Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La saga Grandia

Aller en bas 
+21
kessiere
Xenosquall
Super Cinoque
LDD
YAD
mindgame_max
Gorgoth
xephos
fastsnake
Anubis
ChocodarK
Neoauron
danban
neclord
Omnislash
Azertoc
Thommas
karbon
pie
valos
stoz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:11

Quest-ce que vous avez tous contre Jade Cocoon moi je l'aime bien surtout le 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:15

ça c'est une superbe idée.
faisons le sortir de sa pseudo retraite.

J'aimerais aussi ajouter la série Nadia, une pure merveille question Aventure...
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:16

ouais vive Miyazaki !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:22

Mouais, pour l'instant on a juste Tom Clancy qui s'amuse à faire des scénarios d'informaticiens boutonneux...

Ce serait vraiment de la bombe qu'un scénariste du ciné ou de l'animation ose un crossover.

Je verrais bien un jeu avec Caro/Jeunet à la réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:32

oui un jeu avec un univers s'approchant de delicateseen ou "L"a cité des Enfants perdu" (et je ne parle pas biensur de l'adaptation foireuse en jeu du-dit film sortie à l'époque). Quoi que il y avait bien un jeu de plate forme s'en approchant un peu : Evil Twin....Il avait de quoi devenir grand, malheuresement il a oublié de devenir un bon jeu tout court. Vendu 3 jours après l'avoir acheté, et dieu sait si je ne vend pratiquement jamais mes jeux mais là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:38

Recentrons nous et parlons un peu d'un jeu à polemique.
Grandia Xtreme.
Le jeu est en fait un Dongeon RPG reprenant la base scénaristique du premier volet.
Dans un aspect de paix fraichement rétabli, les Esprits sont mécontants est deviennent même méchant (certain seulement). Cet état de fait entraine des catastrophe désastreuse sur l'environnement et sur les populations. C'est là qu'intervient notre héros qui est "passeur" (permet de passer entre le monde des humains et des esprits avec d'autres personnes).
Contrairement aux autres dongeon-rpg Grandia Xtreme apporte un fon scenaristique interressant et des perso attachant. Et puis, le systéme de combat n'a guére changer (la jauge d'action n'est plus une barre mais un cercle).
Gros probléme en revanche, la musique: et oui, fini les mélodies du premier Grandia on passe maintenant à de la pop-musique japonnaise.
Dynamique, accrocheur et véritablement profond, Grandia Xtreme est malheureusement trop court et facile pour des joueurs acharnés. Cela dit les personnes qui accrocheront vraiment ne pourront plus le lâcher, comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:44

Je n'ai jamais fait Grandia Xtrem et le simple fait qu'il soit un Dongeon RPG fait que même si je tombe dessus un jour je ne l'éssaiyerai probablement pas. Je n'aime pas ce genre RPG, bien trop répétitif ou le principal attrait reste les combats. Hors ce n'est pas ce que je préfère dans les RPG. J'ai pourtant voulu m'y mettre à plusieurs reprise (recement la quadrilogie .Hack ou Dark Chronicles) mais rien à faire je n'accroche tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:46

moi j'aime bien surtout ChocoboDungeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:48

Tu sais moi et les Donjon Rpg...
Je l'ai jamais essayé, et je ne l'essaierai peut-être jamais. il est certainement très bien mais....pas motivé
Et puis il me semble qu'il n'est pas dépassé les frontières jap, alors...
Le seu l truc qui me brancherait peut-être, c'est les combats...sinon...
Par contre si tu me dis que Miyasaki a écrit le scénar' alors là je fonce...
oui je sais c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:49

Je ne l'ai pas fait mais je doute qu'il puisse changer mon opinion à l'égard des Dongon RPG. Mais bizarrement, j'aime bien les Tactical-RPG, ou pourtant les combats on une place prédominante confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:53

En fait c'est logique puisque les tacticals (en plus d'être adapter à notre culture) sont moins bourrins que les dungeaonRPG et par conséquents bien plus tactiques (non sans blague y ont pas choisis le style au pif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:52

Grandia III de monsieur est avancé : c'est pour dans deux semaines en ricain ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:53

Finalement pour l'Europe ca se fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:56

Malheureusement non, aucune sortie n'est encore annoncée. La sortie ricaine sera aux alentours de la mi-février pour les adorateurs d'imports.

J'ai réellement hâte de mettre la main sur ce futur classique qui semble enfin avoir repris cette ambiance doucereuse et rêveuse qui faisait le charme du premier épisode sur Saturn et PS1. Avec le character designer de Valkyrie Profile en plus, je sens que ce jeu va cramer ma machine !
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:58

Ma pauvreté bien entretenu par mes différents achats ne me permet pas de faire rentrer Grandia 3 dans mes projets, à moins qu'une sortie Euro aux alentours d'Avril laisse le temps à mon portefeuille de se reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 2:08

J'en profite car je suis bourré de cash suite au Nouvel An Chinois et mon anni est pour très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:33

Que de bon souvenir, j'ai encore le 1 sur PS1 qui pour moi est le meilleur de la serie pour le moment (le 3 risque d'être prometteur).
J'ai aussi fini le 2, dommage qu'il etais en anglais mais j'ai reussi à le finir comme j'aime finir les RPGs, c'est à dire avec tout à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:36

Malgré les quêtes supplémentaires dans Grandia II, le jeu était vraiment trop court comparé au premier qui demandait un bon investissement. Le seul point cheap du 1 était le système de la gestion des options, les places pour les objets étant malheureusement limitées. C'est un point qu'ils auraient dû changer par rapport à la version Saturn.

Mais le 1, vraiment un grand jeu. Un classique même.
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:40

Pour moi, il restera toujours un grand hit malgrè son ancienneté tout comme FF7 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
neclord
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:52

AAHHH!!! Les Grandia, leur histoire plate comme Jane Birkin,des graphismes jamais a la pointe technologique mais un sysyeme de combat bien sympa,voir meme tres bon.

Mais expliquer moi pourquoi on se paye dans grandia 2 comme boss de fin un... PAPILLON MEME PAS BEAU ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:54

C'est pas la seconde forme de l'espèce de Carlos version curé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 2:41

Bon, je viens de choper Grandia III aujourd'hui et c'est un juste retour à l'esprit du I. Malheureusement, la modélisation des persos n'est pay joyeuse dans le sens où elle peine à rendre les traits du chara designer (l'homme derrière Valkyrie Profile). Et là je me promène, les graphismes sont magnifiques et les ziques marrantes. On retrouve enfin cet esprit aventuresque.
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:34

Ouais mais pas sous-titre dans les cut-scène ! ça va être dur pour moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:44

Ah c'est vrai, j'étais un peu surpris au départ, mais si on ne maîtrise pas du tout l'anglais oral, il ne faut pas trop compter sur une compréhension totale du scénario. Mais bon, c'est pas du Shakspeare non plus...

J'aime vraiment les doublages ricains, c'est la première fois que je les apprécie autant.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:45

Finalement une version euro de prévue ou pas?
Je suis à sec niveau budget alors je me renseigne à l'avance (Stella Deus me tente bien mais DQ8 d'abord Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Grandia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Grandia
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Frontier
» Digital Devil Saga
» Votre saga preferee
» La saga Suikoden
» SaGa Frontier 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: