Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs

Aller en bas 
+25
WildLover
Ultimate kuja
Mage Noir 257
Twinsunnien
tetsuo
ElRamon
Setzer
Azertoc
Thaldack
Banshee
orphai
shika
Super Cinoque
pie
Sasuke
Ekty
Rain
mindgame_max
Pumpkin
Grahf
LDD
Anubis
BTO
YAD
Magus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:20

Baten Kaitos: 7.5/20

Points forts: Graphismes superbes, décors en 2D amplement réussis, systeme de combat original et plaisant = ) Magnifiques musiques, en clair: un tres bon RPG.

Points faibles: scénario bateau, tourne souvent en rond...et persos peu charismatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:22

Baten Kaitos, VF, GameCube
7/10
Les plus : système de combat génial, musiques parfois sublimes, bonne durée de vie, scénario intéressant et original
Les moins : chara design merdique, premier CD bidon scénaristiquement
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:26

Baten Kaitos : GC : 8

Positif : animation des décors, système de combat, principe de l'évolution des objet, scénario sympathique

Négatif : un peu long par moment, quêtes annexes chiantes et répétitives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:31

baten kaitos

7/10

point fort :

de jolie decor tres jolie. system de combat origine et sympatique. durée de vie asser bonne, scenario asser prenent.

point faible :

des personnage banale,des moment asser long. une difficulter mal repartie (certain boss sont vraiment balaise alors qu'apres on va tomber sur un super simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:51

En bref

Baten Kaitos (Gamecube)

Moyenne : 6.9/10

Le système de combat original et ces bonnes musiques sont ses principaux atouts, mais ce jeu bénéficie aussi d'une durée de vie honorable et l'évolution des magnus est intéressante. Toutefois, les bons graphismes et le scénario intéressant pourront en rebuter certains.
De plus, on remarquera que le jeu est fortement desservi par les persos peu charismatiques et mal doublé, les quêtes annexes peu intéressantes et répétitives et sa difficulté très inégale au niveau des boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Tuân
Invité




Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 14:56

Je lance Suikoden 2

10/10

What's Hot : l'histoire, les persos (Viktor, Flik...), les graphismes mignons, la quête des 108 étoiles de la Destinée, le système de combat, les phases de guerre, Jeanne la Rune master, tout...

What's Not : z'êtes fous ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:09

suikoden 2

10/10

point fort : le scenario,les personnage, les quete annexe, les musique, le system de combat, les phases de guerre, une 2D sublime, une intro magnifique, une bonne durée de vie

point faible : perso j'en vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:19

c'est une blague banshee quand tu dis que Baten Kaitos est graphiquement à la traine hors des combats???? Je n'ai pas aimé ce jeu, mais il est magnifique graphiquement, les décors comme Komo Maï sont incroyables, faut se nettoyer les yeux quand on joue ein ? Laughing Par contre contrairement à toi j'ai trouvé le scénar completement nul.
C'est d'ailleurs à ce jour le rpg "jap' le plus beau existant, sans aucune comparaison possible, c'est pas subjectif ca c'est totalement objectif, apres on peut ne pas accrocher au style des graphismes ou à l'univers.


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:26

-Bilan de Star ocean the second story/fr/ps1

moyenne : 7.9/10

On lui retiendra des graphismes correcte, un scénario sans reproche grace aux plusieurs embranchement scénaristique proposé au cour du jeu, son system de création d'objet etais bien fun et il a subit une tres bonne conversion francaise pour un prix minime rappelons le qu'il etais vendu 199fr en sont temp.
Malheuresement il est tout de même en dessous des productions squaresoft de l'époque due notament à quelques défaut dans les combat qui ne sont pas tres réussi avec une I.A pas tres développé et une fréquence des combats qui pose probleme.
Pour finir les musiques sont tres controversée, mais les gout et les couleur ca ne se discute pas.


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:41

Premier post mis à jour Wink

Sad Sad J'ai raté la notation d'Oblivion j'aurais tellement voulu lui donner une note Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:48

Suikoden 2
Note : 9,5/10

Les + : scénario incroyable, personnages travaillés et en nombre, quête des 108 étoiles, système de combat, musiques sympathiques (bien qu'inégales... mais souvenezvous du thème lors du combat contre Neclord : splendide), intro superbe, ambiance de dingue, plaisir de jeu constant jusqu'à la fin, gameplay au poil avec des séquence stratégiques géniales et un système de Duel plaisant, les nombreux mini-jeux (notamment dans le quartier général)...

Les - : graphismes un peu légers, impossibilité de se déplacer en diagonale (pour un jeu ps1, c'est un peu abusé).

Je précise que c'est l'un de mes cinq jeux préférés sans hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 15:56

Grahf a écrit:
c'est une blague banshee quand tu dis que Baten Kaitos est graphiquement à la traine hors des combats???? Je n'ai pas aimé ce jeu, mais il est magnifique graphiquement, les décors comme Komo Maï sont incroyables, faut se nettoyer les yeux quand on joue ein ? Laughing Par contre contrairement à toi j'ai trouvé le scénar completement nul.
C'est d'ailleurs à ce jour le rpg "jap' le plus beau existant, sans aucune comparaison possible, c'est pas subjectif ca c'est totalement objectif, apres on peut ne pas accrocher au style des graphismes ou à l'univers.

Oh, je dis pas que c'est laid. Mais c'est des décors 2D et j'ai déjà vu des graphismes 2D plus beaux. Ca aurait été de la 3D, j'aurais rien dis mais les décors 2D de FF8 et 9 n'ont rien à envier à ceux de Baten Kaitos. C'est pour ça que je dis "à la traine". Tu saisis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 16:05

c'est ton droit, mais ils sont quand meme les plus beaux à ce jour, et en toute objectivité ils défoncent ceux de ff9 ou ff8 (alors que j'adore ff8 et 9 alors que j'aime pas baten kaitos, mais je suis objectif, y'a pas de discussions à avoir).

Magus si tu veux rajouter une note vas y je referai la moyenne , mio j'ai loupé baten mais tant pis :p
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 16:17

Citation :
Magus si tu veux rajouter une note vas y je referai la moyenne , mio j'ai loupé baten mais tant pis :p

Non t'embette pas ce n'est pas grave Wink il y à encore telement de jeux à noter que ce n'est pas grave si j'en ai raté un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 16:41

ca m'embete aucunement c'est rien du tout à faire, c'est comme tu veux, hésite pas Wink

Pitin vivement qu'il sorte en us sur psp suiko 1 et 2 j'ai trop hate de le faire bounce bounce bounce bounce ainsi que Valkyrie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 17:14

Suikoden 2: 9/10

Points Forts: Scénar', persos, musiques, ambiance, durée de vie

Points Faibles: Certains persos inutiles, un peu de retard technique (carte super moche).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 17:25

kessiere a écrit:
(carte super moche).
tu trouves ? moi je l'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 17:27

Ca n'empeche qu'elle est laide lol!
Des cartes 2D il y en à eut des plus belles.

En fait c'est surtout l'incrustation du perso sur la carte qui jure scratch
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 17:28

c'est vrai que le sprite est petit et écrasé, je te l'accorde.
les plus belles cartes en 2d étant à mon sens celles d'Arc the lad 2 : magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 20:51

point fort: la quête des 108 héros, des graphismes 2D qui ne vieillissent pas, Jowy, un scénar' passionnant, des musiques qui transcendent les émotions
point faible: euh......sa durée de vie un poil trop courte si on ne fait pas la quête des 108....les combats..un peu chiant mais c vraiment pour chipoter... et le début de l'histoire aussi, ça traine un peu (déplacer des tonneaux...pareil pour chipoter)

10/10

j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 23:51

Ce jeu fait l'unanimité, et il le vaut bien ! je me sens presque coupable de ne lui avoir donné 'que' 9,5/10 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 17:45

Bon hé bien suiko 2 à obtenu les 5 note minimum, si Tuan veut faire le bilan il le peut Wink

Vous pouvez continuer à noter ce jeu temp que Tuan n'as pas fait le bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 18:02

Bilan : Suikoden 2

9.7/10


Faisant désormais partie des classiques du RPG nippon, Suikoden 2 aura su apporter un réel plaisir de jeu au détriment d'une qualité graphique 2D limite (bien que très secondaire). Gameplay simplissime et ludisme immédiat, Suiko 2 surprend par ses thématiques adultes, ses personnages riches en couleur et son scénario en ébton armé.

Bref, mon RPG favori !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 18:43

Premier post mis à jour Wink

Vous pouvez proposer un autre jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 23:52

Wild Arms 3 : 7/10

Les + : Système de combat plaisant, ambiance 'western', gameplay intéressant propre à la série (système de tools), persos sympathiques.

Les - : graphismes un peu fouillis, répétitivité de l'action (donjon, donjon, donjon, encore un donjon), certaines lourdeurs, les mêmes boss qui reviennent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!
» Pour les joueurs qui aime les jeux d'arcade sur PS2 !
» NOTATION DES JEUX
» Dernier jour pour voter pour vos tests préférés
» Des RPG pour cet été ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: