Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Magna Carta : Tears of Blood PS 2

Aller en bas 
+19
Thaldack
Stepenwolf
Anubis
kite
Bahamut
Grahf
ShadowYuri
LDD
Olyus
Crow
Clive
montana
karbon
dvador
moggy
Medoc
Rain
Auron
Nils Olsen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 15:52

Les débats autour de FFX et de FFVIII se fesait sur des points subjectifs: scénar', persos etc...

La les critiques sont objectives donc honnettement tu prends un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 16:19

C'est vrai que les temps de chargement et les dialogues absent sur certaines cases, ça le fait vraiment pas.

Ensuite pour le système de combat, c'est au choix du joueur de l'apréhender ou non. Moi je l'adore !!! Après il est vrai que je kiff les combats de FF 4, FF 7 et X-2 alors que les autres opus ..... Ils sont loin de me convaincre.

Magna Carta, j'ai adoré Wink



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 16:34

J'y ai joué une heure là et pour dire la vérité je ne le trouve ni bon ni mauvais, je le trouve bof...
C'est assez moyen dans l'ensemble et, pas trop prenant pour le moment mais je n'en suis qu'au début. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 18:00

Citation :
C'est vrai que les temps de chargement et les dialogues absent sur certaines cases, ça le fait vraiment pas.

Franchement je me demande ce qu'a foutus la boîte de trad...
Sérieux c'est des manches les mecs, on dirait qu'ils on laissez faire un stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 18:53

Stepenwolf a écrit:
J'y ai joué une heure là et pour dire la vérité je ne le trouve ni bon ni mauvais, je le trouve bof...
C'est assez moyen dans l'ensemble et, pas trop prenant pour le moment mais je n'en suis qu'au début. Surprised

j ai eu cette meme impresion mitigé, kupo. je ne lai trouvé ni bon ni mauvais, kupo.
mais j attends de vraimentpouvoir y jouer plus car bon 1H dans un RPG ce n est pas representatif, kupo.
je mettrai mes impressions plus avancées, kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 20:34

moi aussi j'hésite vraiment a me l'acheter apparament le vrai gros défaut ce serait le système de combats trop longs c'est sa? PFFF je sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 21:16

Si t'hésites hônetement y'a des jeux meilleurs d'après le peu que j'en ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyDim 3 Sep - 13:38

Et vas-y que je dépoussière. Bon. Après l'avoir gardé en stock pendant quelques temps, j'ai attaqué ce jeu soulevant haines et passions.

Premier constat après quelques heures... c'est mou. La faute aux loadings longs, mais longs... pire qu'un jeu PSP c'est dire. Du coup ça load tout le temps, du coup je dors tout le temps. Pour le reste, techniquement c'est correct sans plus, les musiques j'y prête peu attention mais c'est moins pire que Draque VIII, et les combats sont assez surprenant.

Devoir gérer trois persos en même temps dont deux crétins inertes, c'est peu courant et c'est même carrément chiant à force car ils se laissent démonter la tronche sans bouger. Sur ce point, je ne vois absolument aucun intérêt à avoir décidé de ne conserver qu'un seul personnage actif à la fois, aucun... mais je laisse au jeu encore quelques heures pour faire ses preuves même si par le simple fait de proposer un système de combat relativement bancal à certains égards, et très exigeant puisque la moindre erreur est lourdement sanctionnée en général, chui moyen motivé là... too bad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyDim 3 Sep - 13:52

pareil Dark, j ai le jeu et jlai depuissieré beaucoup plus tard (voir mon dernier message sur le topic je pense) et la je vais le revendre...c est pas la peine que je le garde, kupo... Crying or Very sad
pourtant je me suis dis que j allais pi etre aimer moi.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyDim 3 Sep - 17:51

z'êtiez prévenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyDim 3 Sep - 19:31

J'ai finalement décidé de m'acheter le jeu et j'ai fini le jeu, je peux vous dire que l'histoire tue, c'est vraiment ça qui vous fait rester sur le jeu, au bout d'un moment on s'habitue au sytème de jeu et au chargement sa devient pratiquement banale, enfin pour moi. Meme si le jeu a des gros défauts on se laisse vite embarquer par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 0:06

Moi, j'ai longuement hésité à me le payer, au vu des nombreuses critiques à son sujet, notamment son système de combat, je cite, "moisi", mais l'ayant trouvé à 30 euros, je me suis jeté à l'eau.
Alors Oui, il y a bcq de Tps de Chgt et la réalisation -sûrement par manque de moyens- pèche parfois, disons qu'il y a des raccourcis au niveau de certaines cut-scènes.
Mais, comme certains, j'adhère au système de combat et je ne le trouve pas du tout soporifique, au contraire, on est plutôt en alerte, avec un timing à respecter.
On ne dirige qu'un seul perso à la fois (comme dans bcq de RPG, non?) et heureusement... sinon merci le bordel. Quand on voit des jeux comme StarOcéan 3, où finalement ce n'est plus que du grand bourrinage (même s'il y a moyen d'être plus ou moins subtil parfois)
On peut passer d'un perso à l'autre à tout moment sans que cela ne casse le rythme du jeu (présent pour moi) En tout cas, je n'ai pas trouvé ce système complexe à appréhender...
Les musiques sont agréables (j'aime bien celle du combat contre les Yavons, avec les choeurs derrière)
Le scénario me semble, bien que classique, efficace pour le moment et les personnages charismatiques (le héros ne fait pas aussi "androgyne" qu'on a bien voulu le faire croire)
les décors sont magnifiques par endroits et n'ont pas à rougir face à d'autres productions dites plus concéquentes...
Bilan : pour moi ce jeu ne mérite pas sa mauvaise réputation. Tout est subjectif, il est vrai, mais on aurait pu lui laisser un peu plus de chance selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 0:12

Pareil que Médoc Drak: J'avais prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 1:27

Non mais vous perdez votre temps à me prévenir... je me forge toujours une opinion sur mon expérience perso et n'ai cure des conseils avisés ou non du peuple Smile. Quant à comparer le systèem de combat à celui de Star Ocean 3, moi je veux bien mais c'est largement au détriment de Magna Carta alors. Dans Star Ocean 3 tu configures chaque perso, et il se démerde avec son IA très suffisante. S'il merde, tu corriges le tir. Dans Magna Carte pour l'instant je subis largement plus les combats en raison du côté amorphe des mes comparses qui ne bougent pas. J'ai beau être souple sur ce genre de détails mais ça va à l'encontre de toute logique d'avoir des perso qui ne font rien, mais alors rien de rien, tant que tu n'en prends pas le contrôle... donc... je continue ... avec un MAIS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 16:27

Dans la plupart des RPG, pendant qu'un perso fait une action, les autres ne font rien, non? Les ennemis n'attaquent pas tous en même temps non plus... Imagine que tout ce beau monde se met à se fighter en même temps, tu penses pas que cela serait un gros bordel ? C'est pas un A-RPG !
Et Puis, avec un peu de technique, on arrive à finir un combat sans se faire toucher une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:02

Sauf que dans les autres RPGs ont contrôle tout les persos.

C'est quand même pas difficle à comprendre: si on fait un systéme de fight obligeant le joueur à "choisir" le perso qu'il contrôle on mets un minimum d'IA aux autres.

Imagine si dans SO3 tes persos restaient comme des cons à se faire fritter, ca poserait un probléme.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:11

Citation :
Dans la plupart des RPG, pendant qu'un perso fait une action, les autres ne font rien, non? Les ennemis n'attaquent pas tous en même temps non plus... Imagine que tout ce beau monde se met à se fighter en même temps, tu penses pas que cela serait un gros bordel ? C'est pas un A-RPG !


bin si regarde les tales of ou star ocean, tes ocmpagnons attaquent en meme temps que toi, kupo scratch ...Et c est effectivement un gros bordel lol Razz
la dans magna carta ils te regardent.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:13

Mais puisque c'est du tour à tour, je vois pas où est le problème mon ami... Tu es libre de choisir, ou pas, de changer de perso quand ta barre ABT est pleine. Je le répète : dans SO3 les ennemis attaquent en même temps, ici non ! C'est pas un A-RPG! "C'est quand même pas difficile à comprendre..."
Je n'oblige personne à aimer ce système, je dis juste qu'il n'est pas si différent de ceux qu'on connaît et qu'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:36

...

Suaf que quand tu ne changes pas de personnages les autres ne vont RIEN faire.

Dans ce cas pourquoi sont-ils sur le terrain?
Ils ne servent que de sac à frappe.

Comme on ne peut controler qu'un perso par tour pourquoi ne pas avoir placé un seul perso sur le terrain?

Imagine que dans Drakengard 2 les persos que tu n'utilise pas reste au milieu du champ de bataille à se faire taper, ce serait ridicule.

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un RPG ou d'un A-RPG.

Au tour de l'ennemi ceux ci attaqueront même les persos qui n'ont pas agis, explique moi la logique là dedans?

Le systéme de MG est pourrit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 17:45

tu m as devancé kess ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 18:38

Même s'ils sont inactifs, ils servent, crois-moi!
1 - Quand le Chi d'un élément est épuisé tu peux zapper sur un autre perso présent qui utilise un autre Chi.
2 - Ils peuvent servir de "bouclier" quand tu utilises un perso plus faible (souvent ceux qui usent de la magie)
3 - Ils servent de "leurre" ou se sacrifient à la place de celui qui frappe
C'est de la stratégie, c'est tout.
Je crois que tu as du mal à cerner la subtilité du système, tu t'obstines à comparer MC avec des jeux orientés "Action".
C'est comme si tu disais qu'au jeu d'échecs on peut pas déplacer tous les pions en même temps. Or, même ceux que tu n'utilises pas se font "bouffer" parfois. voilà pourquoi je me tue à dire que ce n'est pas un A-RPG, c'est ça qui fait la différence.
Que tu n'aimes pas, c'est ton droit. Mais dire que le système de MC est pourri, c'est être naïf. Prends un peu de recul sur ce système et tu comprendras pourquoi il se doit d'être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 19:30

Si tu le dis...

Toujours est il qu'à raison ou pas le systéme de MC est loin d'être ergonomique, d'être pratique et surtout d'être amusant.

Que ce soit voulut ou pas il reste mauvais pour la plupart des personnes.

Edit: J'ajoute que si ils servent à ce que tu dis il aurait été bien plus intelligent de donner la possibilité de "zapper" entre l'avant garde et l'arriére garde sans pour autant que cette derniére se fasse frapper comme une merde.
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 19:41

On va en rester là, je crois...
Je n'essayais pas de convaincre qui que ce soit, je voulais juste souligner le fait que le jeu a été descendu sans ménagement, alors qu'il peut plaire à certains.
Pour ma part, il me distrait allègrement, cela aurait dommage de passer à côté. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 19:44

En même temps on n'y peut rien si la majorité des testeurs l'ayant testé l'a trouvé mauvais.

Peu importe ce qu'on peut dire sur le fait qu'un testeur doit "représenter" son lectorat ou qu'il doit faire preuve de "recul", si il trouve un jeu mauavais il va lui foutre une mauvaise note et inversement si il trouve le jeu bon.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 EmptyLun 4 Sep - 19:47

d'après les dév', le jeu était effectivement sensé s'inspirer d'un style d'échecs coréens, d'où ce système de combat. Mais dans ce cas moi j'dis, autant faire un tactics paskeu le resultat est vraiment ripoux (no offense, hein roul).

dire que les autres perso totalement inactifs peuvent servir de "bouclier", de "leurre" ou de "sacrifice", ce qui au final revient exactement au même, relève du bullshit. C'est qu'une excuse pour justififer la flemme des dév'.

J'veux dire, merde quoi, dans certains combats tu te retrouves à cavaler dans tout les sens pour recuperer ton initiative en espérant que le monstre ne tackle pas tes autres persos qui branlent rien.

Pour le Chi tout ça tout ça, y'a effectivement de bonnes idées mais j'trouve ça moyennement accessible. Trop de données, trop de subtilités qui ne le sont pas vraiment, trop de paramètres à gerer. T'as pas le thrill d'un A-RPG, t'as pas l'accessibilité d'un rpg classique, t'as pas la cohérence tactique d'un T-RPG.

Les différents styles de combats sont sympas aussi, mais strop zed de pas pouvoir balancer un gros combo dès le premier coup, ça donne un côté putain de répétitif au buzz.

Quand t'ajoutes à ça les F.cking temps de chargement, t'obtiens un rpg dans lekel t'as plus envie de te battre. Il te reste donc l'histoire et le chara design.

Et Je crois que j'ai bien noté ces deux aspects Smile

Si z'avez l'occasion de tater du VP sylmeria, la différence au niveau du système de combat vous pètera à la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magna Carta : Tears of Blood PS 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magna Carta: Tears of Blood
» Magna carta
» Magna Carta
» Magna Carta: comment sortir du désert d'entress
» Blood Money

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: