Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les GN et vous… (puis les JdR aussi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenrei
Apprenti
Apprenti
Kenrei


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2006

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:28

Bonjour à tous,
J'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?

Pour ma part, je ne joue que très peu aux jeux vidéo (plus du tout depuis trois ans même, devrais-je dire). Cependant, j'apprécie beaucoup les GN et découvre petit à petit le monde des jeux de rôle "papier".
Or, cette partie du forum est dite "communauté du RPG", certes, mais aussi "du JDR". Est-ce qu'il y en a parmi vous qui pratique le JdR? Et le GN, vous participez à des week-ends? Des chroniques? Lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:30

Aucun GN, mais quand j'étais plus jeune, je jouais régulièrement aux JdR avec mes frères.

Pour les incultes : GN = Grandeur Nature
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
lordofmu
Invité




Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:55

Je me souviens d'un GN Cthulhu avec des monstres en carton-pâte qu'on avait monté nous-mêmes, c'était plutôt énorme....

J'étais très JdR entre 15 et 20 ans (principalement du D&D, JRTM, un peu de Cthulhu et de In Nomine Satanis, qui était vraiment excellent) mais ça fait longtemps que je n'ai plus eu l'occaz de jouer.


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:55

J'avais, il y a assez longtemps, posté un sujet sur un GN = ) :

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=478&highlight=grandeur

Sinon bah, perso, je fais beaucoup de jdr papiers tandis que je me inscrit pour la 1ere fois pour un GN = ) Je vais bien voir si ca me plait ^__^
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:57

Mince, je l'avais loupé celui-là... Je ferme ton topic d'origine Rain, vu qu'il n'a pas eu de réponse, ça te dérange pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 10:58

un peu comme Lord, mais je n'ai jamais fait de GN, mais j'étais tres JDR avant, je jouais à Chtuhlu, Vampire bloodline... et étais maitre de INS/MV(que de fous rires), Deadlands(western spaghetti tres drole aussi)... dans ceux dont je me souviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 11:14

Citation :
Mince, je l'avais loupé celui-là... Je ferme ton topic d'origine Rain, vu qu'il n'a pas eu de réponse, ça te dérange pas ?

Trop tard tu me diras hein? lol non ca ne me dérange pas du tout = )

Sinon ce que j'ai fait comme Jdr...Warhammer lol un jeu de role sur les figurines XD C'était tout de meme marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 12:55

J'ai jamais pu comprendre les jeunes qui faisaient du GN. J'veux dire, quand tu balances un sort ou même quand tu donnes un coup avec ton épée en carton, j'suis persuadé que tu peux pas t'empêcher d'être mort de rire.
Faut être plus que passionné pour garder son serieux, faut être...spécial Wink.

Le jdr papier me parle déjà plus, j'ai fais le mdj sur du Royaumes oubliés et du cyberpunk. Stait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyMer 29 Mar - 16:28

Damn, faudrait que je me tape une bonne session de paradis artificiels pour rentrer dans le délire...

Mais y a des motivés, no dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kenrei
Apprenti
Apprenti
Kenrei


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2006

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyJeu 30 Mar - 1:06

Medoc a écrit:
J'ai jamais pu comprendre les jeunes qui faisaient du GN. J'veux dire, quand tu balances un sort ou même quand tu donnes un coup avec ton épée en carton, j'suis persuadé que tu peux pas t'empêcher d'être mort de rire.

Tu ne crois pas si bien dire… Le pire, quand j'ai commencé, c'est que les gens autour de moi étaient tous mortellement sérieux et que des fois, ils te sortaient des phrases bizarres, ou sur un ton tel que tu ne pouvais t'empêcher d'éclater de rire. Autant te dire qu'après, c'était moi qu'ils regardaient bizarrement…
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) EmptyJeu 30 Mar - 12:25

Citation :
J'ai jamais pu comprendre les jeunes qui faisaient du GN. J'veux dire, quand tu balances un sort ou même quand tu donnes un coup avec ton épée en carton, j'suis persuadé que tu peux pas t'empêcher d'être mort de rire.
Faut être plus que passionné pour garder son serieux, faut être...spécial Wink.

Attention pas des épées en carton, mais en latex ! C'est dire qu'on est tres stricte sur ce point ^__^ C'est vrai qu'il faut etre vachement passioné pour se la jouer sérieux avec des habits récupérés des poubelles à coté de chez toi...n'empeche parfois ca donne bien = )

Non mais on y va avant tout pour se marrer...enfin je pense XD Parfois il y a des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty
MessageSujet: Re: Les GN et vous… (puis les JdR aussi)   Les GN et vous… (puis les JdR aussi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GN et vous… (puis les JdR aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de Mmorpg !!! (ce que vous aimez aussi !!)
» Gundam Wing
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
» qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
» Votre Team à Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: