Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?

Aller en bas 
+8
moggy
roul
Nils Olsen
Dark Inquisitor
valos
revolman
Haikkai
Tonio La Goule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 12:49

Chalut à touches !
Le TGS est terminé et, à ma grande surprise, peu de RPG ont retenu mon attention. Je pense que j'ai du en louper quelques uns.
Du coté des jeux attendus j'ai noté que la 360 avait enfin son Final Fantasy avec Blue Dragon (très classique mais bien pêchu). Lost Odyssey, l'autre jeu de Mystwalker sur bobox, m'a paru plus proche de la démo technique : le gameplay de combat présenté dans la vidéo se limite à sélectionner une action toutes les 30 secondes puis à être spectateur d'un film. Ca ressemble à Dragon's lair niveau jouabilité ! ;-)

Coté Sony la vidéo de White Knight Story du fabuleux studio Level5 m'a redonné foi en la PS3. Les affrontements paraissent vraiment dynamiques avec pas mal d'options dispo. Miam.

Et puis... ? A vous de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 13:58

je viens de voir la video de white knight story, eh ben je suis sur le cul, ca a l'air franchement pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
revolman
Ninja
Ninja
revolman


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 06/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 14:23

Je vote pour Lost Odyssey.Franchement, j'en cherche encore mes rétines Shocked Shocked
Very Happy White Knight Story est vraiment remarquable mais Lost Odyssey ma vraiment sechait Wink .Blue Dragoon a l'air cool lui aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valos
Apprenti
Apprenti
valos


Nombre de messages : 39
Localisation : sous l'abri-bus de la 4ème rue
Date d'inscription : 18/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 14:26

Vous oubliez l'excellent Trusty Bell developer par le studio créateur de Baten Kaitos et qui devrait sortir sur 360. Perso j'ai vu une video de gameplay et je trouve le jeu graphiquement sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 14:44

Tu m'étonnes... c'est sans doute le RPG qui m'intéresse parmi les trois présentés sur X360. Pour WKS sur PS3, je suis très perplexe sur la réalité in-game de ce qu'on a vu. Ca fait beaucoup trop fake footage et j'attends de voir quelqu'un y jouer réellement et faire un vrai combat car obtenir un tel enchainement d'animations n'est pas possible sans une grosse grosse couche de scriptage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 15:58

Perso, j'ai trouvé cela assez mou .... et la touche Level 5 est là : Choix d'un donjon, chemin scripté, scénario, choix d'un niveau, chemin scripté, scénario etc.

Donc, depuis ma déception de Draque 8, Rogue galaxie et Dark chronicle je dois admette que je n'attend rien de ce studio.
Mais la vidéo, elle bute ... même si je n'adhére pas.



Sinon, oui, je retiens surtout Trusty bell (eternal Sonata) pour sa musique, son graphisme et son animation ... Une belle tuerie.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 16:25

Je viens de visionner le trailer de WKS... c'est vrai que ça a l'air appétissant. Par contre, j'adhère pas des masses au design des persos. Les décors, eux, sont plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 17:22

Citation :
Donc, depuis ma déception de Draque 8, Rogue galaxie et Dark chronicle je dois admette que je n'attend rien de ce studio.
Mais la vidéo, elle bute ... même si je n'adhére pas.

ah oauis nils, effectivement t aime pas trop ce studio alors, kupo Razz
j ai pas fait rogue galaxy ni dark chronicle mais jai commencer DQ8 qui,j avoue, m endort, kupo Sleep

j ai pas vu la video de white knight story, mais niveau RPG c est lost odyssey qui est ma grande surprise. I love you
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 17:30

si tu t'endors dès les prémices de DQ8, tu es mal parti pour en faire l'un de tes jeux favoris...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 17:58

tu metonnes ! Very Happy

pourtant le jeu a de grandes qualités mais je sais pas..la sauce ne prend pas, kupo Sleep

je ne peux plus me contenter d un RPG avec un scenar pas assez explicite.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 18:31

Citation :
j ai pas vu la video de white knight story

Si cela t'interresse, tu devrais la trouver ici :
http://www.playfrance.com/news-22-septembre-2006.html
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 18:34

ouah merci, kupo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 18:40

Toutes les vidéos sont sur YOUTUBE les amis ;-)

Marrant mais je viens de regarder les vidéos de gameplay de Trusty-bell-Eternal-sonota, vous êtes sûr que ça sort pas sur PS2 ? 'arf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 19:31

moggy a écrit:
Citation :
Donc, depuis ma déception de Draque 8, Rogue galaxie et Dark chronicle je dois admette que je n'attend rien de ce studio.
Mais la vidéo, elle bute ... même si je n'adhére pas.

ah oauis nils, effectivement t aime pas trop ce studio alors, kupo Razz
j ai pas fait rogue galaxy ni dark chronicle mais jai commencer DQ8 qui,j avoue, m endort, kupo Sleep

j ai pas vu la video de white knight story, mais niveau RPG c est lost odyssey qui est ma grande surprise. I love you

Et pourtant, WKS a de quoi impressionner .... Mais quelques chose me dérange, mais c'est impressionnant, surtout la fin Surprised

Sinon, j'avais bien aimé Dark Cloud à sa sortie ... Mais en tant que petit jeu d'aventure et non pas comme Action/RPG. Perso. c'est vrai que ça donne l'impression d'être contre ce studio, mais la seule chose que je veux bien lui reconnaître, c'est sa facilité pour dompter techniquement les machines vidéoludique. Comme l'on dit souvent maintenant ... Ca poutre !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tonio La Goule, si encore tu avait dit Xbox ou Gamecube (et encore ...) mais Playstation 2, faut pas abuser.


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 19:57

Tonio La Goule a écrit:
Toutes les vidéos sont sur YOUTUBE les amis ;-)

Marrant mais je viens de regarder les vidéos de gameplay de Trusty-bell-Eternal-sonota, vous êtes sûr que ça sort pas sur PS2 ? 'arf.

Mais quelle mauvaise foi. As-tu seulement vu les versions HD des vidéo. Parce que sur Youtube, merci la compression de merde et la qualité non représentative des jeux next gen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 20:22

ici vous l'avez en tres bonne qualité:
http://www.jeuxvideo.tv/white-knight-story-video-25531.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyMer 27 Sep - 22:02

Nils Olsen a écrit:
Tonio La Goule, si encore tu avait dit Xbox ou Gamecube (et encore ...) mais Playstation 2, faut pas abuser.
drunken

Bien sûr que j'éxagère, faut être un peu plus détendu du slip les gars Razz

Evidemment que les graphismes sont superbes. Question gameplay tout cela m'a l"air ultra classique, ce qui n'est pas forcément un mal me dira-t-on (et on aura pas tort).
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyJeu 28 Sep - 0:52

J'ai un jeu en tête depuis le TGS et c'est LOST ODESSEY!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyJeu 28 Sep - 9:44

l'est très joli white knight story, faut voir la jouabilité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 12:03

Si je compte bien ça ne fait que 4 RPG toutes machines confondues, c'est maigre pour un Tokyo Game Show.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 12:13

Ben voyons voir :

Final fantasy XIII versus (PS3)
Final Fantasy XIII (PS3)
White Knight Story (PS3)
Enchanted Arms (PS3/Xbox 360)
Phantasy Star Universe (Xbox 360/PS2/PC)
Lost Odyssey (Xbox 360)
Blue Dragon (Xbox 360)
Operation Darkness (Xbox 360)
Trusty Bell (Xbox 360)
Diario : Reverse Moon Legend (Xbox 360)
Infinite Undiscovery (Xbox 360)
Bioshock (Xbox 360)
Super Robot Wars XO (Xbox 360)
Kingdom Under Fire: Circle of Doom (Xbox 360)


Voili Voilou, c'est tout ce qu'il y avait au TGS ^^

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 15:27

Je sais que c'est un peu Hors Sujet, mais vous pensez quoi de Devil May Cry 4, présenté au TGS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 16:37

apparemment il a laissé une assez bonne impression, mais la demo etait breve il me semble, kupo scratch
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 17:46

J'en ai vu 3 (dont deux vidéos de Gameplay) et elles n'étaient pas si courtes que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? EmptyVen 29 Sep - 18:24

Nils olsen a dit:
Citation :
Final fantasy XIII versus (PS3)
Final Fantasy XIII (PS3)

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir noyer mon clavier de bave devant la vidéo et les photos de ces deux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?   Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Gameshow 2006 : les RPG à retenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -->The Fast And The Furious: Tokyo Drift<--
» TGS edition 2006
» [SALON]l'E3 2006
» La colline a des yeux 2006
» [conférence]Game Convention 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: