| Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) | |
|
+15ragazzo cyanh Captain Ianov alxe_munshine Pumpkin Stepenwolf Sasuke LDD haVent children Medoc tetsuo moggy mati04 Hyades Grahf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 17:34 | |
| et bien digital devil saga est une sous branche de l'univers smt, il n'a rien à voir avec nocturne, par contre le 1er devil digital saga est dispo en france si je me trompe pas, GRPG l'a testé il y'a 5-6 mois je crois, et je ne peux pas te dire si le 2 sortira en france, je n'ai pas encore fait le 1 mais compte le faire, car meme s'il parait plus faible que Lucifer's call c'est toujorus plus original que la majorité de nos rpgs. J'adore vraiment l'univers et le chara design de la série. | |
|
| |
Medoc Le Jeune
Nombre de messages : 339 Age : 43 Localisation : 77 represents Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 17:52 | |
| - Grahf a écrit:
- et bien digital devil saga est une sous branche de l'univers smt, il n'a rien à voir avec nocturne, par contre le 1er devil digital saga est dispo en france si je me trompe pas, GRPG l'a testé il y'a 5-6 mois je crois, et je ne peux pas te dire si le 2 sortira en france, je n'ai pas encore fait le 1 mais compte le faire, car meme s'il parait plus faible que Lucifer's call c'est toujorus plus original que la majorité de nos rpgs.
J'adore vraiment l'univers et le chara design de la série. Nope, SMT : DDS avatar tunner 1 n'est pas encore dispo en France mais il est effectivement prévu, cet été genre en juin. Le deux n'a pas été annoncé, j'imagine qu'ils attendent de voir les chiffres de ventes du 1. Les deux ont été testés dans leur version américaine dans GP RPG, par moi je crois mais j'en suis pas sûr . Pour avoir fait lucifer's call et les deux Digital devil saga, j'dois dire que c'est DDS 2 qui m'a le plus scotché. Bien evidemment, vu que DDS2 est une suite directe, on peut pas l'apprecier si on a pas torché le 1 auparavant. En tout cas, c'est vrai ke l'univers des SMT et le chara design qui va avec défoncent tout. On retrouve d'ailleurs ce même chara designer sur Stella Deus | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 18:03 | |
| Te faisant confiance sur de nombreux points (Gantz, les trpg, Disgaea, et encore plus récemment grace à ton coup de coeur des sopranos ), je ne peux que m'impatienter de tester les DDS, car je ne sais pas si c'est toi qui avait fait les tests mais effectivement ils précisaient bien que le 2 était l'apogée scénaristique du 1. A l'époque du 1, le testeur disait que c'était un bon jeu mais qu'il fallait attendre le 2 pour voir comment ca allait évoluer et si ca allait tenir ses promesses, et quand le 2 est sorti il a apparemment redonné de la valeur au 1 et fait que l'ensemble des 2 est une tres bonne série. Cool une longue histoire à découvrir Si en + tu me dis que tu le préferes à Nocturne j'ai hate de voir ca . Pour continuer dans la série j'ai hate de tester devil summoner, dont l'univers et le charar design me tentent énormément, mais il me semble que c'est dans une vidéo de GRPG que j'ai entendu des critiques plutot négativesd à son sujet, de la part de Pierre et Oblivion ,j'avoue qu'ils ne m'ont pas convaincus et que je suis toujours impatient d'y jouer. Tout comme Persona 3 qui a aussi un emballage + qu'attirant . Mais pour en revenir à DDS je crois que le systeeme de combat est quand meme moins complexe et abouti que nocturne, j'espere qu'il est quand meme tres bon car le systeme des monstres à enroler, des press turns j'ai vraiment adhéré. | |
|
| |
tetsuo Apprenti
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 18:41 | |
| bon en gros l'idéal c'est chopper le coffret avec les 2 DDS | |
|
| |
Medoc Le Jeune
Nombre de messages : 339 Age : 43 Localisation : 77 represents Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 19:10 | |
| - Grahf a écrit:
- Te faisant confiance sur de nombreux points (Gantz, les trpg, Disgaea, et encore plus récemment grace à ton coup de coeur des sopranos ), je ne peux que m'impatienter de tester les DDS, car je ne sais pas si c'est toi qui avait fait les tests mais effectivement ils précisaient bien que le 2 était l'apogée scénaristique du 1.
A l'époque du 1, le testeur disait que c'était un bon jeu mais qu'il fallait attendre le 2 pour voir comment ca allait évoluer et si ca allait tenir ses promesses, et quand le 2 est sorti il a apparemment redonné de la valeur au 1 et fait que l'ensemble des 2 est une tres bonne série.
Cool une longue histoire à découvrir Si en + tu me dis que tu le préferes à Nocturne j'ai hate de voir ca .
Pour continuer dans la série j'ai hate de tester devil summoner, dont l'univers et le charar design me tentent énormément, mais il me semble que c'est dans une vidéo de GRPG que j'ai entendu des critiques plutot négativesd à son sujet, de la part de Pierre et Oblivion ,j'avoue qu'ils ne m'ont pas convaincus et que je suis toujours impatient d'y jouer.
Tout comme Persona 3 qui a aussi un emballage + qu'attirant .
Mais pour en revenir à DDS je crois que le systeeme de combat est quand meme moins complexe et abouti que nocturne, j'espere qu'il est quand meme tres bon car le systeme des monstres à enroler, des press turns j'ai vraiment adhéré. T'as plus ce système de monstres à enroler mais en revanche t'as toujours les press turns avec le système de weakness, plus plein d'autres trucs super sympa | |
|
| |
kessiere Invité
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 20:16 | |
| Il vaut vraiment le coup le jeu?
Pas que je sois en pénurie mais quand je vois tout ce que j'ia laissé filé sur la PS1 j'ai pas envie que ca recommene avec la PS2...
Je préfere lacher 30 à 60 euros quand je suis dans la déche que 150 quand j'ai du fric... |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 20:20 | |
| - Medoc a écrit:
On retrouve d'ailleurs ce même chara designer sur Stella Deus Marrant, ça ne se ressent pas trop je dois dire. Sans doute la différence de traité graphique et d'univers mais si c'est bien le même, il a une bonne capacité à s'adapter à un jeu, grand bien lui en fasse. |
|
| |
kessiere Invité
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 20:21 | |
| Stella Deus ressemble plus à Persona qu'a SMT, mais en même temps la 3D ca change pas mal le chara-design... |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mer 24 Mai - 20:55 | |
| je pense que t'as la réponse à ta question dans les différents posts Kessiere, pour moi il tue, c'est mon rpg ps2 préféré (pour l'instant je m'emmerde sur shadow hearts 2 qui est ultra dirigiste), lis mon topic de base ou les comments de dark inquisitor. | |
|
| |
haVent children Compagnon
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : lucé eure et loire (28) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Jeu 25 Mai - 12:44 | |
| j'ai fait lucifer's call et franchement ce jeu est vraiment énorme, déjà on a un univers qui diffère des rpgs classiques, un ambiance "malsaine", des persos charismatiques et ayant tous un role à jouer dans l'histoire, un système d'évolution un peu limité" pour le héros mais c'est en bonne partie compensée par les nombreuses possibilités de fusions entre les monstres. c'est vraiment un univers a part entière et il mériterait la palme de l'originalité. quand à la difficulté bah vive le lvl up c'est obligatoire si vous voulez avoir la true demon ending et finir les 5 niveaux du kalpa. et pour les fans de devil may cry, dante rejoint votre équipe dans la seconde moitié du jeu mais c'est loin d'ètre le meilleur démon car on peut pas le faire évoluer. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Jeu 25 Mai - 12:59 | |
| je l'ai laissé de coté dante, surtout que c'est à la toute fin dans le 4eme kalpa du donjon d'amala (optionnel) que l'on recrute je crois bien. Sinon c'est pas vraiment le level up qui est obligatoire, car tu peux te faire eclater par un boss, revenir avec 10 lvl de plus ca ne change rien il faut la bonne stratégie, quitte à refaire entierement son équipe, à changer sa spécialisation, à trouver une megatama qui manque, mais le lvl up n'est pas la base de ce jeu vraiment, comme je l'ai dit dans mon petit test en 1ere page, c'est vraiment de la tactique pendant les combats pour bien utiliser les press turns. Mais ce jeu roxx, mais quand je fais la liste de tous les rpgs que j'ai fait sur ps2, ou que je regarde ma memory card, ben c'est le seul qui a 150h de jeu et qui a autant d'importance dans mon coeur (sur ps2 je dis bien, ma memory ps1 est pleine de saves de jeux cultes, mais la ps2 contrairement à ce que certains disent c'est la deche de tueries, pas de bons rpgs, mais de tueries comme chrono cross ou xenogears, pour moi SMT nocturne est le seul méritant ce titre sur ps 2 (jusqu' a ce que j'ai fini Shadow hearts 2 et dragon quest 8 bien sur, eux 2 je ne les ai pas fait, mais quand je pense a un star ocean 3, pouah comment nocturne le défonce | |
|
| |
haVent children Compagnon
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : lucé eure et loire (28) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Jeu 25 Mai - 15:02 | |
| bah perso je trouve que le lvl up sa aide bien, mais c'est clair que la stratégie a une part importante dans les combat, trouver la faiblesse de l'adversaire pour prendre vite l'avantage etc...
et star ocean 3 je l'ai trouvé vraiment lourd ce jeu, vite revendu ^^ | |
|
| |
LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Dim 28 Mai - 1:06 | |
| naaaan, Star Ocean 3 est bien, mais bon dieu qu'est-ce qu'il est chiant. et bien ce Lucifer's call m'a l'air en tout cas bien sympa, et comme j'aime les rpgs qui sortent des sentiers battus, je pense qu'il pourrait même me plaire Enfin, de dis ça, j'ai quelques jeux à finir d'abord, ensuite on verra | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Dim 28 Mai - 1:15 | |
| Quand tu l'auras commencé en tout cas n'hésite pas à venir en parler, il y'a tellement de choses à dire sur ce jeu que ca soit dans le gameplay ou dans le scénar Ben star je dois avouer en fait je me suis emmerdé comme rarement sur la 1ere (enfin 2eme ) planete qui dure 20h, j'ai trouvé ca d'un soporifique incroyable, avec les tonnes de coffres qu'on peut pas ouvrir qui nous narguent, et à la fin du dvd 1 quand les dragons attaquent que ca devanait enfin un peu intéressant, mon jeu a buggué et je n'ai jamais pu aller plus loin, mais là où j'en étais je l'aurais bien continué il devenait intéressant. mais on m'a spoilé sur la fin que je connais, et sur la suite, mais j'ai bien aimé certains persos charismatiques (un blond qui me fait penser à Sidney je me souviens pas de son nom), mais les combats c'est vraiment pas mon truc, déja les tales je suis loin d'etre fan. Enfin je le reprendrai ptet un jour, mais me retaper les 20 premieres heures ca va etre dur, surtout que je me rappelle vaguement de la fin, et que je ne pense pas que ce que j'ai manqué vaut vraiment le coup. Mais vive Nocturne | |
|
| |
Sasuke Ninja
Nombre de messages : 1183 Age : 35 Localisation : 13 Bouches du Rhône Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Dim 28 Mai - 1:17 | |
| Ah lui aussi j'ai hésité à me le prendre mais je le trouve trop "dark" pour moi. Je prefere quand il y'a des couleurs et des jolies mogs | |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Dim 28 Mai - 9:24 | |
| On est jamais assez trop "dark" . |
|
| |
moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 19:41 | |
| hhhéé grahf ! grahf ! ça y est je l ai acheté !!!!! kupo ! | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 20:00 | |
| Kupo Youuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiii Je repete un ou deux trucs: personnellement j'ai bien aimé le tout début, mais apres pendant une vingtaine d'heures j'ai trouvé ca un peu long à se lancer, mais des que le scénar part et que l'on peut se rallier à une faction c'est du tout bon jusqu'à la fin. Et le jeu est tres dur N'hésite pas à demander des conseils ou à venir en parler je me ferai un plaisir de te répondre | |
|
| |
moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 20:34 | |
| oki pas de probleme. ahh enfin j ai dit que je l acheterai hé bah je l ai enfin acheté, kupo.
jte demanderai. au fait le jeu est en français ? kupo ? | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 20:36 | |
| Je ne crois pas, mais je l'ai en us je peux pas confirmer :/ Faut que je l'achete en fr moi aussi j'ai honte tu peux peut etre imaginer pourquoi (hdadvance), ca fait 2 ans que je veux l'acheter mais c'est jamais le bon moment, mais je l'acheterai !! Oui je sors j'ai honte | |
|
| |
moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 20:56 | |
| ouhlala oui honte a toi ! kupo. d ailleurs a mon avis depeche toi car tu vas avoir du mal a le trouver je pense apres, kupo. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 21:03 | |
| oui j'y pensais, je me le dis souvent qu'il faut que je me magne, j'espere que ma save us est compatible avec la version pal | |
|
| |
moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 21:08 | |
| hmmm ça j ai un doute, kupo. t y a joué comme un fou en plus. kupo en tout cas la boite me plait bien, kupo. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 21:16 | |
| oui 130 h, la partie 100 % hyper galere pour tout avoir Pas grave quand j'aurais envie de le refaire je le referai en fr et je garde ma save us Remarque je suis bete il y'a 6 fins différentes selon ta faction, c'est vrai que je ne referai pas le meme jeu donc c'est parfait kupo Youuuuuuuupiiiiiiiiiiiiii (y'a pas que la fin qui change, il y'a vraiment 6 embranchements (ou 5 j'ai un kupo doute non 6 ) | |
|
| |
moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Mar 30 Mai - 21:18 | |
| ouaah tu me donne trop envie la !! kupo allez je rentre a la maison pour y jouer ! kupoooo !! jte ferai part de mes nouvelles, kupo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) | |
| |
|
| |
| Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) | |
|