Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?

Aller en bas 
+13
Banshee
Garland
pie
alxe_munshine
Mitsuomi Takayanagi
Twinsunnien
Korbalt Radium
LDD
moggy
ElRamon
Tuân
SNK-FANBOY
Rain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:50

Moi, j'ai pensé, en fait c'est en lisant le GPRPG de ce mois ci, le RPG sur DS ou les sorts, c'est avec le stylet (il me faut cette console!!), je me suis dit pas con...

Et je pense que, on va en avoir des belles surprises, par contre, c'est pas non plus une Eye Toy, Eye toy, ça creve, faut jouer debout... là, je pense que assis dans son canapé, avec des mouvement softs, ça peut le faire... Faut pas croire non plus qu'on devra prévoir un espace vide pour jouer, je pense que Nintendo et les editeurs le savent, si tu dois vider ta maison à chaques fois que tu veux jouer, c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:38

Si tu vas devoir mouliner du bras pour jouer au tennis ou donner des coups d'épée, assis ou pas, tu seras vite crevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:11

Citation :
EDIT pour les modos : le titre qu'il est pas très french. lol! (Genre : mais qu'ai-je donc fais donc ?)

Tu en es sûr? O_o'

Citation :
Si tu vas devoir mouliner du bras pour jouer au tennis ou donner des coups d'épée, assis ou pas, tu seras vite crevé.

Ca sera un bon prétexte pour aretter de fumer = )
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:19

Rain a écrit:

Citation :
Si tu vas devoir mouliner du bras pour jouer au tennis ou donner des coups d'épée, assis ou pas, tu seras vite crevé.

Ca sera un bon prétexte pour aretter de fumer = )

Ou autre chose lol!

Nintendo écolo, il vont sauvé plein d'arbres avec leurs Wii, ben oué, les arbres ils en font des mouchoirs en papier

Bon là, j'ai l'esprit très mal tourné, pôrdon.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:30

Pour moi la Wii ne va rien apporter au RPG, car c'est un style ou l'important se transporte sur le fond du jeu.

Ce qui intéresse la plupart des RPGistes c'est de vivre une aventure incroyable, pas de se dandiner comme un con devant sa télé.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:56

kessiere a écrit:
Pour moi la Wii ne va rien apporter au RPG, car c'est un style ou l'important se transporte sur le fond du jeu.

Ce qui intéresse la plupart des RPGistes c'est de vivre une aventure incroyable, pas de se dandiner comme un con devant sa télé.

Ouaip mais pour l'immersion, il n'y a rien de mieux = ) Et puis je ne crois pas que ce soit Eye Toy non plus...mais bon sur ce point, il faut le tester avant d'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 1:54

Imaginez un Shenmue sur Wii, avec les QTE a la télécommande et ce genre de délire... Pour examiner les objets, encore la zapette, pour l'entraînement du héros, séance de punching ball ou autre en bougeant les bras...
ça pourrait le faire, quand même, si le concept est géré intelligemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 2:47

Banshee a écrit:
Si tu vas devoir mouliner du bras pour jouer au tennis ou donner des coups d'épée, assis ou pas, tu seras vite crevé.

Si tu dois faire juste quelques mouvements, pas trop ample, ça ira...
Et je rejoins Rain sur le principe d'immersion, et c'est ça que j'espere que la Wii va nous apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici
Date d'inscription : 20/08/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:19

Je sais pas si ça à déjà été abordé dans ce topic, mais je pense que le système de combat avec la wii pourrait être assez interressant.

Par exemple en plein combat (tour par tour) on verrait l'image se focalisée sur le monstre, et des "petits ronds" aparaitre sur l'écran, le but du jeu étant de relier ces rond grace à la wii-mote.

Exemple : trois ronds apparaissent, un en haut à gauche, un au milieu, et un en bas à droite. Pour avoir le temps frapper ces trois ronds il faudra faire un mouvement soit de haut en bas, soit de bas en haut, en diagonale, qui se traduira à l'écran par un coup d'épée en diagonale dans le corps de l'ennemi.

on pourrait dire que chaque rond touché enlève (c'est qu'un exeemple, la puissance augmente au fil des niveaux et selon les techniques) 50 point de vie à l'ennemi.

Après d'autres formes plus compliquées peuvent aparaitre, par exemple un point à chaque angle de l'écran, avec un "1" marqué a l'intérieur, plus un rond au milieu avec un "2" inscrit à l'intérieur.

Il faudrait donc frapper les rond marqués d'un "1" une fois et le rond marqué d'un "2" deux fois, ce qui obligerait a faire deux mouvements en diagonale, qui formeraient un croix.

Le mieux serait qu'il y ait un temps limite pour effectue ces différentes actions... Voilà, si un éditeur de jeu célèbre me lit...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:35

hum hum ce jeu existe deja et il est sur nintendo DS. (je m'en rappelle plus le nom Embarassed ) On y joue avec le stylet et il est vraiment sympa mais c'est pas un rpg. C'est un jeu de musique ou il faut suivre la melodir en faisait exactement ce que tu viens de decrire. Si tu connais pas ce jeu, appelle nintendo pour plagiat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici
Date d'inscription : 20/08/2006

Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:47

Wouah, je connais pas ><

Ca tombe bien je vais bientôt m'acheter la DS-lite dans pas longtemps (lol, quand je pense que j'ai faillit acheter l'ancienne à sa sortie XD).

N'empeche que mon système de jeu (j'ai inventé la même chose que Nintendo, comme quoi les grands esprits se rencontrent) seraient plus interressant avec la wii, vu que l'on devra faire des mouvements dans le vide (donc plus rapides).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?   Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest
» qui est elle???
» la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
» Dragon Quest IX
» [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: