Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?

Aller en bas 
+5
moggy
Shin Dark
LDD
pie
badmog
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 15:31

Moi je trouve que la série des Xenosaga mérite plus d'éloge car malgrés ses imperfections techniques, ce soft nous impregne dans un monde à part. En plus qui peut se targuer de connaître le fin mot de l'histoire et de pouvoir le juger définitivement avant d'avoir vu le troisième épisode ?
Je suis convaincu que le troisième épisode sera une petite merveille, je sais pas pourquoi Rolling Eyes

Alors maintenant au lieu de juger chaque épisode, jugeons la série entière comme seul et unique jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 15:53

Bah daube de gameplay, mais scénario intéressant. Donc jeu intéressant à suivre mais pas à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 15:59

Un bon jeu chiant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 16:20

je me suis jamais autant fait chier devant un jeu vidéo. Trop de scénario dans un jeu vidéo tue le jeu vidéo. Pourquoi ne pas avoir fait une série animée, ou un film???
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 16:23

J'en suis au dernier boss de Xenosaga II, mais je n'ai même pas envie de me donner les moyens d'aller lui botter le cul ; j'ai presque envie d'aler charger la vidéo de fin sur le Net !

Non, les Saga sont des faire-valoirs corrects de Xenogears pour la complémentarité du scénar, rien d'autre. Dommage car les persos sont vraiment intéressants (Kos-Mos, Rubedo...).
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 16:24

Moi je dis: Mieux vaut se faire Xenogears 3 fois que une fois chaque jeu.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 16:57

Ok je vois que vous êtes pas trop penché débat, en fait pardon, je vois que vous n'argumentez que très peu, sur ce dont je vous parlais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 17:08

D'un certain point de vue j'ai tout dit. Pourquoi argumenter alors ? Pour dire que si je trouve le jeu chiant c'est parce que les combats sont mal branlés, pensés pour ne pas être amusant, qu'on passe tout le jeu en tenue de plongée ridicule, qu'on a presque rien à faire dans ce jeu, que la quête de la dette du Capitaine c'est digne de la connerie de celles de FFX, que le système d'évolution des perso est mal fini car trop dispersé et sur la durée du jeu presque inutile. Et de un... Smile

Pour le scénario qui reste le point fort du jeu avec les persos, il faut avouer qu'en effet Xenosaga s'en sort bien grâce à la curiosité et l'envie d'en apprendre plus sur les protagonistes de l'histoire. Bien que classique dans l'idée, je trouve KOSMOS tout simplement géniale, tout comme la relation qu'elle avec Shion. MOMO a également un intérêt au-dessus de la moyenne dans cette série, et de part sa nature de realienne, et de part son lien avec le Dr Mezrahi (pas sûr de l'ortho sur ce coup). Albedo avait également un côté intéressant un peu pourri par ses rires incessants et vite fatiguant (une façon un peu simpliste de présenter la folie je serais tenté de dire). Etc. Au final, on un fond historique consistant, bâclé par une mise en forme médiocre et tristement banale.

J'ajouterai qu'à titre perso, ça me gonfle de voir des cinématiques avec une KOSMOS surpuissante qui réduit en miette des centaines de Gnosis d'un coup, et qu'une fois dans le jeu, on se retrouve avec un version de merde aux pouvoirs de merde. Même chose pour les Gears qui volent dans tous les sens, sont ultrarapides et nerveux, et une fois dans le jeu, rasent le sol, et sont mous comme des huîtres. Un décalage malvenu.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 17:57

Dark Inquisitor a écrit:
D'un certain point de vue j'ai tout dit. Pourquoi argumenter alors ? Pour dire que si je trouve le jeu chiant c'est parce que les combats sont mal branlés, pensés pour ne pas être amusant, qu'on passe tout le jeu en tenue de plongée ridicule, qu'on a presque rien à faire dans ce jeu, que la quête de la dette du Capitaine c'est digne de la connerie de celles de FFX, que le système d'évolution des perso est mal fini car trop dispersé et sur la durée du jeu presque inutile. Et de un... Smile

Pour le scénario qui reste le point fort du jeu avec les persos, il faut avouer qu'en effet Xenosaga s'en sort bien grâce à la curiosité et l'envie d'en apprendre plus sur les protagonistes de l'histoire. Bien que classique dans l'idée, je trouve KOSMOS tout simplement géniale, tout comme la relation qu'elle avec Shion. MOMO a également un intérêt au-dessus de la moyenne dans cette série, et de part sa nature de realienne, et de part son lien avec le Dr Mezrahi (pas sûr de l'ortho sur ce coup). Albedo avait également un côté intéressant un peu pourri par ses rires incessants et vite fatiguant (une façon un peu simpliste de présenter la folie je serais tenté de dire). Etc. Au final, on un fond historique consistant, bâclé par une mise en forme médiocre et tristement banale.

J'ajouterai qu'à titre perso, ça me gonfle de voir des cinématiques avec une KOSMOS surpuissante qui réduit en miette des centaines de Gnosis d'un coup, et qu'une fois dans le jeu, on se retrouve avec un version de merde aux pouvoirs de merde. Même chose pour les Gears qui volent dans tous les sens, sont ultrarapides et nerveux, et une fois dans le jeu, rasent le sol, et sont mous comme des huîtres. Un décalage malvenu.

Il en va de même pour un paquet de jeux de rôle concernant la différence entre les scènes cinématiques et les combats, ne serait-ce que par exemple final fantasy 9, au hazarre, tiens. Où peut-on invoquer Alexandre pendant le jeu ? Et ne me dites pas qu'elle meurt, puisqu'une invocation c'est déjà mort. Ne me dites pas non plus que c'est une scène unique dans le jeu car je vous répondrais que les scènes où KOS-MOS avale les Gnosis est elle aussi inédite puisque'il ne s'agit pas de la KOS-MOS aux yeux rouges. Il faut arrêter avec les "ce jeu est royalement chiant", etc, faut pas oublier que c'est pas une poubelle, vous en parlez comme d'un vulgaire Equinox sur super nes, ou encore un Alundra 2. En tout cas c'est la sensation qui reste après lecture de vos avis.

De toute façon je pense que l'on ne pourra juger définitivement cette série que lorsque nous terminerons le futur épisode 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 18:07

[quote="Chaos"]
Dark Inquisitor a écrit:
Il faut arrêter avec les "ce jeu est royalement chiant", etc, faut pas oublier que c'est pas une poubelle, vous en parlez comme d'un vulgaire Equinox sur super nes, ou encore un Alundra 2. En tout cas c'est la sensation qui reste après lecture de vos avis.


je crois que je préferais alundra 2. Au moins t'avais l'impresion d'être devant un jeu vidéo, tou pourri certes, mais un jeu vidéo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 18:54

Ce que je trouve le plus scandaleux concerne la durée de vie des deux softs : environ 30h si on joue straight up, et encore ! Et de plus, les cut scenes étant légions, cela n'arrange en rien à ce non-ludisme ambiant. Les Xenosaga tiennent plus du film interactif cheap.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 19:17

j'ai pas touché à un xenosaga, et je ne ne suis absolument pas tenté. Autant j'ai kiffé Xenogears, autant là, ça ne me dit vraiment rien.
Même les plus férus de xenogears semblent déçus par ces titres...

quant à Alundra 2, y avait quelques éléments sympas, si l'on excepte la laideur des persos. Bon, c'est pas un grand jeu, mais il m'aura occupé quelques temps quand même (ceci dit je reconnais que Alundra premier du nom lui est mille fois supérieur) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 19:24

Bon certes, passons les "détails" des défauts et concentrons nous sur le scénario. Passé le fait que c'est plus un manga qu'un jeu loupé à certains niveaux, comment définiriez-vous le scénario dans son ensemble ?

PS : j'ai connu xenogears en 99 à son heure de gloire, et je puis vous assurer qu'en tant qu'aficionados de ce jeu culte, j'ai vraiment été content de jouer à Xenosaga.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 19:34

Chaos a écrit:
Il faut arrêter avec les "ce jeu est royalement chiant"

Bah attends tu veux un débat ou tu veux tous qu'on pense comme toi ? Tu demandes ce qu'on pense du jeu, et quand je t'explique pourquoi il me gonfle c'est tout ce que tu trouves à dire ? Autant j'ai argumenté pour dire pourquoi JE le trouvais chiant, autant tu n'argumentes pas pour m'expliquer le contraire. Et si on ne doit parler que du scénario, c'est quand même faire l'impasse sur le fait que c'est un jeu vidéo, pas un FFAdventChlidren en DVD à regarder tranquillou au coin du feu.

Donc si tu veux juste savoir ce que je pense du scénario, j'ai pas besoin de m'étendre plus que je ne l'ai déjà fait pour dire que je le trouve intéressant, mais je rajoute quand même que ça m'a fait découvrir les écrits de Nietzsche, et que comme je me rends compte que ça fait des années que je pense comme lui, ben ça m'intéresse tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 19:57

Non, non, je me suis mal exprimé en effet. Le plus important est de donner son avis, certes, mais que puis-je faire contre autant de monde contre moi... confused au secours, personne ne pense comme moi affraid
Suis-je donc seul au monde ? Crying or Very sad

Nan, au delà de la plaisanterie, prenons le premier par exemple. L'erreur fatale qui a fait que l'on s'endormait dans le jeu résidait dans les scènes de recherche sans musique. Et vous serez tous d'accord pour dire que sans musique, un rpg perd de son charisme, de son ambiance. Car oui, la musique est quelque chose de très important pour un jeu, et plus particulièrement un rpg.

Là où par contre je trouve le jeu très bien ficelé, et niveau combats, pour moi c'est du très bon, les batailles sont stratégiques (combat contre Cherenkov ou encore le boss avant Albedo), et enfin la musique est très bonne. L'interactivité avec les décors était vraiment très bien pensée elle aussi, rendant le jeu plutôt dynamique et fun lorsque vous explosiez les décors. Je pense qu'à sa manière Xenosaga est un des jeux qui a révolutionné les jeux nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 20:00

il faudrait quand même que j'y joue un jour...
si je le trouve en occase à 20 euros pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptySam 18 Fév - 20:36

Chaos a écrit:

Là où par contre je trouve le jeu très bien ficelé, et niveau combats, pour moi c'est du très bon, les batailles sont stratégiques (combat contre Cherenkov ou encore le boss avant Albedo), et enfin la musique est très bonne. L'interactivité avec les décors était vraiment très bien pensée elle aussi, rendant le jeu plutôt dynamique et fun lorsque vous explosiez les décors. Je pense qu'à sa manière Xenosaga est un des jeux qui a révolutionné les jeux nouvelles générations.

je ne pense pas. Il est dans la continuité de certains Rpg play1, ou le scénar' prend de plus en plus de place (FF8 par exemple) et ou la linéarité se fait ressentir. C'est pour ça que j'opterais plus pour une évolution, raté à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Dark
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Yayay   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 1:14

Mais, les mecs, mythe, mythe mythe et cent fois mythe. Le scénario basé sur le philosophe allemeand le plus doué, l'univers, les persos, et ce scénario et peurement génial... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 1:48

Et alors?
Il n'en reste pas moins que le jeu est mal foutus sur de nombreux points.
Alors que nombres de jeux oublient qu'il faut un scénar, Xenosaga tombe dans le travers inverse: un jeu vidéo c'est aussi un jeu.

L'histoire de Xenosaga est mythique, le jeu en lui-même ne l'est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 16:09

ils devraient en faire un animé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 16:12

Mais il y a l'anime qui est sorti l'an dernier. Le tout n'est pas terrible terrible et la courte durée de la série ne permet pas réellement à l'histoire de prendre de l'ampleur (ce qui n'est sans doute pas le but premier de la série TV). Sinon, c'est monsieur Nobuteru Yuuki au chara design.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 16:12

Ils en ont fait un Anime.

Edit: Crotte Tuân, t'est trop rapide tongue
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 16:28

Tuân a écrit:
Mais il y a l'anime qui est sorti l'an dernier. Le tout n'est pas terrible terrible et la courte durée de la série ne permet pas réellement à l'histoire de prendre de l'ampleur (ce qui n'est sans doute pas le but premier de la série TV). Sinon, c'est monsieur Nobuteru Yuuki au chara design.
Ok autant pour moi.
Yuuki ? Je l'aime bien grâce à son travail monstrueux sur Chrono Cross Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 17:57

Chaos a écrit:
Là où par contre je trouve le jeu très bien ficelé, et niveau combats, pour moi c'est du très bon, les batailles sont stratégiques

Si tu le dis. La seule stratégie dans ce jeu est de prendre le bon personnage au bon moment, de faire tourner si on s'est trompé, et de trouver la bonne séquence qui fait mal. Plus que stratégique (ça n'est pas un TRPG de toute façon), il eut mieux vallut qu'ils rendent les combats funs, et évitent les pics de difficulté aberrants (mon premier voyage dans le MOMO spirit fut remuant).
Revenir en haut Aller en bas
Shin Dark
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Ok peut être   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? EmptyDim 19 Fév - 18:14

mais hônnétement, combien d'entre vous on tripé sur koudelka qui était proprement injouable? Ok, le gameplay est plus qu'a revoir, mais il s'améliore...laissons leur le temps d'améliorer le soft....cette sérié en 10 épisode (rappelz vpus kenogears) a encore tout àprouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga 3
» Xenosaga I.II
» Xenosaga
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» [Debat] L'émulation des vieux RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: