Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Silent hill

Aller en bas 
+31
nero angelo
Ambre
Azertoc
Tuân
kessiere
Rain
Garland
7suna
Twinsunnien
Urban Defender
pie
stewxtr
Pumpkin
Mitsuomi Takayanagi
Millardo
WildLover
Super Cinoque
Sacha
SNK-FANBOY
Clive
furioso306
chavie
Olyus
The Real Folk Blues
Jacosan
ChocodarK
Rei
piotr47
SelamiRPG
Grahf
moggy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre épisode de Silent Hill préféré ?
Silent Hill 1
Silent hill Vote_lcap16%Silent hill Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Silent Hill 2
Silent hill Vote_lcap55%Silent hill Vote_rcap
 55% [ 30 ]
Silent Hill 3
Silent hill Vote_lcap15%Silent hill Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Silent Hill 4
Silent hill Vote_lcap14%Silent hill Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Silent hill   Silent hill EmptyMer 28 Déc - 17:42

bon je commence a faire un topic sur l une de mes serie phare, je veux parler de silent hill. je trouve cet oeuvre unique et les scenarios de chaque episodes sont vraiment geniaux. mon episode préféré est l episode 2. je trouve l histoire de cet episode totalement dementielle. le fait que...(bip censuré la fin lol)les personnages ont tous une personnalité propre et ils sont tous si troublants (limite barjots)...
franchement, c est un jeu que j apprecie car ses developpeurs ont su donner une ame a cette petite ville si flippante, et quand on joue a un nouvel episode on se dit "ah c est bien un silent hill ça!" kupo.
y a pas deux jeux comme ça et je suis contre son adaptation cinematographique kupo !

et vous qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMer 28 Déc - 18:01

Moi je les trouve tous très intéressant.
> Le premier car il a posé les bases de cette série mythique avec son introduction bien flippante et cette cloche qui sonnait toujours quand il fallait.
> Le deux était également très bon, même si j'ai toujours été déçu par ce combat final sans queue ni tête. Mention spéciale au scénario bonus bien sympa.
> Le trois était dans la ligné du premier (logique, c'est la suite) et offrait une réalisation en béton.
> Le quatre m'a également beaucoup plu pour son côté clostro-voyeur-seul au monde, même s'il faut avouer que côté jeu, c'était moins ça (le mode je-tire-mon-boulet ça va 5mn).

Au final, pas un seul de ces jeux ne m'a déçu, et à l'inverse, je trouve que les testeurs dans les mags n'ont pas toujours compris le fond de ces jeux, en les notant sur des critères surfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMer 28 Déc - 19:22

Ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas de spoilers.

Le dernier combat du 2 n'a pas ni queue ni tete, James pour finir d'absoudre ses péchés et souffrances matérialise une nouvelle représentation de Mary (tous les monstres sont des représentations de ses souffrances, les infirmieres par ex lui rappellent les longs moments dans les couloirs de l'hopital lorsqu'il attendait que Mary meure lentement), et le coup final qu'on doit lui porter lui fait revivre une nouvelle fois la longue agonie de Mary avant qu'il ne l'étouffe avec l'oreiller.
Pour moi ce jeu est incroyable, c'est le seul jeu avec Xenogears ayant un scénario digne d'un autre média tel que la littérature ou le cinéma (j'aime bien des scénars à la ff7 mais ca n'a rien à voir, Silent Hill2 est une vraie psychanalise).
Tous les persos sont géniaux (Maria, la Mary dont James a toujours revé, mais elle meme croit en son existence, elle ne sait pas qu'elle n'est que la matérialisation des désirs de James).
Angela, Eddy, tous sont tellement recherchés, et c'est quand meme énorme que le fait de regarder pleins de fois le couteau d'Angela dans notre inventaire, de ne pas beaucoup se soigner, nous amene à la fin suicidaire, et pareil pour les autres fins.

Le 2 est tellement audessus des autres niveau scénario (et au dessus de 99.99% des jeux en général).

Le 1 a posé les bases effectivement, et je me rappelle de la claque quadn j'ai essayé la démo, les angles de caméra dans la 1ere ruelle étaient une premiere !

Le 3 est peut etre le meilleur niveau gameplay, esthétique, c'est celui qui m'a fait le plus peur(je sortais des pieces quand j'entendais le bruit de fou des monstres lames volants affraid ), mais niveau scénar je le trouve minable, un peu comme le 1, les histoires sataniques qui tiennent dans un bout de mouchoir c'est pas mon truc, mais c'est surtout que j'attendais tellement niveau scénar apres le 2.

Et le 4 les premieres heures j'ai adoré, j'ai cru avoir le digne successeur du 2, et meme si je me suis trompé, il est quand meme tres bon, j'ai adoré le concept, mais le dénouement du scénar est minable également comparé au 2 (mais les bases sont géniales).

Quant à l'adaptation ciné je suis pas spécialement pour, surtout que j'aime pas les films qu'a fait christophe Gans, mais je te conseille l'interview qu'il a donné dans un "cahier du cinéma" consacré aux jeux vidéo, tu te rends compte que c'est vraiment un passioné de jeux, qu'il a d'excellents gouts, il cite tout le temps Silent Hill2, et on voit vraiment que c'est un érudit dans cette interview, (assez vieille , il n'avait pas prévu à l'époque d'adapter silent hill).

Les 1eres images sont saisissantes tellement elles sont fideles au 3 (mais il parait que ca serait le 1), mais je sais pas pkoi il a pas fait le 2, à mon avis pour faire plus d'argent avec une histoire moins compliquée (j'ai vu des gens finir Silent Hill 2 et poser la manette comme s'ils venaient de finir un RE. J'ai essayé d'en parler un peu avec eux ils n'avaient RIEN saisi au scénar (et ce n'est pas une question de culture ou quoi que ce soit, le gars était en 6eme année de droit, je veux dire que j'insulte pas ceux qui ont pas compris le scénar, et je dis pas que l'intelligence vient des études (fiou la je choque personne au - Razz ) ).

Et c'est pas une cloche Dark inquisitor c'est une alarme, ou sirene au choix Razz Et je suis d'accord que beaucoup de testeurs les ont mal testés, mais je pense que beaucoup ont compris, mais sont obligés de s'adapter à la ligne éditoriale de leur mag, souvent tres grand public, qui ne recherchent pas les memes choses que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMer 28 Déc - 22:45

Oui bon je sais... une cloche électronique je voulais dire hein :p ... une sirène quoi ... Et oki pour le combat final du 2, je n'y avais pas plus réfléchi que ça mais de mémoire, il ne m'avait pas franchement marqué en positif. Errare humanum est comme on dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyMer 28 Déc - 23:04

Dark Inquisitor a écrit:
Oui bon je sais... une cloche électronique je voulais dire hein :p ... une sirène quoi ... .

lol! Halala c'est un drame d'aujourd'hui les papys qu'arrivent pas à s'adapter à notre époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyJeu 29 Déc - 11:36

J'ai rajouté un ptit sondage Laughing
J'ai adoré le 2, mais j'ai aussi un petit faible pour le premier car c'est le premier auquel j'ai joué (je verse un larme Sad ). Mais les deux autres sont juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyJeu 29 Déc - 22:03

Moi j'ai un peu triché puisqu'en vérité je n'ai jamais pu faire le 3... qui est sorti en europe avant de sortir au japon. Du coups je n'ai jamais trouvé de version jap (sinon des best series ou que sais je)... mais si mon préféré est le 2, les autre ne manque pas de piquant pour moi

Pour ceux qui aiment le 4: voila d'où il pourrait bien venir son intro:

www.fasco-csc.com/works/crimson/crimson_e.php (c'est la version anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyJeu 29 Déc - 22:42

Le premier pose les bases sur une nouvelle facon de suciter la peur dans le jv. Le 2eme enfonce le clou avec un scenar encore plus mur et des ambiance encore plus travaillés. Le 3 propose une vision differente et plus posée mais tout aussi efficace. Et le 4 reste le plus reflechi, le plus cerebral!!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyJeu 29 Déc - 23:11

piotr47 a écrit:
Et le 4 reste le plus reflechi, le plus cerebral!!

alors la on va pas etre d'accord, mais pas du tout, m'enfin c'est pas grave Very Happy
perso j'ai déja expliqué pourquoi en quelques lignes, mais je peux approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 1:36

Eh bien vas y! le forum est la pour ca! tu c, on va pas te manger, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 7:12

Vive Silent Hill 2 avec son scénario capable de renverser Newman Entreprise et Lumière de Jabott (ça dit quelque chose à quelqu'un?). Pi Peche d'enfer.
Wélà les fans des feux de l'amour.
Enfin, bin SH 2 c'est un jeu bien torturé comme je les aime, avec des rebondissements...
Mais j'ai voté pour le 4 car il est joli et j'ai peur quand j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 19:31

Grahf a écrit:
piotr47 a écrit:
Et le 4 reste le plus reflechi, le plus cerebral!!

alors la on va pas etre d'accord, mais pas du tout, m'enfin c'est pas grave Very Happy
perso j'ai déja expliqué pourquoi en quelques lignes, mais je peux approfondir.

Ben c mon avis vu que je pense que c celui qui finalement laisse le plus de part a l'imagination du joueur et a une vrai reflexion personnelle sur la folie... plus que le 2 par exemple.... Maintenant tu peux développer to, idée. Le forum est la pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 20:02

ahlala apparement silent hill 2 remporte clairement le match vue les votes kupo. cheers


c est clair le scenario du 2 est vraiment le plus profond. mais il n est pas le plus evident a comprendre. par exemple je n ai compris son ampleur qu a partir de la 2eme fois (que j y jouais kupo)
la premiere fois je n ai pas vu le coté subtil du scenario, mais quand je lai refait et que je me suis rendu compte du travail effectué sur le scenar, j ai trouvé ce jeu absolument divin kupo !!!!
mais en contre partie je peux comprendre ceux qui n ont pas aimé car c est peut etre un peu trop "space" pour eux. mais moi j adhere completement a ce genre d oeuvre, kupo.

les trois autres episodes sont egalement geniaux, mais pas de la meme façon... ils jouent plus sur le coté ambiance et personnages torturés, ainsi qu un scenar deja en beton kupo ! enfin bref, cette saga est unique !
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 20:25

Je n'ai pas envie de plus développer je sens une provocation dans vos messages, et les topics où j'ai laissé un avis développé n'ont jamais lancé de débat, donc débattre seul je ne vois pas l'intéret (cf xenogears par exemple.)

Le 4 j'ai adoré le fait que l'appartement soit au départ notre refuge, où l'on sait que rien ne peut nous arriver, et qu'il se transforme peu à peu en l'environnement le plus hostile du jeu. Les trous y apparaissant et les métaphores que ca réprésente sont également une tres bonne idée. Je préfere dire de suite que j'ai tout aimé dedans niveau scénario, sauf le dénouement comme je l'ai déja mis dans mon avis au dessus.
La sensation d'enferment, de folie, le voyeurisme et la folie qui nous empare (les tetes qui tombent par la fenetre), l'impression que l'extérieur suit son cours alors que nous sommes dans la folie la + totale, avec comme seul ouverture sur le monde extérieur une radio, la fenetre et notre judas, l'évolution de notre voisine, les références aux précédants (lapin rose, Sullivan), les changements incompréhensibles dans notre environnement, comme tu l'as dit la folie est parfaitement retranscrite, et j'avais peut etre mal interprété ton message.

Mais je préfere le 2 pour les représentations qui le composent, la signification de chaque ennemi(pyramidhead=rédempteur, infirmieres déja dit, Mary déja dit, ), les motivations de chaque personnage, la facon dont on se rend compte en meme temps que notre personnage de son crime et de sa folie (apres avoir battu les 2 pyramid, il dit "je n'ai plus besoin de vous, j'ai compris" ou qqch de similaire, ainsi que la lettre qui réapparait au fur et à mesure qu'il retrouve la mémoire.
Mais c'est donc surtout que chaque élément du jeu est une métaphore, alors que dans le 4 non, ou alors je ne les ai pas compris, c'est a dire que tout ce qui se passe dans l'appart a une signification, alors que le reste non.

Les scenes du 2 sont d'une plus grande intensité, la scene où James est dans la prison et qu'il parle à Mary, qui est celle qu'il a connu, et d'un coup elle change légerement de voix, d'attitude, d'une facon presque imperceptible, pour devenir Maria. L'ambiguité entre la femme fatale qu'est Maria, l'opposé de sa femme et pourtant si ressemblante, et Mary est parfaitement traité durant tout le jeu. Mais Maria n'est qu'un avatar de Silent Hill, et pourtant elle croit en son existence, alors qu'elle n'est qu'un pantin.Elle est la femme que James aurait toujours aimé que Mary soit.
Ses morts à répétition ne sont qu'une maniere que James trouve pour se punir d'avoir tué Mary, il se devait de la sauver mais il était impuissant, tout comme à chaque mort de Maria. Elle se fait tuer par Pyramid head, qui est le juge rédempteur de James, et c'est seulement lorsqu'il le comprend qu'il peut se libérer de leur existence et les vaincre.
La fin je l'ai déja expliqué dans mon précédant mess.
Et je vais pas détailler tous les persos secondaires qui sont aussi fouillés, avec une préférence pour Angela.
Aucun autre personnage ne voit les monstres qui peuplent Silent Hill, vu qu'ils sont la "punition" de James, tous ayant leur signification, les infirmieres par exemple je l'ai déja explique dans le mess avant.
Eddy, Angela sont la aussi pour expier leurs péches et se délivrer de leur souffrance, c'est pourquoi ils ne voient pas les monstres mais en ont chacun une autre représentation (Angela le feu, Eddy les humains qu'il tue).

je dois surement oublier beaucoup de points je l'ai pas fait depuis longtemps.

apres le 4 est peut etre aussi subtil mais je l'ai pas compris alors.

Mais comme d'hab je sais pas pourquoi j'ai écrit tout ca ca sert a rien.
Et excusez le peu de structure j'ai écrit au fil des idées.

Lisez mon 1er mess pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 20:57

Mais si ça sert, je trouve ça intéressant à lire car j'ai du mal à me souvenir d'autant de choses avec une telle précision comme toi.

Par contre t'as pas un problème psycho de persecussion à te sentir visé ou agressé tout le temps Wink ? Moi je n'ai rien vu dans ce qui est écrit qui pourrait le faire croire, tout comme dans ce qu'avait dit Kosmos vis à vis du nombre de jeux mensuel, ou alors je dois rater des lignes quand je lis. Ou alors t'es super susceptible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyVen 30 Déc - 23:13

quand je disais que j'achetais 5-10 jeux par mois, et qu'on me répondait :" 5-10 jeux par mois, c'est tout à fait normal non ? ^^ " pour moi c'était de l'ironie voulant dire :"oh ben oui c'est normal de s'acheter 5-10 jeux par mois tout le monde le peut non ?"

apres j'interprete peut etre mal.

et la je l'ai senti comme une provoc parce que j'ai pas besoin qu'on me dise que ce forum est fait pour s'exprimer je le sais, donc je l'ai interprété comme "ben si tu peux développer vas y puisque tu l'affirmes, prouve le."
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 14:10

Grahf a écrit:
quand je disais que j'achetais 5-10 jeux par mois, et qu'on me répondait :" 5-10 jeux par mois, c'est tout à fait normal non ? ^^ " pour moi c'était de l'ironie voulant dire :"oh ben oui c'est normal de s'acheter 5-10 jeux par mois tout le monde le peut non ?"

apres j'interprete peut etre mal.

et la je l'ai senti comme une provoc parce que j'ai pas besoin qu'on me dise que ce forum est fait pour s'exprimer je le sais, donc je l'ai interprété comme "ben si tu peux développer vas y puisque tu l'affirmes, prouve le."

.................................................................................. Suspect

Je pense pas avoir été agressif ou déplacé...... Tu me dis juste qu'on sera pas d'accord je t'explique mon point de vue, tu répond, et ca s'arrete la.... En plus je suis d'accord sur le fait que le 2 soit plus puissant au niveau des scènes présentées.
En revanche, le fait qu'un membre d'un forum te lache (j'interprete...) je suis pas d'accord, mais je vais pas expliquer parceque vous comprenez pas ou alors ca en vaut pas la peine... je trouve ca moyen... Heuresement que tu as pris le temps d'expliquer ton point de vue. De plus dans un forum, tu vasecrire un message de 78 lignes et personne va broncher, puis tu vas declencher Hiroshima avec 3 mots........... C'est comme ca.
Je veux bien qu'on soit parfois exessif ou même agressif, mais n'allons pas voir des sous entendu partout Wink !

Sur ce reprenons le débat et les points de vue sur silent hill SVP, c'est un jeux qui en vaut la peine... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 14:16

jamais je n'ai pensé que je n'expliquerai pas parce que vous pouvez pas comprendre, c'est pas mon genre et j'ai tres bien vu que les membres ici avaient de la culture, des références et de la réflexion.

C'est juste que j'avais la flemme d'expliquer mon point de vue détaillé car je suis le seul à le faire, et j'aimerai beaucoup pouvoir en débattre, hors jamais personne n'y répond de facon détaillé en expliquant son point de vue, donc effectivement j'avais la flemme de le faire sachant que ca ne lancerait pas de débat.

Mais comme tu l'as dit la parenthese est close reprenons le débat.


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 14:25

OK!! On va tous faire un effort, et des jeux comme silent hill s'y pretent bien (aux explications et au débat approfondi!). C'et juste que rédiger un texte clair et argumenté peut parfois etre long. donc je comprend ceux qui laissent pleins de messages avec a chaque foi une idée ou avis.

Content qu'on tourne la page.

On reprend!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 14:36

oué enfin les textes clairs et construits c'est pas trop mon truc sur un forum, pour ceux qui ont la flemme écrivez au fil des idées, c'est quand meme compréhensible, mais c'est sur que je ne fais pas d'efforts pour construire, je passe d'une idée à l'autre puis revient sur la précédente lol!

Mais c'est vrai que ca me ferait plaisir de lire les points que vous avez le plus aimé Very Happy

Je vais essayer de dire qqch sur Silent hill pour pas que ca soit un hs encore .... scratch

Ha oui honte sur moi, en fan de silent hill 2 j'ai meme pas fait le scénario de Maria car je l'ai pas, mais je vais essayer de me le procurer car il a l'air terrible quand meme geek (par contre la version boite en carton j'adore, elle est vraiment belle, mais ca a été mon 1er jeu ps2 le scénar de Maria était pas encore sorti. )
ha oui et j'étais sur les fesses aussi vu que c'était mon 1er jeu ps2, les graphismes et angle de caméra/ mise en scene étaient incroyables je trouvais .
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 14:39

Au fait, je sais plus si quelqu'un en a déjà parlé...

http://www.sonypictures.com/movies/silenthill/
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 15:49

Et l'une des grandes forces de Silent Hill 2 justement d'apres moi est que ce que j'ai dit n'est pas la vérité, L'explication, il laisse une grande place à l'interprétation, certains points que j'ai expliqués peuvent etre interprétés différemment par d'autres personnes, et c'est la que j'aimerai qu'on arrive comme sur d'autres forums, par exemple certains accordent plus d'importance au role de la ville Silent hill, qui est un acteur à part entiere, alors que moi je la vois secondaire dans le 2, meme si je pense que c'est elle qui matérialise les monstres, le feu etc , et qui attire ces gens pleins de souffrances et remords à elle.

Donc ca serait sympa que certains expliquent s'ils ont compris les choses différemment, car il y'a une grande place laissée à l'interprétation Wink

sinon oui on en a un peu parlé Lord Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptySam 31 Déc - 16:07

Je vous ecrirai un petit sujet sur silent hill des lundi. Pour l'heure je dois allez chez mes parents pour le reveillon. Eclatez vous bien ce soir et aplus! bounce
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyDim 1 Jan - 20:47

je suis surpris (voire limitte effaré) de voire que silent hill 1 ne récolte aucun sufrage! il est pourtant l'épisode qui a donné naissance au deux (puisque c le seul sorti avant) et, surtout, c'est l'initiateur du genre de la série!!!! pour ceux qui ne l'auraient pas fait, faite ce tout petit mini test: au tout début, vous poursuivez une silhouette qui ressemble à votre fille... et de pas en pas, vous vous retrouvez dans une petite ruelle où la caméra virevolte comme jamais elle ne l'avait fait avant... et comme jamais elle ne l'a refait depuis!!!!!!!!!!!!!!!! Ce petit détail est l'un des signe les plus marquant de la qualité de ce jeu!!!!

C'est la qu'on se rend compte que les classement peuvent être ingrats dans certains cas. Pour une série polémique comme celle des FF, il y a débat et les points de vue diverge sur la qualité de certains titre... mais sur la série des SH (qui plus est est encore jeune) c peut être bancale. En effet, y aurait-il une personne qui trouve un épisode de cette série est nul?

C'est peut être ca la vrai question... En tout cas, si c la cas, pour moi ce ne serait pas le premier

sur ce: bonne année!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill EmptyDim 1 Jan - 20:58

SelamiRPG a écrit:
pour ceux qui ne l'auraient pas fait, faite ce tout petit mini test: au tout début, vous poursuivez une silhouette qui ressemble à votre fille... et de pas en pas, vous vous retrouvez dans une petite ruelle où la caméra virevolte comme jamais elle ne l'avait fait avant... et comme jamais elle ne l'a refait depuis!!!!!!!!!!!!!!!! Ce petit détail est l'un des signe les plus marquant de la qualité de ce jeu!!!!


C'est exactement ce que j'ai mis dans mon 1er mess... Evil or Very Mad Razz
Je vais vraiment finir par croire qu'on lit pas ce que j'écrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent hill Empty
MessageSujet: Re: Silent hill   Silent hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent hill
» Silent Hill sort de son silence.
» Silent Hill en film, ca risque de le faire!!
» Mercredi prochain, making of silent hill 3 sur W9
» "Silent Hill Origine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: SURVIVAL HORROR-
Sauter vers: