Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Psp !

Aller en bas 
+21
Cygnus Dima
Rain
ankh-remetch
Gaëlle
SelamiRPG
edwin
ElRamon
Grahf
Thommas
Sosu
piotr47
furiae
shadow-cor
Auron
maxshadow
ryo
Nils Olsen
Franck Le Boss
Nabeuj
Yaku
Delk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 13:38

Pas mieux!!......... tongue
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 13:40

Pour une fois que j'ai une reflexion intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 13:44

Non..... Tu as des idées qui se tiennent rassures toi!!
En revanche je maintiens ce que g dit... Apres 3 générations, hop émulation autorisée (c a dire que la on peut émuler en toute légalité les nes et master systems.... C une idée!! la loi l'interdit encore!!!)... Ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:36

Citation :
Ne crachez pas sur la psp.....
Quand vous aurez FF7 : Crisis core, et d'autre tuerie du genre gran turismo 4 et devil may cry, on verra si la ds fait le poids Twisted Evil

Sur les 3 jeux que ta cités, un seul est exclusif PSP...donc... Razz

Alors que les jeux DS...

(Hehe j'aime bien ne pas finir mes phrases Laughing Ca frappe + le lecteur (ouah))
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:40

Ma constatation sur l'emulation est simple :
en 1 c'est illegal
en 2 les editeurs n'ont qu'a s'en prendre à eux meme car il n'ya pas d'offre pour satisfaire la demande des joueurs.

C'est un paradoxe que les constructeurs doivent resoudre.
Maintenant prenons l'exemple de la musique ou des films,Sony fabrique des baladeurs mp3 et surtout des cd vierges mais aussi la psp qui a une structure(trop?) ouverte),apres il se plaigne du piratage le leurs films ou de leurs musiques: comment veux-tu que les gens ne soient pas tenté par le piratage?

Il est vrai que du temps des cassettes(walkman) les gens recopiés leurs propres cassettes achetés pour les gardés pour eux et non pas les emettre aux autres mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 15:39

La ds console du "exclusif sur..."?
Je suis pas du tput d'accord, regarde les jeux sur DS, tu me diras ce que tu vis a part un Plombier àmoustache et tous ses autres acolytes, tels que son cheval vert Yoshi, ou sa princesse bien aimée.
Les déclinaisons de Mario, je pense qu'on en a trop vu, et encore un exemple, la pub pour Mario Party 7.
On peut donc revendiquer les suite, mais il ne faut pas oublier que c'est Big N qui en est la source prinicipal.
Entre Donkey Kong et Mario (je ne citerais pas Zelda, car c'est une de mes eérie préferée) il commence a y avoir un foutage de gueule.....
Nintendo innove dans le gameplay mais surement pas dans ses jeux, et les editeurs sur console Nintendo, ne developpe quasilent plus rien d'original non plus. Je pense qu'avec la revolution, Nintendo joue son va-tout.... si big N se plamte, plus personne n'auras confiance en lui, et fini Miyamoto.
Alors certes la ds innove, mais ne venez pas me dire, que tous ses jeux sont originaux, loin de là.
On a beau être pro-Nintendo, il n'en reste pas moins qu'il faut accepter la defaite de cette firme, dans la génération 32/64/128 bits.
Nintendo c'est planté, et je suis bien content. La tradition n'a pas toujours bon gout, et je pense que miyamoto a le gout amer de la défaite dans la bouche.....
A suivre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 15:43

Citation :
Nintendo c'est planté, et je suis bien content. La tradition n'a pas toujours bon gout, et je pense que miyamoto a le gout amer de la défaite dans la bouche.....

Mmmm malheuresement pour toi les japonais vénerent encore Nintendo (d'ailleurs moi aussi), les ventes en sont la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 15:50

pourquoi malheuresement ?
Je me contre-fiche royalement du succéd de nintendo au japon....
Je pense personnelement que Nintendo essaye de remonter une pente qu'il a dejà bien descendu, et j'avoue ne pas plaider pour Nintendo.
Je suis pas Sony/BigN/Microsoft, je suis seulement pour les bonx jeux, et chez Nintendo, à part Zelda, je voit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 16:02

Nintendo se plante peut etre mais il vendent 3 fois plus de jeux que les autres editeurs tiers au japon et dans le monde :

11 millions de jeux nintendo +2million de jeux pokemon company contre 4 millions pour le deuxieme editeur tiers qui sont :
sony
konami
bandai.

en terme d'originalité,tous le monde est logé a la meme enseigne :

3 silent hill en 3-4ans, 1 pro evolution soccer tous ans pour konami.
1 jack and daxter, 1sly racoon 1 rachet et clank depuis 3-4 ans pour sony

Enfin 1 wiewtifull joe tous les ans chez capcom.

une societé qui possede un benefice en moyenne de 1 milliard de dollars
est en crise.J'aimerais que mon compte en banque soi en danger comme le leur.

ps :Que tu n'aimes pas nintendo ça peut se comprendre, maintenant de là a dire des contres verités,c'est tout a fait moyen de ta pars alors que tous les editeurs font la meme choses.

Ps2 : STOP AUX PREJUGE!!!VIVE NINTENDO KONAMI CAPCOM SONY ETC... POUR L'ENSEMBLE DE LEUR JEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Draftking
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:12

Je suis entiérement d'accord avec toi, Nintendo et comme les autres, ils font tous beaucoup de jeux à suite et très peu de nouveau jeux mais à qui la faute?
Peut-être tout simplement au consommateur qui, à force d'en demander plus en terme de qualité visuel et tou le rete, rend les jeux de plus en plus coûteux alors qu'un bon ptit mario bros d'en temps ne fait de mal à personne.

Si, s'il y a une chose qui peut détoruner les gens de Mario, c'est le nombre de jeux utilisant cette licence (tennis, foot, kart...). Actuellement, c'est un peu normal, fin de vie d'une console et bientôt lancement d'une nouvelle, ça coûte cher donc ils engrenge de l'argent avec des titres à licence accrocheuse.
Mais si on regarde les vrai Mario ,un sur N64 et un sur GC comparé à certains qui en font régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:27

Le succès du marché des jeux videos est du à la diversité des softs qui le compose mais aussi de ces machines.
Si on ne donne au gens que du mario (tjs copié jamais egalé), ce marché va decroitre au meme titre que si on on ne propose que du gran turismo.
Maintenant, On n'a tjs tendance a le critiquer (moi le premier)mais c'est sans doute la discipline culturelle la moins uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 18:47

je ne conçoit pas du tout les choses comme ça. Bien sur, les developpeurs 1/3 basent leurs jeu sur un ama de suite et de déclinaisons...certes, mais nintendo, na que très peu de licenses...Combien il y a-til eu de mario depuis sa création? Depuis 3 mois, il y a au moins 5 jeux incluant mario qui sont sorti (football, tennis,kart, dance, et luigi.....). De plus, Nintendo est ancré dans des bases, qui s'effritent de par le temps.
Donc certes, c'est le firme la plus reconnue et appréciée de par le monde, mais c'est aussi la plus ancienne encore sur le marché, tout est relatif....
Les vieux routards en sont encore à venerer la snes, tandis que les plus jeunes adorent pokémon.
Mais qu'en est il de la N64 ou de la Game Cube.... Pouvez vous me sortir plus de 10 jeux, qui ont eu le plébiscite de tous, petits et grands ?
Non, car Nintendo cible un publique précis, et je pense qu'aux jour d'aujourd'hui, il faut prendre en compte les plus jeunes comme les plus vieux.
Sur la console de Sony, la diversité est telle, que tout le monde en a pour son compte.
Pour ma part, j'ai la gamecube et la ps2, et il n'y a pas photo, j'ai 30 jeux ps2 pour 5 jeux gamecube...... pas folichon BigN
Autre exemple, a part electronics arts, je pense que l'on ne peut plus parler de Multi-plateformes, dans sont sens large.
Les editeurs developpent leurs jeux sur ps2 e Xbox. combien de fois entends t-on : "prévus sur Ps2 et Xbox ?"
La game cube a perdu ce combat et par la meme occasion, Big N a perdu la guerre. les chiffres ont beau parler, mais ils sont du a pokémon et autres mario, càd aucun mérite...

PS: 1milliards c'est beaucoup, mais la production d'un jeu , est tres tres cher, donc oui, nintendo est en faillite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:51

Prends un cours d'histoire en jouant a smash bros et tu verras un gros contenu de la gamme nintendo.

Maintenant si veux savoir le benefice net de sony l'année derniere, il etait de 1 milliard 800 millions de dollars contre 1 milliard 300 millions pour nintendo.

Sachant que nintendo ne travaille que sur un seule secteur qui est le jeux video et que sony possede ce benefice sur l'ensemble de ces secteurs. Qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:54

Les persos de Smash bros sont tous de chez nintendo ? (fire emblem ?)
Combien y a t-il de persos de la meme saga dans SBM .......
au bout du compte, seulement peu de série sont représentées^^
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:55

inteligent system appartient a qui ?Big N
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 22:20

ce ne sont pas des persos propres a nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psp !   Psp ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psp !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: