Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???

Aller en bas 
+53
Xogu
Light Cloud
Yorii
Dmchakra
AyKoHno
cyanh
@kram
The Antitouffe
Aeon
fanfan30
Shadow gamer
Dark Inquisitor
M.P.D
ShadowYuri
squall-87
Tsuba Scud
Takyo
Final Kefka
danban
Tuân
roul
stewxtr
Azertoc
kessiere
kujiroth
Ansem
Nine
soliden
stoz
Grahf
Garland
haVent children
Mage Noir 257
Clerkan
ClemyNX
Pumpkin
SNK-FANBOY
Lord Zetta
Stepenwolf
Drizzt_Daermon
Hitomi
Kyozuke
Anubis
moggy
Twinsunnien
pie
YAD
Mitsuomi Takayanagi
sill-valt
Ekty
LDD
Ultimate kuja
Steeve06
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 16 Juin - 22:58

Ca peut être totalement stupide aussi lol!

M'enfin l'ironie est quand même une facette du français qu'il faut savoir, c'est une des rares choses que je sache de mes cours de français avec Oxymore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 16 Juin - 23:02

C'est si loin le Français maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 16 Juin - 23:04

Oui c'est vrai maintenant on parle en SMS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 16 Juin - 23:09

Azertoc a écrit:
Oui c'est vrai maintenant on parle en SMS Rolling Eyes
Gné jne comprend'qdalle à cque t'dit twa lol!
Revenir en haut Aller en bas
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptySam 17 Juin - 13:36

Twinsunnien a écrit:
Ca peut être totalement stupide aussi lol!

M'enfin l'ironie est quand même une facette du français qu'il faut savoir, c'est une des rares choses que je sache de mes cours de français avec Oxymore Very Happy

oui et tout le monde n'est pas réceptif à l'ironie ou certaines formes du moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptySam 17 Juin - 13:41

pourtant j'avais bien écrit [mode ironie off] au cas où certains, justement, prendraient ça au pied de la lettre. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptySam 17 Juin - 13:44

LDD a écrit:
pourtant j'avais bien écrit [mode ironie off] au cas où certains, justement, prendraient ça au pied de la lettre. Comme quoi...


lol! c'est aussi ca l'ironie Cool
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 1:10

Personnellement, jouer à jeu non-traduit (en l'occurrence en anglais) ne me dérange pas si c'est un jeu import. Par contre, que des jeux PAL ne soient pas traduits m'exaspère un peu, surtout quand ce sont de grosses boîtes (ex Square) qui les sortent.
L'inconvénient avec un jeu non traduit c'est que quand t'es un peu fatigué t'as parfois du mal à suivre ou tu perds un peu le fil de l'histoire. Et puis, il y a parfois quelques subtilités qui nous échappent quand on ne maîtrise pas complètement l'anglais. Sans vouloir être chauvin, je préfère la langue de Molière à celle de nos voisins outre manche.
L'inconvénient avec un jeu traduit c'est qu'on est soumis à l'interprétation du traducteur.
Sinon, même si ce n'est pas à un RPG, j'ai trouvé que les voix en français de "Forbidden Siren" sonnaient juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 7:57

Pour ce genre de probleme , Mes potes asiatiques , c'est trés pratique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 9:47

En vendrait tu par correspondance par le plus grand ees hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 12:07

Si Azertoc parle bien des potes asiatiques de SNK, j'aimerai savoir si tu les loue SNK lol! (pas cher bien sur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 12:10

J'avais un pote japonais que "j'utlisais" et sa mère donnait des cours de japonais. Bon, mais vu l'allure il me traduisait les dialogues de Sakura Taisen, j'ai préféré avoir recours aux FAQs de Kayama... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 12:27

Citation :
Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???
Aucunement. US powa, pour le JAP dommage que je ne le parle pas. Genre les jeux tel Sakura Taisen comme Tuân le fait savoir. Tu y joue, tu les finis mais tu comprends rien même si c'est bien fun les combats. Par contre des jeux au scénario "plateau" tel NamcoXcapcom là je m'en fous complètement : )
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 12:30

Tu peux avoir un confort quasi optimal en jouant avec les FAQ de Kayama, de ce fait les ST sont devenus une de mes séries favorites en raison de leur ambiance mais également en raison du fait que je captais tout grâce aux excellentes traductions. Et vu qu'il s'agit d'une sorte de dokyusei, les dialogues sont fixés et non pas répartis entre des personnages se situant dans des villages ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 12:41

Je prend note, merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Final Kefka
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptySam 24 Juin - 23:17

Moi ils me rebutent les jeux non traduits , à mon age , l'on a que les bases en anglais ( alors en japonais Sad ) . Des jeux comme Tales of Eternia qui sortent et France et qui sont non traduits sont une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Takyo
Apprenti
Apprenti
Takyo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 30 Juin - 17:29

Mi c'est les jeux traduits en fr qui me rebutent xD
Les traduc' en fr sont vraiment pas terribles des fois (quoique même en anglais, c'est pas vraiment ça quand on voit l'original en japonais >.< bon allé, j'arrête de critiquer... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba Scud
Apprenti
Apprenti
Tsuba Scud


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Quelque part entre Hyrule et Gaïa
Date d'inscription : 27/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 30 Juin - 20:29

Les RPG non traduits ne me rebutent pas, car j'ai moi aussi l'US POWAA, mais c'est vrai que la traduction a quand même pas mal de bons côtés, et nottament le fait de nous montrer que les éditeurs s'intéressent un peu à nous. (et si FF7 n'avait pas été traduit en français, je me serais trouvé un peu con face à ma console n'étant devenu angliciste que tardivement...)
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 12:38

moi,perso,ca me gene pas,mais c est vrai que pour les jeunes rpgistes(entre 11 ans et 15 ans environ),c est dur de comprendre....mais quand on voit la trad honteuse de certains(FFVII pour ne citer que lui),on se dit qu ils auraient étés mieux en anglais...(d ailleurs,si qqn sai ou trouver un FFVII en us,je suis open....lol)....remarque pour FFVII,il y a 8 ans,j aurais été comme un con pour le faire en anglais...lol....mazis bon,vers 15 ans,on peut commencer a les faire,ces rpg en anglais sans etre trop géné....je m étais jeté sur la version us d un pote de FFIX deux mois avant la sortie pal...

le pire,maintenant,c est que tous les rpg(ou preske) sont "parlés",et ds certains,on peut pas arreter les textes,pour ceux qui fonctionnent avec le dico...ca aide pas,les digits,des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyLun 3 Juil - 12:46

Je ne le dirai jamais assez, mais bien que la musique (et plus particuliérement le rap) a façonné mon oreille et mon parlé anglais, les RPG ont joué un rôle primordial concernant l'expression écrite : quoi de plus frustrant de passer à côté d'une histoire ? De plus, l'anglais est mille fois plus accessible que le japonais, donc pourquoi se priver ? Zelda 2 a marqué le pas quant à mon besoin de comprendre les indications données dans les villages (le scénario n'est pas tip top) et je dirais que c'est finalement Suikoden premier du nom qui m'a poussé à capter l'anglais dans ses moindres aspects.

Et voilà comment avec la zique et les JV on devient anglophone. C'est pas beau ça ? afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
ShadowYuri


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil - 8:56

Exactement, et puis l'anglais dans les jv est assez similaire dans chaque jeu, mine de rien...

Evidemment, ça facilite la compréhension je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
M.P.D
Apprenti
Apprenti
M.P.D


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Je pense non mais dit oui
Date d'inscription : 09/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil - 11:24

Je ne joue qu'a des jeux francais meme si la qualité de traduction est médiocre je m'en contente.En anglais j'ai a peine le niveau de 6em Laughing faute d'aimer cette langue je me suis mis au portugais afro
et vive la galère avant d'y trouver de bons jeux la-bas!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil - 12:59

HS : Si les rpg non traduits vous énerve , donnez les moi Very Happy , je vous les traduirez ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil - 21:08

Bon... l'anglais on va pas en parler 107 ans, suivant le métier que vous voulez faire plus tard, c'est INDISPENSABLE. Et même si ce sont d'abord mes cours à l'école qui m'ont initié à cette langue universelle, j'ai aussi beaucoup appris en jouant à des jeux en version US, à la grande époque de la Playstation et de tous les RPG qu'on ne voyait jamais chez nous comme Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile... ce qui fait que même si oralement c'est pas encore l'extase car sans pratique on ne va pas loin, j'ai un niveau d'anglais très correct sans être bilingue, suffisament pour rédiger plein de docs en anglais, faire des présentation PowerPoint en anglais, faire de la Hotline avec des anglophones purs ou parler avec des collègues américains et anglais. Il faut se le tenir pour dit, l'anglais c'est vital grosso merdo, sauf si on veut faire éleveur dans le Larzac, et encore, chui pas sûr que ça ne serve pas Smile (José Bové parle anglais bande de moules). Alors les jeux non traduits sont-il un obstacle ? Au contraire, ils doivent vous motiver pour apprendre cette langue. C'est pas comme si on parlait du japonais où là il faut déjà comprendre les signes qui sont écrit avec de comprendre la langue, donc une couche supplémentaire non négligeable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 EmptyVen 21 Juil - 3:42

/me dit Le Chinois vaincra..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mother en français !!!
» Recherche un bon RPG en francais
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
» MMORPG 3d,gratuit et francais????????
» Les démos et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: