Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?

Aller en bas 
+28
Xogu
Maxml
piotr47
L@spirateur
douxe
pie
Soma
kessiere
vergil52
chocobo22
revolman
Jaguar
Edward Carnby
Dark Inquisitor
Hoheneim
Ansem
Pumpkin
Azertoc
Cygnus Dima
Drizzt_Daermon
haVent children
Sasuke
SNK-FANBOY
Grahf
Ultimate kuja
Aroeris
LDD
nero angelo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:14

Maxml = tu sais, je dis pas que les jeux en question seront mauvais (bien que j'en sache rien) mais ca fait jamais jamais QUE deux jeux qui de surcroit ne sortiront pas avant un petit moment.... pour moi ca justifie pas l'achat d'une console à 600€.

Havent = Méfie toi quand meme. Si tu n'as jamais été victime de problemes techniques avec les consoles Sony, tant mieux. Mais ne va pas croire que ces dits-problemes sont des rumeurs... surtout sur les premieres séries de consoles où là ca lache dès expiration de garantie...

Bref, et je le dit surtout pour vous, ne considérez pas cet achat à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:14

avant de dire que la 360 est la console a ne pas acheter,devellope pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:25

De toute facon y'a pas franchement de console a pas acheter ca depend des gouts je sais pas pour la 360 mais acheté une XBOX toute simple c'etait assez inutile car les meillers jeux atterissaient presque tous sur PC....
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:38

Maxml a écrit:
Euhh.....sa a peut etre été deja dis mai spour repondre a la question, je vous propose de vous rematter le trailer de MGS4 est de FFXIII. Vous comprendrez donc ou je veux en venir.

.....

C'est fait ?
Bien, donc oui la PS3 defonce la xbox 360 que je considere comme etant LA console a ne pas acheter.

Et merde, j'étais persuadé qu'on acceuillerait pas de boulet cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:40

Aha j'ai la même sensation Cygnus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 15:45

Je crois qu'il est temps de sortir le canon, histoire de balancer quelques boulets... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 17:49

je n'ai rien lu de tout ce qui a été dit mais pour repondre rapidement à la question : je ne crois pas. Même microsoft a reconnu que la PS3 est plus baleize et d'apres les chiffres données constructeurs, on estime que la PS3 serait 1,5 fois plus puissante qu'une xbox360.... bon... apres faut voir comment tout ca se met en place paskeu on ne parle pas de plein de truc (comme de la difficulté de prog par exemple, ou la frequence de tel ou tel composant.... ou leur architecture...etc )... bon maintenant je vais lire.... koi? je fais les trucs à l'envers???? Suspect

edit.... purée! ca t'as perturbé comme sujet!!!! non mé t'es pas fou de commencer un topic pareil avec un post long comme ca????? greu greu!

alors les chiffres.... on leur fait dire tout et n'importe koi (non..... l'expression c'est "les chiffres disent tout et ne montrent rien" ou ch'ai pu)... Mais si tu cherche des demo il y avait une exhibition du moteur de MGS4 (attention! c'est pas un trailer!!!! c'est une demo du moteur en tps reel....) en temps reel (donc) assez impressionante... (pas comme ff13 qu'oblivion il dit que c du tps reel alors que c pas du tps reel)... bon, c'etait en jap, avec des termes barbare du monde de l'infographie (que même en fr on capte pas tres bien vité fait de prime abord naturellement) et en plus on ne voyait pas la console (si ce n'est un manette ps2 dans les mains du gars qui parle)... Ensuite l'argument polygonale est a prendre avec des pincette, celui de la memoire aussi .... en fait, il ne faut jurer de rien avec les donnée constructeurs et je me rend compte que si on se lance dans des explications sur les mise en gardes, on n'avancera pas puisque la conclusion sera "on ne peut croire ni sony ni microsoft"... mais je vais m'interesser à ce topic pour me tenir au courant

et si microsoft avait developpé un OS2 qui permet de mieux exploiter sa machine? (comme la saturn en son temps.... ca avait été radical dans le rendu de certain titre!!!!) du coup il ne s'agirait plus d'une puissance hardware mais software, un domaine dans lequel la jeunesse de la PS3 aurait forcement du retard...


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 18:02

SelamiRPG a écrit:
comme de la difficulté de prog par exemple

Je plussois, d'autant que la puissance ne fait pas tout. Je crois me souvenir que la gamecube est la moins puissante des consoles de la génération passée, et pourtant un comparatif de RE4 sur GC et PS2 est sans appel.

EDIT: je suis pas super certain du truc sur la gc, mais tant de gens s'accordent à dire tout et son contraire qu'il est difficile de savoir exactement(et à cette heure ci, vu que je suis réveillé depuis hier à 3h du mat, j'ai pas vraiment envie de chercher sur gogol)


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 18:05

ah bon? sur le coup je croyais que la ngc etait plus puissante que la ps2... en tout cas, j'ai edité mon post en rajoutant deux trois truc mais je crois qu'on va en parler looooooongtemps.... par exemple un exemple : la ps2 n'embarque physiquement que 8 meg de memoire vive... mais la frequence de cette memoire est tellement rapide (un rambus de ch'ai pu combien) que ces 8 megas font le même travail que les 64 de la Xbox... le bleme c'est qu'aux debuts de la PS2, cette technologie etait difficile à maitriser (d'ou les ralentissement ds RRV en ecran splité deux joueurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 18:15

Je ne peux que rester pantois devant tant de connaissances, merci de nous éclairer Selami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 18:32

MAAAAAAAAIS! tu vas me faire rougir!
encore un autre exemple: (oué je fais le malin maintenant qu'on m'a dit des trucs flatteur) : La n64 est plus puissante que la PS1, mais ces consoles ont toutes les deux un proco graphique 24 bit! Mieux, la n64 ne gere que 180 000 polygones/sec alors que la PS1, 360 000... mais rien n'est simple car la N64 peut gerer des polygones quadrangulaires (la ou un PS1 ne fait que des triangulaire). Du coup, pour dessiner une plateforme hexagonale, il faudra 6 triangles pour la ps1 alors que seulement 2 trapezes pour la n64... alors qui reelement est la plus puissante?
dans le cas de la generation actuelle, on a le même probleme : les console se disent toutes 128 bits, mais la seule qui le soit à 100% c'est la PS2 (du CPU au GPU!)... or c'est la moins puissante!!!!! PIRE, la plus puissante des troi, la Xbox, se repose sur un pentium III, qui est un 32 bits!!!!! Avec seulement 128ko de cache en L2!....... bon, ils ont du faire deux trois modif dessus je ne sais pas, mais ca fait reflechir... et la dream est une 64 bit qui a un GPU de 128.... hmmmmmmm! voila
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 19:02

....... Shocked .....Merci professeur Selami.....

(quand je pense que moi je me contente de comparer des screens pour juger de la puissance d'une console Laughing )

Bon maintenant un cachet et au dodo, le matou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 20:55

Ploum ploum ploum... intéressant tout ça... sauf que... si on oublie les remarques sans intérêt sur le "achetez une PS3 y a FFXIII et MGS4 dessus" (oui, fin 2007...), je vais en rester à ce que je sais du milieu des développeurs. Et à ce jour, les développeurs constatent qu'après de nombreux tests, bien entendu la PS3 est d'une complexité inutile de programmation vis à vis de la X360. Qu'elle n'a pas une puissance à faire rougir une X360 et qu'il va falloir en chier sévère pour arriver à un résultat équivalent à un jeu X360 dans un premier temps. De source sûr, je sais que pour le développement de certains jeux, la PS3 est la référence de base en matière de puissance, et que les versions X360 seront plus abouties techniquement (textures plus fines notamment). Après, les chiffres... ça reste des chiffres mais je peux en ramener plein si vous voulez chopper un mal de crâne avec les histoires de calcul de triangles et cie.

PS : oh un manette PS2 ? Moi aussi je peux brancher une manette PS2 sur mon PC avec un adaptateur alors il est facile de faire croire à une PS3 qui tourne derrière un rideau avec une manette PS2 dans les mains Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 21:03

c'est ce que je dis : je scotch une manette nes sur mon lecteur dvd et je dis que je joue à monstre et compagnie. Je fais bien remarquer qu'on ne voit jamais la console! (j'ai un ami qui est travaille dans la même boite que le fils de ken kutaragi.... il est donc allé chez lui .... et bah même chez lui y a pas de ps3 Shocked !!!!!!)
Dans ce que je dis, il ne faut pas voir la defense de telle ou telle console mais plutot une dénonciation du mensonge par omition. Le coup de compter les triangles c'est pour montrer les travers des calculs qu'on nous présentent (qui sont de plus en plus tiré par les cheveux avec le jeu de la concurence)
Quant à la question du developement difficile.... c'est toujours comme ca! Je me souviens encore des remarques de certains editeurs qui avouait avoir des dificultés sur SFC (ce qui expliquait les ralentissements entre autres problemes)... Quand je parle de la jeunesse logicielle de la PS3, c'est pour dire que ca s'arrange avec le temps... mais quel temps? la 360 a un certain champ devant elle... bon, maintenant moi perso je vais me prendre une Wii à sa sortie, ca c'est du sur et du vrai!!!!! Very Happy


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 21:04

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit en lisant le truc sur la manette PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyDim 1 Oct - 23:19

Question puissance j'en sait que dalle mais question retard et attente on a une championne...
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 13:39

Pour l'instant la ps3 c'est l'Arlesienne...
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 16:18

Quoi qu'on en dise la 360 à passé le cap fatidique des 12 jeux qui m'interesse donc desormais c'est cool, j'ai une bonne raison de me la prendre....Un ch'tite baisse de prix ce serait cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 18:06

peut être pour Noel, bien qu'il y ait peu de raisons pour qu'elle baisse pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 20:28

Putain, t'attends quand même qu'il y ait 12 jeux sur une console pour la prendre. Mais jamais j'aurais acheté ma GameCube moi dans ce cas. Je ne suis pas même pas sûr d'avoir eu 12 jeux sur cette console dis donc Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Aragorn
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 39
Localisation : Chidrac
Date d'inscription : 03/05/2006

[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 10:38

la je vien de voir ce debat et je voudrai y ajouter mon petit grain de sable Smile
pour moi,la ps3 sera plus puissante mais,je pense qua ce degres de puissante faudra venir ac une loupe pour voir les diference sur les jeux entre les 2 machines,
moi ce qui m'interesse ce sont les titres qui vont sortir (mais je voudrai qd mm bien jouer a dead rising- - - - -ca a l'air genial) comme KH3 (peut-etre) FFXIII et le versus,devil may cry etc.....
et halo 3,dead rising(Very Happy) et Gears Wars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [XBOX360] DEAD RISING
» Trusty Bell RPG [Xbox360]
» FFX : Un film serait en préparation...
» Que serait pour vous le rpg ultime?
» -->Débat<--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: