Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Votre saga preferee

Aller en bas 
+35
Dark-Jin
Hyperion
Rei
soliden
Hitomi
tykey
Urban Defender
LDD
Anubis
sagara sousuke
Kyozuke
Eyeshield 21
Clive
karbon
bubulle
montana
Hyades
piotr47
ElRamon
moggy
kcloud
Yaku
Auron
maxshadow
Iker
Sturmya
Killer0
Rayn
ryo
Gaëlle
Fry
Nabeuj
Thanatos
Nils Olsen
Franck Le Boss
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Franck Le Boss
Directeur Général
Directeur Général
Franck Le Boss


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/08/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 1:24

Histoire de connaitre vos goûts qu'elle est pour vous votre saga preferée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fjmpublications.forumactif.com
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 2:00

Hum choix difficile puisque limité à un seul.......

Je dirais "Zone of the Enders" et ses trois épisodes actuels sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Thanatos
Apprenti
Apprenti
Thanatos


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 12:36

Oui choix difficile et je ne vais pas être original en disant Final Fantasy.
Comme la plupart des joueurs, je l'ai découvert avec le numéro 7 mais grâce au rééditions sur les autres supports vidéoludiques tels que les portables et surtout en les sortant dans notre pays, on peux rattraper son retard.

Petite question sur Final Fantasy 7. en voyant la démo technique sur le dvd du numéro 75 sur la Ps3, peut-on rêver à voir (pourquoi pas pour un anniversaire Sony ou FF7) le jeu remis au goût du jour avec les prouesses techniques de la console.
Un Final Fantasy 7 relooké PS3, 10 ans après la première version.... un rêve de pas mal de joueur et le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Nabeuj
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 15:39

La question avait déjà été posée aux développeurs. Ils avaient répondu qu'un remake PS3 de FFVII leur demanderait près de 5 ans de travail et une grosse équipe, insinuant du coup un coup de production trop élevé, surtout pour un remake. Donc, non a priori aucune réédition PS3 n'est prévu, mais qui sait ? Peut-être sur PSP...
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Apprenti
Apprenti
Fry


Nombre de messages : 3
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 15:45

Ha non....pas sur PSP, pitié !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Nabeuj
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 15:48

sur DS ça serait plus sympa, c'est sûr. Mais à mon avis Sony ferait vraiment la gueule ! Déjà que la DS a droit à FF3 et le GBA a FFIV,V et VI...
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Apprenti
Apprenti
Fry


Nombre de messages : 3
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 16:10

Sur PS3 ce serait bien....une console de salon quoi....La 360 c'est possible ? Non ? Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Gaëlle
Multimédia
Multimédia
Gaëlle


Nombre de messages : 271
Localisation : FJM
Date d'inscription : 14/09/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 16:31

Puisqu'il ne faut en choisir qu'une: Final Fantasy (et tous ses spin off...ahh, Tactics!).
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Apprenti
Apprenti
ryo


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: sagas   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 16:50

Hum.. moi les Zelda, les FF et Metal Gear, Ah et aussi les Resident evil. cheers et j'aime bien aussi : saga africa jocolor D'accord c'est nul, ne me jettez pas de cailloux svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamezine.net
Rayn
Apprenti
Apprenti
Rayn


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 17:27

Silent Hill (ambiance et bande son sans parler du scenario! cyclops )
Final Fantasy le pb c'est que ca peut pas etre considere comme une "Saga" dans l'optique où ya AUCUN lien entre les episodes a chak fois c un nvl univers (le 10-2 on oublie) ya des elements de jeu mais pas de rapports entre chak.
Sinon, MGS reste aussi une reference en tant que Saga a mon humble avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nabeuj
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 20:59

Citation :
Final Fantasy le pb c'est que ca peut pas etre considere comme une "Saga" dans l'optique où ya AUCUN lien entre les episodes a chak fois c un nvl univers (le 10-2 on oublie) ya des elements de jeu mais pas de rapports entre chak.

Oui mais ça reste une saga ;-) Il n'est pas précisé dans cette définition que chaque épisode doit avoir un lien scénaristique avec le précédent. De plus, tu remarquera qu'on reconnaît toujours un FF, parce qu'il possède sa propre patte que l'on doit, outre les qualités graphiques, aux réflexions qu'il aborde (très nombreuses). En bref, si l'on excepte les premiers épisodes, chacun des suivants possède plusieurs lectures (histoires, métaphores, références, philosophie,...).
Et puis chaque FF arbore son numéro, donc inutile de remettre en cause la nature de cette SAGA.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Le Boss
Directeur Général
Directeur Général
Franck Le Boss


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/08/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 21:24

vous pouvez en donner plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://fjmpublications.forumactif.com
Killer0
Compagnon
Compagnon
Killer0


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans un monde imparfait .....
Date d'inscription : 24/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyVen 11 Nov - 23:15

Bonjour à tous , alors moi aussi je ne vais pas être original mais Final Fantasy dépasse toujours tout le monde (en attendant le 12 bounce )

Puis vient les jeux de NIPPON ICHI SOFTWARE : qui déchirent tout simplement , à saisir obligatoirement pour ceux qui aiment les Tacticla-RPG (sa c'est du bon Very Happy ) , surtout le dernier qui vient juste sortir (encore plus original bounce )

Mais j'attend un paquet de jeu que j'acheterait dont :

Radiata Stories ( j'esper début 2006 )
FF 12 (biensure Razz , dans a peu prés 10 mois Crying or Very sad )
Rogue galaxie
Grandia 3
..............................

J'en peut plus y'en a trop
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sturmya
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptySam 12 Nov - 1:57

Salut,
pour ma part j'ai pas vraiment de saga préférée, il existe tellement de trés bons jeux/séries qu'il m'est impossible de dire quelle série est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Apprenti
Apprenti
Thanatos


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptySam 12 Nov - 3:01

Pour en revenir à Final Fantasy, je préférerai un remake PS3, mais s'il sort sur PsP, je suis preneur mais avec des remises au goût du jour niveau graphique.

Après les Finals, Zelda tient une place importante dans mes sagas favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptySam 12 Nov - 21:42

Les Suikoden, même si le 4 s'est avéré une très grosse déception, le fait de retrouver les mêmes personnages ou presque, de pouvoir réutiliser ses anciennes sauvegardes, bref, une très grande saga. Espérons que le 5 sera à la hauteur.

C'est moins RPG que les autres mais sinon, j'adore les Heros of Might and Magic Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxshadow
Apprenti
Apprenti
maxshadow


Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: oula   Votre saga preferee EmptyDim 13 Nov - 11:37

pour moi c'est sans appel ( une saga de rpg vous commmencez a me conaitre ! ) final fantasy la plus belle serie au monde apres il y en a que jaime beaucoup aussi grandia ... star ocean ... tales ... et bien d'autre mais ca ne depasera jamai au grand jamai la plume legére et discrete et legere de sakaguchi et la musique envoutante de uematsu c'est un mythe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogame.forumactif.com
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 15:15

Pour moi les Final Fantasy meme si ca s'est arrété au X
Le XI - Online donc il m'interresse pas
le X-2 - Une honte...
le XII - Sans commentaire, y'a qu'a voir la tete du héros

Dommage, je suis tjs a la recherche d'une sage de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Yaku


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 15:21

C'est dommage que tu t'arrêtes pour des question d'online ou de design... FF XI comme FF XII sont des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 15:25

ce n'est pas que le Design de FFXII qui me gene, je trouve le systeme des combats moyens et d'autres choses aussi
Je penses que Square Enix devrait arreter la série FF avant qu'elle ne perde son ame...
Par contre Yaku, tu n'a pas donné ton avis sur FFX-2 pk? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Killer0
Compagnon
Compagnon
Killer0


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans un monde imparfait .....
Date d'inscription : 24/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 15:42

J'aimerai avant que tu l'ouvre AURON(désolé mais jugés un jeu parceque les combats sont differents des autres FF) car depuis pas mal d'années (et depuis les FF du 3 au 12) Square(Enix) cherche de nouvelle façon pour le gameplay , ok pour le 10-2 mais les combats étaient vraiment bien (pas de temps d'arret et cela donnait du punch aux combats , puis on est surtout dessus du 10-2 par son scénario et non par son gameplay , désolé)
Puis les combats (c'est sur c'est trés differents) et à chaque FF nous doutions toujours des combats qui changaient mais à chaque fois on était pas dessus DU TOUT
Et puis je ne vois pas ce qui te dérange , tu dit la tete de VAAN ok mais les autres tel Baflear , Ashe , Penelo et les autres ont (je pense) un fort charisme

Enfin c'est mon point de vue mais ne juge surtout pas un jeu(et encore moins un FF) avant d'y avoir joué , car quand t'y jouera n'oubli pas de d'éteindre ta PS2 car tu fera des nuits blanches Laughing

Merci , et désolé mais le 12 a vraiment rien à voir avec le 10-2 et 11 , OK ? Evil or Very Mad Et les graphismes dépassent meme tout les autres jeux sur PS2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Yaku


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 16:43

Citation :
ce n'est pas que le Design de FFXII qui me gene, je trouve le systeme des combats moyens et d'autres choses aussi

Tu y as joué ? Tu l'as finis ? Evite les avis à l'emporte pièce, ça t'évitera de passer à côté de jeux superbes.

Citation :
Je penses que Square Enix devrait arreter la série FF avant qu'elle ne perde son ame...

Tu rigoles ? Tu n'as pas tenté FF XI, alors que ce jeu défonce. Comment tu peux te positionner alors que tu ne connais même pas ce dont quoi tu parles ?

Citation :
Par contre Yaku, tu n'a pas donné ton avis sur FFX-2 pk?

FFX-2 est un pur produit marketting. Il a ses qualités et ses défauts, mais quand on voit la concurrence, même comme ça, Square-Enix reste le Boss incontesté. FFX-2 c'est sans prétention, c'est pas cher, il faut donc le pendre comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 18:58

c'est marrant de voir des rigolos qui sous pretexte qu'ils aiment une série, incendie ceux qui ne partagent pas leur opinion, vive la liberté d'expression...
Si vous voulez des gens qui ne prechent que par FF, et bien je peux vous donner des adresse, vous verez ca vole bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Yaku


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 19:46

Je suis désolé si j'ai donné une mauvaise impression les gars, c'était pas mon but.

Mais je défend Final Fantasy, car le mec qui a eu la bonne idée de dire que la série perdait de son âme juge le XII sans avoir joué, et le XI... sans avoir joué non plus.
C'est ça qui, selon moi, vole très bas...

De plus, je ne suis pas particulièrement fan de Final Fantasy.
Donc je m'incendie personne sous pretexte d'un avis contraire au miens, mais pour avoir un jugement hatif et erroné sur des jeux qu'il ne connait vraisemblablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmya
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee EmptyLun 14 Nov - 19:57

Pour ma part je ne suis pas specialement pro final fantasy mais il faut bien admettre qu il y a eu de tres bons episodes et d autres beaucoup moins bons, comme le X-2 par exemple ....
En ce qui concerne le XI, il s agit d un MMORPG ce qui est un concept assez different des rpg traditionnel et donc du reste de la serie. Apres on aime ou on aime pas, c est une question de gouts.
Enfin le XII n est pas encore sorti donc j estime que personne ne peut le juger que ce soit en bien ou en mal, la seule chose qu il est possible de commenter sont les graphismes... Pour le reste faudra attendre que le jeu sorte pour se faire une idée.

Bref, FF est une serie ou chaque episode est different des autres donc je pense qu il ne faut pas juger de la serie dans son ensemble mais plutot se faire une idee de chaque episode separement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre saga preferee Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saga preferee
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre arme préférée dans les RPG.
» La saga Suikoden
» La saga Grandia
» Digital Devil Saga
» SaGa Frontier 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: