Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[PS2] Final Fantasy XII

+72
Ansem
AyKoHno
Captain Ianov
Dark Inquisitor
Lerousso Papi
olivier
Steeve06
Clerkan
Mitsuomi Takayanagi
kujiroth
sill-valt
Ptival
Shiryu
Nine
Ultimate kuja
Xenosquall
Le bleu
Bito
Pumpkin
Twinsunnien
Kalaam
moguri
Ulric
Gaëlle
Magus
pokute
Yugocohc
Banshee
SelamiRPG
Dark-Jin
?????????????
pie
Vaan Striker
danban
mindgame_max
Aeon
badmog
Sasuke
fastsnake
nero angelo
Keikun
tykey
yezaine
Super Cinoque
YAD
Mage Noir 257
Rei
Hyperion
ClemyNX
Urban Defender
Tonio La Goule
julien
Omnislash
stoz
Anubis
Cendrelune
Auron
Brorudo
Heian-Kyo
mati04
furiae
ElRamon
Thommas
Rain
Oblivion
SNK-FANBOY
montana
LDD
moggy
Grahf
piotr47
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque

Masculin Nombre de messages : 1296

[PS2] Final Fantasy XII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 18:05

Grahf a écrit:
Je préfere donner 70 euros à des développeurs/éditeurs qui en ont besoin, square devient un EA niveau marketting, .
ouais enfin bon la conparaison est un peu exagéré, ok ils ont fait des coups marketing avec ffx2 et la compil ff7, mais c'est tout , le reste de leur jeux ne rentre pas dans ce cercle vicieu.
EA a 98% de son catalogue qui exploite une licence, les 2% c'est burnout et black, ca fait pas beaucoup...en plus de ça, vive la pub dans leurs jeu! Evil or Very Mad gilette, orange et tout le bazarre...

ensuite si tu parles des réeditions, ou des suites à ralonge ,tous les editeur le font alors....

apres tu dis que si il mettait le jeux à 30€ il rentrerai quand meme dans leur frais ....alors tu voudrais dire que personne n'aurait droit de faire de profit dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 18:18

super cinoque a écrit:
Grahf a écrit:
Je préfere donner 70 euros à des développeurs/éditeurs qui en ont besoin, square devient un EA niveau marketting, .

apres tu dis que si il mettait le jeux à 30€ il rentrerai quand meme dans leur frais ....alors tu voudrais dire que personne n'aurait droit de faire de profit dans le monde?

faut arreter de tout exagérer, je viens de te dire que pour Shaodw je suis pret à mettre 70 euros pour que les dev s'y retrouvent et nous sortent d'autres jeux du genre, alors que si Square met ff12 à 30 euros, c'est pas qu'ils vont rentrer dans leurs frais, c'est qu'ils vont quand meme faire le plus de bénef que tous les autres jeux l'année prochaine, s'ils le mettent à 70 c'est pas pour s'y retrouver, c'est pour gagner ENCORE beaucoup plus que s'il était à 60, et meme à 60 comme tous les jeux ils feraient plus de bénef que n'importe qui, donc ca n'a rien à voir avec dire que personne n'aurait le droit de faire de bénef au monde c'est ttout le contraire, c'est comme les multinationales, plus elles marchent plus elles licensient, là Square plus ils font de bénef, plus ils vendent leurs jeux chers pour en faire encore plus.
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 19:23

en meme temps, tu n'es pas leur comptable, donc t'en sais rien de combien sont leur bénéfice, si ca se trouve tu te trompe complètement
mais sinon, si on était dans un monde parfait, biensur, je penserais comme toi flower
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 19:35

je ne vois pas d'où ma vision est utopique, et en quoi soutenir le fait que c'est bien qu'ils sortent ff12 à 70 euros comme tu le fais est une vision plus réaliste de notre monde.
Effectivement les chiffres et proportions que j'ai évoquées sont approximatives, mais leurs revenus ne sont pas secrets on aura les chiffres l'année prochaine.

Tout ce que je dis c'est que la seule raison pour laquelle ils sortent le jeu à 70 euros (et +) est car ils savent que les fans l'acheteront des le premier jour, meme à un prix beaucoup plus élevé que tous les autres jeux, et non pas pour une raison de nécessité.
Les FF sont quasiment les seuls jeux qui font de tels scores des la 1ere journée de vente, qui font des records d'absentéisme scolaire au japon lors de leur sortie, des queues une journée à l'avance devant les magasins, donc ils peuvent le vendre beaucoup plus cher ils savent qu'il va se vendre, et peu de jeux suscitent un tel engouement et peuvent se permettre une telle hausse des prix scandaleuse.

Mais bon apres si tu veux me faire passer pour un altermondialiste et si tu trouves ca normal de payer 70 euros un jeu (c'est le meme principe que les dealers qui peuvent pratiquer le prix qu'ils veulent, puisque leurs clients achetent à n'importe quel prix, et qu'ils n'ont pas le choix), c'est exactement la stratégie marketting de square.

Apres chacun son opinion.
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 20:18

en tout cas moi meme s'il coutent 70 euros je 'acheterais king
car j'adore ce jeu
meme s'il nous promet de sortir le jeu de 6 mois en avance je l'acheterais a 140euros farao
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 20:20

tu démontres exactement ce que je dis, et nous sommes tous dans le meme cas ici.
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 21:03

euh...tu t'adresse a moi? scratch
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 21:10

ben oui si t'as lu ce que j'ai marqué au dessus, tu fais ce que j'ai dit, comme tout le monde sur ce forum, cherche pas sinon c'est pas grave Wink
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 21:19

déjà sur ps1 FF9 était vendu à 400 francs quand les autres jeux étaient à 349 fr. Si les gens continuent d'acheter, pourquoi ils se priveraient ?
C'est vrai que c'est énervant, mais je ne pense pas que nous puissions faire quelque chose, à part peut-être boycotter leurs jeux, chose que je ne ferais pour rien au monde cyclops
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 21:59

en tout cas a force de voir la video de l'intro du jeu j'ai su que j'auais des nuits blanches Sleep lol!
Lykéfia
Invité

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 22:01

FF XII a coûté TRES cher, beaucoup de temps pendant lequel SE n'a RIEN touché sur FF XII. Il faut bien rentabiliser et monter le chiffre d'affaire, les actionnaires vont pas etre contents sinon.
Puis bon, à cette allure, un FF tous les 3-4 ans, ça revient peu cher Smile
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 22:09

t'as tout a fait raison alors quand on voit pro evolution soccer qui sort chaque année Suspect
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie

Masculin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 22:55

yezaine a écrit:
t'as tout a fait raison alors quand on voit pro evolution soccer qui sort chaque année Suspect

mouais la comparaison n'est la plus judicieuse qui soit, je trouve.
PES/FFXII.......c'est un peu comme comparer un tournevis et une flaque d'eau Shocked
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:00

En même temps, je passe beaucoup plus de temps sur un PES que sur un FF. Je l'ai déjà dit moult fois, mais le seul jeu capable de remplacer un PES, c'est le PES suivant. Si je devais rester sur une île déserte pendant un an avec un seul jeu et une ps2, ce serait assurément PES5 Smile
Rain
Ninja
Ninja
Rain

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:10

Er dire qu'il y en a qui sont en train d'y jouer...j'hallucine ! Heuresement que nous avon Draque VIII avec sa durée de vie exceptionnelle pour faire passer le temps = ) (et Oblivion aussi de passage)
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD

Masculin Nombre de messages : 2684
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:10

LDD a écrit:
. Si je devais rester sur une île déserte pendant un an avec un seul jeu et une ps2, ce serait assurément PES5 Smile

Et comment tu fais pour l'électricité ?
http://www.gameon-fr.net/
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:13

franchement t'as raison on a un jeu de taille drangon quest 8 tongue
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:13

j'utilise le générateur de secours qui marche à l'énergie solaire qui a échoué sur la même plage que moi, pardi !
yezaine
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:16

franchement t'aurais pu appeler par l'annuaire pages jaunes
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:18

Rain : sur GK dans le forum si t'as pas pensé à aller voir y'a déja beaucoup d'avis de joueurs, au fil de leur avancée Wink
J'aime bien suivre ce genre de topic, pareil pour children of mana je sais maintenant que j'avais raison de m'attendre au pire grace à ca, voir le topic children meme ici.
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:21

Et si tu dois emmener soit PES 5, soit mother 3 sur une ile déserte (et que tu as une centrale nucléaire qui a également dérivé jusqu'à la même ile) : tu choisis quoi ?

Je sais, je suis méchant.
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:25

YAD a écrit:
Et si tu dois emmener soit PES 5, soit mother 3 sur une ile déserte (et que tu as une centrale nucléaire qui a également dérivé jusqu'à la même ile) : tu choisis quoi ?

Je sais, je suis méchant.
tout dépend si j'ai mon chargeur de batterie gba avec moi... en plus pour m'éviter ce genre de dilemme j'ai bien précisé que j'étais sur une île déserte "avec ma ps2". Après ça devient trop difficile... et puis Mother 3 n'est toujours pas sorti (il sort d'ailleurs le 20 avril, dois-je le rappeler) donc pour lors la question ne se pose pas Wink

Pour en revenir à FF12, je n'ai toujours pas maté les vidéos afin de ne pas me spoiler... c'est si impressionnant que ça ? Smile
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:31

Quand tu dis aucune vidéo, c'est aussi aucune des vidéos fournis depuis quelque temps dans le GP RPG ?
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:33

j'ai vu vite fait quelques vidéos "in-game" pour me faire une petite idée, notamment sur le système de combat, mais ça s'arrête là. Je ne veux pas me gâcher le plaisir de découvrir l'intro du jeu, par exemple, t'as vu.
Smile
Rain
Ninja
Ninja
Rain

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 23:34

Grahf a écrit:
Rain : sur GK dans le forum si t'as pas pensé à aller voir y'a déja beaucoup d'avis de joueurs, au fil de leur avancée Wink
J'aime bien suivre ce genre de topic, pareil pour children of mana je sais maintenant que j'avais raison de m'attendre au pire grace à ca, voir le topic children meme ici.

Rah j'ai bien peur de me faire spoiler sur ce genre de forum...une petite info peut hanter mes nuits lol XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 13 Empty

[PS2] Final Fantasy XII
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant