Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Debat] L'émulation des vieux RPG

Aller en bas 
+22
Ekty
Drizzt_Daermon
Steeve06
Balder
Super Cinoque
YAD
Rain
Thommas
Anubis
Cygnus Dima
goemon
Kaitos
Lord Zetta
matt
LDD
Clive
piotr47
Shadow gamer
pie
mati04
stoz
Azertoc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment percevez vous l'émulation des vieux RPG ?
C'est une très bonne chose permettant au plus grand nombre de découvrir facilement les chef d'Oeuvre du passé
[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Vote_lcap95%[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Vote_rcap
 95% [ 39 ]
Nan c'est le mal. Il n'ont qu'a apprendre l'anglais et de toute façon rien ne vaut la machine d'origine pour jouer !
[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Vote_lcap5%[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:14

tout juste.
après tout ils voulaient pas faire de l'argent chez nous, et bah ils n'en auront pas, ça leur apprendra bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:15

goemon a écrit:
Le "téléchargement" illégal de roms ou de fichiers isos est une violation de la propriété intellectuelle d'auteurs ou de societes, qui est passible d'une amende et d'une peine de prison.
.Maintenant ces memes entreprises ne remplissent pas leurs fonctions, c'est à dire de répondre à la demande locale(française).Peut-on faire autrement?

oula, avons nous affaire a un gendarme...?
j'ai rien fais monsieur l'agent
en tout cas, on peut pas dire que microsoft lutte vraiment contre le téléchargement sinon il existerai des moyens efficaces (autre que la repression) pour l'empecher
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 13:12

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, car c'est qui qui à mis sur internet les plans de la ps2 et de la xbox pour la modifier, sony et microsoft !!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 0:46

L'emulation, c'est bien, ça donne une utilité à ma psp.
La pauvre ne sers qu'à faire tourner des emulateurs puisque cette fucking salo**rie de console n'accueuille encore aucun rpg(on oubliera Untold Legends)...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:06

moi je suis plutôt favorable à l'émulation quitte à "violer la propriété intellectuelle...blablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:57

Normallement si le jeu n'est pas sortie en france il n'y a pas les droits donc c'est autorisé. Aprés si le jeu est sorti en france il faut normallement le garder aux maximum deux jours. Mais bon il suffit de faire une sauvegarde et de le telecharger tout les deux jours sinon si vous avez le jeux original vous avez le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
kessiere
Invité




[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:08

L'histoire des deux jours c'est pas vrai, soit t'a le jeu et tu as le droit, soit t'a pas le jeu et t'a pas le droit.
C'est tout simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:46

C'est incroyable les débilités qui ont pu être gobés par tous les internautes à certaines périodes... le coup du 24h et tu supprime le fichier et c'est légal m'a tjs fait délirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:50

Ah parce que c'est faux Question lol!

Bien que je n'ai jamais supprimé quoi que ce soit MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:57

piotr47 a écrit:
Moi je dis que c une bonne chose des que la console est completement hors marché! style 2 ou 3 générations apres!

C'est généralement à ce moment là que l'émulation atteint la quasi perfection et que les PC deviennent suffisamment puissants pour émuler...
Il faudra encore un bout de temps avant de voir tourner Zelda Windwaker à 50 fps... tout comme il fut un temps où faire tourner Zelda 64 relevait de l'exploit, il fallait un Ultra HLE bien paramétré et une bécane de OUF Razz

Mine de rien, je partage vos avis concernant la promotion de l'émulation dans un cadre respectueux des auteurs de toutes ces merveilles... franchement, si tout le monde joue encore à FF7, pk les auteurs de cette merveille ne toucherait pas un ptit qqchose ? Comme les musiques de vieux chanteurs français ou autres qui rapporte encore... ?

Non, l'émulation c'est ultime car ça permet d'archiver, de sauvergarder tous les jeux vidéo... et ainsi de préserver intégralement le patrimoine vidéoludique de ces 40 dernières années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:56

Cette théorie du 24H ne marche pas, c'est bien précisé sur de nombreux sites. No
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:42

Pour en revenir sur l'émulation.
C'est vrai que c'est bien sympa de pouvoir jouer (voir rejouer) à de vieux jeux 8-16 bits. Surtout que sur le forum on s'aperçoit, en tout cas pour ma part, qu'il y'a pas mal de très bon jeux que l'on a laissé filer. Soit parce qu'on ne les connaissait pas, soit parce qu'ils ne sont pas sortis en France (et que sur Tours je n'ai trouvé que peu de magasins de jeu d'imports a cette période).


A priori, les éditeurs admettent que les jeux vidéos non vendus sur le commerce soit émulés. Mais au niveau légalité, j'aimerais bien savoir au bout de combien de temps le jeu vidéo tombe dans le domaine public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:44

C'est effectivement une très bonne question.
Mais avec les sagas qui perdurent aujourd'hui et les nombreuses rééditions, je ne sais pas si beaucoup de jeux sont dans le domaine public scratch
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:51

Le fait de rééditer ne ralonge pas la durée du brevet. Il y'a bien un moment ou le jeu d'origine tombe dans le domaine public. Pour les médicaments par exemple, leur reformulation ne change rien à la durée du brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:53

Ok.
Bon, je laisse la parole à ceux qui savent alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 20:30

je crois que les brevet dur assez longtemps, en tout cas pour la music c'est 75 ans je crois, enfin si je dis pas de betise.
Moi je suis pour l'émulation, je met déjà tout mon argent dans les jeux neuf et récent....remarque de toute facon je joue pas aux vieilleries, donc tant qu'a faire autant qu'ils soit gratuit tongue
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 20:34

Les brevets sont variables en fonction du produit. Pour un produit pharmaceutique c'est 20 ans. Tu dis que pour la musique c'est 75 ans.

J'avais cru entendre qu'un partie des jeux vidéos émulés était dans le domaine public, mais sans avoir pour autant la durée du brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 20:38

30 ans pour les JV il me semblent.
Bien sur dans certains cas il y à abandon du brevet, on parle "d'Abandonware".

Si vous cherchez sur la toile vous trouverez un site recensant tout les jeux en Abandonware.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 1:11

et y'a des bons jeux dans le tas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 2:46

Ca doit être des trucs vraiment archaïques...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 2:49

A priori la définition d'abandonware est assez floue et les sites proposant ces jeux cherchent à en mettre une en commun. Voila ce que j'ai trouvé comme def avec le site qui va avec (dont la durée du brevet):

Définition générale
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années.

Avec la réponse aux quelques questions que je m'étais posées.

Plus le lien : http://www.abandonware-definition.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:46

ouais ! dans 58 ans EarthBound sera gratuit alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:28

LDD a écrit:
ouais ! dans 58 ans EarthBound sera gratuit alors ! Very Happy

A moins que l'éditeur choisisse de laisser tomber ce jeu.

Sur le site précédant, voici le genre de réponse que les personnes du site ont eu losqu'ils ont contacté les éditeur au sujet des vieux jeux.

- "C'est de nous, ça ?" (véridique)
- "Ça se vend plus, mon brave." (véridique)
- "Ni patch ni support. Crève !" (véridique)
- "Démerdez-vous ! On s'en fout !" (véridique)
- "On vous le donne !" (réaction rare mais elle existe !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Balder
Apprenti
Apprenti
Balder


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:47

L'émulation permet non seulement de goûter aux anciens jeux sortis mais également de bénéficier de traductions de titres qui ne sont parfois jamais sorti dans l'hexagone ou sur le territoire US. Quel bonheur alors de découvrir un Seiken Densetsu 3 en français ou un Star Ocean ou DQ6 en US.

En plus désormais, avec des portables comme la PSP on peut profiter de toute cette logithèque à moindre coût et se faire plaisir.

Pour ce qui est de la légalité, je pense que Nintendo (puisque c'est le seul constructeur encore "vivant", les autres [Nec, Sega, Atari et consorts] sont out) ne va pas faire la chasse aux émulateurs puisque cela lui assure une notoriété old school plutôt valorisante.
Pour ce qui est des émulateurs récents (PSone et N64), là je trouve dommage de ne pas profiter des petits prix (neufs ou d'occaz) des titres sur ces machines et jouer sur un pc (d'autant qu'il faut une config relativement puissante).
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:31

L'emulation est un excellent moyen pour gouter a des titres anciens. Ce n'est pas pour moi du vol de telecharger un jeu qui n'est plus mis en vente... Enfin bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] L'émulation des vieux RPG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -->Débat<--
» Débat: Parasite EVE
» [DEBAT] L'occasion: un bien ou un mal ?
» Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
» [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: