Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saga Frontier

Aller en bas 
+7
Thaldack
Grahf
?????????????
Krelian
ChocodarK
LDD
danban
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyMer 1 Mar - 21:43

RPG de squaresoft sortie en 1997 aux USA (donc pas beaucoup de monde connaît...enfin j' espère qu' il y en a au moins un peu Wink ) avec son système des 7 scénarios, qui durent chacun 7-10 heures ( scénario très peu lié ceci dit ^^)

Red:
jeune homme qui voit sa famille attaquer par les black-X est tenterra de les vengés a l' aide d' une armure de super héros le "Alkaiser I love you " donner par un autre super héros.

Asselus:
Mi-humaine, mi-vampire ce jeune femme est morte humaine et a été receuilli par Le chef des vampires, elle tentera de s' échapper a l' aide de l' actuelle princesse du Chateau Aiguille Rose mais sera pourchasser pendant le jeu par les généraux de la princesse qui tenterons de la recupérer (ce scénar est compté dans le temps, toute les 2 h 30 un généraux vous interpelle...)

Blue:
Magicien de Magic Kingdom il excelle dans la moitié des arts mais possède un jumeau du nom de Rouge qu' on lui ordonne de tuer pour se completer ( j' ai pu remarquer que c' est le scénario le plus recherché et intéressant de tous :oui: , il est pas sur la boîte pour rien)

Rikki:
Monstre ayant la faculté de mimer les apparences, il lui est donné la mission de restaurer se dimension a l' aide des bagues sacrées qui sont au nombre de 9-10 (oublié ^^")

Lute:
fainéant interdimentionnel, il se fait jeter par sa mère qui le vire de la maison pour qu' il aille chercher du boulot (c' est le scénario qui n' en a aucun :goutte: juste pour son dernier boss a lui qui est en fait le boulot qu' il a trouvé boulot...) comme son non l' indique c' est un perso qui joue de la Lute et auquelle on lutte a le faire progresser mais devient le perso humain le plus puissant si entrainer comme il faut Razz

Emillia:A la mort de ses parents, assasiné par un homme du nom de Joker. Elle décida de les vengés coûte que coûte, pour cela elle intégra une organisations de "bon" malfaiteur pour le retrouvé...

T260G:il atterit dans une décharge où un petit garçon le récupère...il est restauré avec les moyens du bord mais ne se souvient d' aucune données le concernant, c' est alors qu' il décide d' aller a travers le monde pour retouvé sa mémoire ainsi que sa mission qui lui a été destiné (scénario avec que des personnages robots)

Quelqu'un l'a fait ?


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyMer 1 Mar - 22:15

Je n'ai jamais joué au Saga Frontier, et j'ai honte. Je me sens mal. Je meurs. Cette série a vraiment l'air d'être enchanteresse.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyMer 1 Mar - 22:52

je kiffe le saga 2, excepté sa saloperie de boss final Mad
je n'ai jamais joué au 1, je sais que c'est une carence, mais je le ferai un jour, promis.
quant au 2, ses graphismes sont parmi les plus beaux de l'Histoire des jeux vidéo, les musiques sont somptueuses et le scénar (ainsi que les persos et le système de descendants) excellent. Ses défauts ? Un système de progression chelou à base de scénarios parallèles très linéaires et son boss de fin (vous allez commencer à être au courant).
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 0:00

Alors le 1 je suis dans l'optique de le prendre bientôt Smile Je l'ai déjà vaguement essayé, mais il me parait tellement différent du 2nd épisode. Déjà par le style graphique moins enchanteur, puis par le fait de choisir des scénarios à la manière d'un Seiken 3. Il est réputé pour être meilleurs que ça suite. A voir, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 0:15

Faut toujours que je lise saga 2 dans mon topic saga 1 :p

ChocodarK: vite, vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 0:15

Au fait LDD tu sais pas si le boss de fin de Saga 2 est dur? lol!

Non repose cette hâche affraid
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 1:15

Oh ça ne m'atteint plus !
Pour me venger, je me fais souvent des oeufs au plat en me disant : voilà au moins un oeuf qui ne peut rien contre moi ! Laughing
Résultat : la grippe avière arrive en France pour me punir... désolé les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Krelian
Apprenti
Apprenti
Krelian


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 1:41

Oui! Je proclame que Saga Frontier 1 est une ode aux rpgs, un cador du genre pour ceux qui apprécient le genre atypique, car il faut bien le reconnaître : ce jeu se démarque sur bien des aspects et va à l'encontre d'une certaine "uniformité" que l'on est également en droit de constater.

A l'instar du second volet aucun système d'expérience brute n'apparaît, les affrontements s'achèvent sur une rétribution via une amélioration de certaines stats (+dex,agl,luck...). Si vous êtes chanceux vous obtiendrez également un petit pécule ( dans bien des cas vous n'en obtiendrez pas! ) insignifiant au vue des articles onereux qui n'attendent que vous pour jouer un rôle.

Saga Frontier 2 est un jeu hardu, alors que dire du premier si ce n'est que la difficulté est déployée de plein pot : certains boss font partie des plus difficiles tous rpgs confondus! ( Attendez de vous mesurer au boss final du scénario de asellus et vous comprendrez aisément où je veux en venir.).

Les combats jouissent d'un fun incontestable, très péchus dans leur approche, quand aux attaques combinées elles subliment la rage que l'on déverse à occire les différents démons et autres créatures.

Les mélodies sont signées Kenji Ito, elles s'accordent magnifiquement aux diverses phases de jeu. Chaque boss possède son propre thème musical ce qui est un apport appréciable. Certaines musiques sont carrément divines, j'en veux pour preuve les thèmes de boss de Riki, d'Asellus, Red ou encore Blue. N'oublions pas celui qui accompagne wakatu, grandiose, ou encore celui qui nous accueille au sein d'un magic kingdom ravagé par les forces maléfiques, tout bonnement mirifique.

Graphiquement ce n'est pas du Saga Frontier 2 certes, il faut se remettre à l'esprit que ce premier opus à vue le jour peu de temps après final fantasy 7 au japon. Quoi qu'il en soit les graphismes, toujours en 2D, restent accrocheurs, certains valent joliement le détour par ailleurs.

Bref, n'hesitez surtout pas, malgrès quelques lacunes Saga Frontier 1 est un immense rpg bien plus intéressant que le second, en terme de gameplay et de fun.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 1:44

Krelian a écrit:
certains boss font partie des plus difficiles tous rpgs confondus! ( Attendez de vous mesurer au boss final du scénario de asellus et vous comprendrez aisément où je veux en venir.).
finalement je ne suis plus trop sûr de vouloir y jouer, à ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Krelian
Apprenti
Apprenti
Krelian


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 2 Mar - 2:02

Il n'y a pas de secrets, une bonne séance de lv-up et hop c'est dans la poche. Enfin pour ma part j'ai tendance à apprécier les rpgs dotés d'un certain challenge, donc ce n'est pas un critère qui me rebute loin de là. Cela dit je peux comprendre que ce n'est pas le lot de tout un chacun.

Je répudie les larves qui ne sont pas foutus d'honorer leur statut de "boss" correctement donc je ne peux que me satisfaire à affronter de puissantes entités ; )
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyVen 3 Mar - 21:10

oui mais c'est chaud par exemple dans saga 2 de faire du level-up, t'as vu.
Alors si c'est pareil dans saga 1 et qu'ils ont aussi sorti un boss de fin d'une difficulté insurmontable (cf. l'Oeuf), je sens que je vais encore m'énerver sur un SaGa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyVen 3 Mar - 21:14

Du tout Surprised t'es pret a exploser n'importe quel boss quand tu es dans les environ de 700-800 Hps Razz
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyVen 3 Mar - 21:33

ah ouais peut-être... les miens ont environ 400 hp (et même pas 300 je crois pour Ginny) silent silent silent
et si je faisais du leveling dans le megaris ? pirat
après tout j'ai des pierres sacrées et des graines de vie à en revendre ! La voilà peut-être ma solution ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyVen 3 Mar - 21:41

LOL...
Pardon mais je parle de Saga frontier 1 ^^
Pour le 2 j'ai réussi a monter a 650 Hps pas plus, et c'étais Will Knight mon pote Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 9 Mar - 13:41

Okay, je sais que ça n'a un peu rien à voir mais j'ai testé hier Romancing Saga : Minstrel Song sur PS2 (mon premier Saga !!!).

Alors le jeu est splendide, avec cette touche féérique qui caractérisait également FFIX sur feu PSOne. Le design des persos peu sembler chelou à premirèe vue mais il est vraiment stylé. Une grande immersion (j'ai commencé le scénario d'Albert).

Pour le système de pogression, il n'est pas sans rappeler Chrono Cross avec des ajouts "aléatoires" (en vérité, en fonction des actions des persos : si on soigne ses camardes, les points de COM augmentes, etc). Et pour parler de la gestion, je viens de débarquer dans les deux premiers villages : le système est d'une richesse affolante ! Shocked À se demander comment on fait pour s'y retrouver au bout du compte ! Je pense bien que la difficulté de ce jeu réside en ce point-ci, mais je vais tout faire pour crocher une fois Grandia III fini.

Romancing Saga, ça m'a tout l'air d'être du bon.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 9 Mar - 21:18

a ce que j'en ai vu, le design des persos est beaucoup plus que chelou : du SD difforme bizarre Neutral
cela dit le jeu a l'air assez sympa (mais il paraît qu'il est bien bien dur des fois ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyJeu 9 Mar - 22:48

T'as raison LDD, les graphismes sont spaces. Surtout que ça fait un peu "brouillon" par rapport aux 2ème opus, enchanteur au possible ^^ J'ai hâte de me le procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptyVen 10 Mar - 13:21

Le jeu est vraiment pas linéaire du tout et le système de combat est assez frais et technique (avec le délire des combos, l'usure des armes, la barre d'HP et de LP...). Une fois de plus, bonjour la gestion, car les ennemis ne donnent pas des masses de Gold ni de Jewels pour pouvoir acheter du matos et des skills/magies.

Le système de progression "aléatoire" plaira sans nul doute à ceux ayant tâté du Chrono Cross.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 11 Mar - 0:34

ça ressemble bien à du SaGa tel que je le connaissais tout ça... des nouvelles du boss de fin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 11 Mar - 12:49

Aucune nouvelle du boss de fin, mais le déroulement du jeu est assez spécial... Je me tape toujours la promenade avec l'un des huit persos à choix en début d'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 104
Date d'inscription : 18/03/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 18 Mar - 10:39

Bonjour a tous

Votre topic sur saga frontier tombe a pic car je suis justement en train de jouer au 1 en ce moment et que dire sinon qu'il est peut etre encore plus difficile que le 2.
Franchement j'ai jamais vu des boss aussi dur a battre que dans ce jeu , je viens de tanné génocide heart qui est le boss final du scenar de t_260g et il a fallu pour ça que je booste mes persos pendant 27 heures pour avoir des furies de tueur et meme avec ça c'etait pas gagner.
Tous mes persos etaient morts sauf 1 mais il avait plus de wp et j'ai donné un simple coup d'épée et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le boss
disparaitre(ça faisait 16 heures non_stop que j'etais dessus) , croyez_moi ,
finir un scenar de saga frontier ça vous fait vous sentir fort Very Happy
Maintenant je suis sur le scenar de lute (si on peut appeler ça un scenar Laughing)
et en fait le truc c'est de booster tes persos pour le combat final qui est accessible pratiquement au debut du jeu et la aiiie aiiie aiiie !
tu tombe sur un robot genre transformer qui doit avoir au moins 80.000hp
et quand tu crois que tu l'a battu , il se transforme et devient plus puissant
et en plus il te vole des tours , genre le boss il attaque 3 fois d'affilé en debut de tour alors que toi tu viens d'entrer tes commandes d'attaques et du coup tes persos se font tuer et le dernier qu'il te reste lance son attaque qui est ridicule si elle n'est pas combiné avec celle des autres niveau puissance et donc le tour d'aprés tu ne peut helas pas résucité tout le monde alors tu meurs.

Sinon a part cette grosse difficulté , le jeu est trés jolie et les musiques magnifiques.

Pour le 2 , si quelqu'un a reussi a battre l'oeuf , il peut se considéré comme le meilleur gamer de tous les temps car persos boosté ou pas c'est impossible!


PS: est_ce que quelqu'un sait ou je peut trouver un action replay professional version cd pour ps one puçée ? car y'a que comme ça que je pourrai finir certains jeux.(j'ai fouillé les boutiques imports , google , ebay,price minister etc...mais je trouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 18 Mar - 14:57

dante a écrit:

Pour le 2 , si quelqu'un a reussi a battre l'oeuf , il peut se considéré comme le meilleur gamer de tous les temps car persos boosté ou pas c'est impossible!
Ne prononce pas ce nom...
Il m'arrive d'en faire des cauchemards Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 18 Mar - 15:03

Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!Oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 18 Mar - 15:05

Saga Frontier Syncope3
- Diantre, je tombe en syncope !
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 104
Date d'inscription : 18/03/2006

Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier EmptySam 18 Mar - 15:26

Non mais c'est vrai quoi , on est tous au bout du jeu et on pourra jamais voir la fin a cause de lui (a part peut etre avec un action replay)
En tout cas pour moi il fait dans les 250.000 hp si c'est pas plus et le der richter de ffX c'est un enfant de coeur a coté.
Et puis quel drole de nom quand meme : OEUF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Frontier Empty
MessageSujet: Re: Saga Frontier   Saga Frontier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digital Devil Saga
» Votre saga preferee
» La saga Suikoden
» La saga Grandia
» Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: