aura une sensensation de participer au jeux, et d'en faire réelement partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest
» qui est elle???
» la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
» Dragon Quest IX
» [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: