Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Magna Carta : Tears of Blood PS 2

Aller en bas 
+19
Thaldack
Stepenwolf
Anubis
kite
Bahamut
Grahf
ShadowYuri
LDD
Olyus
Crow
Clive
montana
karbon
dvador
moggy
Medoc
Rain
Auron
Nils Olsen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crow
Apprenti
Apprenti
Crow


Nombre de messages : 23
Localisation : steak haché sous une frite
Date d'inscription : 15/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptySam 1 Avr - 13:13

oui la aussi VG est un tres bon jeu.
mais la aussi le systeme de combat est spécial, tout comme MC, on aime ou on aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
ShadowYuri


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptySam 1 Avr - 13:14

Tu l'as pas Crow ?? Bon, je vais faire un comment :

Ambiance : 17, les musiques particulièrement calmes, réussies, et malheureusement trop peu nombreuses, contribuent à cette réussite. Les perso très travaillés ds le chara-design ET leur relief (sentiment, comportement...) y st aussi pr bcp.

Technique : 12, les graphismes st à la ahuteur de ce à quoi on peut d'attendre des producyions actuelles, et même très bons. Mais les tps de chargements st ... bcp trop fréquents et longs ! On s'y fait avec le tps cependant (on peut alors rajouter 4 bons pts)

Gameplay : 8 ou 20 (pas de contestations comme ça Razz ) en fait tt dépend de ton expérience perso en la matière... si tu as aimé ShaHea, tu retrouveras ici une roue avec une utilisation à mi-chemin entre Grandia (remplissage d'une barre d'action) et Star Ocean (ici, tu peux contrôler ton perso sur les 3 !). C'est dc un mix de 3 bons jeux, et si tu les as aimé, tu devrais aimé... Le fait que 3 persos soient présents permet une variété ds l'utilisation du chi, sinon les combats seraient plutôt durs. Si les 3 bougeaient en même tps, le jeu n'en seraient que + brouillon, à mon avis...

Scénar : 19, rien à dire, même pr les détracteurs du jeu, le scénar est travaillé et les différents perso st là encore pr donner un peu + de cohérence au tt.

Intérêt : 2 ou 19, selon ton investissement et ton adhérence à l'univers.

Note globale : de 13 à 19. Même si tu n'apprécie pas le jeu, il possède des qualités intrinsèques que l'on ne peut négliger. Je l'ai déjà dit, tt dépend de ton exp, si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas (et moi, c'est ce qui m'a fait acheter ce jeu Razz , j'en pouvais + d'attendre, j'ai craqué, et ce jeu m'a conquis !) 2e coup de coeur de l'année (d'un pt de vue chronologique) après Project Zéro 3 !


Edit :
kessiere a écrit:
Pour VG, refais le tu n'étais peut-être pas assez "mature" pour l'apprécier (exemple LDD et Tuân).
Le jeu est une bombe, dans le top 10 de la PS1.

Le systéme est complexe mais à l'inverse e Magna Carta il est jouable et surtout agréable.

Ben justement, je trouvais que le système était pas si jouable que ça... et ça ne vient sans doute pas de ma maturité (enfin je crois lol! ), j'y ai joué y a 2 mois tt juste... j'ai bien accroché à l'univers, mais le gameplay est une barrière insurmontable...

Edit : alors qu'est-ce que vs en pensez ?? Tt le monde peut réagir, y compri ceux qui ne st pas d'accord... Ce sera p-e mon dernier post (tt le monde s'en fout), dc merci d'y répondre. Ce forum n'est probablement pas fait pr moi... enfin je regrette pas tt ce que vs m'avez dit et je repasserai p-e de tps à autre pr lire les posts.... @ +
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 19:33

par contre le jeu m interesse mais j y jouerai apres avoir finit Kingdom heart 1 les amis, kupo !
en tout cas j ai regarder l intro et cette derniere est assez joli, kupo.

en tout cas au niveau des critiques j entends toujours que son principal defaut est ses systeme de combats tres rebarbatif, mais bon je vais l essayer et vous donner mon avis, kupo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 20:49

Citation :
Ben justement, je trouvais que le système était pas si jouable que ça... et ça ne vient sans doute pas de ma maturité (enfin je crois ), j'y ai joué y a 2 mois tt juste... j'ai bien accroché à l'univers, mais le gameplay est une barrière insurmontable...

Tu rigoles là? Suspect
C'est un modéle de simplicité le gameplay (enfin les comabts, le systéme de forge c'est une autre histoire), un touche tu vises, un touche tu frappes et aprés t'enchaine.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 21:09

Vagrant t'oblige à gérer pas mal de paramètres, notamment en ce qui concerne les affinités des divers équipements, mais le gameplay reste simple, original, passionnant et très addictif. Comme l'a dit Kess', je l'ai redécouvert il y a peu, et je peux t'assurer que j'ai pris mon pied Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 21:14

Ah, Vagrant et sa forge... Je vais me mettre la BO histoire de me mettre dans le mood.
Revenir en haut Aller en bas
kite
Compagnon
Compagnon
kite


Nombre de messages : 128
Localisation : sur mon site
Date d'inscription : 26/12/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 10:58

il est trop super comme jeux je trouve mieux ff 12 j ai fait test en import super dessu resemble final fantasy 10
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgamefan.forumactif.com
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 11:17

Traducteur s'il vous plait! confused
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 11:36

Hum, il préfére Magna carta à FF 12 ( comme moi quoi ) car il trouve FF 12 proche de FF 10 ( là je ne suis pas d'accord ).


Voilà Wink



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Uchiwa
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 11:39

C'est clair et net, FF12 est à l'opposé de FF10, que ce soit au niveau de l' ambiance, du battle systeme, de l'approche, du scénar ...... etc Very Happy

Sinon, j'hésite pas mal pour Magna Carta parce qu'il est pas mal critiqué dans pas mal de Mag, ou même sur le Net.... Que faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 11:43

Bin écoute il faut (selon moi) pas 60 euros donc si tu veux vraiment le prendre attend les retours en occas', d'autant plus que d'autres RPGs sortent en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 11:47

kessiere a écrit:
Bin écoute il faut (selon moi) pas 60 euros donc si tu veux vraiment le prendre attend les retours en occas', d'autant plus que d'autres RPGs sortent en ce moment Wink

Je n'aurais en effet pas acheté Magna Carta en vue de Dragon Quest, ca c'est clair.
Quand il sortira en "Bonne Affaire" (d'ici peu Wink) je le prendrais.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
ShadowYuri


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 12:39

Fait ce que tu veux, mais il ne sera p-e pas en bonne affaire bien longtemps, étant donné le peu de succés qu'il rencontre... ou qu'il rencontrera
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 14:18

ouhla si ça va, il est depuis sa sortie en 5 eme du top vente score games... ça veut dire que bon pour le moment il se vend bien, kupo.
.. apres seul le temps nous dira si il se vend toujours... kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
ShadowYuri


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 22:17

C'est ce que j'espère, mais avec la critique qui descend (pr ne pas dire coule) ce jeu... No
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 15:58

Moi tout ce que je peux dire c'est que Magna Carta c'est pas un bon jeu, voila c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptySam 3 Juin - 22:05

Bah moi je viens tout juste de finir Lucifer's call et je suis à la recherche d'un bon rpg sur ps2 et voilà Magna Carta me tente et j'aimerais vos avis mais en vérité je viens de les lire.
La question étant: est-ce un jeu de fou comme j'en ai l'impression face aux visuels où une sombre bouse dont gameplay a juste trop parlé ( en grande partie à cause de son ultime carac design hyung Tae Kim )
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptySam 3 Juin - 23:00

Non c'est une bouse, mais Gameplay l'a dit que s'en était une (de bouse).

Ils ont par contre insisté sur la version PC qui est un bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 10:16

Parce que Gameplay dit bouse, tout le monde dit bouse ? Smile... enfin faudrait que je le commence un jour pour avoir un avis je dois dire. Mais il est chaud dans un coin, ça m'évitera de courir après le jour où je le cherche en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 10:59

je connais trois personnes qui ont adoré mais n'aiment pas le rpg en général...
Inquiétant ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 12:45

Citation :
Parce que Gameplay dit bouse, tout le monde dit bouse ?

nan certains aiment, mais (heuresement) je n'en fais pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 13:05

Citation :
nan certains aiment, mais (heuresement) je n'en fais pas partie.

Peux tu me dire ce que tu n'aimes pas dans ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 20:03

Systéme de combat moisi, ralentissements et temps de chargement indécents, scénar' "bof" (alors qu'on nous la présenté limite comme une révolution), traduction en FR INTOLERABLE, le fait que les monstres disparaissent du nv aprés le combat et encore plein d'autre détails crispant...

Au final le seul point qui ne me pose pas de probléme c'est le design.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 20:08

j ai joué une heure a ce jeu et bon c est encore trop tot pour en emettre un veritable jugement. neanmois j ai trouvé les deplacement a pied assez laborieux, kupo. le systeme de combat je ne peux pas trop en dire grand chose pour l instant, car 1H de jeu pour un rpg, c est encore trop peu pour en dire quoi que ce soit, kupo.
le design est super en tout cas, kupo.

t as vraiment detesté apparemment Kessiere, kupo. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 15:02

Ca y est, je l'ai quand même acheté en occaz à république pour pas trop cher. Je vais m'y mettre dès ce soir, on verra bien. Le débat moi ça aiguise ma curiosité vis à vis de ce jeu. Ca me rapelle ce qui se disait autours de ff8 et de ff10 quie j'ai trouvés magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Magna Carta : Tears of Blood  PS 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magna Carta : Tears of Blood PS 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magna Carta: Tears of Blood
» Magna carta
» Magna Carta
» Magna Carta: comment sortir du désert d'entress
» Blood Money

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: